Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 30 Nov 2009, 20:16

Ren a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Ecoutez, les Suisses font ce qu'ils veulent chez eux et décident eux-mêmes de ce à quoi doit ressembler leur pays. Ils n'empêchent personne d'aller à la mosquée, ils ne veulent juste pas que leur pays se trasnforme architecturalement entre autre en disneyland version loukoum.

Ce qui sous-entend que l'on ne doit pas non plus transformer l'Irak en "Next Eldorado" pour les besoins de pitrol... :wink:

tu as un bon vélo?
et de quoi ils vont vivre l'Irak sans leur pétrole??

pas moyen de planter un irandisney à Téhéran...tu ne sais pas pourquoi ,toi? 8-)
Image
Ghinzani

Messagede Cortese le 30 Nov 2009, 20:54

Tu parles de lobbies musulmans ! Ne me fait pas rire j'ai les lèvres gercées. Même pas foutus de faire appliquer par les pays européens les résolutions de l'ONU qui leur rendent justice. Même pas capables d'empêcher l'abrogation scandaleuse en 1991 (sans doute pour remercier les pays arabes qui se sont joint à la Coalition occidentale lors de la première guerre du Golfe :roll: ) du vote de l'Assemblée Générale de l'ONU de 1975 qui assimilait le sionisme au racisme.
C'est de la foutaise tout ça. Le spectre de l'islamisme est un épouvantail à moineaux inventé par la CIA et le Mossad pour faire peur au bon peuple abruti de propagande des pays occidentaux. Pas la peine de parler des objectifs inavouables, hein. Les dernières personnes disposant encore d'un cerveau en état de marche savent très bien lesquels.
Cortese
dieu

Messagede Cyril le 30 Nov 2009, 21:02

Aux infos de M6 en ce moment :
45000 églises catholiques.
3000 mosquées.
300 synagogues.

Mon dieu, nous sommes envahis !
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 30 Nov 2009, 21:03

Et il y a 50 ans ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede sccc le 30 Nov 2009, 21:10

von Rauffenstein a écrit:
Ghinzani a écrit:arrête faire la blonde sccc c'est pénible et cela ne passe pas.

elle est blonde scc ?

j'avais pas remarqué sous la burqah.

T'es pas sur FF ici Panzer.

Mais on commence doucement...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede sccc le 30 Nov 2009, 21:12

Fouad a écrit:Indépendemment de la question religieuse ou politique il est un fait que les mosquées n'appartiennent pas au patrimoine architectural suisse, point à la ligne.
Je pense que si les Mac Do décidaient d'ériger des baillonnettes de ce type la réponse serait la même.

Et tu crois que ce référendum a quelque chose à voir avec le patrimoine architectural Suisse, sérieusement? Tu as vu l'affiche? Qui est à l'origine de ce référendum? Le comité pour la sauvegarde du patrimoine Suisse??
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede sccc le 30 Nov 2009, 21:13

von Rauffenstein a écrit:Ecoutez, les Suisses font ce qu'ils veulent chez eux et décident eux-mêmes de ce à quoi doit ressembler leur pays. Ils n'empêchent personne d'aller à la mosquée, ils ne veulent juste pas que leur pays se trasnforme architecturalement entre autre en disneyland version loukoum.

Oui, c'est ça. C'était un référendum architectural c'est sûr...
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede lovecraft le 30 Nov 2009, 21:16

Cyril a écrit:Aux infos de M6 en ce moment :
3000 mosquées.
300 synagogues.

Je n'entre pas dans le débat, mais aimant manipuler les nombres et parcequ'on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres :

Sondage IFOP pour la Vie datant de 2007 :

Catholiques : 64 % soit 41 600 000 personnes
Sans religion : 27 % soit 17 550 000 personnes
Musulman : 3 % soit 1 950 000 personnes
Protestant : 2,1 % soit 1 365 000 personnes
Juif : 0,6 % soit 390 000 personnes

Ce qui avec une petite règle de trois donne :

1 église catholique pour 924 catholiques
1 mosquée pour 650 musulmans
1 synagogue pour 1 300 juifs
lovecraft
Apérobic

Messagede Seb le 30 Nov 2009, 21:29

Ca valait bien la peine de leur offrir une bagnole comme ça.

Image
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 30 Nov 2009, 21:30

Nicklaus a écrit:Et il y a 50 ans ?

Il y a 50 ans, l'immigration pour la reconstruction de la France n'avait pas eu lieu, la comparaison est fallacieuse.

Sinon, ces chiffres m'ont surpris. Vu les cris d'alarme de certains ici, je m'attendais à autre chose.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cortese le 30 Nov 2009, 21:42

Si ce n'est qu'une question d'architecture, les Suisses n'ont qu'à inventer une mosquée en forme de chalet. Les Chinois ont bien construit leurs mosquées en forme de pagode :

Image

Image

Et si c'est une question de musique, le muezzin suisse pourra chanter "Allaaahlalalalala-itouuuu ouakbar !"

« Nulle contrainte en religion !» (Coran, 2:256)
Cortese
dieu

Messagede blurfy le 30 Nov 2009, 21:47

Cyril a écrit:

Il y a 50 ans, l'immigration pour la reconstruction de la France n'avait pas eu lieu, la comparaison est fallacieuse.

Sinon, ces chiffres m'ont surpris. Vu les cris d'alarme de certains ici, je m'attendais à autre chose.

moi ça m'etonne pas. je rencontre de plus en plus de racistes et de couleurs en plus . le probleme, je pense, vient de cette propension a afficher sa religion coute que coute. ça derange de plus en plus et on en est qu'au debut .

qui vivra verra, mais ça va chier tot ou tard et faudra pas venir chialer !
" Un matin, il m'a promis de me raconter une histoire incroyable, et il a disparu."
blurfy

Messagede denim le 30 Nov 2009, 22:24

moi je m'en fous je vais crever...je ne verrai pas tout ça...je vais me faire pêter au pied d'un minaret au moment où le muesin va ouvrir sa grosse geuele de con.

putain qu'est ce que c'était bien les années 70...mike Brandt...les dossiers de l'écran...denise Fabre...romy Schneider...Delon...Gabin...Abba...cloclo...Casimir...l'île aux enfants...Goldorak...Noam...guy Lux...Garcimor...roger Gicquel...l'enculé de patrick Henri.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede von Rauffenstein le 30 Nov 2009, 22:28

denim a écrit:moi je m'en fous je vais crever...je ne verrai pas tout ça...je vais me faire pêter au pied d'un minaret au moment où le muesin va ouvrir sa grosse geuele de con.

putain qu'est ce que c'était bien les années 70...mike Brandt...les dossiers de l'écran...denise Fabre...romy Schneider...Delon...Gabin...Abba...cloclo...Casimir...l'île aux enfants...Goldorak...Noam...guy Lux...Garcimor...roger Gicquel...l'enculé de patrick Henri.

mais non, tu vas pas crever. Tu vas lui niquer sa gueule à la grippe bachelot ! :twisted:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede denim le 30 Nov 2009, 22:34

putain qu'est ce qui peuvent péter les couilles avec cette grippe A...quand je vois des bourrins faire la queue pendant des heures pour se faire vacciner...c'est pas l'arrivée des extras terrestes d'orson Welles à la radio mais presque.

ils courrent presque plus le risque de la chopper en attendant comme des cons à respirer les effluves des uns et des autres en faisant la queue, qu'autre chose.

la grippe moi je la prend je la retourne et je la nique...
denim

Messagede sccc le 30 Nov 2009, 22:37

denim a écrit:putain qu'est ce qui peuvent péter les couilles avec cette grippe A...quand je vois des bourrins faire la queue pendant des heures pour se faire vacciner...c'est pas l'arrivée des extras terrestes d'orson Welles à la radio mais presque.

ils courrent presque plus le risque de la chopper en attendant comme des cons à respirer les effluves des uns et des autres en faisant la queue, qu'autre chose.

Faire la queue pour se faire vacciner? Merde, c'est vrai que c'est le tiers monde la France...C'est quoi le principe, le ticket de rationnement?
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede denim le 30 Nov 2009, 22:39

putain elle était pas mal jeune l'arlette laguiller...un p'tit air de Girardot...
denim

Messagede denim le 30 Nov 2009, 22:41

sccc a écrit:
denim a écrit:putain qu'est ce qui peuvent péter les couilles avec cette grippe A...quand je vois des bourrins faire la queue pendant des heures pour se faire vacciner...c'est pas l'arrivée des extras terrestes d'orson Welles à la radio mais presque.

Faire la queue pour se faire vacciner? Merde, c'est vrai que c'est le tiers monde la France...C'est quoi le principe, le ticket de rationnement?

ah ben faut voir ça...on se croirait dans les pays de l'est y a une trentaine d'années...
denim

Messagede von Rauffenstein le 30 Nov 2009, 22:46

Faire la queue pour se faire vacciner, le meilleur endroit pour l'attraper ouais ! :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede denim le 30 Nov 2009, 22:48

aaaaah...simone Weil...et puis faut pas oublier aussi notre accordéoniste national de l'époque, Giscard d'Estaing...un p'tit coup d'accordéon une p'tite invite chez le bas peuple pour bouffer des oeufs brouillés...et pis y avait aussi georges Marchais :lol: ...putain il manque quand même. :D
je viens de voir Sarkozy en 75 et bien il avait exactement la même façon de parler... il fait les questions et les réponses à la fois... :D
denim

Messagede denim le 30 Nov 2009, 22:49

von Rauffenstein a écrit:

Faire la queue pour se faire vacciner, le meilleur endroit pour l'attraper ouais ! :D

ben à l'aise oui...franchement ils foutent les pétoches aux gens avec cette connerie et ils en arrivent à faire n'importe quoi.
denim

Messagede denim le 30 Nov 2009, 22:52

:lol:

Desproges qui joue un journaliste débutant et qui montre ses photos de vacance à françoise Sagan...la pove elle comprend rien mais reste très clean et sympa avec lui... :lol:
denim

Messagede von Rauffenstein le 30 Nov 2009, 22:58

mais tu regardes quoi, Denim ? :lol:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede denim le 30 Nov 2009, 23:03

la 3 y a les années 70... :D

putain cabrel on dirait dieu... :D
denim

Messagede denim le 30 Nov 2009, 23:05

aaah maxime lefoxterrier... :D et sa p'tite maison bleue.

Renaud...Lavilliers... :o
denim

Messagede von Rauffenstein le 30 Nov 2009, 23:09

Attends, les v'la tes années 70 :D

Image
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede denim le 30 Nov 2009, 23:14

oh putain nooooon...

c'est plutôt "salut mes copains"...

et la mère denis...et Rocheteau...et les verts...

putain qu'est ce que ça fumait sur les plateaux et autres studios à l'époque...

et les charlots...putain le film "emmanuelle" avait été interdit par Pompidou à l'époque...m'en rappelle pas...et méni grégoire...et pis le bon vieux Coluche. :D "les français sont des gros cons racistes"...

et oui..."après les années 70, plus rien ne sera comme avant".
denim

Messagede Fouad le 01 Déc 2009, 00:57

Le crâne râsé à l'origine de cette ignoble votation...

http://www.youtube.com/watch?v=DOpJ42JI ... r_embedded
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede von Rauffenstein le 01 Déc 2009, 01:35

Fouad a écrit:Le crâne râsé à l'origine de cette ignoble votation...

http://www.youtube.com/watch?v=DOpJ42JI ... r_embedded

Image

Jésus reviens ! Reviens parmi les tiens ! :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Ren le 01 Déc 2009, 02:25

Ghinzani a écrit:
Ren a écrit:Mais de quelle patrie ?

c'est ça ledrame, c'est lire ce genre de question.....

