TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Ghinzani le 17 Déc 2009, 11:57

Seb a écrit:
Ren a écrit:Pas de prob' pour ma part mais pour la t°, cela s'appelle les changements climatiques rapides :P A grande échelle, cela peut faire des dégâts. Mais il est vrai que l'on y est pour rien, gardons notre bonne conscience :jesors:

Les changements climatiques ne se jouent pas d'un jour à l'autre, on parle de tendances qui, même à court terme, se jouent sur plusieurs années. Ceci dit, je me répète, mais j'adore les gens qui se la jouent moralisateur, oubliant très rapidement leur excès passés.

:-D
Image
Ghinzani

Messagede Xave le 17 Déc 2009, 12:00

Aiello a écrit:Bon et à part pour se garer en gênant les poussettes et les fauteuils roulants :D , ça a quels autres bons côtés ton engin ?

Quand on écrase un cycliste ou une miata, on sent rien. :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Ghinzani le 17 Déc 2009, 12:00

metomoll a écrit:mais justement, n'est-il pas plus méritoire et louable de changer, d'évoluer en apprenant sur ses erreurs passées, afin de transmettre le message, plutôt que de ne rien changer ou de ne rien faire partager de ses mauvaises expériences passées ?

c'est comme ça qu'il faut voir les choses ; on apprend et on évolue selon sa propre expérience et de celle des autres et notamment celle de nos aînés.

tu as raison mais au lieu de cela ren se joue le juge des autres et manque un peu d'humilité sur son passé chargé .
Image
Ghinzani

Messagede Nicklaus le 17 Déc 2009, 12:30

Il neige.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede von Rauffenstein le 17 Déc 2009, 12:38

Nicklaus a écrit:Il neige.

Ici aussi.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Ghinzani le 17 Déc 2009, 12:42

bah cela fait deux jours chez les belges.
Image
Ghinzani

Messagede 1er tigre le 17 Déc 2009, 12:42

Grand soleil ici. Mais il a néigé un tout petit peu pendant le match hier soir.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Cyril le 17 Déc 2009, 12:58

Ca y est, c'est parti ici aussi... Quel délice d'entendre la neige craquer sous ses pieds.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 17 Déc 2009, 13:08

1er tigre a écrit:Grand soleil ici. Mais il a néigé un tout petit peu pendant le match hier soir.

tiens j'avais jamais été attentif : tu habites Lyon, une si belle ville.As tu assisté à la fêtes des Lumières? vu de la croix rousse c'est beau.. :wink:
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 17 Déc 2009, 13:13

Lyon, belle ville ? Les coins touristiques, oui, mais la grande majorité de la ville, je trouve ça laid, comme toutes les grandes villes. Et y vivre n'y est pas agréable (j'en parle pour l'avoir fait). Du moins, ça ne me plait pas.
masi c'est vrai que la fête des lumières, c'est sympa. Difficile de circuler, vu le monde qu'il y a, mais ça vaut le coup.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 17 Déc 2009, 13:17

J'ai des amis proches qui y résident .J'y suis allé une dizaine de fois , je trouve que cette ville a du charme..
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 17 Déc 2009, 13:20

En tant que touriste, je trouve aussi... Mais y vivre, c'est autre chose. Je n'aime pas l'ambiance des grandes villes, et Lyon confirme cela.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Capet le 17 Déc 2009, 13:24

SoLaL a écrit:Par contre vu qu'on peut pas se garer en ville, faut etre prêt à payer des amendes, mais les flics sont trop petit pour atteindre l'essui-glace :lol:

:D
Ou avec des talonettes :lol:
Capet

Messagede metomoll le 17 Déc 2009, 14:20

SoLaL a écrit:Bah c'est juste génial. On est super haut, le parebrise et retroviseurs sont immenses, le Q7 ou X6 à côté font tout petit!
Le bruit du V8 vortec est magnifique. Par contre vu qu'on peut pas se garer en ville, faut etre prêt à payer des amendes, mais les flics sont trop petit pour atteindre l'essui-glace :lol:
Le Hummer c'est une ambiance. C'est inhumain et complétement déraisonnable, mais en one shot comme ca c'est juste génial.
Par contre il m'a bluffé par son agilité, ca se conduit très facilement, impressionant!

j'ai la même sensation de puissance et d'étonnante agilité et facilité de conduite avec le Dodge Ram d'un pote.
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede 1er tigre le 17 Déc 2009, 15:03

Ghinzani a écrit:
1er tigre a écrit:Grand soleil ici. Mais il a néigé un tout petit peu pendant le match hier soir.

tiens j'avais jamais été attentif : tu habites Lyon, une si belle ville.As tu assisté à la fêtes des Lumières? vu de la croix rousse c'est beau.. :wink:

Vu de partout c'est beau. :D
Cette année je me suis juste un peu baladé. Faut dire que cette fête est devenue terriblement touristique. Les quais du Rhône sont carrément réquisitionnés pour pouvoir garer les cars de touristes. Il y a un monde fou dans Lyon pendant 4 jours...
1er tigre

Messagede 1er tigre le 17 Déc 2009, 15:07

Cyril a écrit:Lyon, belle ville ? Les coins touristiques, oui, mais la grande majorité de la ville, je trouve ça laid, comme toutes les grandes villes. Et y vivre n'y est pas agréable (j'en parle pour l'avoir fait). Du moins, ça ne me plait pas.
masi c'est vrai que la fête des lumières, c'est sympa. Difficile de circuler, vu le monde qu'il y a, mais ça vaut le coup.

Personnellement, je m'y plais bien. C'est grand mais pas trop (pas comme Paris), ça reste à échelle humaine raisonnable. Tu peux te rendre d'un point à l'autre de Lyon assez facilement. ça a tous les avantages d'une grande ville et les inconvénients bien sûr, mais ils sont moindres que dans d'autres grandes agglo. Le seul problème c'est que les bouchons commencent à devenir importants aux heures de pointes (et sous Fourvière c'est l'heure de pointe 24h/24 :D ).
1er tigre

Messagede Cyril le 17 Déc 2009, 15:09

Pour moi, c'est beaucoup trop grand ;) Trop de monde aussi, trop impersonnel.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 17 Déc 2009, 15:10

tu habites Lyon même ? mes amis habitent à Crépieux.

Les traboules, la fontaine , les trompes l'oeil c'est joli...
Image
Ghinzani

Messagede Nicklaus le 17 Déc 2009, 15:21

Il neige, il pleut, il neige, il pleut.... C'est Bayrou qui contrôle le climat ou qquoi ?
Nicklaus

Messagede 1er tigre le 17 Déc 2009, 15:30

Ghinzani a écrit:tu habites Lyon même ? mes amis habitent à Crépieux.

Oui. Lyon 7e. A deux pas du stade de Gerland. :D

PS : Crépieux à Rilleux-la-pape?
Dernière édition par 1er tigre le 17 Déc 2009, 15:33, édité 1 fois.
1er tigre

Messagede Cyril le 17 Déc 2009, 15:31

Nicklaus a écrit:Il neige, il pleut, il neige, il pleut.... C'est Bayrou qui contrôle le climat ou qquoi ?

C'est ça d'être près des côtes :P Belle neige ici...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede 1er tigre le 17 Déc 2009, 15:34

Nicklaus a écrit:Il neige, il pleut, il neige, il pleut.... C'est Bayrou qui contrôle le climat ou qquoi ?

:D
1er tigre

Messagede Nicklaus le 17 Déc 2009, 15:38

Maintenant que le sol est détrempé, il neige à gros flocons. #spock
Nicklaus

Messagede Ghinzani le 17 Déc 2009, 15:38

1er tigre a écrit:
Ghinzani a écrit:tu habites Lyon même ? mes amis habitent à Crépieux.

Oui. Lyon 7e. A deux pas du stade de Gerland. :D

PS : Crépieux à Rilleux-la-pape?

oui.
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 17 Déc 2009, 15:40

Nicklaus a écrit:Maintenant que le sol est détrempé, il neige à gros flocons. #spock

:haha:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede lovecraft le 17 Déc 2009, 18:09

Un beau bordel comme prévu donc, inutile de dire que malgré les prévisions aucun sablage préventif n'a été fait dans ma ville. Heureusement la bonne nouvelle c'est qu'il n'y aura toujours pas de transport scolaire demain !!! :D C'est idéal pour finir une année !
lovecraft
Apérobic

Messagede von Rauffenstein le 17 Déc 2009, 18:21

je reviens du chalet des îles au bois de boulogne où j'ai fait un reportage. C'est le front de l'est avec le bateau qui fait la navette qui brise la glace !
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Xave le 17 Déc 2009, 18:49

Clair que je vais pas faire long feu ce soir. Si je peux rentrer par +0.5° comme en ce moment plutôt que par -2°, ça m'arrangera... :? Et demain ça risque d'être métro la mort dans l'âme sauf si j'arrive à réparer mon VTT... et encore, vu qu'il n'a pas de garde-boue, j'ai pas envie d'arriver au taf recouvert de boue neigeuse.

Mais c'est prévu ! Prochain coup de neige, je serai prêt. Parce que bon, les pneus de 25, sur neige fraîche, ça passe avec prudence, mais sur merdasse gelée, c'est moyen...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Seb le 17 Déc 2009, 19:19

metomoll a écrit:"au mépris des règles qu'il défend aujourd'hui". Justement, autre époque, autres moeurs, autre mentalité, autre conscience individuelle ET collective.

Ah, oui, mais c'est facile de demander un effort collectif pour les erreurs qu'on a soi-même commises.

metomoll a écrit:Quand à F1pronostics... tu sais, il ne nous raconte peut être pas tout :D si ça se trouve il a fait bien pire :-P

Peut-être. Sachant que personne n'est omniscient, c'est en tous cas ainsi, jusqu'à preuve du contraire.
Image
Seb
C'est bien

Messagede von Rauffenstein le 17 Déc 2009, 19:23

Je me coiffe d'un sac poubelle bleu puis

Image

Je m'excuse auprès de tous les expressiens pour la boulitude de seb.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Seb le 17 Déc 2009, 19:40

T'as rien à voir dans le débat, dégage.
Image
Seb
C'est bien

Messagede von Rauffenstein le 17 Déc 2009, 19:59

Seb a écrit:T'as rien à voir dans le débat, dégage.

tu sais pas le faire.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede metomoll le 18 Déc 2009, 00:45

Seb a écrit:
metomoll a écrit:"au mépris des règles qu'il défend aujourd'hui". Justement, autre époque, autres moeurs, autre mentalité, autre conscience individuelle ET collective.

Ah, oui, mais c'est facile de demander un effort collectif pour les erreurs qu'on a soi-même commises.

metomoll a écrit:Quand à F1pronostics... tu sais, il ne nous raconte peut être pas tout :D si ça se trouve il a fait bien pire :-P

Peut-être. Sachant que personne n'est omniscient, c'est en tous cas ainsi, jusqu'à preuve du contraire.

C'est ahurissant d'être aussi bouché à ton âge. On dirait ma grand mère. T'as même pas l'air d'avoir lu ce que j'ai écrit. Je laisse tomber, tant pis. Bonne nuit.
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Seb le 18 Déc 2009, 00:46

Si, si, j'ai lu. Et c'est bien pour cela que j'y ai répondu, point par point, comme à mon habitude.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Ren le 18 Déc 2009, 01:48

Ghinzani a écrit:
Seb a écrit:
Ren a écrit:Pas de prob' pour ma part mais pour la t°, cela s'appelle les changements climatiques rapides :P A grande échelle, cela peut faire des dégâts. Mais il est vrai que l'on y est pour rien, gardons notre bonne conscience :jesors:

Les changements climatiques ne se jouent pas d'un jour à l'autre, on parle de tendances qui, même à court terme, se jouent sur plusieurs années. Ceci dit, je me répète, mais j'adore les gens qui se la jouent moralisateur, oubliant très rapidement leur excès passés.

:-D

Ce soir j'ai doublé une trentaine de voiture sur la neige avec mon vélo pliable :-P
Cela me réconforte dans l'optique de changements rapides.
Quel bordel quand même...
:o
Image
"I was home. What had happened, what the hell had happened!"
Ren

Messagede Ren le 18 Déc 2009, 01:50

Ghinzani a écrit:
metomoll a écrit:mais justement, n'est-il pas plus méritoire et louable de changer, d'évoluer en apprenant sur ses erreurs passées, afin de transmettre le message, plutôt que de ne rien changer ou de ne rien faire partager de ses mauvaises expériences passées ?

c'est comme ça qu'il faut voir les choses ; on apprend et on évolue selon sa propre expérience et de celle des autres et notamment celle de nos aînés.

tu as raison mais au lieu de cela ren se joue le juge des autres et manque un peu d'humilité sur son passé chargé .

Ahh mais je dois vivre avec et l'accepter. Mais je ne suis pas un juge, juste un révélateur que l'humain n'est pas tout puissant face à des forces bien plus forte que lui et qu'il met en branle...
Image
Ren

Messagede Ren le 18 Déc 2009, 01:53

Xave a écrit:Clair que je vais pas faire long feu ce soir. Si je peux rentrer par +0.5° comme en ce moment plutôt que par -2°, ça m'arrangera... :? Et demain ça risque d'être métro la mort dans l'âme sauf si j'arrive à réparer mon VTT... et encore, vu qu'il n'a pas de garde-boue, j'ai pas envie d'arriver au taf recouvert de boue neigeuse.

Mais c'est prévu ! Prochain coup de neige, je serai prêt. Parce que bon, les pneus de 25, sur neige fraîche, ça passe avec prudence, mais sur merdasse gelée, c'est moyen...

C'est toujours mieux que la BM ou Merco de 200 bourrins :lol:
Image
Ren

Messagede Ren le 18 Déc 2009, 01:55

Seb a écrit:

Donc personne ne se réveille car notre passé ne nous a pas servi... On est foutu.
Image
Ren

Messagede Ren le 18 Déc 2009, 01:58

Seb a écrit:Si, si, j'ai lu. Et c'est bien pour cela que j'y ai répondu, point par point, comme à mon habitude.

« La passion peut mener aux pires excès, la raison aux pires ennuis. »

Tu peux remplecer "raison" par "habitude". Cadeau.
Image
Ren

Messagede Nicklaus le 18 Déc 2009, 08:25

Nouvelle petite couche de neige.
Nicklaus

Messagede Xave le 18 Déc 2009, 09:11

Ren a écrit:
Xave a écrit:Clair que je vais pas faire long feu ce soir. Si je peux rentrer par +0.5° comme en ce moment plutôt que par -2°, ça m'arrangera... :? Et demain ça risque d'être métro la mort dans l'âme sauf si j'arrive à réparer mon VTT... et encore, vu qu'il n'a pas de garde-boue, j'ai pas envie d'arriver au taf recouvert de boue neigeuse.

C'est toujours mieux que la BM ou Merco de 200 bourrins :lol:

:lol: C'est pas faux ! :D J'ai réussi à rendre à peu près opérationnel le Bad Boy ! La RATP n'aura pas mon ticket ! :P
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin