Modérateurs: Garion, Silverwitch

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Bah je sais, j'ai bossé chez eux.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant

Bob Cramer a écrit:Cyril : Le Touran, c'est quand même très très moche comme voiture. Et puis l'intérieur, c'est très teuton, ça donne pas envie.
Gwen : Kia, je connais un peu (j'ai conduit une Picanto pendant quelques temps), je suis assez circonspect sur la tenue de route. Assez moyen. Par contre, ça parait fiable. Toi qui bosses chez Renault, ça donne quoi l'espace IV en fiabilité ? J'ai entendu dire qu'il fallait fuir comme la peste le 2.2 DCI, mais qu'à priori les 2.0 ne posent pas de problèmes. Mais tout le reste autour ?
Hier j'ai vu sur le bon coin un Grand C4 essence (2.0 et 143 cv)toutes options pour vraiment pas cher (13200). Le constructeur annonce 7,3l en conso mixte. Je me demande ce que ça donne en réalité... Ma 406 est donnée pour 6,5l alors qu'en réalité on tourne plutôt autour de 7,5...

Cyril a écrit:Mon frère a un Touran dont il est très content. Sinon, essaie de regarder chez les japonnais, il y a parfois des trucs intéressants.

Stéphane a écrit:Les TDi bouffent à l'huile, c'est comme ça. Il faut le savoir.

Cyril a écrit:Pas tous... Celui de ma Punto ne le fait pas.

Bob Cramer a écrit:Le Touran existe en 7 places, ça fait comme le Zafira ou le grand scenic, ce sont deux places d'appoint.

schumi84f1 a écrit:un bon Zaf' 1.9 CDTi, 150ch, 7 vraies places
tu prends celui avec le toit aviation et bingo !

schumi84f1 a écrit:un bon Zaf' 1.9 CDTi, 150ch, 7 vraies places
Bob Cramer a écrit:Merci de ta participation, Capet, très constructif, comme d'habitude.

Bob Cramer a écrit:J'essaie de changer de voiture en ce moment, mais c'est pas facile
D'abord, je veux me faire reprendre ma 406 Break. Elle a 208.000 km et commence à montrer quelques signes de fatigue. Ca roule encore très bien, mais les frais se présentent de plus en plus souvent.
Ensuite, je veux acheter un monospace 7 places (pour pouvoir emmener les copains de mes enfants, les papy-mamies quand ils viennent nous voir. Budget max, 406 déduite, 14000 €.
Ma douce et tendre ne sait pas ce qu'elle veut, mais elle sait ce qu'elle ne veut pas : Zafira (laid et inconfortable), Touran (laid), Grand Scenic (y'en a trop).
Des avis ?
) ?Bob Cramer a écrit:schumi84f1 a écrit:un bon Zaf' 1.9 CDTi, 150ch, 7 vraies places
Mon beau père a ça :
C'est moche dehors et dedans, et c'est d'un inconfort total.
Le moteur est effectivement assez vigoureux.

Aiello a écrit:Après si j'ai bien compris l'utilisation des 7 places ça ne sera qu'occasionnel, donc pas besoin d'un autobus (et encore moins d'un 4x4) ?
Personnellement j'aime pas les monospaces, mais le Touran, bien que d'un classicisme à faire bailler un moine ivre était une référence à sa sortie. Et il doit pouvoir se négocier même en occasion vu qu'il est en fin de carrière.
J'ai un collègue qui a un C4 Picasso 7 places et qui en est content (même si la nuit vu de l'arrière ça fait un peu sapin de Noël).
J'ai été agréablement surpris par la position de conduite dans le dernier Scenic, on se croirait plus dans une berline que dans un monospace.

zolthar a écrit:Sinon, y'a la Mazda 5

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 26 invités