Marlga, tu es une huitre... Une vraie usine à perles
Marlaga a écrit:Ah alors tu es l'oiseau rare, celui qui a un iPhone mais qui ne dépense pas plus que la moyenne des consommateurs pour son opérateur. C'est super, mais la réalité, c'est qu'en moyenne, les possesseurs d'iPhone dépensent 54€ auprès de leur opérateur contre 32€ pour la moyenne globale. Tu comprends très vite l'intérêt de l'opérateur de te financer en partie le prix exorbitant que facture Apple pour son appareil.
Ca n'a rien à voir avec l'iPhone en tant qu'objet, mais c'est pour avoir un forfait téléphonique permettant d'avoir internet illimité. Avoir un smartphone sans profiter d'internet illimité, c'est comme avoir une Ferrari et ne rouler qu'en première ou seconde, ça ne sert pas à grand chose. Bref, rien de spécifique avec l'iPhone. Si tu fais ce sondage pour ceux qui possèdent un vrai smartphone (autre que l'iPhone), ça doit revenir au même. Et les gogos de base seraient ceux qui auraient un téléphone avec des possibilités de connectivité avancées qui ne les utiliseraient pas.
Et pour info, je paie 42€ de forfait... Et encore, parce que j'ai pris une option 30 SMS en plus à 3€ (que j'avais déjà avant mon iPhone). Donc, mon forfait téléphonique de base est de 39€ (c'est loin des 54€ de moyenne).
Marlaga a écrit:Quand tu y ajoutes les 80$ moyens dépensés par chaque possesseur d'iPhone sur l'AppStore, il devient clair que c'est un attrape-gogos, une machine à fric pour Apple et les opérateurs. Celui qui se fait enculer à sec, c'est toujours le consommateur final.
80$ moyen

Par mois ? Par an ? Par jour ?

Tu sais que le prix moyen d'une application iPhone est de 3.86$, ça veut dire que les personnes achèteraient 20 applications ? C'est une bonne blague, tiens... Surtout que le
site d'où tu as tiré ce chiffre montre facilement les faiblesses de cette étude : ça sort d'un site sur lesquels les gens viennent s'inscrire pour dire quels applications ils ont. Autant dire que l'échantillonnage est minime et surement pas représentatif de l'ensemble des utilisateurs d'iPhone.
Marlaga a écrit:Je suis gentil, j'ai même pas parlé du bug des SMS facturés des dizaines de fois dès qu'ils contiennent un accent s'ils sont rédigés sur un iPhone...mais bon, la faute est plutôt aux opérateurs.
Pourquoi tu cites ce problème alors, si la faute en revient aux opérateurs ?