Modérateurs: Garion, Silverwitch
echoes a écrit:Pendragon - The Edge of the World : pur feeling

Aiello a écrit:Je suis en train d'écouter le dernier Eels (en mp3, j'ai pas encore reçu la version CD), "End Times".
Si certains airs font un peu redite, ils ont le mérite de "rassurer" un peu, on revient à un joli songwriting sensible et bien ficelé.
Bacchus a écrit:Cyril ???
Je le tiens, tu frappes.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Cyril a écrit:Composition va très bien ici.
.
Cyril a écrit:Composition va très bien ici.

Cyril a écrit:Laquelle ?

Aiello a écrit:Le songwriter compose et écrit des chansons vaguement folk avec des jolies mélodies. Le compositeur ne fait que composer, et ça peut être des pires bouses commerciales
Xave a écrit:Aiello a écrit:Le songwriter compose et écrit des chansons vaguement folk avec des jolies mélodies. Le compositeur ne fait que composer, et ça peut être des pires bouses commerciales
C'est super restrictif. Un "songwriter", c'est quelqu'un qui écrit des chansons, qu'elles soient folk, jazz, rock ou autres. Je ne vois pas pourquoi ce terme se limiterait à de petites chansonnettes folk.
Xave a écrit:Aiello a écrit:Le songwriter compose et écrit des chansons vaguement folk avec des jolies mélodies. Le compositeur ne fait que composer, et ça peut être des pires bouses commerciales
C'est super restrictif. Un "songwriter", c'est quelqu'un qui écrit des chansons, qu'elles soient folk, jazz, rock ou autres. Je ne vois pas pourquoi ce terme se limiterait à de petites chansonnettes folk.

Ouais_supère a écrit:Xave a écrit:Aiello a écrit:Le songwriter compose et écrit des chansons vaguement folk avec des jolies mélodies. Le compositeur ne fait que composer, et ça peut être des pires bouses commerciales
D'autant que ça exclut des mecs comme Paul McCartney et Brian wilson.

Cyril a écrit:Xave a écrit:Aiello a écrit:Le songwriter compose et écrit des chansons vaguement folk avec des jolies mélodies. Le compositeur ne fait que composer, et ça peut être des pires bouses commerciales
Donc, compositeur, ça irait très bien. Ou, si vous préférez, auteur-compositeur-interprète

Cyril a écrit:Pourtant, ça en est un, selon ta définition. Parce que "jolies mélodies", c'est quand même ultra subjectif, et pour certains, Obispo, ce sont de "jolies mélodies".

Aiello a écrit:Cyril a écrit:Pourtant, ça en est un, selon ta définition. Parce que "jolies mélodies", c'est quand même ultra subjectif, et pour certains, Obispo, ce sont de "jolies mélodies".
Mais étant donnée que ma définition de "songwriter" est totalement subjective, je peux aussi dire tout à fait subjectivement que ce que fait Obispo est de la m.... commerciale, et pas des jolies mélodies
Xave a écrit:De toutes manières, le terme de "jolies" est subjectif.

Bacchus a écrit:Aiello a écrit:Cyril a écrit:Pourtant, ça en est un, selon ta définition. Parce que "jolies mélodies", c'est quand même ultra subjectif, et pour certains, Obispo, ce sont de "jolies mélodies".
Mais étant donnée que ma définition de "songwriter" est totalement subjective, je peux aussi dire tout à fait subjectivement que ce que fait Obispo est de la m.... commerciale, et pas des jolies mélodies
Mais ... voyons, Aiello ... la base de toute merde commerciale, c'est une jolie mélodie, non?
Sinon, il reste quoi ?
Xave a écrit:De toutes manières, le terme de "jolies" est subjectif. Alors que celui de "songwriter", je dirais "compositeur (de chansons)" est neutre : un "songwriter" écrit des chansons. Après, que les mélodies soient jolies ou pas, la chanson existe.
Bacchus a écrit:Xave a écrit:De toutes manières, le terme de "jolies" est subjectif.
Alors, plutôt que "jolie mélodie", je dirais "mélodie accrocheuse", ce qui nous mène presqu'invariablement à une merde commerciale.
Donc, Aiello raconte n'importe quoi.
CQFD
Aiello a écrit:Bacchus a écrit:Mais ... voyons, Aiello ... la base de toute merde commerciale, c'est une jolie mélodie, non?
Sinon, il reste quoi ?
Non, la base de toute merde commerciale, c'est un truc facile à écouter. Avec un son bien lisse et bien neutre.
Bacchus a écrit:Aiello a écrit:Bacchus a écrit:Mais ... voyons, Aiello ... la base de toute merde commerciale, c'est une jolie mélodie, non?
Sinon, il reste quoi ?
Non, la base de toute merde commerciale, c'est un truc facile à écouter. Avec un son bien lisse et bien neutre.
Mais c'est de l'enculage de mouches, ça!![]()
C'est Cyril ou c'est Aiello qui me répond?

Mais avec une autre orchestration, il y a moyen d'en faire quelque chose, j'en suis sûr 

Cyril a écrit:La mélodie n'est pas de Céline Dion, mais de James HornerMais avec une autre orchestration, il y a moyen d'en faire quelque chose, j'en suis sûr
Cyril a écrit:Idem. Mais c'est un blasphème de le dire, sur ce forum de mono-maniaque du rock.

Cyril a écrit:J'exagérais, Aiello, évidemment. Mais globalement, de ce qu'on peut lire ici, essentiellement le rock semble trouver grâce aux yeux de beaucoup.
Et comme si le rock ne l'était pas 

Cyril a écrit:C'est vrai qu'à part le rock, tous les autres styles sont de la musique commercialEt comme si le rock ne l'était pas

Cyril a écrit:J'ai l'impression que l'on met énormément de choses derrière le terme rock. Trop de choses, même, qui, à mon sens, ne sont pas du rock (il faudrait que je trouve un exemple d'ailleurs)
J'ai été voir sur Wikipedia la définition qu'ils donnent de variété : http://fr.wikipedia.org/wiki/Musique_de_vari%C3%A9t%C3%A9s. Ça correspond à ta définition ?

Cyril a écrit:Tiens, intéressant, tu ne mets pas que des critères musicaux....
Cyril a écrit:Donc, un artiste avec un son, un phrasé et/ou un timbre de voix particulièrement expressifs, mais pas particulièrement engagé, ce n'est pas du rock, pour toi ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités