Téléphones portables : y voir plus clair :P

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede zolthar le 14 Avr 2010, 23:11

Cyril a écrit:Je n'ai pas été assez clair, je pense...

Quand je dis "personnaliser à souhait", c'est choisir à la demande les fonctionnalités dont on a besoin sur l'iPhone, via les applications disponibles sur l'AppStore. Et il est difficile de nier qu'il y a à peu près tout ce qui est nécessaire sur l'AppStore pour s'adapter aux différents besoins (que ce soit professionnels ou autres).

Alors, certes, il y a certaines limites liées aux contraintes natives de l'iPhone, mais c'est le cas pour tous les téléphones.

Oui c'est donc personnaliser à souhait ... d'Apple.

Le copier-coller est une contrainte native ? Le flash aussi ? La connectique, c'est pas un choix d'Apple ? La restriction des périphériques Bluetooth, c'est pas un choix d'Apple ?

Stéphane, je n'en étais pas sûr (pour l'accord), merci de la précision ;)
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Cyril le 15 Avr 2010, 08:49

Bah, ce que tu dis n'est pas opposé à ce que j'ai dit... Et puis on ne parle pas exactement de la même chose : je parle des programmes (applications) permettant d'augmenter les capacités du téléphone, tandis que tu parles des fonctionnalités de base.

Et au fait, le copier-coller, il est en natif dans l'OS 3 (ou 2, je ne sais plus) :P
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede zolthar le 15 Avr 2010, 09:33

Depuis le 3.0 (ou bien avant si tu as eu la bonne idée de le jailbreaker (je ne vois pas d'équivalent franssé :P)

Sinon, non, le bridage Bluetooth par exemple est bel et bien bridé par l'application (ou était, je ne sais pas à l'heure actuelle) fournie par Apple. Je voulais coupler mon ancien tél. avec l'iPhone afin de transférer mes vieilles photos. L'iPhone ne voyait carrément pas mon Sony-Ericsson ... après le jailbreak, tout fonctionnait nickel via une autre appli (iBluetooth). Et impossible de trouver un appli officielle sur l'AppStore qui m'aurait permis de connecter ce que je veux sur l'iPhone. Alors après, ça me fait une belle jambe d'avoir l'appli de la mort qui tue en faisant péter mon iPhone lors de réunion parce que je suis djeun'z si je ne peux pas brancher mon oreillette BT par exemple.

Dire que Microsoft s'est fait diaboliser pour moins que ça ... par Apple et son fameux "Think Different", y'a de quoi se bidonner quand-même.
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Cyril le 15 Avr 2010, 09:37

Non, mais tout ça, je suis d'accord... Et ça ne va pas en contradiction avec ce que je dis ! A croire que tu cherches à m'embêter, encore, à cause de cette histoire de lapin :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aym le 15 Avr 2010, 09:38

zolthar a écrit:jailbreaker (je ne vois pas d'équivalent franssé :P)

pirater ?
remodeler ?
détourner ?
libérer ?
contrefaire ?
dépropriétariser ?
désystèmedexploitationniser ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede zolthar le 15 Avr 2010, 09:46

Cyril a écrit:Non, mais tout ça, je suis d'accord... Et ça ne va pas en contradiction avec ce que je dis ! A croire que tu cherches à m'embêter, encore, à cause de cette histoire de lapin :D

Je veux une photo de ton lapin dans l'herbe à côté du journal de ce jour comme preuve !
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede zolthar le 15 Avr 2010, 09:47

Aym a écrit:
zolthar a écrit:jailbreaker (je ne vois pas d'équivalent franssé :P)

pirater ?
remodeler ?
détourner ?
libérer ?
contrefaire ?
dépropriétariser ?
désystèmedexploitationniser ?

Non, en fait j'ai trouvé ... rendreefficaciser :D
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede 1er tigre le 15 Avr 2010, 09:48

zolthar a écrit:Depuis le 3.0 (ou bien avant si tu as eu la bonne idée de le jailbreaker (je ne vois pas d'équivalent franssé :P)

Sinon, non, le bridage Bluetooth par exemple est bel et bien bridé par l'application (ou était, je ne sais pas à l'heure actuelle) fournie par Apple. Je voulais coupler mon ancien tél. avec l'iPhone afin de transférer mes vieilles photos. L'iPhone ne voyait carrément pas mon Sony-Ericsson ... après le jailbreak, tout fonctionnait nickel via une autre appli (iBluetooth). Et impossible de trouver un appli officielle sur l'AppStore qui m'aurait permis de connecter ce que je veux sur l'iPhone. Alors après, ça me fait une belle jambe d'avoir l'appli de la mort qui tue en faisant péter mon iPhone lors de réunion parce que je suis djeun'z si je ne peux pas brancher mon oreillette BT par exemple.

Dire que Microsoft s'est fait diaboliser pour moins que ça ... par Apple et son fameux "Think Different", y'a de quoi se bidonner quand-même.

J'ai du bol alors mon oreillette blutooth se connecte sans problème. Par contre, je reconnais bien les téls sony ericsson mais impossible d'échanger quoi que ce soit avec. C'est clair que ça c'est un point faible. Mais ceci dit, tout cela est un peu hors-sujet.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede f1pronostics le 15 Avr 2010, 09:49

Jailbreak!

There was a friend of mine on murder
And the judge's gavel fell
Jury found him guilty
Gave him sixteen years in hell
He said "I ain't spending my life here
I ain't living alone
Ain't breaking no rocks from the chain gang
I'm breakin' out and headin' home
Gonna make a jailbreak
And I'm lookin' towards the sky
I'm gonna make a jailbreak
Oh, how I wish that I could fly
All in the name of liberty
All in the name of liberty
Got to be free
Jailbreak, let me out of here
Jailbreak, sixteen years
Jailbreak, had more than I can take
Jailbreak, yeah"
(...)
f1pronostics

Messagede Cyril le 15 Avr 2010, 09:52

zolthar a écrit:
Cyril a écrit:Non, mais tout ça, je suis d'accord... Et ça ne va pas en contradiction avec ce que je dis ! A croire que tu cherches à m'embêter, encore, à cause de cette histoire de lapin :D

Je veux une photo de ton lapin dans l'herbe à côté du journal de ce jour comme preuve !

Je vis en appart, je n'ai pas d'herbe !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 15 Avr 2010, 10:03

1er tigre a écrit:Tututut le sujet de la discussion cher ami ce sont les "gogos" prêt à mettre "une fortune" pour avoir l'iphone parce que ce sont des "gros apple fanboy". Or tu as tout faux, parce qu'on s'en contrefout que bouygues, sfr et orange se fassent enculer à sec par apple, car ça ne nous regarde pas. Le prix payé par le consommateur n'est pas plus élevé que celui de la concurrence. Je sais, tu l'as dans le cul et ça te chatouille mais c'est comme ça.
...
Ce sur quoi compte mon opérateur pour se faire du blé je m'en fiche, il peut compter dessus et boire de l'eau. J'attends toujours que tu m'expliques comment il va faire pour me faire payer plus que mon collègue qui a android et le même forfait...

Ah alors tu es l'oiseau rare, celui qui a un iPhone mais qui ne dépense pas plus que la moyenne des consommateurs pour son opérateur. C'est super, mais la réalité, c'est qu'en moyenne, les possesseurs d'iPhone dépensent 54€ auprès de leur opérateur contre 32€ pour la moyenne globale. Tu comprends très vite l'intérêt de l'opérateur de te financer en partie le prix exorbitant que facture Apple pour son appareil.

Quand tu y ajoutes les 80$ moyens dépensés par chaque possesseur d'iPhone sur l'AppStore, il devient clair que c'est un attrape-gogos, une machine à fric pour Apple et les opérateurs. Celui qui se fait enculer à sec, c'est toujours le consommateur final.

Je suis gentil, j'ai même pas parlé du bug des SMS facturés des dizaines de fois dès qu'ils contiennent un accent s'ils sont rédigés sur un iPhone...mais bon, la faute est plutôt aux opérateurs.

Rororo cette discussion est un plaisir rare. Te voir gesticuler comme ça c'est trop bon! Tu réponds à rien là mon vieux. Tout ce que je te dis depuis tout à l'heure, tu n'y as pas répondu, la presse, les tests, le prix modique que j'ai dû débourser, le fonctionnement des applis et de leurs revenus pour apple et les opérateurs, etc.
Vas-y explique un peu ce que je t'ai demandé. Je ris à l'avance. Je me demande ce que tu vas nous pondre pour essayer de t'en sortir, vu que l'option "ok je me suis planté" me semble tout à fait inenvisageable te concernant! :lol:

C'est toi qui gesticule. J'ai exposé les points négatifs et tu reviens me les demander. Relis le sujet si tu veux, ajoutes y les remarques de zolthar et de Seb et ça ira bien.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede 1er tigre le 15 Avr 2010, 10:07

