Xave a écrit:metomoll a écrit:t'as fait du marathon Xave ?
Paris en 2000, ouais, 3h36 en temps officiel, donc pas loin du tout des 3,30 en temps réel. J'ai voulu le refaire les années suivantes mais j'ai fait le con chaque fois en reprenant l'entraînement trop tard et trop fort. Du coup je me suis un peu abîmé un tendon de la cheville, à moins que ça ne soit dû à un soucis orthopédique qui a cru avec l'âge, il faut que je fasse étudier ça avant de reprendre vraiment.
J'ai fait des courses de 13-18 bornes depuis que j'ai 15 ans, et quelques semis au début des années 2000. Celui de Paris (1h38) 2-3 fois, et Marseille-Cassis notamment. Très dur, le Marseille Cassis. Magnifique mais
dur ! Et 2 Paris-Versailles.
J'espère bien régler ce problème de tendons et m'y remettre dans 2-3 ans pour aller faire au moins New-York, Berlin et Londres.
Put'1, la natation, chapeau les 33 bornes ! J'ai jamais pu nager correctement. Quand je faisais du Triathlon, je faisais que des Sprint parce que rien que les 1500m du DO, j'étais mort noyé avant de les finir

!
c'est carrément excellent pour un premier marathon

d'autant plus si tu as bien géré ta course.
moi les 2 semi que j'ai fait j'ai été assez tranquille, j'ai mis 1h51 et 1h50, j'avais un entraînement très modeste et j'ai réussi à aligner le même temps sur chaque 10 kms. Juste la deuxième fois j'ai eu un petit coup de chaud sur les 3 derniers kms, je n'avais pas assez bu au 16è km et il faisait près de 30°.
oui je suis nageur à la base et puis avec la plonge je suis habitué à passer des heures voire des journées dans l'eau.
pour la longue distance il suffit de prendre un rythme de croisière économique et de s'y tenir sans changement de rythme car c'est ça qui casse.
le plus chiant pour ceux qui font ça, c'est de s'occuper l'esprit car on s'enquiquine à la longue
j'avais un objectif en 94 d'être le premier à réaliser une traversée depuis une île dans le sud de la Calédonie, jusqu'à Nouméa, ça faisait l'équivalent d'un marathon (42 kms) mais à la nage.
j'ai commencé à me préparer pour ça en compagnie d'un autre gars, on voulait faire la traversée à deux, dans un but caritatif pour récolter des fonds pour une association locale pour les malades.
et le gars en question a commencé à prendre la grosse tête et se faire passer pour un héros avant l'heure, sans m'en parler il s'est fait faire un reportage télé, journal, le faisant passer pour celui qui allait tenter le premier marathon à la nage, etc... sans même dire que moi aussi j'allais le faire
je voulais pas de cette publicité à la con, j'ai vu ça j'ai tout envoyé balader et il s'est retrouvé les couilles à la main

"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.