1er tigre a écrit:silverwitch a écrit:silverwitch a écrit:Reste que je ne peux m'empêcher de penser au fond de moi que gagner le droit de consommer une série comme "24h" (ou une autre pour ne pas faire de jaloux), c'est plus perdre que gagner.
Un livre de poche coûte quelques euros et ses trésors sont potentiellement inépuisables. Qui gagne et qui perd, ici ?
Silverwitch
ça c'est un autre débat. Personnellement, j'espère que le prix modique des livres leur permettra de ne pas être trop frappés par le piratage qui devrait s'étendre avec la multiplication des e-readers, e-books...
Je crois que c'est le seul débat qui vaille. Quel monde voulons-nous ? Qu'espérons-nous ? À quoi servent les livres ou les films ? Nous voulons tous que la vie ait un sens. Je regrette peut-être naïvement que l'on se perde en arguties, quand c'est toute notre civilisation qui est en ruines. Enfin bon, pour résumer: je veux bien que l'on paye un juste prix pour les produits culturels, et je veux que l'on puisse aussi critiquer les productions culturelles (comme les séries X ou Y) et la société qui nous enchaîne devant nos écrans. Tout cela ensemble. Et je ne dis pas ça pour être chiante ou jouer les Cassandre, mais parce que je suis affolée par le monde tel qu'il va. Il me déplaît. Changeons-le.
Silverwitch