Qu'il y ait des boulets qui ne savent pas controler leurs dépenses, je m'en fiche, rien ne m'oblige à le faire et le fait est que l'iphone n'est pas plus cher que ces concurrents.
Alors bien sûr, il a des défauts, mais il a aussi de nombreuses qualités comme ces concurrents qui n'ont pas les mêmes défauts mais pas non plus les mêmes qualités.
Je ne te demande pas les points négatifs de l'appareil, je te demande de répondre aux points que j'ai soulevés.
Mais bon je ne m'attendais pas à ce que tu répondes sur le fond hein alors je ne suis pas vraiment déçu.
1er tigre

Messagede Kôôl-x le 15 Avr 2010, 10:10

Marlaga a écrit:Ah alors tu es l'oiseau rare, celui qui a un iPhone mais qui ne dépense pas plus que la moyenne des consommateurs pour son opérateur. C'est super, mais la réalité, c'est qu'en moyenne, les possesseurs d'iPhone dépensent 54€ auprès de leur opérateur contre 32€ pour la moyenne globale. Tu comprends très vite l'intérêt de l'opérateur de te financer en partie le prix exorbitant que facture Apple pour son appareil.
Quand tu y ajoutes les 80$ moyens dépensés par chaque possesseur d'iPhone sur l'AppStore, il devient clair que c'est un attrape-gogos, une machine à fric pour Apple et les opérateurs. Celui qui se fait enculer à sec, c'est toujours le consommateur final.

Comprends pas...j'ai un iPhone, jamais dépensé une thune de plus que mon forfait, suis-je anormal docteur ? Comment faire pour enfin me faire sodomiser par le méchant Steve J. SVP ? Dois-je envoyer un chèque au Genius en lui disant que les quelques dizaines d'applis gratuites que j'ai sur mon phone-toy, et ben je les ai volées ?
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Cyril le 15 Avr 2010, 10:22

Marlga, tu es une huitre... Une vraie usine à perles :D

Marlaga a écrit:Ah alors tu es l'oiseau rare, celui qui a un iPhone mais qui ne dépense pas plus que la moyenne des consommateurs pour son opérateur. C'est super, mais la réalité, c'est qu'en moyenne, les possesseurs d'iPhone dépensent 54€ auprès de leur opérateur contre 32€ pour la moyenne globale. Tu comprends très vite l'intérêt de l'opérateur de te financer en partie le prix exorbitant que facture Apple pour son appareil.

Ca n'a rien à voir avec l'iPhone en tant qu'objet, mais c'est pour avoir un forfait téléphonique permettant d'avoir internet illimité. Avoir un smartphone sans profiter d'internet illimité, c'est comme avoir une Ferrari et ne rouler qu'en première ou seconde, ça ne sert pas à grand chose. Bref, rien de spécifique avec l'iPhone. Si tu fais ce sondage pour ceux qui possèdent un vrai smartphone (autre que l'iPhone), ça doit revenir au même. Et les gogos de base seraient ceux qui auraient un téléphone avec des possibilités de connectivité avancées qui ne les utiliseraient pas.
Et pour info, je paie 42€ de forfait... Et encore, parce que j'ai pris une option 30 SMS en plus à 3€ (que j'avais déjà avant mon iPhone). Donc, mon forfait téléphonique de base est de 39€ (c'est loin des 54€ de moyenne).

Marlaga a écrit:Quand tu y ajoutes les 80$ moyens dépensés par chaque possesseur d'iPhone sur l'AppStore, il devient clair que c'est un attrape-gogos, une machine à fric pour Apple et les opérateurs. Celui qui se fait enculer à sec, c'est toujours le consommateur final.

80$ moyen :lol: Par mois ? Par an ? Par jour ? :D Tu sais que le prix moyen d'une application iPhone est de 3.86$, ça veut dire que les personnes achèteraient 20 applications ? C'est une bonne blague, tiens... Surtout que le site d'où tu as tiré ce chiffre montre facilement les faiblesses de cette étude : ça sort d'un site sur lesquels les gens viennent s'inscrire pour dire quels applications ils ont. Autant dire que l'échantillonnage est minime et surement pas représentatif de l'ensemble des utilisateurs d'iPhone.

Marlaga a écrit:Je suis gentil, j'ai même pas parlé du bug des SMS facturés des dizaines de fois dès qu'ils contiennent un accent s'ils sont rédigés sur un iPhone...mais bon, la faute est plutôt aux opérateurs.

Pourquoi tu cites ce problème alors, si la faute en revient aux opérateurs ? :roll:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede 1er tigre le 15 Avr 2010, 10:25

Cyril a écrit:Et encore, parce que j'ai pris une option 30 SMS en plus à 3€ (que j'avais déjà avant mon iPhone). Donc, mon forfait téléphonique de base est de 39€ (c'est loin des 54€ de moyenne).

T'es chez quel opérateur? Parce que pour le coup 39€ sans les sms illimités, c'est pas Apple le voleur, c'est l'opérateur.
1er tigre

Messagede Cyril le 15 Avr 2010, 10:27

Orange... J'ai SMS illimités soir et week-end. Mais pas en journée.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede 1er tigre le 15 Avr 2010, 10:30

Cyril a écrit:Orange... J'ai SMS illimités soir et week-end. Mais pas en journée.

Et bé. Pour 28,9€ chez Bouygues, j'ai les SMS, MMS et Web illimités 24h/24, 7j/7...
1er tigre

Messagede Kôôl-x le 15 Avr 2010, 10:32

32.90 € chez Bouygues avec la TV 3g en + .
Kôôl-x
So_What

Messagede 1er tigre le 15 Avr 2010, 10:33

zeuhl a écrit:32.90 € chez Bouygues avec la TV 3g en + .

Ah oui y'a la TV aussi j'avais oublié.
C'est bizarre c'est écart de 4€. T'es engagé 12 ou 24 mois?
1er tigre

Messagede Kôôl-x le 15 Avr 2010, 10:34

24 mois Ca s'appelle Evasio 2 h + 2 h.
Kôôl-x
So_What

Messagede Cyril le 15 Avr 2010, 10:35

Oui, je sais, c'est pas donné chez Orange... Je changerais peut être à la fin de mon forfait (et je basculerai peut être internet aussi, à voir).

D'ailleurs, en allant sur le site d'Orange, je viens de voir que je me fais enfler... Pour 1€ de plus, je peux avoir les SMS illimités 24h/24... Hum... je vais aller faire un tour chez Orange, je sens, et crier un peu.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Kôôl-x le 15 Avr 2010, 10:36

Cyril a écrit:Oui, je sais, c'est pas donné chez Orange... Je changerais peut être à la fin de mon forfait (et je basculerai peut être internet aussi, à voir).

D'ailleurs, en allant sur le site d'Orange, je viens de voir que je me fais enfler... Pour 1€ de plus, je peux avoir les SMS illimités 24h/24... Hum... je vais aller faire un tour chez Orange, je sens, et crier un peu.

Tu peux même les tabasser un peu, ils sont habitués.
Kôôl-x
So_What

Messagede Cyril le 15 Avr 2010, 10:38

Dites, les bouyguiens, sur le site de votre opérateur, je ne trouve pas vos tarifs :
http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/forfaits-mobiles-offres-internet/forfaits-pour-iphone-165_g.html

Vous n'avez pas un forfait spécial iPhone, je suppose ? Car ce que j'ai trouvé, c'est la même chose que moi.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede 1er tigre le 15 Avr 2010, 10:39

zeuhl a écrit:
Cyril a écrit:Oui, je sais, c'est pas donné chez Orange... Je changerais peut être à la fin de mon forfait (et je basculerai peut être internet aussi, à voir).

Tu peux même les tabasser un peu, ils sont habitués.
Tant qu'il ne les pousse pas par la fenêtre. :D
1er tigre

Messagede 1er tigre le 15 Avr 2010, 10:40

Cyril a écrit:Dites, les bouyguiens, sur le site de votre opérateur, je ne trouve pas vos tarifs :
http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/forfaits-mobiles-offres-internet/forfaits-pour-iphone-165_g.html

Vous n'avez pas un forfait spécial iPhone, je suppose ? Car ce que j'ai trouvé, c'est la même chose que moi.
Ben non c'est un forfait evasio 1h +1h que j'ai pris. Rien n'oblige à prendre un forfait iphone quand tu prends un iphone.
1er tigre

Messagede Cyril le 15 Avr 2010, 10:41

OK d'ac... Je suis en train de regarder certains autres forfaits chez Orange, et finalement, on arrive aux mêmes tarifs que vous, pour la même chose.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede 1er tigre le 15 Avr 2010, 10:43

Cyril a écrit:OK d'ac... Je suis en train de regarder certains autres forfaits chez Orange, et finalement, on arrive aux mêmes tarifs que vous, pour la même chose.
Pourquoi ne pas changer de forfait orange?
1er tigre

Messagede Cyril le 15 Avr 2010, 10:45

C'est ce que je suis en train de regarder, justement.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede 1er tigre le 15 Avr 2010, 10:48

