sccc a écrit:Ghinzani a écrit:l'intégration d'une population au sein d'un pays ne passe pas par le non respect des lois des premiers et un laxisme des seconds engendrant la peur des autochtones.
De plus la culture au sens large des islamistes [musulmans?] imprégnée de leur religion au mximum est en profond desaccord avec la nôtre.
Le reste mélangeant racisme et réalité c'est du vent de la part de gens croyant réaliser le rêve de la mondialisation des cultures par le laxisme.
Si il n'y avait pas ces excès des islamistes bien développé par la peur et l'intéret électoraliste des partis dits traditionnels, donc si il y avait une volonté réelle de se fondre dans notre société ces débats n'auraient pas lieu.
je ne confonds pas
.Pour moi , je vois au quotidien un grand nombre de personne de culture musulmane désireux de s'integrer chez nous en gardant leur identité sulturelle .Ils sont les premières victimes du tiraillement existant entre un islam radical haineux de l'occident( même si je peux comprendre leur antipathie vis à vis des states, nous ne sommes pas tous américains ni musulmans, donc un équilibre serait bon) et d'autre part par un manque de lois précises de nos dirigeants et surtout leur application une extrême droite montante tout aussi malsaine que l'extremisme islamique.