Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Theissen ne reste pas avec Sauber
Il continue avec BMW
Patron de l’équipe BMW Sauber, Mario Theissen – 57 ans - va quitter la F1, mais continuera d’occuper le poste de directeur de BMW Motorsport.
Diplômé en ingénierie mécanique, l’Allemand rejoignait le département du développement moteur chez BMW en 1977 et progressait au sein des structures du constructeur munichois. Nommé directeur du projet BMW F1 en 1999– il devenait le responsable de la compétition, et prenait en charge le destin de l’équipe Sauber jusqu’à la décision du retrait de BMW, fin 2009.
« Je reste le responsable des activités de BMW dans le sport automobile à l'avenir » affirmait-il dans les colonnes du journal suisse Blick.
« Peter Sauber prend désormais le contrôle et dirigera l'équipe. Pour moi, c’est la fin d’une époque, mais c’est le début d’une nouvelle aventure pour Sauber » concluait Mario.
Nicklaus a écrit:La journée n'est pas terminée.
F1Live a écrit:Des moteurs Ferrari pour Sauber
Comme prévu...
04/12/09 15:56
L'écurie de Formule 1 Sauber qui obtenu jeudi la confirmation de sa participation au Championnat du monde 2010, sera motorisée par Ferrari, a confirmé Peter Sauber, le patron et propriétaire de l'équipe installée en Suisse.
"Nous travaillerons avec Ferrari pour le moteur et la transmission. Les turbulences des dernières semaines n'ont eu aucune influence sur le développement de la voiture", a expliqué Peter Sauber à l'agence allemande d'informations sportives SID..
"BMW nous a doté de moyens suffisants pour que nous puissions poursuivre l'activité. Nous sommes dans les temps pour la mise au point de la Sauber-C29-Ferrari", a-t-il insisté.
Peter Sauber a repris le mois dernier à BMW l'écurie qu'il lui avait vendue en 2005 pour un montant qui n'a pas été précisé. Le patron suisse a seulement précisé qu'il s'agissait "d'une somme supportable pour lui et acceptable pour BMW".
Concernant ses futurs pilotes, Peter Sauber a encore ajouté qu'il désirait "un duo comprenant un pilote expérimenté et un pilote débutant".
"Nous avons reçu beaucoup de CV ces dernières semaines, mais il était difficile d'entamer des discussions sans avoir la garantie de participer au championnat", a-t-il rappelé.
Avec Toro Rosso, l'équipe Sauber sera donc la deuxième à recevoir des moteurs de la part de Ferrari en 2010.
Avec AFP
RGS a écrit:La preuve que Sauber est redevenue une petite équipe, c'est qu'Al Kasil prend sa plume.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Il a une bonne tête.
Ambrose a écrit:Tu lui trouves quoi à Klien ? C'est quand même l'un des seuls pilotes à avoir été battu par Coulthard non ?
1er tigre a écrit:Un petit duo Klien-Fisico ne serait pas pour me déplaire.
Il était pas si ridicule que ça, meilleur que Liuzzi si mes souvenirs sont bons. En plus apparemment, de ce qu'on en dit chez Peugeot et BMW c'est un bosseur.Ambrose a écrit:Tu lui trouves quoi à Klien ? C'est quand même l'un des seuls pilotes à avoir été battu par Coulthard non ?
1er tigre a écrit:Il était pas si ridicule que ça, meilleur que Liuzzi si mes souvenirs sont bons. En plus apparemment, de ce qu'on en dit chez Peugeot et BMW c'est un bosseur.Ambrose a écrit:Tu lui trouves quoi à Klien ? C'est quand même l'un des seuls pilotes à avoir été battu par Coulthard non ?
Ce sera pas l'injustice du siècle mais je pense qu'il mériterait une 2e chance (une vraie cette fois).Ambrose a écrit:1er tigre a écrit:Il était pas si ridicule que ça, meilleur que Liuzzi si mes souvenirs sont bons. En plus apparemment, de ce qu'on en dit chez Peugeot et BMW c'est un bosseur.Ambrose a écrit:Tu lui trouves quoi à Klien ? C'est quand même l'un des seuls pilotes à avoir été battu par Coulthard non ?
C'est pas une buse...M'enfin s'il ne remet jamais les pieds en F1, ce ne sera pas non plus l'injustice du siècle. Des pilotes de son niveau, il y en a des paquets.
Nicklaus a écrit:Petronas va bien rester avec Sauber. Toutefois, la C29 pourrait ne pas être prête pour les premiers essais de Valence.
Al Kasil a écrit:Nicklaus a écrit:Petronas va bien rester avec Sauber. Toutefois, la C29 pourrait ne pas être prête pour les premiers essais de Valence.
S'ils sont en retard, ça doit surtout signifier qu'ils sont repartis d'une feuille blanche, en zappant l'immonde F1.09 de cette année. Car je doute que ce soit l'intégration moteur qui leur prenne autant de temps.
Marlaga a écrit:Al Kasil a écrit:Nicklaus a écrit:Petronas va bien rester avec Sauber. Toutefois, la C29 pourrait ne pas être prête pour les premiers essais de Valence.
S'ils sont en retard, ça doit surtout signifier qu'ils sont repartis d'une feuille blanche, en zappant l'immonde F1.09 de cette année. Car je doute que ce soit l'intégration moteur qui leur prenne autant de temps.
Ils ont du avoir une grosse période de flou au moment de la vente de l'équipe donc le programme a pris du retard. De toutes façons, il ne faudra pas attendre de miracle de cette équipe en 2010. Au mieux, ils devanceront les nouvelles équipes mais c'est tout.
motorsport a écrit:Rumour - Nespresso to be Sauber sponsor
Racing series F1
Date 2010-01-07
By Motorsport.com/GMM
After losing Petronas to Mercedes, Sauber is close to inking a deal with a new sponsor.
Rumours indicate that the Hinwil based team will sign a sponsorship contract to promote Nespresso, a coffee subsidiary of the well-known foods company Nestle.
European reports said the deal could be worth up to 10 million euros to the formerly BMW-owned team in 2010.
Nicklaus a écrit:motorsport a écrit:Rumour - Nespresso to be Sauber sponsor
Racing series F1
Date 2010-01-07
By Motorsport.com/GMM
After losing Petronas to Mercedes, Sauber is close to inking a deal with a new sponsor.
Rumours indicate that the Hinwil based team will sign a sponsorship contract to promote Nespresso, a coffee subsidiary of the well-known foods company Nestle.
European reports said the deal could be worth up to 10 million euros to the formerly BMW-owned team in 2010.
Ca va peut être leur éviter de devoir se rabattre sur un tocard du style de la rosa.
Nicklaus a écrit:motorsport a écrit:Rumour - Nespresso to be Sauber sponsor
Racing series F1
Date 2010-01-07
By Motorsport.com/GMM
Ca va peut être leur éviter de devoir se rabattre sur un tocard du style de la rosa.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Utilisateurs parcourant ce forum: JMA et 5 invités