Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ghinzani a écrit:J'ai fait un rêve.
D'un Maghreb où s'érigeraient des églises catholiques, des temples luthériens, des synagogues.
D'un Afghanistan où de jeunes catholiques pourraient préparer un pèlerinage à Lourdes.
D'un Iran ou d'un Irak où des Loubavitchs pourraient se promener en papillotes.
D'un Pakistan où seraient organisées les prochaines JMJ.
D'un Islam sans charria, sans burqa, où mes sœurs musulmanes ne seraient ni lapidées parce qu'elles sourient sans leur voile, ni traitées en pestiférées sociales.
D'un monde sans Al Quaïda, où les traders salueraient encore les femmes de ménage mexicaines avant de prendre l'ascenseur, où l'on pourrait encore prendre une bouteille d'eau dans un avion.
Aiello a écrit:Ghinzani a écrit:J'ai fait un rêve.
D'un Maghreb où s'érigeraient des églises catholiques, des temples luthériens, des synagogues.
D'un Afghanistan où de jeunes catholiques pourraient préparer un pèlerinage à Lourdes.
D'un Islam sans charria, sans burqa, où mes sœurs musulmanes ne seraient ni lapidées parce qu'elles sourient sans leur voile, ni traitées en pestiférées sociales.
D'un monde sans Al Quaïda, où les traders salueraient encore les femmes de ménage mexicaines avant de prendre l'ascenseur, où l'on pourrait encore prendre une bouteille d'eau dans un avion.
Pourquoi pas, c'est un joli rêve. Mais j'y ajouterais :
D'une Suisse où on n'a pas peur des Mosquées.
D'une France où on ne dessine pas des croix gammées sur les synagogues.
D'une France sans ses églises extrémistes où les scouts se retrouvent le dimanche matin en short par -10°C.
D'une Afrique où la religion catholique ne nie pas l'utilisation du préservatif.
D'un Catholicisme où les femmes peuvent être prêtres.
...
Détrompe-toi Alzam...la liste n'est pas exhaustive et les compléments d'Aiello sont justes....Alzam a écrit:Aiello a écrit:Ghinzani a écrit:J'ai fait un rêve.
D'une France sans ses églises extrémistes où les scouts se retrouvent le dimanche matin en short par -10°C.
D'une Afrique où la religion catholique ne nie pas l'utilisation du préservatif.
...
tssssss, ça pour Ghinzani, ça s'appelle un cauchemar...
Aiello a écrit:Ghinzani a écrit:J'ai fait un rêve.
...
Ghinzani a écrit:D'un monde (...) où les traders salueraient encore les femmes de ménage mexicaines avant de prendre l'ascenseur...
Rainier a écrit:(ne parlons pas des cyclistes ! Xave au pilori !)
Shoemaker a écrit:Ghinzani a écrit:D'un monde (...) où les traders salueraient encore les femmes de ménage mexicaines avant de prendre l'ascenseur...
Ne reve pas, l'Islam, c'est la religion du futur, dans un monde post-techno-moderne, auparavant detruit par le neoliberalisme arrive a son stade final .
Il n'en est qu'a ses tout premiers fremissements ! Fais toi une raison !![]()
Serieusement, tu peux au moins rever (ca coute rien) a 'un monde sans les traders, deja ca sera pas mal du tout, crois moi !
Ghinzani a écrit:Shoemaker a écrit:Ghinzani a écrit:D'un monde (...) où les traders salueraient encore les femmes de ménage mexicaines avant de prendre l'ascenseur...
Ne reve pas, l'Islam, c'est la religion du futur, dans un monde post-techno-moderne, auparavant detruit par le neoliberalisme arrive a son stade final .
Il n'en est qu'a ses tout premiers fremissements ! Fais toi une raison !![]()
Serieusement, tu peux au moins rever (ca coute rien) a 'un monde sans les traders, deja ca sera pas mal du tout, crois moi !
moi , je ne vivrais pas le monde islamique....
Xave a écrit:Rainier a écrit:(ne parlons pas des cyclistes ! Xave au pilori !)
Euh ! J'ai rien fait moi !L'hiver, je roule en jean en ville et en cuissard long en sport ! Pas fou moi ! Déjà qu'au dessus de 30 'faut des double-chaussettes !
Rainier a écrit:
Et puis on s'habitue à tout :
C'est juste les 5 premiers centimètres qui font le plus mal ...
Ren a écrit:Mais qu'est-ce que ce monde qui tire à hue et à dia ? Quand va-t-on finir par comprendre que nous sommes tous "pareils" ?
Merde à la fin, si chacun faisait déjà un pas vers l'autre, ce serait le prix Nobel de la paix mondial. Et je ne parle pas que de nous mais aussi de tout un chacun sur ce globe qui n'est pas si grand en fin de compte. Arrêtons nos croyances en des religions qui ne pensent qu'au pouvoir mais croyons en nous, ce sera la plus grande victoire humaine.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Shoemaker a écrit:Rainier a écrit:
Ca me coute d'etre un peu (beaucoup meme !) vulgaire, mais tout de meme, en attendant les 5 premiers cm islamiques, tres tres hypothetiques, j'insiste pour les traders qui eux, ont deja en place, 30 bons cm avec peu de vaseline... Et qui alesent au tire nerf (arghhhhh !!! Ghinz me comprendra...) consciensieusement...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:No comment sur quoi ?
Sur Ghinzani qui, tout content de poster un truc sur les musulmans, ne fait que poster ici sans vérification une chaîne qu'il a reçu par email comme il l'a fait avec l'histoire des croix de pharmacie...Stéphane a écrit:No comment sur quoi ?
von Rauffenstein a écrit:Vous êtes tellement omnibulés par le fait de ne surtout pas paraître raciste (je ne vois pas en quoi la critique d'une religion est un acte raciste) que vous en devenez cons.
Maverick a écrit:Sur Ghinzani qui, tout content de poster un truc sur les musulmans, ne fait que poster ici sans vérification une chaîne qu'il a reçu par email comme il l'a fait avec l'histoire des croix de pharmacie...Stéphane a écrit:No comment sur quoi ?
Ouais_supère a écrit:von Rauffenstein a écrit:Vous êtes tellement omnibulés par le fait de ne surtout pas paraître raciste (je ne vois pas en quoi la critique d'une religion est un acte raciste) que vous en devenez cons.
Obnubilés.
Et on critique pas ça, on critique la qualité informative de ce post.
Shoemaker a écrit:Rainier a écrit:
Ca me coute d'etre un peu (beaucoup meme !) vulgaire, mais tout de meme, en attendant les 5 premiers cm islamiques, tres tres hypothetiques, j'insiste pour les traders qui eux, ont deja en place, 30 bons cm avec peu de vaseline... Et qui alesent au tire nerf (arghhhhh !!! Ghinz me comprendra...) consciensieusement...
Maverick a écrit:Sur Ghinzani qui, tout content de poster un truc sur les musulmans, ne fait que poster ici sans vérification une chaîne qu'il a reçu par email comme il l'a fait avec l'histoire des croix de pharmacie...Stéphane a écrit:No comment sur quoi ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 19 invités