Modérateurs: Garion, Silverwitch
Thrawn a écrit:Oui, je defends les séries US, je suis même fier de les télécharger pour être au même rythmes que les ricains ..
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Thrawn a écrit:denim a écrit:voilà...de la bouilli quoi...de la merde en tube pour génération décérébrée...aaaahh beau le pays que va devenir la France.
Tu parles sans savoir .. comme d'hab ...
Est ce la faute aux américains s'ils produisent des séries qui fonctionnent .. partout dans le monde ?
Que veux tu, je préfère mille fois un The Big Bang Theorie, sitcom à l'humour ravageur, que de regarder Scenes de Ménages ... Et je préferes Heroes, les Experts, ou 24 Heures Chrono, ou encore Dr House, à Julie Lescaut, Navarro, ou Joséphine.
Ensuite, merci d'éviter de m'insulter et de me traiter de décerebré parce que j'aime ces séries. Et avant de juger, regardes, comprends (ca, ca risque d'êtr dur pour toi je te l'accorde) pourquoi ca marche ... tant du point de vue US (ils les produisent pour eux avant tout, normal, c'est leur marché) mais aussi du notre.
Essaie de comprendre ensuite les codes des séries, différents les uns des autres (les codes et constructions des personnages ne sont pas les mêmes pour une sitcom de comédie comme Two & an half men ou pour Lost, ou encore pour House), et là tu auras peut être une autre vision des choses.
Oui, je defends les séries US, je suis même fier de les télécharger pour être au même rythmes que les ricains .. Mais c'est par défaut .. parce que désolé, mais Julie Lescaut ou Joséphine ou une femme d'honneur, ca me fait pas bander .. Tant en terme d'histoire que d'héroine.
Pourtant, j'avais bien aimé le remake du Bossu, avec Wolkowitch ... On est capable en France de faire de bons trucs, quand on y mets les moyens et qu'il y a la volonté. Mais tant qu'on en restera aux merdasses produites par TF1 ou M6, je changerai pas de crémerie.
Cyril a écrit:Thrawn a écrit:Oui, je defends les séries US, je suis même fier de les télécharger pour être au même rythmes que les ricains ..
Hum... Tu respectes les séries TV, mais tu es fier de les pirater ? Ça me fait tiquer un peu...
denim a écrit:Thrawn a écrit:denim a écrit:voilà...de la bouilli quoi...de la merde en tube pour génération décérébrée...aaaahh beau le pays que va devenir la France.
Est ce la faute aux américains s'ils produisent des séries qui fonctionnent .. partout dans le monde ?
Que veux tu, je préfère mille fois un The Big Bang Theorie, sitcom à l'humour ravageur, que de regarder Scenes de Ménages ... Et je préferes Heroes, les Experts, ou 24 Heures Chrono, ou encore Dr House, à Julie Lescaut, Navarro, ou Joséphine.
Ensuite, merci d'éviter de m'insulter et de me traiter de décerebré parce que j'aime ces séries. Et avant de juger, regardes, comprends (ca, ca risque d'êtr dur pour toi je te l'accorde) pourquoi ca marche ... tant du point de vue US (ils les produisent pour eux avant tout, normal, c'est leur marché) mais aussi du notre.
Essaie de comprendre ensuite les codes des séries, différents les uns des autres (les codes et constructions des personnages ne sont pas les mêmes pour une sitcom de comédie comme Two & an half men ou pour Lost, ou encore pour House), et là tu auras peut être une autre vision des choses.
Oui, je defends les séries US, je suis même fier de les télécharger pour être au même rythmes que les ricains .. Mais c'est par défaut .. parce que désolé, mais Julie Lescaut ou Joséphine ou une femme d'honneur, ca me fait pas bander .. Tant en terme d'histoire que d'héroine.
Pourtant, j'avais bien aimé le remake du Bossu, avec Wolkowitch ... On est capable en France de faire de bons trucs, quand on y mets les moyens et qu'il y a la volonté. Mais tant qu'on en restera aux merdasses produites par TF1 ou M6, je changerai pas de crémerie.
désolé mais moi on ne me formate pas à coup de série ou de code...voir des greluches avec des 357 en main pour montrer qu'elles aussi, elles savent branler les armes...non très peu pour moi.
JE SUIS UN HOMME LIIIIIBRE !!!
ça c'était des séries...anglaise ou américaine de l'époque.
Thrawn a écrit:Cyril, j'aime bien de lire la plupart du temps, mais ton coté Oui-Oui est parfois saoulant ... Qu'est-ce qui te fait tiquer ? Que je télécharge un produit que j'apprécie, et qui n'est pas disponible dans mon pays ? Parce que le piratage, c'est mmaaaalllll ? Parce que le piratage fait perdre de l'audience ?
Expliques moi alors pourquoi on a assisté en 2009 a un record de fréquentation dans les cinémas français, et pourquoi les séries US telles que House, Desperate, Ugly Betty ou les Experts battent des records lors de leur première diffusion ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Je télécharge aussi. Je regarde facilement une dizaine de séries TV, j'ai pas 500€ (J'ai vu Lost saison 1 en blu-ray à 91€ à Virgin, c'est pas du foutage de gueule ça ?) par an en coffret DVD à dépenser...Cyril a écrit:Thrawn a écrit:Oui, je defends les séries US, je suis même fier de les télécharger pour être au même rythmes que les ricains ..
Hum... Tu respectes les séries TV, mais tu es fier de les pirater ? Ça me fait tiquer un peu...
Cyril a écrit:Thrawn a écrit:Cyril, j'aime bien de lire la plupart du temps, mais ton coté Oui-Oui est parfois saoulant ... Qu'est-ce qui te fait tiquer ? Que je télécharge un produit que j'apprécie, et qui n'est pas disponible dans mon pays ? Parce que le piratage, c'est mmaaaalllll ? Parce que le piratage fait perdre de l'audience ?
Expliques moi alors pourquoi on a assisté en 2009 a un record de fréquentation dans les cinémas français, et pourquoi les séries US telles que House, Desperate, Ugly Betty ou les Experts battent des records lors de leur première diffusion ?
Non, le problème, c'est de voler (oui, il faut appeler un chat un chat, désolé), un produit. Je comprends pourquoi tu le fais, pas de soucis, je sais que la situation est frustrante. Mais de là à en être fier...
C'est clair, les séries TV américaines se débrouillent bien niveau audience, parce qu'elles touchent tous types de téléspectateurs. Mais lorsque "l'ancienne génération" aura disparu, celle qui n'a pas le réflexe ou les possibilités de télécharger des séries TV, qui va les regarder quand elles seront diffusées sur les chaines françaises, ou les acheter ? Personne, ou presque. Car la plupart des personnes aura pris l'habitude de télécharger illégalement les épisodes dès leur diffusion aux États-Unis. Et là, il ne faudra pas se plaindre si on a sur nos chaines que des séries peu couteuses et dont la qualité sera plus que discutable.
Alors oui, je suis d'accord, le problème ne vient pas que de là. Je me doute bien que les gens ne téléchargeraient pas si l'arrivée des nouveaux épisodes en France se faisait en même temps qu'aux États-Unis. Mais est-ce possible ? Je ne pense pas... Mais je suis sûr qu'il est tout à fait possible de réduire le délais (quand je pense que l'on a même pas encore eu la diffusion de la quatrième saison de "How I Met Your Mother" en France, diffusée en 2008 aux États-Unis !). Mais certaines choses s'améliorent. Grâce à l'arrivée de la télévision numérique, on a maintenant la possibilité d'avoir certaines séries TV en VOST lors de leur diffusion sur certaines chaines (comme, par exemple "Desperate Housewives" sur M6).
Alors, désolé, si ça fait "oui-oui", mais ça reste quand même du vol. Surtout qu'une fois la série téléchargée, seul une minorité de personnes va l'acheter en DVD (ou blue-ray) quand elle sortira dans le commerce. Et là aussi, le prix des DVD va finir par augmenter... Ce qui va inciter les gens à télécharger de plus en plus, etc... Cercle vicieux. Et quand j'entends discuter les jeunes générations, j'ai de plus en plus peur pour la culture en général. C'est limite si mes élèves ne me rient pas au nez quand je leur dis que j'achète des séries TV ou des films en DVD, ainsi que des CD audios ("allons m'sieur, pourquoi acheter alors que c'est gratuit sur internet ?"). J'espère me tromper, mais honnêtement, mon oui-ouisme me rend très pessimiste.
Stéphane a écrit:Moyennant finances, ouais.
Je me tape déjà assez de pubs comme ça pour pas avoir envie de payer.
Parce que bon, la série, quand elle passera à la télé, je la paierai quand-même, même si je regarde pas.
Je n'ai jamais testé ce système mais j'ai entendu dire que ce système a beaucoup de défaut. Déjà, la qualité est moyenne au niveau des sous-titres, ensuite le prix pour la saison revient assez cher pour des épisodes que tu ne pourras pas reregarder plus tard...Cyril a écrit:C'est de plus en plus disponible en VOST grâce aux réseaux télévisuels numériques.
Thrawn a écrit:Cyril a écrit:Thrawn a écrit:Oui, je defends les séries US, je suis même fier de les télécharger pour être au même rythmes que les ricains ..
Cyril, j'aime bien de lire la plupart du temps, mais ton coté Oui-Oui est parfois saoulant ... Qu'est-ce qui te fait tiquer ? Que je télécharge un produit que j'apprécie, et qui n'est pas disponible dans mon pays ? Parce que le piratage, c'est mmaaaalllll ? Parce que le piratage fait perdre de l'audience ?
Cyril a écrit:Disons que c'est compris dans le prix de ton abonnement internet, tu n'as rien à payer en plus. Je me demande si ce n'est pas aussi disponible avec la TNT (qui est gratuite).
Thrawn a écrit:denim a écrit:Thrawn a écrit:denim a écrit:voilà...de la bouilli quoi...de la merde en tube pour génération décérébrée...aaaahh beau le pays que va devenir la France.
désolé mais moi on ne me formate pas à coup de série ou de code...voir des greluches avec des 357 en main pour montrer qu'elles aussi, elles savent branler les armes...non très peu pour moi.
JE SUIS UN HOMME LIIIIIBRE !!!
ça c'était des séries...anglaise ou américaine de l'époque.
C'est quoi ce préjugé à 2 balles comme quoi une nana peut pas manier un 357 ?![]()
Et des séries comme le Prisonnier, Chapeau Melon ou autres n'avaient pas leurs propres codes ?![]()
![]()
![]()
T'es gentil toi, et un peu naif aussi
Donc si je te suis bien, et qu'on aurait du en rester à ces séries de cette époque, en peinture, faut faire quoi, en rester à Lascaux ? A l'école Hollandaise du 16e siècle ? Que ca ne te plaise pas, et que tu préfères l'Homme du Picardie, c'est tn droit ... Mais ne traites pas les autres de décerebrés parce qu'ils aiment des séries US, allemandes ou britanniques
Thrawn a écrit:Je te l'accorde, fier est un peu trop fort comme mot, mais en tout cas, je n'en rougis pas, et ce encore moins que je vais acheter les coffrets de certaines séries quand ils sortiront (bon, ok, j'attendrai un peu que le prix baisse). Prochains achats prévus Life Saison 1 et 2, et surement d'autres, au fur et à mesure du temps.
Thrawn a écrit:Faux ... la plupart des internautes qui téléchargent regardent les épisodes quand ils sont diffusés sur une chaîne ... Regardes les chiffres de diffusion de House sur la dernière saison diffusée en France en 1ère exclusivité. Entre 9 et 10 millions. Là dedans, tu as ceux qui ont téléchargé les épisodes lors de leur diffusion US.
Thrawn a écrit:Il semble que les networks US travaillent sur un concept proche de la licence globale, te permettant, même en n'étant pas sur le sol US, de payer un abonnement pour voir en streaming les épisodes en VOST, le lendemain de leur diffusion. Et j'avoue que ca ne me genera pas de payer pour avoir accès à ce type de service.
Thrawn a écrit:Tu le dis toi même, tu es pessimiste. Trop à mon sens. Remarque, de mon coté, je suis peut être trop naif de croire que ces jeunes qui te rient au nez, en grandissant, changeront de comportement
Maverick a écrit:Je télécharge aussi. Je regarde facilement une dizaine de séries TV, j'ai pas 500€ (J'ai vu Lost saison 1 en blu-ray à 91€ à Virgin, c'est pas du foutage de gueule ça ?) par an en coffret DVD à dépenser...
Stéphane a écrit:Et la pub Cyril, c'est pas toi qui la payes, sans doute ?
Surtout que bientot, le placement de produit va faire son apparition, en force.
Maverick a écrit:Je n'ai jamais testé ce système mais j'ai entendu dire que ce système a beaucoup de défaut. Déjà, la qualité est moyenne au niveau des sous-titres, ensuite le prix pour la saison revient assez cher pour des épisodes que tu ne pourras pas reregarder plus tard...
Stéphane a écrit:Mon abonnement internet, il me fournit pas de série télé, ou alors faut que tu m'expliques comment je dois faire.
C'est pas 3 ou 4 euros l'épisode de Lost sur TF1 ?Cyril a écrit:Maverick a écrit:Je n'ai jamais testé ce système mais j'ai entendu dire que ce système a beaucoup de défaut. Déjà, la qualité est moyenne au niveau des sous-titres, ensuite le prix pour la saison revient assez cher pour des épisodes que tu ne pourras pas reregarder plus tard...
Ca fonctionne très bien, j'ai testé. Et ça ne coute rien de plus, puisque c'est pendant la diffusion sur les chaines de TV.
Et si j'ai envie de le revoir 6 mois plus tard ?Et maintenant, si tu le loupes, tu as maintenant l'opportunité de regarder l'épisode pendant une semaine via Internet.
Cyril a écrit:Stéphane a écrit:Mon abonnement internet, il me fournit pas de série télé, ou alors faut que tu m'expliques comment je dois faire.
Tu n'as pas la TV avec Internet ?
Maverick a écrit:C'est pas 3 ou 4 euros l'épisode de Lost sur TF1 ?
Maverick a écrit:Et si j'ai envie de le revoir 6 mois plus tard ?
Cyril a écrit:Stéphane a écrit:Et la pub Cyril, c'est pas toi qui la payes, sans doute ?
Surtout que bientot, le placement de produit va faire son apparition, en force.
La pub ? Non, pas vraiment...
Stéphane a écrit:Cyril a écrit:Stéphane a écrit:Mon abonnement internet, il me fournit pas de série télé, ou alors faut que tu m'expliques comment je dois faire.
Tu n'as pas la TV avec Internet ?
He ben non.
Cyril a écrit:Maverick a écrit:Je n'ai jamais testé ce système mais j'ai entendu dire que ce système a beaucoup de défaut. Déjà, la qualité est moyenne au niveau des sous-titres, ensuite le prix pour la saison revient assez cher pour des épisodes que tu ne pourras pas reregarder plus tard...
Ca fonctionne très bien, j'ai testé. Et ça ne coute rien de plus, puisque c'est pendant la diffusion sur les chaines de TV. Et maintenant, si tu le loupes, tu as maintenant l'opportunité de regarder l'épisode pendant une semaine via Internet.
Cyril a écrit:Maverick a écrit:C'est pas 3 ou 4 euros l'épisode de Lost sur TF1 ?
Quand Lost est diffusé sur TF1, tu ne paies rien... Ce système fonctionne pendant la diffusion habituelle.
Voir au dessus. Dans le cas où je regarde l'épisode en VOD, je vais pas payer en plus le coffret...Maverick a écrit:Et si j'ai envie de le revoir 6 mois plus tard ?
Tu achètes le DVD. Il faut arrêter 2 min d'avoir cette attitude consumériste qui pourrit la société actuelle.
Maverick a écrit:Je parle de la diffusion sur le net deux ou trois jours aprés la diffusion US.
Non, un service différent de la part de TF1. Des sous-titres de meilleurs qualités et la possibilité de télécharger l'épisode pour le revoir plus tard, c'est à dire un achat en lieu et place de la location. A partir de là, je réfléchirai peut être à payer 2€ l'épisode.Cyril a écrit:Maverick a écrit:Je parle de la diffusion sur le net deux ou trois jours aprés la diffusion US.
OK, je n'avais pas compris que tu parlais de ça...
Mais bon, quand tu paies pour avoir l'épisode quelques jours après la diffusion américaine, tu paies pour ça, et pas pour garder l'épisode. Ce que tu veux, c'est un service en plus, pour le même tarif !
Je pense que ça ne coûtera pas plus cher à TF1 de traduire correctement et de ne plus "louer" mais "vendre" le fichier de l'épisode.Cyril a écrit:C'est ce que je dis, ce sont des services en plus que tu souhaites, mais pour le même prix.
Déjà répondu. Ce que propose TF1, c'est de la location, pas de la vente.Cyril a écrit:Et à 2€ l'épisode, ça te fait 48€ la saison complète. Ca revient au même que d'acheter la saison en DVD.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 10 invités