HighRoad a écrit:Juste pour vous donner un site qui répertorie les stupidités de facebook :
Stupidbook !
La fan page
HighRoad, on se connait ?

Modérateurs: Garion, Silverwitch
HighRoad a écrit:Juste pour vous donner un site qui répertorie les stupidités de facebook :
Stupidbook !
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Alfa a écrit:Je suis depuis quelque jours sur Myspace, uniquement pour exposer mes dessins sur toile et retouche d'image, pas vraiment pour avoir un reseau, d'ailleurs quand j'aurais fini faudra que je fasse en sorte de me faire connaitre un peu histoire que ce ne soit pas qu'un simple hébergement d'images.
Shunt a écrit:Papier amusant sur les "boulets" de Facebook : http://www.lesinrocks.com/actualite/act ... -facebook/
Shunt a écrit:Papier amusant sur les "boulets" de Facebook : http://www.lesinrocks.com/actualite/act ... -facebook/
runaway a écrit:Alfa a écrit:Je suis depuis quelque jours sur Myspace, uniquement pour exposer mes dessins sur toile et retouche d'image, pas vraiment pour avoir un reseau, d'ailleurs quand j'aurais fini faudra que je fasse en sorte de me faire connaitre un peu histoire que ce ne soit pas qu'un simple hébergement d'images.
Balance un lien!!!
Bonjour Stéphane,
Nous avons reçu une demande de suppression permanente de votre compte, qui a été désactivé et sera définitivement supprimé d’ici 14 jours.
Si vous n’avez pas demandé la suppression de votre compte, suivez le lien suivant pour annuler cette requête :
http://www.facebook.com/account_delete.php
Merci,
L’équipe Facebook
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:J'pensais que t'avais eu des cours qui auraient pu en parler.
Capet a écrit:Pratique pour retrouver des ex![]()
![]()
"Coucou, tu te souviens de moi"![]()
Mais quand même assez peu de camarades de classe des années 70-80 sur Facebook, nos enfants y seront plus nombreux...
metomoll a écrit:Capet a écrit:Pratique pour retrouver des ex![]()
![]()
"Coucou, tu te souviens de moi"![]()
Mais quand même assez peu de camarades de classe des années 70-80 sur Facebook, nos enfants y seront plus nombreux...
pour ça, copains d'avant est sans doute mieux, t'as essayé ?
Capet a écrit:Pratique pour retrouver des ex![]()
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"Coucou, tu te souviens de moi"![]()
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
opera a écrit:ah ah et on peut la voir ou ta belle sœur en soutif
Justement ! Justement !Le Kaiser a écrit:opera a écrit:ah ah et on peut la voir ou ta belle sœur en soutif
Y a pas grand chose à voir de toute façon et puis elle n'a que 17 ans.
Le Monde a écrit:Mon prof, mon ami... sur Facebook
LEMONDE | 18.05.10 | 15h58 • Mis à jour le 18.05.10 | 16h08
L'avènement des réseaux sociaux marquera-t-il une nouvelle ère dans les relations entre élèves et professeurs ? Le phénomène est encore embryonnaire, mais les plates-formes communautaires telles que Facebook et Twitter sont de plus en plus utilisées dans le cadre scolaire, comme outil pédagogique ou moyen de communication entre les jeunes et leurs enseignants.Et à un mois du bac, c'est aussi un bon moyen de réviser.
A côté des traditionnels rapports hiérarchiques, limités à la salle de classe, ces sites rendent possibles des contacts personnels, hors des murs de l'école. Une évolution qui a ses bons et ses mauvais côtés.
Avec 400 millions d'utilisateurs dans le monde, dont près de 15 millions en France, Facebook est le plus populaire des sites sociaux auprès des jeunes. Il permet d'échanger photos, vidéos et humeurs diverses avec des "amis", recrutés sur Internet ou dans la vie.
Quand il est question de l'école, Facebook s'apparente vite à un vaste défouloir. Les professeurs, cibles privilégiées des colères juvéniles, n'y sont pas épargnés. "Mon prof de physique chimie est un cas social", "un bon prof est un prof absent" : on ne compte plus les pages désobligeantes à l'égard du corps enseignant.
Et si les critiques restent le plus souvent anonymes et bon enfant, le site est le théâtre de dérapages de la part des élèves.
En mars, quatre collégiens de Megève (Haute-Savoie) ont été condamnés à suivre un "stage de citoyenneté", à la suite de propos diffamatoires tenus sur Facebook à l'encontre de deux enseignants. Début mars, le directeur d'un collège de Ribeauvillé (Haut-Rhin) avait porté plainte pour diffamation contre les créateurs d'une page insultante.
Fin 2009, c'est une professeure d'anglais du collège des Chartreux, à Marseille, qui avait déposé plainte pour insulte contre des élèves qui réclamaient son départ sur un groupe de discussion.
"La diffamation existait déjà, dans les journaux d'école, par exemple. Avec les réseaux sociaux, c'est la portée des critiques qui est inédite. Les élèves ne mesurent pas les conséquences de leurs actes sur Internet", rappelle Patrick Rayou, professeur à l'université Paris-VIII et chercheur en sciences de l'éducation.
La nouveauté apparaît quand les professeurs se mettent sur le même plan que leurs élèves sur ces réseaux sociaux. A l'université, et de plus en plus au lycée, il n'est plus rare de compter un de ses professeurs parmi ses "amis" sur Facebook.
Certains en ont même fait une profession de foi, à l'image d'Olivier Ertzscheid, professeur d'information-communication à l'université de Nantes, qui mène une "expérimentation" auprès de ses étudiants. Il en compte plus de 250 dans ses contacts Facebook. "J'ai pris le parti d'être "ami" avec mes étudiants, explique-t-il. Cela ne me pose pas de problème de principe, car j'en fais une utilisation éclairée. Ça ne choque pas non plus mes élèves."
Pas question pour autant d'entrer dans une relation de copinage. "J'utilise Facebook pour signaler une information en lien avec le cours ou prolonger une explication, explique Olivier Ertzscheid. C'est plus efficace que leur boîte mail universitaire, qu'ils ne consultent pas. On peut exercer son métier d'enseignant de la même manière sur le Net et en classe."
L'intrusion dans la vie privée des étudiants ? "Il est vrai que j'ai pu voir des photos pas avantageuses. Mais cela me permet d'avoir plus de prise sur eux quand je leur apprends à protéger leur intimité sur le Web", rétorque Olivier Ertzscheid.
Pour le chercheur Patrick Rayou, aussi tentante qu'elle soit, la recherche de proximité entre un enseignant et ses élèves est risquée. "Un des problèmes qui se posent aux jeunes enseignants est celui de la distance avec leurs élèves. En début de carrière, inquiets de ne pas être audibles, ils peuvent avoir tendance à évoluer sur des positions de grand frère. La demande de proximité peut aussi venir des élèves : c'est une sorte de "Je t'aime moi non plus"".
Les contacts entre élèves et professeurs sur Facebook semblent liés au niveau et au domaine d'étude concernés. Très fréquents dans les départements d'info-com à l'université, où les réseaux sociaux sont au coeur des enseignements, ils sont plus rares dans l'enseignement secondaire.
Les acteurs des collèges et lycées portent davantage leur dévolu sur un autre site social, moins propice aux dérives : Twitter. Le ministère de l'éducation nationale a donné le ton, en créant un compte sur la plate-forme de minimessages, en juin 2009.
A l'heure actuelle, plus du tiers des académies sont présentes sur Twitter. On y trouve aussi quelques établissements en pointe, à l'image du lycée Jules-Fil à Carcassonne ou du lycée Pierre-Doriole à La Rochelle. Il est difficile de prédire l'évolution de ces nouvelles pratiques dans l'éducation. Le ministère dit suivre le phénomène, sans en faire une priorité.
Pourtant, comme le rappelle Patrick Rayou, il appartient à l'institution de se saisir de la question des réseaux sociaux, par la formation des professeurs, la sensibilisation des élèves ou encore la mise à disposition d'une plate-forme officielle : "On ne pourra pas aller contre le mouvement d'importation de la vie privée dans l'espace public. Il faut que la relation professeur-élève reste fondée sur la transmission des savoirs."
Romain Parlier
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
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