Modérateurs: Garion, Silverwitch
Oui mais c'est pas suffisant.runaway a écrit:Peut etre, mais si ca gagner, meme tres peu, sur la polution ou le degagement de CO2 ou sur autre chose encore, ben tant mieux. C'est deja ca de gagne. That's it.
f1pronostics a écrit:Oui mais c'est pas suffisant.runaway a écrit:Peut etre, mais si ca gagner, meme tres peu, sur la polution ou le degagement de CO2 ou sur autre chose encore, ben tant mieux. C'est deja ca de gagne. That's it.
Il faudrait un accompagnement (la prime) plus proche de comparer le CO2 gagné par la consommation moindre et celui engendré par la production d'un véhicule neuf plus tôt que nécessaire.
En faisant un bilan, plus on roule, plus l'intérêt écologique du changement de véhicule est significatif. (paradoxalement, plus on roule et plus on pollue, bien sur)
La construction d'un véhicule moyen engendre la production d'environ 6 Tonnes de CO2. (sans parler des composants à recycler, tout ça)
Admettons qu'on dispose d'une voiture A depuis 8 ans (donc éligible à la prime à la casse et ne servira plus, crac) produisant 150g de CO2/km, et qu'on cherche à en acheter une B qui en produit 90(donc éligible à la prime écolo), soit 40% de réduction, soit une hypothèse déjà assez radicale, peut-être même utopique.
Si on fait 10.000km/an, on produit 1,5 tonnes de CO2/an avec le véhicule A, contre 0,9 avec le véhicule B.
Je change de voiture: 6t + (1,5t x 8) + 6t + (0,9t x 8) = 31,2t
Je ne change pas de voiture : 6t + (1,5t x 16) = 30t
=> Moralité au final on aura subventionné un changement de véhicule pour quelqu'un qui roule peu, avec 2 primes, pour un bilan de pollution négatif.
Pour 20.000km/an,
Je change de voiture: 50,4t
Je ne change pas de voiture : 54t
=> Moralité au final on aura subventionné un bilan de pollution positif, mais pour quelqu'un qui roule beaucoup.
Bien sur, s'il s'agit de remplacer un hummer par une lupo, le bénéfice sera bien plus probant. Et puis tout le monde ne peut pas réduire significativement son kilométrage annuel. Mais globalement, peu de gens font le grand écart.
Il ne devrait pas être possible de faire détruire un véhicule qui n'est pas déjà suffisamment usé et polluant.
Il faudrait subventionner un réel effort, qui engendre une réelle diminution de la pollution, c'est pourquoi il faudrait ajouter un critère de kilométrage, en + de l'âge, et sous réserve de diminution significative de consommation pour un nouveau véhicule "performant".
Les meilleures réductions de consommation se font sur les km qu'on ne parcourt pas, et les voitures qui polluent le moins sont celles qu'on n'achète pas.
Ghinzani a écrit:Fermeture d'Opel Anvers.(2300 travailleurs).
Le protectionisme allemand a joué à plein aidé qu'il est par la fatigue, la lassitude des complications belges, des changements récurrents de législation en tous genre.
L'europe, la Belgique en premier, doit cesser de financer des industries dépassées sur son continent alors que le côût de la main d'oeuvre est au moins de moitié moins cher ailleurs.On ne peut avoir une sécu aussi bonne sans coût.
L'avenir parita d'un changement de mentalité, d'éducation ,de qualité d'enseignement pour former des professions de pointe manuelles et intellectuelles. A cela , il faudra cesser de vivre avec un état providence comme coussin de sécurité.Cela fait fuir les dernières valeurs ajoutées.
Enfin il est grand temps de se rendre compte que l'Europe n'est plus une puissance en soi ni économique, encore moins militaire.Elle reste encore un peu un marché pour vendre et le terrain de jeux des autres.
L'esprit des colonies doit quitter les esprits.
Ghinzani a écrit:Le protectionisme allemand a joué à plein aidé qu'il est par la fatigue
Ren a écrit:Ghinzani a écrit:Fermeture d'Opel Anvers.(2300 travailleurs).
Le protectionisme allemand a joué à plein aidé qu'il est par la fatigue, la lassitude des complications belges, des changements récurrents de législation en tous genre.
L'europe, la Belgique en premier, doit cesser de financer des industries dépassées sur son continent alors que le côût de la main d'oeuvre est au moins de moitié moins cher ailleurs.On ne peut avoir une sécu aussi bonne sans coût.
L'avenir parita d'un changement de mentalité, d'éducation ,de qualité d'enseignement pour former des professions de pointe manuelles et intellectuelles. A cela , il faudra cesser de vivre avec un état providence comme coussin de sécurité.Cela fait fuir les dernières valeurs ajoutées.
Enfin il est grand temps de se rendre compte que l'Europe n'est plus une puissance en soi ni économique, encore moins militaire.Elle reste encore un peu un marché pour vendre et le terrain de jeux des autres.
L'esprit des colonies doit quitter les esprits.
C'est bien. Tu te réveilles... Une fois les grosse crises qu'elles soient financières ou énergétiques, les vieux réflexes reptiliens se réveillent et on reconstruit des châteaux fort au niveau de régions, pays ou continents. Regarde l'Irak, les étatsuniens se sont accaparer le pétrole, les chinois au Soudan idem. Sur le plan industriel c'est le même jeu. Chacun pour soi et Dieu pour tous ! L'humain développe vite mais apprend lentement...
Seb a écrit:Ghinzani a écrit:Le protectionisme allemand a joué à plein aidé qu'il est par la fatigue
Chaque fois que j'entends ça, je ne peux pas retenir un petit rictus. Ce sont ceux qui ont refusé le principe d'une Union européenne combattant les formes de protectionnisme qui s'en remettent à elle quand une décision du genre de celle d'Opel Anvers se produit.
Capet a écrit:Est-ce que tous les constructeurs subissent les mêmes effets ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
redmatt17 a écrit:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Aiello a écrit:
- Heureusement ils font aussi dans le haut de gamme :
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
1er tigre a écrit:Aiello a écrit:
- Heureusement ils font aussi dans le haut de gamme :
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J'ai quand même du mal à comprendre qu'on laisse faire ça.
Toma a écrit:Alfa a écrit:Ca devient vraiment n'importe quoi l'avant des bagnoles maintenant, c'est a celle qui aura la plus grosse entrée d'air, l'avant le plus haut.
c'est à cause des normes pour la sécurité en cas de percution d'un piéton, la forme de l'avant de la voiture doit être adaptée pour ne plus coer les jambes du pieton mais le piéton doit "épouse" la forme de la calandre, c'est pour ca qu'elle est plus haute et plus arondie depuis quelques années
schumi84f1 a écrit:c'est un fake de Rolls en fait comme celle là c'est pas une Mercedes
hubert a écrit:schumi84f1 a écrit:c'est un fake de Rolls en fait comme celle là c'est pas une Mercedes
Là, c'est vraiment une copie affreuse.
Par contre, quand tu copies un modèle déjà moche au départ - comme la Rolls, le résultat peut difficilement être pire.
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