de von Rauffenstein le 03 Déc 2009, 22:43
En attendant, le christianisme, du moins celui du Pape, ici et maintenant, pour l'instant, n'engage que ses fidèles à adopter des attitudes dans leur vie de tous les jours qui ne met personne en danger. Même le discours sur le rpéservatif, car il s'accompagne d'un discours sur la fidélité sexuelle et/ou l'abstinence. Il faut voir en afrique ce qu'en ont pensé les Africains eux-mêmes et même quand ils étaient de religion différente. Enfin, les cassages de cul sans filet dans les backrooms gay du marais, ce doit être aussi parce que ce sont de grands catholiques sensibles au discours du Pape sur le préservatif.
Mais de fait, il n'y a pas chez les Chrétiens en général, je ne parle pas de quelques sectes chrétiennes originaires des USA, de prosélytisme violent de leur part. C'est tout ce qu'on demande aux Musulmans en Occident. De se fondre dans le paysage sans pour autant exiger d'eux qu'ils ne se soustraient à leurs obligations de culte. Qu'ils la bouclent, qu'ils arrêtent de regarder les gens qui ne partagent pas leur foi comme autant d'agneaux à égorger, qu'ils soient cools avec leurs concitoyens et qu'ils arrêtent d'emmerder le monde avec leurs revendications d'un autre âge que l'Eglise n'aurait pas renié à l'époque de l'inquisition, il y a quand même... plus de 400 ans hein ?
Et surtout, que leur corelligionnaire dits "modérés", les désaprouvent quand certains d'entre eux, manifestement font les cons. Qu'est-ce qu'ils en pensent vraiment du djiad par exemple, à part seriner à répétition pour les crânes de piaf dans ton genre Maverick, que c'est une religion, d'amour, de paix et de tolérance ? S'ils sont si tolérants que ça, si aimant de leurs prochains et si épris de paix, ils ne manqueront pas de se faire la remarque qu'il faut tolérer les gens qui ne partagent pas leur foi et qui en majorité ne veulent pas se voir imposer des coûtumes qui ne sont pas les leurs, dans un soucis bien sûr d'amour et de paix envers leurs prochains, quels qu'ils soient hein ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?