Madcad a écrit:Avec tout le respect que je te dois Ghinzani, je pense que tu n'as rien compris.
Il y aura de moins en moins de pain et de plus en plus de jeux.
Il viendra un temps où tu auras faim et où le "truc": ah! les vilains islamistes, quelle plaie, tout est de leur faute, ne suffira pas à nous (te) nourrir.
Ça c'est la mauvaise nouvelle.
La bonne nouvelle est que tu est vieux et que tu ne verras pas ça de ton vivant.
Avec le respect que j'ai pour toi et l'humilité nécessaire à reconnaitre ses erreurs.Je t'avoue que j'aurais du développer cette citation.
Il est clair qu'on empêche la révolte en évitant la famine( panem dans ce cas) et en occident on calme la rage par les jeux ( le foot).
Tu devrais faire l'effort de ne pas me voir qu'au travers nos divergences d'opinion sur l'Islam qui n'est pasle seul problème de notre pauvre monde.
Les islamistes n'ont rien à voir avec la crise et letournat sec que le monde du travail et la vie sociaile des gens va devenir.
C'est un autre problème.
Mon désir de quitter l'Europe dans 10 à 15 ans n'est pas lié " uniquement" au problème del'islam.Je désire vivre dans des contrées où les plaisirs et les joies simples et une gestion publique sensée existe encore.Mais c'est un autre sujet.
Concernant le futur dépassant le temps de mon existence, effectivement je plains les deux générations à venir ( je sais , tous les vieux disent cela car ils n'imaginet pas d'autres valeurs que les leurs) car la société les a habitué à un monde sans adversité ou trop selon les gens...ils vont devoir vivre pour ceux dont c'était l'habitude avec un niveau de vie nettement moindre...c'est l'avenir que l'Europe s'est construit.....