Je viens de jeter un oeil, il y a effectivement un forfait identique au mien. Mais il est 4€ plus cher quand même : 32,90€ contre 28,90€, ça fait quand même 96€ d'écart à la fin de la période d'engagement...
Bon j'ai aussi 3 n° illimités, mais ça je l'ai négocié.
1er tigre

Messagede Cyril le 15 Avr 2010, 10:55

Oui, c'est l'Origami Star. La différence, par rapport à mon forfait actuel, c'est qu'il n'y a pas la messagerie visuelle (m'en fous), ni le WiFi via les bornes oranges (m'en fous).
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Invité le 15 Avr 2010, 17:58

drôle de titre: Téléphones portables : y voir plus clair
j'ai toujours cru qu'il fallait des lunettes pour y voir plus clair m'aurait on menti ???????????? :D
Invité

Messagede Kôôl-x le 15 Avr 2010, 18:04

1er tigre a écrit:Je viens de jeter un oeil, il y a effectivement un forfait identique au mien. Mais il est 4€ plus cher quand même : 32,90€ contre 28,90€, ça fait quand même 96€ d'écart à la fin de la période d'engagement...

Mais t'as le forfait doublé après 18 h ? Parce que je cherche où est la différence de 4 € entre nos forfaits, là.
Kôôl-x
So_What

Messagede Marlaga le 15 Avr 2010, 18:26

zeuhl a écrit:
1er tigre a écrit:Je viens de jeter un oeil, il y a effectivement un forfait identique au mien. Mais il est 4€ plus cher quand même : 32,90€ contre 28,90€, ça fait quand même 96€ d'écart à la fin de la période d'engagement...

Mais t'as le forfait doublé après 18 h ? Parce que je cherche où est la différence de 4 € entre nos forfaits, là.

C'est quoi ton avatar ? :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede f1pronostics le 15 Avr 2010, 18:36

Cyril a écrit:Oui, c'est l'Origami Star. La différence, par rapport à mon forfait actuel, c'est qu'il n'y a pas la messagerie visuelle (m'en fous), ni le WiFi via les bornes oranges (m'en fous).
A priori chez orange pour l'iphone c'est pas les forfaits normaux, c'est des forfaits spéciaux un peu majorés.
f1pronostics

Messagede Kôôl-x le 15 Avr 2010, 19:28

Marlaga a écrit:
zeuhl a écrit:

C'est quoi ton avatar ? :D

Je dirais "une chaudasse blonde qui suce une merco", j'ai bon ? :D
Kôôl-x
So_What

Messagede Cyril le 15 Avr 2010, 19:48

f1pronostics a écrit:
Cyril a écrit:Oui, c'est l'Origami Star. La différence, par rapport à mon forfait actuel, c'est qu'il n'y a pas la messagerie visuelle (m'en fous), ni le WiFi via les bornes oranges (m'en fous).
A priori chez orange pour l'iphone c'est pas les forfaits normaux, c'est des forfaits spéciaux un peu majorés.

Je suis passé chez Orange, cet après-midi. On peut très bien prendre les autres forfaits, mais les forfaits iPhone sont les seuls à avoir Internet illimité + les mails illimités, la messagerie visuelle, et les hotspots WiFi.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 15 Avr 2010, 23:36

Venez pas en Belgique, les gars, ça risque de vous faire un choc, les tarifs GSM.

Trente euros, c'est juste le prix de l'option Internet 500 Mb.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 16 Avr 2010, 09:02

J'ai cru comprendre, aussi, que niveau Internet, ce n'est pas top non plus ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede 1er tigre le 16 Avr 2010, 10:32

zeuhl a écrit:

Ben moi j'ai 1h+1h et toi tu as 2h+2h.
Enfin je pense.
1er tigre

Messagede 1er tigre le 16 Avr 2010, 10:33

Cyril a écrit:
f1pronostics a écrit:

Je suis passé chez Orange, cet après-midi. On peut très bien prendre les autres forfaits, mais les forfaits iPhone sont les seuls à avoir Internet illimité + les mails illimités, la messagerie visuelle, et les hotspots WiFi.

Euh appramment origami star offre bien web, mail et sms illimités non?

De toutes façons, tu peux changer d'opérateur non? Tu es encore engagé?
1er tigre

Messagede Kôôl-x le 16 Avr 2010, 10:36

1er tigre a écrit:
zeuhl a écrit:

Ben moi j'ai 1h+1h et toi tu as 2h+2h.
Enfin je pense.

Effectivement ! :lol:
Kôôl-x
So_What

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin