Gwen a écrit:Notre fille va bientôt avoir 3 ans. Probablement l'école à la rentrée prochaine. Mon ex doit aller voir 2 écoles en fin de semaine dont la plus proche de son domicile qui n'est autre qu'une école Diwan. Peu de bretons sur le forum et peut-être aucun n'ayant d'enfant scolarisé dans ce genre d'établissement. C'est davantage à moi qu'à mon ex (pour laquelle c'est égal) que ça tient à coeur. Je ne parle pas le breton (ou juste quelques mots) mais j'ai envie de donner à ma fille la possibilité d'apprendre "notre" langue régionale. Vous en pensez quoi ?
Ma fille est donc entrée dans une école Diwan en septembre dernier. D'après sa maîtresse, côté apprentissage de la langue, elle se débrouille très bien pour une enfant de son âge. Elle ne mélange pas les 2 langues et s'exprime avec ses mots de français bien à elle dans le langage courant, sauf quand je lui demande la version bretonne de ce qu'elle a déjà appris (beaucoup de mots relatifs aux animaux: chien, chat, ...). Elle sait compter jusqu'à 20 en français et 10 en breton. Je regarde ses activités écrites dans ses cahiers et... je suis très très fier d'elle!
Désolé