Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cortese a écrit:Marrant l'astrodôme. C'était prévu pour guetter les Bf-109 ou pour faire le point au sextant ?
C'est typique en fait d'un avion à train classique, c'est la figure dite du pylône qui peut se terminer sur le dos si la vitesse était importante.Ren a écrit:Chouette les photos de crash... Quoique celui-ci dut être rocambolesque![]()
f1pronostics a écrit:C'est typique en fait d'un avion à train classique, c'est la figure dite du pylône qui peut se terminer sur le dos si la vitesse était importante.Ren a écrit:Chouette les photos de crash... Quoique celui-ci dut être rocambolesque![]()
Question de dosage du freinage à l'atterrissage essentiellement.
De nombreux pilotes se sont fait surprendre, et beaucoup d'aéroclubs rechignent à utiliser des avions à train classique à cause de ça.
Ren a écrit:Chouette les photos de crash... Quoique celui-ci dut être rocambolesque![]()
Dommage, j'ai pas de photo de mon copain planté à La Roche sur Yon avec son planeur...
Quant aux B52, Les Vietnamiens s'en souviennent...
"La guerre du Vietnam était une guerre dans laquelle on employait une
énorme quantité de bombes et d'obus, et leur coût atteignit vite des
sommes astronomiques. Pendant les campagnes de bombardements du
Nord-vietnam, du Laos et du Cambodge, et pendant les missions de soutien
aérien sur le Sud-vietnam, l'aviation américaine a largué 8 millions de
tonnes de bombes, 4 fois plus qu'il n'en a été largué pendant la Seconde
guerre mondiale par tous les bélligérants."
Génial...... L'humain apprend lentement.
von Rauffenstein a écrit:Pourquoi ? qu'est-ce qu'il avait le régime du Sud VietNam ? Il était plus criminel que celui du Nord ?
Con va...
Ren a écrit:Entre lutter contre des criminels, des crapules et combattre un peuple qui n'a rien demandé ( il était chouette le régime sud Vietnamien de 1960 ? ) alors qu'il ne voulait que déterminer son avenir... Il y a un grand pas. Mais bon, c'est parfois dur à comprendre.
Ren a écrit:von Rauffenstein a écrit:Pourquoi ? qu'est-ce qu'il avait le régime du Sud VietNam ? Il était plus criminel que celui du Nord ?
Con va...
Il était à ta botte...
von Rauffenstein a écrit:Ren a écrit:von Rauffenstein a écrit:Pourquoi ? qu'est-ce qu'il avait le régime du Sud VietNam ? Il était plus criminel que celui du Nord ?
Con va...
Il était à ta botte...
Ecoute, y'a suffisemment de topics trouduculkipleurniche sur le bistrot. Alors va te faire voir ailleurs.
Merci.
metomoll a écrit:le fameux Comet 1, premier avion à réaction commercial, dont la carrière prometteuse fut interrompue par de dramatiques accidents dus à des fatigues structurelles de la carlingue.
la dernière version construite fût le Comet 4, qui a été le tout premier appareil à réaction à faire une traversée transatlantique commerciale, entre Londres et New York.
J'ai toujours trouvé les Comet très beaux, des lignes très épurées avec les réacteurs fondus dans l'emplanture des ailes
metomoll a écrit:j'aime bien aussi les Convair 880 et 990 qui restent à ce jour les avions de ligne les plus rapides du monde, derrière le Concorde et le Tu-144 bien entendu.
Celui là s'appelle le Lisa Marie et c'est le plus célèbre des Convair puisque c'était l'avion du King Elvis:
Ren a écrit:
Cortese a écrit:metomoll a écrit:j'aime bien aussi les Convair 880 et 990 qui restent à ce jour les avions de ligne les plus rapides du monde, derrière le Concorde et le Tu-144 bien entendu.
Celui là s'appelle le Lisa Marie et c'est le plus célèbre des Convair puisque c'était l'avion du King Elvis:
Il parait que le Boeing 707 était le moins bon des trois quadriréacteurs rivaux (avec le DC8 et le Convair). Il a gagné la partie grâce à la puissance commerciale de Boeing (assise sur les commandes militaires je suppose).
runaway a écrit:Cortese a écrit:metomoll a écrit:j'aime bien aussi les Convair 880 et 990 qui restent à ce jour les avions de ligne les plus rapides du monde, derrière le Concorde et le Tu-144 bien entendu.
Il parait que le Boeing 707 était le moins bon des trois quadriréacteurs rivaux (avec le DC8 et le Convair). Il a gagné la partie grâce à la puissance commerciale de Boeing (assise sur les commandes militaires je suppose).
Enfin, 20 a 50 passagers de moins par avion. Le coup d'operation, deja, etait moindre pour le 707. C'est surtout la sortie du 727 qui l'a declasse.
Le 707 a gagne la partie grace a un developpement plus rapide due a l'experience des avions de l'Armee. Et deja de la surpuissance de Boeing en lui-meme par rapport a ses concurrents bien sur.
von Rauffenstein a écrit:
On l'a déjà posté celui-là ?
Un avion de légende.
metomoll a écrit:le fameux Comet 1, premier avion à réaction commercial, dont la carrière prometteuse fut interrompue par de dramatiques accidents dus à des fatigues structurelles de la carlingue.
la dernière version construite fût le Comet 4, qui a été le tout premier appareil à réaction à faire une traversée transatlantique commerciale, entre Londres et New York.
J'ai toujours trouvé les Comet très beaux, des lignes très épurées avec les réacteurs fondus dans l'emplanture des ailes
Cortese a écrit:Il parait que le Boeing 707 était le moins bon des trois quadriréacteurs rivaux (avec le DC8 et le Convair). Il a gagné la partie grâce à la puissance commerciale de Boeing (assise sur les commandes militaires je suppose).
Seb a écrit:Cortese a écrit:Il parait que le Boeing 707 était le moins bon des trois quadriréacteurs rivaux (avec le DC8 et le Convair). Il a gagné la partie grâce à la puissance commerciale de Boeing (assise sur les commandes militaires je suppose).
C'est d'ailleurs un des seuls avions dont on a décliné, d'une version militaire, une version civile. Généralement, c'est le processus inverse.
Seb a écrit:Il n'empêche que le Dash 80, de l'aveu même de Boeing, reste aussi le proto de la version militaire du 707.
Seb a écrit:It was the prototype for the 707 passenger jet and the KC-135 jet tanker and would be the first member of the "700" family of commercial and military jets.[/i]
Seb a écrit:Maintenant, si quelqu'un a un exemple similaire, où un avion de ligne initialement pensé pour un programme militaire a été adapté en une version civile, je suis preneur.
Ren a écrit:von Rauffenstein a écrit:
On l'a déjà posté celui-là ?
Un avion de légende.
Enfin...Mais un killer quand même
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité