Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Stéphane le 30 Nov 2009, 10:02

zolthar a écrit:- de toute façon cette initiative va être invalidée par une décision de la cour européenne des droits de l'homme. Les initiants le savaient très bien, mais ces crétins ont été débordés ... et craignent pour leur sécurité actuellement ( :D ).


Mouais, pas sur, pour la CEDH. Elle dira peut-être simplement que les gens n'ont pas besoin de minaret pour prier à l'heure(c'est bien ça l'utilité de la chose ?).
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: L'actualité

Messagede zolthar le 30 Nov 2009, 10:04

On en reparlera en temps voulu :o
Image
Avatar de l'utilisateur
zolthar
est nul en maths
 
Messages: 5858
Inscription: 19 Fév 2003, 18:23
Localisation: Derrière le gros n'oeil

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 30 Nov 2009, 10:11

Rainier a écrit:
Cortese a écrit:Mais c'est quoi au juste qui gêne dans les minarets ? La sono ? Il y a des lois pour ça, il suffit d'interdire les hauts parleurs. Est ce qu'on interdit aux coqs de chanter à l'aube ?
Alors quoi ? La symbolique phallique ? Il faut castrer les musulmans ?


Et toi, ou du moins tes correligionnaires, c'est quoi qui les gêne dans les églises ?
les cloches ?

:lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 29250
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 30 Nov 2009, 10:13

Cortese a écrit:
zolthar a écrit:
denim a écrit:
Démocratie de pacotille, ouais. Des campagnes jouant sur les peurs, on parle plus des affiches provocantes que du fond. Des campagnes financées par des grands groupes qui ne savent plus quoi faire de leur pognon. Des objets sur lesquels on vote et dont personne ne comprend les tenants et aboutissants (à moins d'être spécialisé dans le droit financier) etc.

Ah, elle est belle la Suisse :(



chuuuuuut !!!

tais toi malheureux...


Claude Lellouch a dit que c'était la barbarie, la Suisse. Mais pas pour la même raison.


bah , il n'y a qu'à l'envoyer en Iran, c'est tellement pacifique et démocratique là bas..
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 29250
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede eric30 le 30 Nov 2009, 10:42

Cortese a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Cortese a écrit:Mais c'est quoi au juste qui gêne dans les minarets ? La sono ? Il y a des lois pour ça, il suffit d'interdire les hauts parleurs. Est ce qu'on interdit aux coqs de chanter à l'aube ?
Alors quoi ? La symbolique phallique ? Il faut castrer les musulmans ?

Chacun chez soi et les chèvres seront bien gardées.


Je ne sais pas si en Algérie il est interdit de construire des églises. Il y a une cathédrale à Alger (très jolie d'ailleurs, on dirait une centrale nucléaire), un archevêque, des curés (les relations entre l'Eglise et le FLN ont toujours été très bonnes).
Fouad a entièrement raison de dénoncer les persécutions dont sont victimes les chrétiens d'Orient, c'est TOTALEMENT inadmissible (et d'ailleurs injustifié même dans la doctrine islamique). Les intégristes criminels qui ont sauvagement assassiné les moines de Tibehirine ont déclenché un sentiment d'horreur dans la population algérienne (Marianne a fait un bon papier sur ceux qui tentent d'impliquer l'armée dans cette abomination).
Sur un ton plus léger, lors de mon séjour à Alger, l'un d'entre nous a eu l'idée de réunir la bande de joyeux dentistes fêtards que nous étions à la fin des années 70. Un super moment ! Eh bien l'un des sujet de conversation portait justement sur l'un des amis de la bande (et pas le moins fêtard à l'époque !) qui, non seulement s'est converti au christianisme, mais est même devenu récemment pasteur !
Il n'est pas le moins du monde inquiété par les autorités (l'Eglise protestante d'obédience française étant reconnue).
Par contre il est vrai que la secte protestante bushiste qui a tenté de s'implanter en Kabylie a été expulsée ces dernières années.

Ha bon t'es d'accord avec Fouad ?
Etant particulièrement sensible et informé sur la condition des chrétiens d'Orient et d''Egypte j'avoue avoir l'envie de vomir quand je vois ce porc de Ramadan venir pleurnicher et donner des leçons de tolérance aux européens. J'ai l'impression de voir Hitler de donner des leçons d'antiracisme.

Bravo aux suisses même si ceux-ci n'imaginent pas ce que va leur tomber dessus...(médiatiquement voire même physiquement pour leurs ressortissants se trouvant chez les très tolérants mahométants).
A beyrouth une Eglise a été brûlée pendant l'affaire des dessins danois...là ça risque d'être 1 000 fois pire. Le suisses vont subir des représailles terribles.


T'es d'accord aussi avec Kouchner alors ?
Suisse : Kouchner "scandalisé" par le "non" aux minarets
Créé le 30/11/09 - Dernière mise à jour à 8h46
"C'est une expression d'intolérance et je déteste l'intolérance", a réagi le ministre français des Affaires étrangères.
C'est un coup de tonnerre pour la Suisse, qui compte 400.000 musulmans, mais les retentissements se font entendre lundi dans le monde entier : dimanche, par référendum, les Suisses ont voté à près de 60% l’interdiction de la construction de minarets dans leur pays. Bernard Kouchner s'est dit "un peu scandalisé par cette décision" que le ministre français des Affaires étrangères a définie comme "une expression d'intolérance". La construction de minarets "n'est pas grand chose. Est-ce que c'est une offense dans un pays de montagnes qu'il y ait une construction un peu plus élevée?", s'est-il encore interrogé.
Le grand Mufti d'Egypte, Ali Gomaa, a estimé pour sa part que ce résultat était "une insulte" pour les musulmans du monde entier. La principale organisation musulmane d'Indonésie, le pays qui compte le plus grand nombre de musulmans au monde, a dénoncé lundi un signe de "haine" et d"'intolérance" vis à vis de l'islam. Ces deux responsables religieux ont cependant lancé un appel au calme, demandant aux musulmans de ne pas se sentir provoqués par cette interdiction en Suisse. Ils ont cependant expliqué qu'ils ne pourraient pas empêcher des manifestations de colère.
"J'appelle à une réaction de tous les musulmans, des fidèles de toutes les religions, et de tous les démocrates, au niveau européen, pour s'opposer à ce que ce vote, contraire aux fondements du droit, devienne une loi", a écrit de son côté Kamel Kebtane, le recteur de la grande mosquée de Lyon.

Des responsables d’autres religions ont aussi dénoncé le résultat de ce référendum. En Suisse, Mgr Felix Gmür, le secrétaire général de la conférence épiscopale suisse, a estimé qu’il s’agissait là d’un "coup dur pour la liberté religieuse [et] pour l'intégration de tous ceux qui viennent en Suisse".
En France, seule Marine Le Pen, la vice-présidente du Front National, a fait savoir sa satisfaction. En "Suisse, comme en France, les ‘élites’ étaient pourtant massivement pour" le rejet du référendum. "Ces ‘élites’ doivent cesser de nier les aspirations et les craintes des peuples européens qui, sans s'opposer à la liberté religieuse, rejettent les signes ostentatoires que veulent imposer des groupes politico-religieux musulmans, souvent à la limite de la provocation", a-t-elle argumenté. En Italie, plusieurs hommes politiques italiens, dont un ministre et un président de région, ont aussi salué le résultat de ce référendum.




Absurde
Par LAURENT JOFFRIN
La peur irraisonnée de l’islam a de nouveau frappé en Europe. Alors que les musulmans de Suisse mènent pour la plupart, aux dires de tous, une vie parfaitement respectueuse du droit, la Confédération a adopté contre eux une mesure ostensiblement discriminatoire. L’interdiction des minarets ternit brutalement l’image d’un pays pourtant accoutumé à la coexistence pacifique des religions.
La force absurde du préjugé se vérifie d’autant plus que ce sont les cantons où il y le moins de musulmans qui ont le plus approuvé la mesure anti-islam réclamée par la droite extrême.
Le vote suisse est un signal d’alerte pour l’Europe entière. Aucun gouvernement du continent n’a jusqu’à présent réglé de manière satisfaisante ses rapports avec la religion musulmane, qui fait pourtant partie intégrante du paysage européen. L’activisme intégriste, danger minoritaire mais réel, sert de prétexte au maintien hors les murs de croyants dont l’immense majorité ne demande qu’à vivre en paix dans la plus stricte légalité. Il n’existe sur ce point qu’une seule stratégie possible : favoriser, sur des bases laïques établies depuis longtemps, l’émergence d’un islam européen dont les spécialistes voient déjà les prémisses, fidèle à sa foi et acclimaté à la culture des droits de l’homme. La Suisse vient de lui tourner le dos, au grand bénéfice des intégristes de tous les bords
eric30
 
Messages: 5277
Inscription: 22 Juil 2004, 10:02
Localisation: gard

Re: L'actualité

Messagede eric30 le 30 Nov 2009, 10:50

Ta vas pouvoir respirer un bon coup là Cortese... C'est dommage que ton intolérance t'empêche de me lire bon il y en a bien un qui va quoter le post parmi tes aficionados. :D

La nouvelle provocation de Dieudonné, de retour d'Iran
L'humoriste, très controversé, a rencontré Mahmoud Ahmadinejad. Il qualifie les manifestations qui ont suivi l'élection de ce dernier de "propagande sioniste" et affirme à propos de Clothilde Reiss, toujours assignes à résidence: "Si son projet est de servir le sionisme, dans ce cas, elle a sa place en prison en Iran".
L'humoriste controversé Dieudonné a affirmé samedi avoir récolté des fonds pour mener un "combat culturel" contre le sionisme, lors de sa rencontre avec le président Mahmoud Ahmadinejad en Iran, assurant avoir tenté d'y faire libérer la Française Clothilde Reiss.
"Nous avons reçu un budget important qui nous permet de faire des films à la hauteur de ceux d'Hollywood qui est le bras armé de la culture sioniste", a-il déclaré, lors d'une conférence de presse dans un climat tendu, organisée dans son théâtre parisien de la Main d'Or.
Son projet est de réaliser deux films, l'un sur l'esclavagisme et l'autre sur la guerre d'Algérie pour "donner au peuple noir une autre vision que celle de Spielberg". Plusieurs scènes pourraient être tournées en Iran, mais aussi à Cuba et au Venezuela, grands alliés du régime islamique.
Des affiches montrant Dieudonné Mbala Mbala posant à côté du président iranien avaient été apposées sur la scène du théâtre, où les journalistes ont été fouillés au corps avant de pouvoir pénétrer dans la salle.
L'humoriste, plusieurs fois condamné pour injures antisémites, a décrit M. Ahmadinejad comme un "homme simple" et un "grand résistant", l'estimant victime d'un "lynchage médiatique".
"Ahmadinejad est plus aimé en Iran que Nicolas Sarkozy en France", a-t-il assuré, en qualifiant de "propagande sioniste" les manifestations qui ont suivi son élection.
Dirigeant d'un centre chiite en France, Yahia Gouasmi, le président du "parti antisioniste" fondé par Dieudonné avant les européennes, a également participé à la rencontre avec M. Ahmadinejad.
Il a déclaré s'être rendu avec l'humoriste à l'ambassade de France à Téhéran où est recluse Clothilde Reiss, accusée d'espionnage par Téhéran, afin de vérifier si elle était "innocente".
"On ne nous a pas permis de la voir, alors que je souhaitais ensuite intervenir auprès du guide suprême iranien afin qu'il lui accorde sa clémence. Mais la France ne voulait pas que Clothilde rentre avec Dieudonné", a-t-il affirmé.
"Le conseiller de l'ambassade nous a dit de faire confiance à Nicolas Sarkozy, ce à quoi j'ai répondu qu'elle n'était pas sortie de l'auberge", a ajouté Dieudonné, déclenchant les rires dans la salle où se trouvait une soixantaine de ses sympathisants.
"Si son projet est de servir le sionisme, dans ce cas, elle a sa place en prison en Iran", a-t-il précisé, accusant Nicolas Sarkozy d'en faire une "affaire personnelle pour pouvoir attaquer l'Iran".
Le président iranien a été dénoncé par de nombreux pays pour ses propos relativisant l'Holocauste et prônant la disparition de l'Etat d'Israël.

Dernière édition par eric30 le 30 Nov 2009, 10:56, édité 1 fois.
eric30
 
Messages: 5277
Inscription: 22 Juil 2004, 10:02
Localisation: gard

Re: L'actualité

Messagede Cyril le 30 Nov 2009, 10:55

Un article intéressant sur le sujet :
Le Figaro a écrit:Minarets : un débat qui pourrait concerner la France
Cécilia Gabizon
30/11/2009 | Mise à jour : 07:06


La France compte à ce jour dix minarets qui coiffent des mosquées «cathédrales».

Le référendum suisse pourrait bien rebondir en France. Le secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand, a estimé dimanche, qu'il n'était «pas certain que l'on ait forcément besoin de minarets» pour pratiquer l'islam. De son côté, Marine Le Pen a demandé aux «élites de cesser de nier les aspirations et les craintes des peuples européens».

À ce jour, la France compte moins de dix minarets. Tous coiffent des mosquées dites «cathédrales». Jusqu'à présent, cette tour, qui sert à lancer l'appel à la prière en terre musulmane, ne faisait guère débat. Le minaret, muet ici, semblait perçu comme un ornement, plus qu'une bannière. La tour blanchie à la chaux de la grande mosquée de Paris grimpe à 30 mètres, sans susciter l'émoi. Tandis qu'à Créteil, elle atteint 25 mètres. À Strasbourg, le minaret est oublié pour l'instant, faute de moyens. Mais «si la communauté le souhaite, elle aura son minaret», s'est engagé Roland Ries, le député maire PS, le 27 novembre. Tandis que la future grande mosquée de Marseille a prévu le sien.

Rayon lumineux

Jusqu'à présent, la fronde antimosquée portait plutôt sur les «entorses à la laïcité». À Montreuil comme à Marseille, certains ont accusé la municipalité de financer indûment les projets de mosquée «à travers le système de baux emphytéotique». Les juges ont généralement confirmé qu'un loyer trop peu élevé pouvait s'apparenter à la subvention d'un culte.

Plus récemment, des groupes «identitaires» qui redoutent «l'islamisation» sont entrés dans la bataille. Mais l'action en justice est complexe. Certains maires hostiles à la présence d'une mosquée dans leur ville ont vu leurs arguments retoqués. Le Conseil d'État a par exemple jugé que «la construction d'une mosquée dans une zone résidentielle» ne portait pas atteinte à sa tranquillité. À Bordeaux, le bloc identitaire s'est rabattu sur des actions médiatiques pour contester le projet soutenu par le maire UMP Alain Juppé. En janvier dernier, ils ont réveillé les habitants du quartier au son d'un muezzin enregistré. «Ici, dans quelques mois, tous les matins, semaine, dimanche et jours fériés, le doux chant du muezzin sonnera l'heure de se réveiller…», pouvait-on lire sur leurs tracts. L'imam de Bordeaux, Tareq Oubrou, avait alors rectifié : «En France cet appel ne se fait qu'à l'intérieur du bâtiment. Le minaret n'est pas une obligation religieuse et le projet de mosquée à Bordeaux n'en prévoit pas.» De fait, cette invention ne date pas de Mahomet mais remonte de la fin du premier siècle de l'Hégire. Marseille, elle, a prévu un rayon lumineux pour signaler les heures de prières.

«Personne ne réclame le muezzin», assure-t-on au ministère de l'Intérieur. Il serait de toute façon «soumis au pouvoir du maire, comme pour les cloches». L'édile doit «apprécier la nuisance sonore et prendre les mesures nécessaires pour assurer la tranquillité publique de sa commune», selon le Code des collectivités . Enfin, les mosquées cathédrales restent l'exception, rappelle le bureau des cultes. Qui préfère insister sur «la nouvelle tendance : les quelque 200 projets de mosquées communales, de type pavillon, sans minaret». Un modèle jugé «plus pragmatique». Financièrement, comme politiquement.


Bref, pas de quoi crier au loup... Sauf pour les anti-islamiques de base.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45599
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: L'actualité

Messagede eric30 le 30 Nov 2009, 11:11

Ouverture, à Munich, du procès de l'ancien criminel de guerre nazi John Demjanjuk
LE MONDE | 30.11.09 | 08h57 • Mis à jour le 30.11.09 | 09h39
Munich (Allemagne), envoyé spécial
Le procès de John Demjanjuk, 89 ans, s'ouvre lundi 30 novembre dans la matinée à Munich (Allemagne). Ce procès pourrait être le dernier grand rendez-vous juridique de l'Histoire mettant en cause un criminel de guerre nazi. Il y a seize ans, John Demjanjuk avait été acquitté par un tribunal de Jérusalem.
Deux ans d'enquête, 17 épais classeurs bourrés de documents et de notes résumés dans un acte d'accusation de 141 pages auront été nécessaires pour extrader ce vieil homme des Etats-Unis afin qu'il comparaisse devant ce tribunal bavarois pour y répondre de complicité dans la mort de 27 900 juifs pendant la seconde guerre mondiale dans le camp d'extermination de Sobibor, en Pologne.
UNE CARTE ÉTABLIE PAR LES SS
Déchu deux fois de sa nationalité américaine, cet ancien ouvrier de l'industrie automobile de la banlieue de Cleveland (Ohio) est soupçonné d'avoir officié dans cette "usine de la mort" comme surveillant auxiliaire du 27 mars à la fin septembre 1943. Il aurait ensuite été affecté par les nazis à d'autres camps comme celui de Flossenbürg, près de Bayreuth, avant de s'engager en 1944 dans l'armée Vlassov, l'unité de volontaires russes créée à la fin de la guerre pour épauler l'armée allemande.
Au total, 35 personnes se sont portées partie civile, soit un nombre plus important encore qu'au procès spectaculaire d'Auschwitz qui se déroula à Francfort, entre 1963 et 1965. Deux d'entre elles sont des survivantes de Sobibor, les autres ont perdu des parents proches, parfois toute leur famille, dans ce camp en 1943.
Aucun de ces témoins n'a vu ou n'a le souvenir d'avoir croisé le jeune Demjanjuk à Sobibor. Pour autant, c'est à eux qu'incombera en grande partie la lourde tâche de réfuter les arguments de la défense selon lesquels l'accusé, un soldat de l'Armée rouge fait prisonnier de guerre en 1942 par les Allemands, n'aurait pas eu d'autre choix que de collaborer avec les nazis.
Une des pièces maîtresses du ministère public est une carte d'identité établie par les SS au nom de Demjanjuk, "matricule 1393". Celle-ci mentionne noir sur blanc son transfert de Trawniki (à l'est de Lublin, en Pologne), le centre de formation des gardiens de camp de concentration recrutés parmi les prisonniers de guerre soviétiques, vers Sobibor.
Le document, authentifié par des analyses officielles américaines, a été fourni par les autorités israéliennes. Obtenu en URSS en 1987, ce bout de papier n'avait été d'aucune utilité lors du procès à Jérusalem de John Demjanjuk, puisqu'il ne portait pas mention de Treblinka, le camp d'extermination dans lequel il était supposé avoir sévi, selon l'accusation, sous le surnom d'"Ivan le terrible". Après sept ans de procédures et une condamnation à mort en 1988, il a été libéré en 1993 en raison de doutes sur son identité.
Aujourd'hui, le parquet général de Munich accuse l'octogénaire d'avoir joué un rôle actif dans la surveillance "à l'intérieur et aux environs du camp" de Sobibor. Selon lui, il aurait, en tant que gardien de camp, "participé à toutes les étapes importantes du processus d'anéantissement en réceptionnant les trains de déportés".
Avec John Demjanjuk s'ouvre également le procès de la collaboration sur le sol allemand. Pour la première fois, le pays jugera un homme de main des nazis de nationalité étrangère, le tout dernier maillon d'une chaîne, le plus petit rouage de la machine d'extermination.
Comme lors de ses précédentes étapes judiciaires, John Demjanjuk nie les faits. D'après l'un de ses avocats, il pourrait même se murer dans le silence.
Le procès pourrait durer jusqu'en mai 2010. Chaque journée d'audience sera organisée en deux séances de quatre-vingt-dix minutes, en raison de l'âge et de l'état de santé de l'inculpé. Il est peu probable qu'il parle, indique un des survivants.
Des proches de victimes et 220 journalistes sont attendus à l'ouverture des portes du tribunal. Tous ne rentreront pas. La cour bavaroise – compétente parce que l'accusé résida après la guerre dans un camp de la région – apparaît totalement débordée. Elle a prévu une salle disposant de 147 places.
Nicolas Bourcier

eric30
 
Messages: 5277
Inscription: 22 Juil 2004, 10:02
Localisation: gard

Re: L'actualité

Messagede Maverick le 30 Nov 2009, 11:44

Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:C'est pas toi qui critiquait l'impossibilité de construire des églises dans les pays musulmans ?

de toute façon, ce n'est pas une critique mais un constat.
Et maintenant que ce constat est fait, qu'est-ce-que t'en penses ? C'est bien d'interdire la construction d'églises en orient ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41526
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 30 Nov 2009, 12:07

non ! ils n'ont qu'à accepter comme nous le faisons avec les mosquées qui se multiplient avec les magasins allals.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 29250
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede Ren le 30 Nov 2009, 12:13

Fouad a écrit:Dans la mesure où dans la quasi-totalité des pays orientaux il est quasi-impossible d'obtenir un permis de construire pour poser les pierres d'une Eglise et que les chrétiens y sont persécutés je suis toujours stupéfait et scandalisé, en tant que bougnoule chrétien, de voir les occidentaux se chier dessus à l'idée de froisser les mahométants qui les colonisent.

Il est de facto impossible d'obtenir un permis de construire pour construire des Eglises en Egypte, Arabie Séoudite, Turquie (pourtant "laïque")....

J'ai un ami prête copte catholique qui m'a raconté comment en haute Egypte, une Eglise aux 3/4 finie, avait finalement été rasée car celle-ci avait été bâtie à moins de 300 mètres d'un projet de futur mosquée. (en Egypte il est interdit de construire une Eglise à proximité d'une mosquée...).
Etant particulièrement sensible et informé sur la condition des chrétiens d'Orient et d''Egypte j'avoue avoir l'envie de vomir quand je vois ce porc de Ramadan venir pleurnicher et donner des leçons de tolérance aux européens. J'ai l'impression de voir Hitler de donner des leçons d'antiracisme.

Bravo aux suisses même si ceux-ci n'imaginent pas ce que va leur tomber dessus...(médiatiquement voire même physiquement pour leurs ressortissants se trouvant chez les très tolérants mahométants).
A beyrouth une Eglise a été brûlée pendant l'affaire des dessins danois...là ça risque d'être 1 000 fois pire. Le suisses vont subir des représailles terribles.


La compassion tu ne connais pas toi ? heinnnn
T'aimes plus les pays des banques et du capital... Mais quel capital ????
Image
"I was home. What had happened, what the hell had happened!"
Avatar de l'utilisateur
Ren
 
Messages: 2242
Inscription: 21 Fév 2003, 15:32
Localisation: Terre, planète surexploitée

Re: L'actualité

Messagede Ren le 30 Nov 2009, 12:16

Maverick a écrit:
Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:C'est pas toi qui critiquait l'impossibilité de construire des églises dans les pays musulmans ?

de toute façon, ce n'est pas une critique mais un constat.
Et maintenant que ce constat est fait, qu'est-ce-que t'en penses ? C'est bien d'interdire la construction d'églises en orient ?

Alors vas-y en Orient pour lutter pour les églises au lieu de t'enfuir vars un paradis écologique...
Image
"I was home. What had happened, what the hell had happened!"
Avatar de l'utilisateur
Ren
 
Messages: 2242
Inscription: 21 Fév 2003, 15:32
Localisation: Terre, planète surexploitée

Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 30 Nov 2009, 12:26

Ren a écrit:
Fouad a écrit:Dans la mesure où dans la quasi-totalité des pays orientaux il est quasi-impossible d'obtenir un permis de construire pour poser les pierres d'une Eglise et que les chrétiens y sont persécutés je suis toujours stupéfait et scandalisé, en tant que bougnoule chrétien, de voir les occidentaux se chier dessus à l'idée de froisser les mahométants qui les colonisent.

Il est de facto impossible d'obtenir un permis de construire pour construire des Eglises en Egypte, Arabie Séoudite, Turquie (pourtant "laïque")....

J'ai un ami prête copte catholique qui m'a raconté comment en haute Egypte, une Eglise aux 3/4 finie, avait finalement été rasée car celle-ci avait été bâtie à moins de 300 mètres d'un projet de futur mosquée. (en Egypte il est interdit de construire une Eglise à proximité d'une mosquée...).
Etant particulièrement sensible et informé sur la condition des chrétiens d'Orient et d''Egypte j'avoue avoir l'envie de vomir quand je vois ce porc de Ramadan venir pleurnicher et donner des leçons de tolérance aux européens. J'ai l'impression de voir Hitler de donner des leçons d'antiracisme.

Bravo aux suisses même si ceux-ci n'imaginent pas ce que va leur tomber dessus...(médiatiquement voire même physiquement pour leurs ressortissants se trouvant chez les très tolérants mahométants).
A beyrouth une Eglise a été brûlée pendant l'affaire des dessins danois...là ça risque d'être 1 000 fois pire. Le suisses vont subir des représailles terribles.


La compassion tu ne connais pas toi ? heinnnn
T'aimes plus les pays des banques et du capital... Mais quel capital ????

Peut-être que Fouad, la compassion des expansionistes musulmans, il connait ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: L'actualité

Messagede eric30 le 30 Nov 2009, 12:29

Poitiers : le minaret de la mosquée bande sous le nez des habitants
Auparavant, le minaret de la mosquée de Poitiers pendait au nez des habitants de Poitiers. Maintenant ils l’ont sous le nez :
La question qui se pose est de savoir si les habitants de Poitiers vont pouvoir longtemps pifrer ce minaret, sa mosquée et les divers ambassadeurs de mahomet qui vont s’y succéder étant donné qu’il est prévu une sonorisation du minaret, histoire d’ajouter la pollution sonore à la pollution visuelle en lançant, à plus ou moins court-moyen-long terme, les appels quotidiens à la prière.
Fantasme raàâäcistéislamofoôöbeu ? C’est aussi ce que l’on en disait à Boston, USA… jusqu’à un beau jour de septembre 2008 où la mosquée a décidé qu’il y avait suffisamment de musulmans dans le voisinage pour que plus aucun infidèle n’ose protester contre les appels à la prière, et les riverains l’ont eu dans le .u. !
bivouac-id.com/2008/09/20/
lappel-a-la-priere-diffuse-par-haut-parleurs-a-boston
C’est aussi ce que l’on en disait à Rheinfelden, Allemagne… jusqu’à un beau jour d’octobre 2009 où la mosquée a décidé qu’il y avait suffisamment de musulmans dans le voisinage pour que plus aucun infidèle n’ose protester contre les appels à la prière, et les riverains l’ont eu dans le .u. !
fdesouche.com/articles/72958
Même cause, même résultat : minaret + temps = promesses à la poubelle + appel à la prière.
“Le minaret ne servira que comme élément d’ornement et d’appel visuel” disait l’imam El Hadj Amor dans un article de La Nouvelle République du 26/10/2008. La sonorisation serait donc prévue pour servir… d’ornement visuel ?!
Dans la ville de Charles MARTEL, on ne voit pas trop ce qui pourrait finalement empêcher le tout nouveau tout beau minaret de jouir tôt ou tard, comme à Boston, comme à à Rheinfelden, d’une aussi belle réussite sachant qu’un projet de deuxième mosquée est déjà sur les rails !
On ne voit pas ce qui pourrait empêcher cela, hormis un petit…

Poitiers : Une mosquée, ça ne suffisait pas. Vers une seconde mosquée.
Par Yann le 10 mai 2009
Voici une information du mois dernier qui nous était passée sous le nez.
Ainsi que vous le savez, l’UOIF, proche des Frères Musulmans (mouvance dont est issu par exemple le n°2 d’Al-Qaïda, al-Zawahiri), va avoir sa grande mosquée à Poitiers, elle est actuellement en chantier. Le Rassemblement des musulmans de France (mouvance marocaine) veut donc la sienne. Si les méandres de la logique mahométane sont de nature à dérouter l’esprit cartésien, ses conséquences sont claires comme de l’eau de Zamzam : la ville où Charles Martel arrêta l’envahisseur musulman en 732 risque de se voir affublée d’une seconde mosquée. Charles Martel, réveille-toi, ils sont devenus fous.

Le Rassemblement des musulmans de France (RMF) veut édifier un second lieu de culte à Poitiers. Anouar Kbibech, son président, l’a révélé à L’Express. Une façon de contrer le “monopole” de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), proche des Frères musulmans, à l’origine de la future grande mosquée de la préfecture de la Vienne, qui commence à sortir de terre. Ce faisant, le RMF cherche aussi à s’immiscer dans le Conseil régional du culte musulman, régenté par l’UOIF. Les élus de cette instance sont en effet choisis par des délégués, dont le nombre est proportionnel à la surface des mosquées.


Bonjour les Musulmans non pratiquant désirant vivre tranquillement bien entendu
eric30
 
Messages: 5277
Inscription: 22 Juil 2004, 10:02
Localisation: gard

Re: L'actualité

Messagede Ren le 30 Nov 2009, 12:37

von Rauffenstein a écrit:
Ren a écrit:La compassion tu ne connais pas toi ? heinnnn
T'aimes plus les pays des banques et du capital... Mais quel capital ????

Peut-être que Fouad, la compassion des expansionistes musulmans, il connait ?


Et les expansionnistes occidentaux, cela fait déclic ?
Que se passe-t-il quand deux expansionnismes se rencontre ?
Je te laisse réfléchir la-dessus...... :-P
Image
"I was home. What had happened, what the hell had happened!"
Avatar de l'utilisateur
Ren
 
Messages: 2242
Inscription: 21 Fév 2003, 15:32
Localisation: Terre, planète surexploitée

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 30 Nov 2009, 12:43

j'ai plus l'impression que c'est toi Ren qui te plaint beaucoup de nos contrées.Ton idéal bizounours restera toujours un rêve...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 29250
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede Cortese le 30 Nov 2009, 12:48

von Rauffenstein a écrit:Peut-être que Fouad, la compassion des expansionistes musulmans, il connait ?


Oui, bon. Les Arabes (musulmans) ne sont pas des saints, pas plus que les Arabes chrétiens. Explique nous pour voir comment tu expliques que des contrées à 90% chrétiennes (les plus anciennement christianisées en plus), c'est à dire les pays arabes et la Turquie soient aujourd'hui à 99% musulmanes ? Comment expliques tu que le pays des pères de l'Eglise parmi les plus éminents (Augustin, Tertullien), le Maghreb oriental (Algérie/Tunisie) soit aujourd'hui à 100% musulman ? Je te rappelle que les Arabes musulmans n'ont toujours pas la bombe atomique et qu'il n'y a pas eu d'Auschwitz-sur-le-Nil.
Et bien les chrétiens (et les juifs) se sont convertis à l'islam au cours des siècles, c'est tout.
Cortese
dieu
 
Messages: 33533
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'actualité

Messagede Maverick le 30 Nov 2009, 12:51

Ghinzani a écrit:non ! ils n'ont qu'à accepter comme nous le faisons avec les mosquées qui se multiplient avec les magasins allals.
Et t'en penses quoi des mosquées en occident ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41526
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'actualité

Messagede Maverick le 30 Nov 2009, 12:56

Ren a écrit:
Maverick a écrit:Et maintenant que ce constat est fait, qu'est-ce-que t'en penses ? C'est bien d'interdire la construction d'églises en orient ?

Alors vas-y en Orient pour lutter pour les églises au lieu de t'enfuir vars un paradis écologique...
Hein ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41526
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'actualité

Messagede Fouad le 30 Nov 2009, 12:58

Ren a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Ren a écrit:La compassion tu ne connais pas toi ? heinnnn
T'aimes plus les pays des banques et du capital... Mais quel capital ????

Peut-être que Fouad, la compassion des expansionistes musulmans, il connait ?


Et les expansionnistes occidentaux, cela fait déclic ?
Que se passe-t-il quand deux expansionnismes se rencontre ?
Je te laisse réfléchir la-dessus...... :-P


Si tu veux moi je suis arabophone, bougnoule et ça fait 1 500 ans que mes frères vivent au contact des mahométants. Pour faire simple contrairement à toi je sais de quoi je parle.
Pour ton info tu sembles scandalisé par le référendum suisse mais je ne t'ai pas entendu réagir quand il y a trois semaines un jeune copte a été torturé à mort par ses camarades de chambrée (pendant son service militaire) car il refusait de se convertir à l'Islam. Histoire qui n'a été relayée quasi nulle part en occident.
Il y a également eu un pillage d'une trentaines de commerces coptes il y a un mois (des "affrontements religieux" d'après les journalistes occidentaux"), des passages à tabac de dizaines de coptes et des viols de jeunes filles coptes en Haute Egypte et là je ne t'ai pas entendu t'indigner.
Pourtant ces atteintes aux biens et aux personnes me semblent infiniment plus graves que le droit de l'urbanisme en suisse.
Tu ne connais rien de l'Islam alors ferme ta gueule.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3387
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59
Localisation: Pas loin du parc Monceau, Paris.

Re: L'actualité

Messagede Ren le 30 Nov 2009, 13:02

Ghinzani a écrit:j'ai plus l'impression que c'est toi Ren qui te plaint beaucoup de nos contrées.Ton idéal bizounours restera toujours un rêve...

Je ne plaint pas contre nos contrée qui sont superbes mais contre des idéaux de nos contrées qui avilissent le monde.
Et qui sont reprisent en exemple par d'autres contrées... Wilco ?
+: Apprendre c'est retenir les leçons des histoires.
Image
"I was home. What had happened, what the hell had happened!"
Avatar de l'utilisateur
Ren
 
Messages: 2242
Inscription: 21 Fév 2003, 15:32
Localisation: Terre, planète surexploitée

Re: L'actualité

Messagede Fouad le 30 Nov 2009, 13:03

Cortese a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Peut-être que Fouad, la compassion des expansionistes musulmans, il connait ?


Oui, bon. Les Arabes (musulmans) ne sont pas des saints, pas plus que les Arabes chrétiens. Explique nous pour voir comment tu expliques que des contrées à 90% chrétiennes (les plus anciennement christianisées en plus), c'est à dire les pays arabes et la Turquie soient aujourd'hui à 99% musulmanes ? Comment expliques tu que le pays des pères de l'Eglise parmi les plus éminents (Augustin, Tertullien), le Maghreb oriental (Algérie/Tunisie) soit aujourd'hui à 100% musulman ? Je te rappelle que les Arabes musulmans n'ont toujours pas la bombe atomique et qu'il n'y a pas eu d'Auschwitz-sur-le-Nil.
Et bien les chrétiens (et les juifs) se sont convertis à l'islam au cours des siècles, c'est tout.


Justement en Turquie, au début du 20ème siècle, 30% de la population était chrétienne avant de "disparaître".
Aujourd'hui le peu de chrétiens qui subsistent en Turquie sont toujours persécutés. Il y a 3 ans un prêtre italien s'est pris une balle dans la tête en Anatolie.
Quant au fait que le christianisme disparaisse sur ses terres d'origine ça s'explique principalement car les chrétiens sont persécutés par les adeptes de la religion de tolérance.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3387
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59
Localisation: Pas loin du parc Monceau, Paris.

Re: L'actualité

Messagede Ren le 30 Nov 2009, 13:06

Fouad a écrit:
Ren a écrit:
Et les expansionnistes occidentaux, cela fait déclic ?
Que se passe-t-il quand deux expansionnismes se rencontre ?
Je te laisse réfléchir la-dessus...... :-P


Si tu veux moi je suis arabophone, bougnoule et ça fait 1 500 ans que mes frères vivent au contact des mahométants. Pour faire simple contrairement à toi je sais de quoi je parle.
Pour ton info tu sembles scandalisé par le référendum suisse mais je ne t'ai pas entendu réagir quand il y a trois semaines un jeune copte a été torturé à mort par ses camarades de chambrée (pendant son service militaire) car il refusait de se convertir à l'Islam. Histoire qui n'a été relayée quasi nulle part en occident.
Il y a également eu un pillage d'une trentaines de commerces coptes il y a un mois (des "affrontements religieux" d'après les journalistes occidentaux"), des passages à tabac de dizaines de coptes et des viols de jeunes filles coptes en Haute Egypte et là je ne t'ai pas entendu t'indigner.
Pourtant ces atteintes aux biens et aux personnes me semblent infiniment plus graves que le droit de l'urbanisme en suisse.
Tu ne connais rien de l'Islam alors ferme ta gueule.

Est-ce ma faute si l'information ne m'est pas parvenue ?
Bien sur que je désapprouve ces actions inhumaines!!!!
Et reste poli STP. Je ne t'ai pas envoyer un missile, juste une remarque.
Image
"I was home. What had happened, what the hell had happened!"
Avatar de l'utilisateur
Ren
 
Messages: 2242
Inscription: 21 Fév 2003, 15:32
Localisation: Terre, planète surexploitée

Re: L'actualité

Messagede Ren le 30 Nov 2009, 13:07

Maverick a écrit:
Ren a écrit:
Maverick a écrit:Et maintenant que ce constat est fait, qu'est-ce-que t'en penses ? C'est bien d'interdire la construction d'églises en orient ?

Alors vas-y en Orient pour lutter pour les églises au lieu de t'enfuir vars un paradis écologique...
Hein ?

Quoi?
Image
"I was home. What had happened, what the hell had happened!"
Avatar de l'utilisateur
Ren
 
Messages: 2242
Inscription: 21 Fév 2003, 15:32
Localisation: Terre, planète surexploitée

Re: L'actualité

Messagede Schumilton-29-BZH le 30 Nov 2009, 14:40

Cyril a écrit:Un article intéressant sur le sujet :
Le Figaro a écrit:Minarets : un débat qui pourrait concerner la France
Cécilia Gabizon
30/11/2009 | Mise à jour : 07:06


La France compte à ce jour dix minarets qui coiffent des mosquées «cathédrales».

Le référendum suisse pourrait bien rebondir en France. Le secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand, a estimé dimanche, qu'il n'était «pas certain que l'on ait forcément besoin de minarets» pour pratiquer l'islam. De son côté, Marine Le Pen a demandé aux «élites de cesser de nier les aspirations et les craintes des peuples européens».

À ce jour, la France compte moins de dix minarets. Tous coiffent des mosquées dites «cathédrales». Jusqu'à présent, cette tour, qui sert à lancer l'appel à la prière en terre musulmane, ne faisait guère débat. Le minaret, muet ici, semblait perçu comme un ornement, plus qu'une bannière. La tour blanchie à la chaux de la grande mosquée de Paris grimpe à 30 mètres, sans susciter l'émoi. Tandis qu'à Créteil, elle atteint 25 mètres. À Strasbourg, le minaret est oublié pour l'instant, faute de moyens. Mais «si la communauté le souhaite, elle aura son minaret», s'est engagé Roland Ries, le député maire PS, le 27 novembre. Tandis que la future grande mosquée de Marseille a prévu le sien.

Rayon lumineux

Jusqu'à présent, la fronde antimosquée portait plutôt sur les «entorses à la laïcité». À Montreuil comme à Marseille, certains ont accusé la municipalité de financer indûment les projets de mosquée «à travers le système de baux emphytéotique». Les juges ont généralement confirmé qu'un loyer trop peu élevé pouvait s'apparenter à la subvention d'un culte.

Plus récemment, des groupes «identitaires» qui redoutent «l'islamisation» sont entrés dans la bataille. Mais l'action en justice est complexe. Certains maires hostiles à la présence d'une mosquée dans leur ville ont vu leurs arguments retoqués. Le Conseil d'État a par exemple jugé que «la construction d'une mosquée dans une zone résidentielle» ne portait pas atteinte à sa tranquillité. À Bordeaux, le bloc identitaire s'est rabattu sur des actions médiatiques pour contester le projet soutenu par le maire UMP Alain Juppé. En janvier dernier, ils ont réveillé les habitants du quartier au son d'un muezzin enregistré. «Ici, dans quelques mois, tous les matins, semaine, dimanche et jours fériés, le doux chant du muezzin sonnera l'heure de se réveiller…», pouvait-on lire sur leurs tracts. L'imam de Bordeaux, Tareq Oubrou, avait alors rectifié : «En France cet appel ne se fait qu'à l'intérieur du bâtiment. Le minaret n'est pas une obligation religieuse et le projet de mosquée à Bordeaux n'en prévoit pas.» De fait, cette invention ne date pas de Mahomet mais remonte de la fin du premier siècle de l'Hégire. Marseille, elle, a prévu un rayon lumineux pour signaler les heures de prières.

«Personne ne réclame le muezzin», assure-t-on au ministère de l'Intérieur. Il serait de toute façon «soumis au pouvoir du maire, comme pour les cloches». L'édile doit «apprécier la nuisance sonore et prendre les mesures nécessaires pour assurer la tranquillité publique de sa commune», selon le Code des collectivités . Enfin, les mosquées cathédrales restent l'exception, rappelle le bureau des cultes. Qui préfère insister sur «la nouvelle tendance : les quelque 200 projets de mosquées communales, de type pavillon, sans minaret». Un modèle jugé «plus pragmatique». Financièrement, comme politiquement.


Bref, pas de quoi crier au loup... Sauf pour les anti-islamiques de base.


Ben ouais c'est du : ''Je fais ce que je veux chez toi, mais chez moi, tu ne fais pas ce que tu veux''. Rigolo, à quand ta reconversion à l'Islam tant qu'à faire.
Schumilton-29-BZH
 

Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 30 Nov 2009, 14:46

Cortese a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Peut-être que Fouad, la compassion des expansionistes musulmans, il connait ?


Oui, bon. Les Arabes (musulmans) ne sont pas des saints, pas plus que les Arabes chrétiens. Explique nous pour voir comment tu expliques que des contrées à 90% chrétiennes (les plus anciennement christianisées en plus), c'est à dire les pays arabes et la Turquie soient aujourd'hui à 99% musulmanes ? Comment expliques tu que le pays des pères de l'Eglise parmi les plus éminents (Augustin, Tertullien), le Maghreb oriental (Algérie/Tunisie) soit aujourd'hui à 100% musulman ? Je te rappelle que les Arabes musulmans n'ont toujours pas la bombe atomique et qu'il n'y a pas eu d'Auschwitz-sur-le-Nil.
Et bien les chrétiens (et les juifs) se sont convertis à l'islam au cours des siècles, c'est tout.

Et pourquoi ça n'a pas marché en Bulgarie, en Autriche, en Grèce, en Espagne, en France ou en Italie là où le christianisme s'est répandu ? Parce qu'ils n'ont pas voulu se convertir et pi c'est tout.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: L'actualité

Messagede sccc le 30 Nov 2009, 14:48

Fouad a écrit:
Si tu veux moi je suis arabophone, bougnoule et ça fait 1 500 ans que mes frères vivent au contact des mahométants. Pour faire simple contrairement à toi je sais de quoi je parle.
Pour ton info tu sembles scandalisé par le référendum suisse mais je ne t'ai pas entendu réagir quand il y a trois semaines un jeune copte a été torturé à mort par ses camarades de chambrée (pendant son service militaire) car il refusait de se convertir à l'Islam. Histoire qui n'a été relayée quasi nulle part en occident.
Il y a également eu un pillage d'une trentaines de commerces coptes il y a un mois (des "affrontements religieux" d'après les journalistes occidentaux"), des passages à tabac de dizaines de coptes et des viols de jeunes filles coptes en Haute Egypte et là je ne t'ai pas entendu t'indigner.
Pourtant ces atteintes aux biens et aux personnes me semblent infiniment plus graves que le droit de l'urbanisme en suisse.
Tu ne connais rien de l'Islam alors ferme ta gueule.


Et je suppose que cette interdiction des minarets doit être comprise comme la solution à l'oppression des coptes en haute Egypte?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 30 Nov 2009, 14:49

arrête faire la blonde sccc c'est pénible et cela ne passe pas.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 29250
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 30 Nov 2009, 14:50

Ghinzani a écrit:arrête faire la blonde sccc c'est pénible et cela ne passe pas.

elle est blonde scc ?

j'avais pas remarqué sous la burqah.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: L'actualité

Messagede Cortese le 30 Nov 2009, 15:00

Fouad a écrit:
Cortese a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Peut-être que Fouad, la compassion des expansionistes musulmans, il connait ?


Oui, bon. Les Arabes (musulmans) ne sont pas des saints, pas plus que les Arabes chrétiens. Explique nous pour voir comment tu expliques que des contrées à 90% chrétiennes (les plus anciennement christianisées en plus), c'est à dire les pays arabes et la Turquie soient aujourd'hui à 99% musulmanes ? Comment expliques tu que le pays des pères de l'Eglise parmi les plus éminents (Augustin, Tertullien), le Maghreb oriental (Algérie/Tunisie) soit aujourd'hui à 100% musulman ? Je te rappelle que les Arabes musulmans n'ont toujours pas la bombe atomique et qu'il n'y a pas eu d'Auschwitz-sur-le-Nil.
Et bien les chrétiens (et les juifs) se sont convertis à l'islam au cours des siècles, c'est tout.


Justement en Turquie, au début du 20ème siècle, 30% de la population était chrétienne avant de "disparaître".
Aujourd'hui le peu de chrétiens qui subsistent en Turquie sont toujours persécutés. Il y a 3 ans un prêtre italien s'est pris une balle dans la tête en Anatolie.
Quant au fait que le christianisme disparaisse sur ses terres d'origine ça s'explique principalement car les chrétiens sont persécutés par les adeptes de la religion de tolérance.


Raconte ça à des ignorants de l'histoire de la région, pas à moi.
Tu sais très bien qu'à la suite de la défaite de l'Empire ottoman (un empire gouverné par des musulmans, mais multi ethnique et multiconfessionnel, où malgré le "despotisme oriental", Grecs, Arméniens, juifs et autres ont souvent prospéré), l'Empire a été occupé par les alliés, Anglais principalement, Français, Italiens. A la suite de la capitulation honteuse du Sultan/Calife par le traité de Sèvres, l'empire a été divisé, les contrées arabes cyniquement colonisées par les Anglais et les Français (au lieu d'accéder à l'indépendance, comme les provinces de l'Empire austro-hongrois démembré), la partie européenne et la façade égéenne de l'Anatolie ont été attribuées aux Grecs, puissament armés par les Britanniques, pressés de rentrer at home. Une Grande-Arménie et un Kurdistan ont été créés. En fait de Turquie il ne restait plus qu'un petit rectangle donnant sur la mer Noire.
Un homme a renversé ces plans douteux : Mustapha Kamal Atatürk, qui a réussi le plus grand exploit militaire du XXeS en armant les paysans anatoliens de pétoires récupérées à droite et à gauche et en écrasant l'armée grecque à Inönü, malgré le soutien des plus grandes puissances mondiales de l'époque. Il est évident qu'arrivé à ce point, la cohabitation entre Grecs et Turcs devenait impossible et il y a eu échange de population à la suite d'un nouveau traité plus équitable, le Traité de Lausanne. La marine de guerre britannique évacuant les Grecs de Smyrne etc... Donc tes 30% on voit bien où ils sont. En Grèce.

Au passage, on remarquera qu'Atatürk aura été à l'origine de "la voiture du siècle", la Morris Mini Minor, puisque le petit Alec Issigonis a été évacué de Smyrne (Izmir) avec ses parents sur un cuirassé britannique.
Cortese
dieu
 
Messages: 33533
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 30 Nov 2009, 15:04

Et il ,'a pas inventé aussi l'énergie nucléaire avec du lait de brebis caillé par hasard ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 30 Nov 2009, 15:06

Les autorités belges appliquent la charia alimentaire
mardi 10 novembre 2009, par Guillaume

Les citoyens ne sont généralement pas au courant de ce qui se passe dans leur pays, parce que les médias se taisent parfois là où ils devraient s’exprimer. Le journal « La Dernière Heure » n’a apparemment pas respecté tout à fait le « politiquement correct », en dévoilant que la viande de porc a été supprimée des repas servis dans certaines prisons, comme à la prison de Forest-Bruxelles, et cela depuis plusieurs années. Par contre à la prison d’Ittre, toutes les fantaisies alimentaires religieuses ou pas sont satisfaites.

Selon le journal la « Dernière heure », 8O% des détenus à la prison de Forest sont de confession musulmane. Voilà encore une information audacieuse, qui ne relève pas du « politiquement correct ». De telles informations sont rarement diffusées dans nos quotidiens belges et français. Cela ne va sûrement pas plaire au Mrax et à Kif-Kif.

Comme il est interdit de cuire de la viande de porc, dans des ustensiles de cuisine destinés à la cuisine halal, il faut deux cuisines séparées. Cela constitue évidemment un sérieux problème logistique et est trop coûteux. Pour résoudre ce problème, on a tout bonnement décidé de supprimer le porc jugé impur par l’islam pour tous les détenus.

La Belgique doit s’adapter à l’islam et pas l’islam à la Belgique, cela devient petit à petit la règle dans différents domaines.

La charia alimentaire s’étend de plus en plus à des produits de la charcuterie, aux boissons, aux cosmétiques, aux friandises, etc., mais on parle aussi du steak halal, du poulet halal, etc. La folie religieuse des interdits alimentaires ne connaît plus de limites. Le régime alimentaire musulman pour tous les détenus fait aussi supposer que tous les musulmans mangent halal, ce qui reste à démontrer.

Dans la commune de Molenbeek-St-Jean, l’échevin musulman Daif (PS) prit les mesures nécessaires pour introduire la charia alimentaire dans les écoles publiques de cette commune bruxelloise de 70.000 habitants. Après quelques mois, il a fallu arrêter l’expérience, les surveillantes scolaires ayant trop de problèmes pour séparer les enfants mangeant halal des autres.

Cette expérience d’apartheid alimentaire posant trop de difficultés, l’échevin Daif (PS) a supprimé la viande de porc dans les écoles publiques pour tous les élèves. Une fois de plus, ce sont tous les enfants non-musulmans qui sont ainsi discriminés par un interdit religieux qui bannit la viande de porc dans les repas, comme viande impure. C’est intolérable.

C’est également le cas dans les écoles publiques, en ce qui concerne la tenue vestimentaire des filles musulmanes. Pour les islamistes, la réglementation scolaire belge relative à la tenue vestimentaire des élèves doit céder le pas à la charia vestimentaire. Interdire le voile dans les écoles publiques, c’est, pour les islamistes, de l’islamophobie, du racisme, de la dictature, etc. « Les islamistes » n’acceptent que la « reddition, la capitulation, la soumission » face à leurs exigences islamiques, jamais l’adaptation par eux-mêmes aux lois et aux us et coutume du pays dans lequel ils vivent. C’est pourquoi les règles de la charia progressent bien en Europe et qu’en Angleterre il y aurait déjà 80 tribunaux de la charia, selon les chiffres cités par certains médias.

Selon le journal Elsevier, aux Pays-Bas, les détenus sont obligés de manger exclusivement de la nourriture halal dans de nombreuses prisons. La situation y semble bien pire qu’en Belgique.

Un détenu non-musulman de la prison de Sittard aux Pays-Bas, obligé à manger exclusivement des repas halal, avait introduit une plainte contre la prison de Sittard. Sa plainte a été jugée fondée et la prison a dû mettre fin au régime musulman auquel il était soumis. Le ministère de la Justice néerlandaise a des contrats alléchants avec les fournisseurs musulmans, qui livrent uniquement des viandes halal. Le journal Dagblad Noorden parle de 5 autres établissements pénitentiaires où l’on ne servait que des repas exclusivement halal. Suite à la décision de Justice contre le la prison de Sittard, il y serait mis fin.

Le marché halal est un « business énorme ». La certification halal crée un monopole sur la consommation de la viande halal, et les contrôleurs appliquent une taxe religieuse de certification qui fait entrer des millions d’euros dans la caisse des organisations musulmanes et dont les mosquées sont aussi bénéficiaires. Cela permet aux fournisseurs musulmans de s’emparer d’un marché gigantesque. Rien que pour la France, on cite le chiffre de 4 milliards d’euros pour le « business halal ». Pour la certification de la viande halal en Europe a été créé « l’Institut européen de certification halal - The European Halal Certification institue », soutenu par le Conseil islamique pour l’Allemagne.

Comme tout se passe entre musulmans, les non-musulmans sont nécessairement exclus de ce marché juteux. Le commerce de la nourriture halal est entre les mains des fournisseurs musulmans. Le musulman va chez le boucher musulman, l’épicier musulman, le poissonnier musulman, le boulanger musulman, le coiffeur musulman, le pharmacien musulman, le médecin musulman si possible. Il va à la banque islamique, à l’agence de voyages musulmane, etc. Les Resto-halal proposant une nourriture conforme aux règles de l’islam vont être répertoriés en Belgique et ailleurs, moyennant une redevance de 18,50 euros par mois hors taxe. Voilà encore un organisme islamique qui va rapporter. Ainsi, l’argent gagné n’est pratiquement dépensé qu’entre musulmans qui se partagent les bénéfices à l’intérieur de la communauté, une sorte « d’autarcie musulmane ».

L’apartheid si critiqué en Afrique du Sud, est maintenant apprécié par les partis socialistes et écolos, et c’est dans des communes socialistes comme Molenbeek-Saint-Jean qu’on a supprimé la viande de porc en premier lieu. Les musulmans se plaignent d’islamophobie, etc., mais ils font tout pour vivre en dehors de la communauté européenne, des règles européennes, et de la culture européenne.

Comment prétendre qu’on est victime d’ostracisme, lorsqu’on fait tout pour se différencier des non-musulmans, dans une communauté fermée, où de plus en plus on impose les règles de la charia ici en Europe ? Une telle politique d’apartheid ne peut déboucher que sur une catastrophe.

Le Conseil européen pour la Fatwa, situé en Angleterre, chargé d’introduire la charia en Europe, a de l’avenir.

Pourquoi les défenseurs des droits de l’homme comme « La ligue des droits de l’Homme » ne demandent-ils pas l’interdiction de ce Conseil contraire à la Déclaration universelle des Droits de l’Homme, à la C.E.D.H, au droit européen et à l’ordre public ? La charia barbare serait-elle donc devenue acceptable pour la Ligue des Droits de l’Homme, dans l’Union européenne, comme l’Angleterre semble le confirmer
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 29250
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede Cyril le 30 Nov 2009, 15:08

Schulkmilton29 a écrit:Ben ouais c'est du : ''Je fais ce que je veux chez toi, mais chez moi, tu ne fais pas ce que tu veux''. Rigolo, à quand ta reconversion à l'Islam tant qu'à faire.

Apprends à lire, ça dit strictement le contraire.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45599
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: L'actualité

Messagede Fatcap le 30 Nov 2009, 15:12

Rien de tel pour pour bien démarrer la semaine que de lire les éditos consternés des journaux allemands. Pauvres Suisses alémaniques, traités à demi-mot de crétins incestueux attardés et étroits d'esprit, ils font partie de ces ethnies qu'on peut vilipender tout à loisir... Tout ce que trouve à dire un rédacteur, c'est que ça va nuire au commerce de la Suisse avec les pays musulmans du Golfe. Je suis sûr que les Suisses sont terrorisés à l'idée que Dubaï puisse suspendre ses investissements... Quoique... Peut-être pas en fait. Les cheikhs ont probablement d'autres chats à fouetter en ce moment que de s'intéresser à des histoires de minarets en Suisse... et à la place d'un Arabe musulman du Golfe, j'aurais même un respect accru pour les Suisses qui mettent carte sur table. La réaction violente attendue (peut-être espérée ?) par la presse officielle n'aura probablement pas lieu.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 15:23
Localisation: Berlin

Re: L'actualité

Messagede Cortese le 30 Nov 2009, 15:14

von Rauffenstein a écrit:Et il ,'a pas inventé aussi l'énergie nucléaire avec du lait de brebis caillé par hasard ?


Non, mais il a reçu (dans un café de Bassorah) les félicitations personnelles du général en chef de l'armée impériale allemande en Orient, Liemann von Sanders, un orfèvre ! (et juif :D )
Cortese
dieu
 
Messages: 33533
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'actualité

Messagede Cyril le 30 Nov 2009, 15:17

Fatcap a écrit:Rien de tel pour pour bien démarrer la semaine que de lire les éditos consternés des journaux allemands. Pauvres Suisses alémaniques, traités à demi-mot de crétins incestueux attardés et étroits d'esprit, ils font partie de ces ethnies qu'on peut vilipender tout à loisir... Tout ce que trouve à dire un rédacteur, c'est que ça va nuire au commerce de la Suisse avec les pays musulmans du Golfe. Je suis sûr que les Suisses sont terrorisés à l'idée que Dubaï puisse suspendre ses investissements... Quoique... Peut-être pas en fait. Les cheikhs ont probablement d'autres chats à fouetter en ce moment que de s'intéresser à des histoires de minarets en Suisse... et à la place d'un Arabe musulman du Golfe, j'aurais même un respect accru pour les Suisses qui mettent carte sur table. La réaction violente attendue (peut-être espérée ?) par la presse officielle n'aura probablement pas lieu.

Autant je n'approuve pas cette décision suisse, autant je trouve cette réaction allemande ridicule.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45599
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: L'actualité

Messagede Cortese le 30 Nov 2009, 15:19

Cyril a écrit:
Fatcap a écrit:Rien de tel pour pour bien démarrer la semaine que de lire les éditos consternés des journaux allemands. Pauvres Suisses alémaniques, traités à demi-mot de crétins incestueux attardés et étroits d'esprit, ils font partie de ces ethnies qu'on peut vilipender tout à loisir... Tout ce que trouve à dire un rédacteur, c'est que ça va nuire au commerce de la Suisse avec les pays musulmans du Golfe. Je suis sûr que les Suisses sont terrorisés à l'idée que Dubaï puisse suspendre ses investissements... Quoique... Peut-être pas en fait. Les cheikhs ont probablement d'autres chats à fouetter en ce moment que de s'intéresser à des histoires de minarets en Suisse... et à la place d'un Arabe musulman du Golfe, j'aurais même un respect accru pour les Suisses qui mettent carte sur table. La réaction violente attendue (peut-être espérée ?) par la presse officielle n'aura probablement pas lieu.

Autant je n'approuve pas cette décision suisse, autant je trouve cette réaction allemande ridicule.


Faut les comprendre, avec toutes les splendides synagogues qu'ils construisent, ils sont trop occupés.
Cortese
dieu
 
Messages: 33533
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 30 Nov 2009, 15:43

Cortese a écrit:
Cyril a écrit:
Fatcap a écrit:Rien de tel pour pour bien démarrer la semaine que de lire les éditos consternés des journaux allemands. Pauvres Suisses alémaniques, traités à demi-mot de crétins incestueux attardés et étroits d'esprit, ils font partie de ces ethnies qu'on peut vilipender tout à loisir... Tout ce que trouve à dire un rédacteur, c'est que ça va nuire au commerce de la Suisse avec les pays musulmans du Golfe. Je suis sûr que les Suisses sont terrorisés à l'idée que Dubaï puisse suspendre ses investissements... Quoique... Peut-être pas en fait. Les cheikhs ont probablement d'autres chats à fouetter en ce moment que de s'intéresser à des histoires de minarets en Suisse... et à la place d'un Arabe musulman du Golfe, j'aurais même un respect accru pour les Suisses qui mettent carte sur table. La réaction violente attendue (peut-être espérée ?) par la presse officielle n'aura probablement pas lieu.

Autant je n'approuve pas cette décision suisse, autant je trouve cette réaction allemande ridicule.


Faut les comprendre, avec toutes les splendides synagogues qu'ils construisent, ils sont trop occupés.

Les Bourses de Dubaï et d'Abou Dhabi ont dégringolé ce lundi, premier jour ouvrable depuis l'annonce des difficultés financières de Dubaï World, l'un des fleurons économiques de l'émirat.
(afp) - La Bourse de Dubaï a fermé en baisse de 7,3% et celle d'Abou Dhabi a clôturé sur un repli de 8,3% lundi, premier jour ouvrable depuis l'annonce des difficultés financières de Dubaï World, l'un des fleurons économiques de l'émirat.

Le titre du géant immobilier Emaar a reculé de 9,86% par rapport à mercredi, dernier jour ouvrable avant l'annonce par les autorités de Dubaï de leur intention de demander un moratoire sur la dette du conglémorat Dubai World.

A Abou Dhabi, les valeurs vedettes des secteurs de l'immobilier, des télécommunications et des secteurs de l'énergie étaient les grands perdants, baissant respectivement de 9,9%, 9,73% et 9,67%.

L'indice de la Bourse d'Abou Dhabi est tombé à 2.674,79 points, et 23 des 70 compagnies cotées en bourse, dont la National Bank of Abu Dhabi, ont enregistré une baisse de 10%, qui est le maximum autorisé.

L'effondrement des marchés intervient malgré l'annonce dimanche soir par la Banque centrale des Emirats de la mise à disposition de liquidités supplémentaires pour consolider le système bancaire et rassurer les investisseurs.

Dubaï avait annoncé mercredi son intention de demander aux créanciers de son conglomérat Dubai World, qui contrôle notamment Nakheel, de surseoir de six mois, jusqu'au 30 mai 2010, au paiement de la dette arrivée à maturité.

Le moratoire envisagé concerne le paiement, prévu le 14 décembre, de 3,5 milliards de dollars d'obligations islamiques par Nakheel.
L'annonce a fait chuter les marchés asiatiques, européens et américains, les investisseurs redoutant une insolvabilité de Dubaï pour sa dette publique de 80 milliards de dollars.

La compagnie Nakheel, en partie à l'origine de la crise de la dette de Dubaï, a demandé lundi à la Bourse de Nasdaq Dubaï la suspension des transactions sur ses obligations islamiques. L'annonce est intervenue quelques minutes avant l'ouverture des deux Bourses de la ville-émirat, la Bourse de Dubai et Nasdaq Dubai

ils sont pas plus purs que ces " sales occidentaux" , ils pensent à leur pognon.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 29250
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede 1er tigre le 30 Nov 2009, 15:48

Ghinzani a écrit:
L'indice de la Bourse d'Abou Dhabi est tombé à 2.674,79 points, et 23 des 70 compagnies cotées en bourse, dont la National Bank of Abu Dhabi, ont enregistré une baisse de 10%, qui est le maximum autorisé.


Comment pout-on limiter la baisse d'un titre boursier?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15471
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: L'actualité

Messagede Xave le 30 Nov 2009, 15:56

En stoppant sa cotation, c'est à dire en arrêtant les transactions sur ce titre.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 30 Nov 2009, 16:02

comme le dit xave..le titre est suspendu.On a eu Fortis , l'an dernier chez nous...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 29250
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Majestic-12 [Bot] et 6 invités