Modérateurs: Garion, Silverwitch
Capet a écrit:Sages paroles, mais irréalisables.
Tu peux pas rester derrière l'épaule de ton fils, tu ne peux pas contrôler avec qui il chatte sur un jeu en ligne, etc...
Aym a écrit:Capet a écrit:Sages paroles, mais irréalisables.
Tu peux pas rester derrière l'épaule de ton fils, tu ne peux pas contrôler avec qui il chatte sur un jeu en ligne, etc...
Un sans-faute est impossible. Mais on pourra essayer d'encadrer au maximum, en expliquant pourquoi.
De plus, je ferai en sorte que leurs comptes d'ordis aient des droits restreints, et des accès au net restreints aussi.
Jusqu'à ce qu'ils soient plus forts que moi en informatique
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Aym a écrit:Capet a écrit:Sages paroles, mais irréalisables.
Un sans-faute est impossible. Mais on pourra essayer d'encadrer au maximum, en expliquant pourquoi.
De plus, je ferai en sorte que leurs comptes d'ordis aient des droits restreints, et des accès au net restreints aussi.
Jusqu'à ce qu'ils soient plus forts que moi en informatique
lovecraft a écrit:Bon puis Aym tu iras aux réunions parents profs de ton gamin, car bon moi l'autre jour sur une classe de 20 j'ai attendu comme un con qu'un parent se pointe, mais personne au final.
Dr Renard a écrit:lovecraft a écrit:Bon puis Aym tu iras aux réunions parents profs de ton gamin, car bon moi l'autre jour sur une classe de 20 j'ai attendu comme un con qu'un parent se pointe, mais personne au final.
Ca dépend des matières. Généralement je fais presque 100% ...![]()
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Bob Cramer a écrit:Aym : Je pense que quand tu dis "encadrer", tu n'emploies pas le bon terme. Le bon terme c'est "éduquer". Je redis qu'internet c'est un truc de plus à apprendre, comme apprendre qu'on ne parle pas à des inconnus adultes dans la rue quand on est un enfant, on apprend sur internet à ne pas parler à des inconnus tout court, car on ne sait jamais qui se cache derrière un pseudo.
Cyril a écrit:Sauf qu'il n'y a pas cette notion de relation qui caractérise un réseau. Donc, pour pinailler, ce n'est pas un réseau. Mais le rôle social est bien présent, car il s'agit d'un espace de discussion.
Stéphane a écrit:Une discussion n'est pas une relation ?
Stéphane a écrit:Une discussion n'est pas une relation ?
sccc a écrit:Notion de relation?
sccc a écrit:Déverser ses petits problèmes journaliers?
Stéphane a écrit:Même avec l'option "amis" ?
Stéphane a écrit:Même avec l'option "amis" ?
Stéphane a écrit:Facebook non plus, alors, n'est pas (plus ?) un réseau social.
Cyril a écrit:sccc a écrit:Notion de relation?
X est lié avec Y qui est lié avec Z, mais X n'est pas forcément lié avec Z. Ce n'est pas le cas dans une forum, où X, Y et Z sont tous logés à la même enseigne.sccc a écrit:Déverser ses petits problèmes journaliers?
Là, tu parles du contenu, et non du principe de fonctionnement.
Cyril a écrit:Stéphane a écrit:Facebook non plus, alors, n'est pas (plus ?) un réseau social.
Bien sûr que si. Toi, tu es ami avec moi, par exemple, mais tu n'es pas ami avec mes élèves. Donc tu en peux pas discuter avec eux. Il y a bien cette notion de relation entre chaque membre, et ce sont ces relations qui caractérisent les membres.
sccc a écrit:Qu'entends-tu par lié? A partir du moment où il y a une inscription (c'est le cas sur facebook il me semble), tout le monde peut communiquer avec tout le monde si intérêt il y a.
Stéphane a écrit:Cyril a écrit:Stéphane a écrit:Facebook non plus, alors, n'est pas (plus ?) un réseau social.
Bien sûr que si. Toi, tu es ami avec moi, par exemple, mais tu n'es pas ami avec mes élèves. Donc tu en peux pas discuter avec eux. Il y a bien cette notion de relation entre chaque membre, et ce sont ces relations qui caractérisent les membres.
Tu oublies un pan énorme de Facebook, les pages et groupes. Il y a moyen de vivre sur facebook avec 0 amis.
Stéphane a écrit:Cyril a écrit:Stéphane a écrit:Facebook non plus, alors, n'est pas (plus ?) un réseau social.
Tu oublies un pan énorme de Facebook, les pages et groupes. Il y a moyen de vivre sur facebook avec 0 amis.
Cyril a écrit:sccc a écrit:Qu'entends-tu par lié? A partir du moment où il y a une inscription (c'est le cas sur facebook il me semble), tout le monde peut communiquer avec tout le monde si intérêt il y a.
Non, justement. Il faut qu'il y a la déclaration d'une relation entre les deux membres pour que les deux membres puissent interagir. Si tu t'inscris juste sur Facebook, sans "déclarer" de relations avec d'autres membres, tu ne pourras discuter avec personne.
Phil a écrit:Perso j'ai désactivé Facebook quand j'ai commencé à bosser. Se retrouver tagger bourré avec des collègues, no thanks. Je peux tjs réactiver plus tard si je veux...
Seb a écrit:Je suppose que tu es suffisamment intelligent pour comprendre qu'un profil Facebook est foncièrement différent d'un album photos. Il suppose une certaine activité là où un album est tout ce qu'il y a de plus passif.
Et au-delà de cela, un album photo est quelque chose que tu stockes chez toi et que tu es libre de faire consulter. Tu les publies sur le net, toi ? Il peut également être facilement jeté sans qu'on n'en garde de traces. Peux-tu en dire autant de ton profil Facebook ?
Quoique tu pourras en dire et en penser - autant garder la formule - je trouve cela malsain.
HighRoad a écrit:Juste pour vous donner un site qui répertorie les stupidités de facebook :
Stupidbook !
La fan page
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité