Ren a écrit:Ce qui serait bien ( et faisable avec les technologie actuelle ), ce serait un prix de l'essence exponentiel. Plus t'en pompe, plus le prix augmente.
Injuste.
Si tu es riche, tu peux rouler autant que tu veux avec une caisse qui consomme 20l aux 100.
Mais si tu dois faire 50 km pour aller gagner le smic comment fais-tu? Think.
Ren a écrit:Non, réaliste et si on ne prend pas ce genre de mesure, notre société va éclater ( on sait où cela peut mener ). Je l'ai déjà dit mais tout le monde s'en fout, et je ne parle pas pour vous mais les politiques, on est pratiquement au taquet pour la production de pétrole. Des pays comme ceux du golfe commencent à utiliser des méthode d'extraction à base d'injection d'eau pour faire sortir l'or noir...
On a pompé à peu près la moitié de ces ressources mais le rythme s'est accéléré et au plus on va soutirer de la terre, au plus on aura besoin d'énergie pour soutirer le reste... Je te laisse réfléchir la-dessus.
Et alors, que veux-tu montrer?
Ta façon de nous dire de réfléchir, au delà du fait que ça donne l'impression que tu prends les autres pour des cons, me donne surtout l'impression que ça t'évite à toi de développer et d'argumenter tes idées, peut-être bonne. Je te laisse y réfléchir.
Ren a écrit:"Rien ne crée, rien ne se perd mais tout se transforme". Et pour transformer, tu as besoin d'énergie quelle quel soit. Think.
Tout d'abord, c'est faux, mais surtout là encore je ne vois pas où tu veux en venir.