Si c'est un drame ( tu préfère le terme :lol: ) pour toi, commences à creuser ta tombe pour la défense de ton sol ( que tu va quitter ) mais non pas celle des hommes de bonne volonté...
Image
"I was home. What had happened, what the hell had happened!"
Ren

Messagede Ren le 01 Déc 2009, 02:30

Cortese a écrit:Si ce n'est qu'une question d'architecture, les Suisses n'ont qu'à inventer une mosquée en forme de chalet. Les Chinois ont bien construit leurs mosquées en forme de pagode :

Image

Image

Et si c'est une question de musique, le muezzin suisse pourra chanter "Allaaahlalalalala-itouuuu ouakbar !"

Cela s'appelle un temple ou une pagode :o
Image
"I was home. What had happened, what the hell had happened!"
Ren

Messagede Nicklaus le 01 Déc 2009, 09:09

denim a écrit:la 3 y a les années 70... :D

J'ai regardé la même chose. :oops: :D
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 01 Déc 2009, 09:11

Cyril a écrit:

Ah ! Le mythe de l'immigration venue reconstruire la France, il y avait longtemps. :lol:
Et ceux qui affluent en masse depuis, c'est pourquoi ? :lol:
Nicklaus

Messagede Xave le 01 Déc 2009, 10:47

C'est juste pour te faire chier (et visiblement ça marche pas mal... )

Image
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cortese le 01 Déc 2009, 10:56

Ren a écrit:
Cortese a écrit:Si ce n'est qu'une question d'architecture, les Suisses n'ont qu'à inventer une mosquée en forme de chalet. Les Chinois ont bien construit leurs mosquées en forme de pagode :

Image

Image

Cela s'appelle un temple ou une pagode :o

:?: Non, c'est une des mosquées de Pékin. Sur la première photo on voit bien la "chahada" dans le cartouche rouge au dessus de la porte.
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 01 Déc 2009, 11:05

t'es de retour à la mosquée, Cortese ? Qui c'est qui t'y a amené ? Une p'tite soeur blanche convertie ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 01 Déc 2009, 11:13

von Rauffenstein a écrit:t'es de retour à la mosquée, Cortese ? Qui c'est qui t'y a amené ? Une p'tite soeur blanche convertie ?

Non, c'est le désarroi face à la désintégration accélérée de la civilisation occidentale.
Cortese
dieu

Messagede 1er tigre le 01 Déc 2009, 11:21

lovecraft a écrit:
Cyril a écrit:Aux infos de M6 en ce moment :
3000 mosquées.
300 synagogues.

Je n'entre pas dans le débat, mais aimant manipuler les nombres et parcequ'on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres :

Sondage IFOP pour la Vie datant de 2007 :

Catholiques : 64 % soit 41 600 000 personnes
Sans religion : 27 % soit 17 550 000 personnes
Musulman : 3 % soit 1 950 000 personnes
Protestant : 2,1 % soit 1 365 000 personnes
Juif : 0,6 % soit 390 000 personnes

Ce qui avec une petite règle de trois donne :

1 église catholique pour 924 catholiques
1 mosquée pour 650 musulmans
1 synagogue pour 1 300 juifs

J'ai aussi vu les infos de M6. Moi j'ai retenu :
35000 églises,
3000 temples,
1800 mosquées,
300 synagogues.

De mémoire, je peux me tromper.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede 1er tigre le 01 Déc 2009, 11:22

Cortese a écrit:

:lol: :lol: :lol: :10:
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede eric30 le 01 Déc 2009, 11:26

Cortese a écrit:
von Rauffenstein a écrit:t'es de retour à la mosquée, Cortese ? Qui c'est qui t'y a amené ? Une p'tite soeur blanche convertie ?

Non, c'est le désarroi face à la désintégration accélérée de la civilisation occidentale.

Il a raison Le Cortese, suffit de voir comment notre civilisation se plie face aux religions et leurs baratin c'est clair la régressions est en marche.
eric30

Messagede Ghinzani le 01 Déc 2009, 11:44

Nicklaus a écrit:
denim a écrit:la 3 y a les années 70... :D

J'ai regardé la même chose. :oops: :D

moi aussi! :-D
Image
Ghinzani

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin