Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Madcad le 28 Nov 2009, 05:46

denim a écrit:
Cyril a écrit:
France Info a écrit:Tiger Woods accidenté et dans un état grave
27/11/2009-[20:47] - Sports.fr

Selon la presse floridienne, Tiger Woods a été victime d’un accident de voiture ce vendredi matin à Isleworth, dans la banlieue d’Orlando. Le célèbre golfeur aurait percuté un arbre et une bouche d’incendie sur les coups de 2h25 au volant de sa Cadillac à une vitesse estimée à environ 50 kilomètres par heure. L’Américain, transporté à l’hôpital Health Central Hospital à Ocoee, se trouverait dans un état grave.

tellement grave qu'il est ressorti de l'hôpital et retourné chez lui... :roll:

Selon les rumeurs, Tiger trompe sa femme, Elin Nordegren superbe mannequin suédoise, et ça a mal viré. :D
Image
Madcad

Messagede Madcad le 28 Nov 2009, 06:22

Avec tout le respect que je te dois Ghinzani, je pense que tu n'as rien compris.
Il y aura de moins en moins de pain et de plus en plus de jeux.
Il viendra un temps où tu auras faim et où le "truc": ah! les vilains islamistes, quelle plaie, tout est de leur faute, ne suffira pas à nous (te) nourrir.
Ça c'est la mauvaise nouvelle.
La bonne nouvelle est que tu est vieux et que tu ne verras pas ça de ton vivant.
Image
Madcad

Messagede Ghinzani le 28 Nov 2009, 12:44

Madcad a écrit:Avec tout le respect que je te dois Ghinzani, je pense que tu n'as rien compris.
Il y aura de moins en moins de pain et de plus en plus de jeux.
Il viendra un temps où tu auras faim et où le "truc": ah! les vilains islamistes, quelle plaie, tout est de leur faute, ne suffira pas à nous (te) nourrir.
Ça c'est la mauvaise nouvelle.
La bonne nouvelle est que tu est vieux et que tu ne verras pas ça de ton vivant.

Avec le respect que j'ai pour toi et l'humilité nécessaire à reconnaitre ses erreurs.Je t'avoue que j'aurais du développer cette citation.

Il est clair qu'on empêche la révolte en évitant la famine( panem dans ce cas) et en occident on calme la rage par les jeux ( le foot).

Tu devrais faire l'effort de ne pas me voir qu'au travers nos divergences d'opinion sur l'Islam qui n'est pasle seul problème de notre pauvre monde. :wink:
Les islamistes n'ont rien à voir avec la crise et letournat sec que le monde du travail et la vie sociaile des gens va devenir.

C'est un autre problème.

Mon désir de quitter l'Europe dans 10 à 15 ans n'est pas lié " uniquement" au problème del'islam.Je désire vivre dans des contrées où les plaisirs et les joies simples et une gestion publique sensée existe encore.Mais c'est un autre sujet.

Concernant le futur dépassant le temps de mon existence, effectivement je plains les deux générations à venir ( je sais , tous les vieux disent cela car ils n'imaginet pas d'autres valeurs que les leurs) car la société les a habitué à un monde sans adversité ou trop selon les gens...ils vont devoir vivre pour ceux dont c'était l'habitude avec un niveau de vie nettement moindre...c'est l'avenir que l'Europe s'est construit.....
Image
Ghinzani

Messagede Marlaga le 28 Nov 2009, 13:13

Fatcap a écrit:C'était quand même assez évident que Dubaï était dans la merde. De même que plein de gens savaient avant le début de la crise des subprimes que les subprimes étaient largement surévaluées. Les agences de notation ne peuvent pas remplacer le bon sens.

C'est assez amusant cette nouvelle de la dette insurmontable de Dubaï. Parce que jusque là, ils avaient une image de milliardaires du pétrole, assis sur un tas de pognon et en train de préparer leur reconversion à coup de cash. Apprendre que tout ça s'est fait en empruntant est assez pathétique. Tout ce clinquant perd de son éclat.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ghinzani le 28 Nov 2009, 13:25

le pétrole ne réprente pas plus de 5% du PIB ,, ils ont axé " tout" ( du moins beaucoup par l'intermédiaire du fonds Dubaï world) sur l'immobilier de luxe....Heureusement le grand frère Abu Dhabi " va l'aider" mais pas sans intérêt: prise de positions importantes dans Emirates et Dubaï ports qui sont les deux fleurons de l'Emirat.

Tout " bling bling" c'est pas l'idéal...
Image
Ghinzani

Messagede denim le 28 Nov 2009, 13:31

bien fait pour leurs gueules...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Ren le 29 Nov 2009, 02:06

Ghinzani a écrit:La crise, elle sera finie quand on arrêtera de s'inventer de l'argent qui n'existe pas.Ic ,en Europe, la "patate chaude"est au niveau des états qui banquent un max pour sauver des entreprises et donner des primes à gogo pour tenter que les gens consomment :primes à la casse, prime à l'isolation, aux panneaux solaires....et qui va payer ce déficit? les deux générations suivantes...

Et des ressources qui n'existent pas :wink:
Image
"I was home. What had happened, what the hell had happened!"
Ren

Messagede Feyd le 29 Nov 2009, 15:06

Le oui à l'interdiction des minarets en Suisse semble l'emporter. :good
Feyd
Harkonnen

Messagede sccc le 29 Nov 2009, 15:15

Feyd-Rautha a écrit:Le oui à l'interdiction des minarets en Suisse semble l'emporter. :good

Et au-delà du :good , peux-tu expliquer en quoi le bannissement des "minarets" est une victoire ou une décision dont il faut se réjouir?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Rainier le 29 Nov 2009, 15:34

Feyd-Rautha a écrit:Le oui à l'interdiction des minarets en Suisse semble l'emporter. :good

:good
Toute victoire sur l'obscurantisme est bonne à prendre.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede von Rauffenstein le 29 Nov 2009, 15:34

Bin, ça restera la Suisse avec ses chalets, son chocolat, sa raclette halouf et ses pendules qui font coucou.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede sccc le 29 Nov 2009, 15:42

Rainier a écrit:

Ce n'est pas une interdiction des mosquées. C'est un peu comme si on interdisait les clochers. Victoire contre l'obscurantisme?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Cortese le 29 Nov 2009, 15:46

Ils devraient faire un référendum pour araser les clochers. Encore que je me demande s'il y a des clochers au pays de Calvin, le Khomeiny genévois.
Cortese
dieu

Messagede Rainier le 29 Nov 2009, 16:08

Pour certains, tout se vaut en Europe (mais pas du tout par contre dans les pays non occidentaux) : l
'Europe n'aurait pas plus de racines chretiennes (alors qu'elle l'est depuis 15 siecles (Clovis) voire même 18 siecles (In hoc signo, vinces) ) que mahometanes :lol:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Cortese le 29 Nov 2009, 16:33

La christianisation de l'Europe

Image

Le christianisme et l'islam co-existent en Europe depuis le VIII° S jusqu'à nos jours.
Cortese
dieu

Messagede Rainier le 29 Nov 2009, 16:44

Cortese a écrit:La christianisation de l'Europe

Image

Le christianisme et l'islam co-existent en Europe depuis le VIII° S jusqu'à nos jours.

Ce n'est pas du tout ce que montre ta carte ...

L'Est des iles Britanniques n'était pas musulman avant 800 apr.JC , ni la Finlande avant 1300... :P
Nous avons autant (sinon plus) de racines "paiennes" que chretiennes et beaucoup plus que mahometannes.
Rainier

Messagede denim le 29 Nov 2009, 17:10

:eek:

ben putain...quand je vois déjà le mal que j'ai à expliquer aux condés d'où je viens quand ils me demandent mes papiers...si en plus je leur dis que j'ai des origines païennes...ben putain chui pas sorti du placard, moi.
denim

Messagede denim le 29 Nov 2009, 17:17

quoique hé attends...faut pas déconner quand même, un minaret c'est pas une mosquée et peut être bien que les suisses ne voulaient pas se faire emmerder tous les matins avec l'autre baltringue qui appelle à la prière de la cime de son minaret...le muslim.
moi un mec comme ça pret de chez moi tu peux être sûr qu'il se prend un coup de 12 illco presto...non mais merde.

ne pas confondre avec le musli hein...c'est en flocon aussi mais bien moins chiant.
denim

Messagede von Rauffenstein le 29 Nov 2009, 17:22

Image

Ce sont des civilisations qui ont pris des chemins différents et qui sont en conflit depuis 1400 ans.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Rainier le 29 Nov 2009, 18:35

denim a écrit::eek:

ben putain...quand je vois déjà le mal que j'ai à expliquer aux condés d'où je viens quand ils me demandent mes papiers...si en plus je leur dis que j'ai des origines païennes...ben putain chui pas sorti du placard, moi.

Pourquoi ? D'habitude, tu dis aux condés que tu as des origines chretiennes ?

Moi je pense que la religion catholique est profondément marquée par le paganisme et le polytheisme anciens.
la multitude de saints remplaçant les dieux mineurs du passé :
je me souviens de ma grand mére, très croyante, qui à 75 ans et plus faisait des kilométres à pied pour aller dans une chapelle isolée dans la montagne pour prier Sainte Rita ou Saint Roch, et son idole suprême c'était la Sainte Vierge ...par contre jamais un mot sur Dieu :??:
Rainier

Messagede Cortese le 29 Nov 2009, 19:07

Rainier a écrit:

Image

L'Est des iles Britanniques n'était pas musulman avant 800 apr.JC , ni la Finlande avant 1300... :P
Nous avons autant (sinon plus) de racines "paiennes" que chretiennes et beaucoup plus que mahometannes.

C'était juste pour te montrer qu'au moment où l'Espagne était largement musulmane (Madrid est un nom arabe), ni Berlin, ni Londres, ni Stockholm, ni Prague, ni Varsovie ni Moscou n'étaient chrétiennes (quand elles existaient).
Cortese
dieu

Messagede Ghinzani le 29 Nov 2009, 19:32

Ren a écrit:
Ghinzani a écrit:La crise, elle sera finie quand on arrêtera de s'inventer de l'argent qui n'existe pas.Ic ,en Europe, la "patate chaude"est au niveau des états qui banquent un max pour sauver des entreprises et donner des primes à gogo pour tenter que les gens consomment :primes à la casse, prime à l'isolation, aux panneaux solaires....et qui va payer ce déficit? les deux générations suivantes...

Et des ressources qui n'existent pas :wink:

quelles sont-elles, ces ressources qui n'existent pas?
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 29 Nov 2009, 19:33

ouf...enfin
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 29 Nov 2009, 19:34

sccc a écrit:
Rainier a écrit:

Ce n'est pas une interdiction des mosquées. C'est un peu comme si on interdisait les clochers. Victoire contre l'obscurantisme?

il n'y a pas des masses de clochers dans les contrées du maghreb...pourtant pas mal de chrétiens y vivent...
Image
Ghinzani

Messagede sccc le 29 Nov 2009, 19:40

Rainier a écrit:Pour certains, tout se vaut en Europe (mais pas du tout par contre dans les pays non occidentaux) : l
'Europe n'aurait pas plus de racines chretiennes (alors qu'elle l'est depuis 15 siecles (Clovis) voire même 18 siecles (In hoc signo, vinces) ) que mahometanes :lol:

Moi ce que je trouve cocasse c'est qu'après avoir lutté pour éjecter la religion de la vie civile et la confiner au registre du personnel, on se réclame de nos racines judéo-chrétiennes pour exclure l'équivalent d'un clocher d'église dans une autre religion.

Moi je propose un nouveau référendum: doit-on admettre en Suisse (et par extension dans notre belle Europe judéo-chrétienne) la présence de personnes ne relevant pas de nos racines judéo-chrétiennes?
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede sccc le 29 Nov 2009, 19:45

Ghinzani a écrit:il n'y a pas des masses de clochers dans les contrées du maghreb...pourtant pas mal de chrétiens y vivent...

Mais j'en ai rien à foutre de ce qui est admis ou pas dans "leurs" contrées. Le propre de notre société c'est précisément de ne PAS être comme la leur.

Le vrai combat c'est pas d'interdire les minarets, c'est d'éduquer à respecter nos lois et bien mettre dans la tête de tous les immigrants que la confusion entre loi/droit et Religion n'existe plus chez nous.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Rainier le 29 Nov 2009, 19:47

Cortese a écrit:
Rainier a écrit:

Image

C'était juste pour te montrer qu'au moment où l'Espagne était largement musulmane (Madrid est un nom arabe), ni Berlin, ni Londres, ni Stockholm, ni Prague, ni Varsovie ni Moscou n'étaient chrétiennes (quand elles existaient).

C'est comme si je disais que l'Irak est largement protestante depuis 2003 :D

Et oui, l'Espagne avait été conquise par la force, mais l"immense majorité de la population autochtone était catholique, sinon il n'y aurait jamais eu de reconquista, 7 siécles plus tard.
De même les Balkans conquis brutalement, après force massacres commis par les Ottomans.

C'est clair que le colonialisme n'a pas été inventé par les puissances occidentales.
Rainier

Messagede Ghinzani le 29 Nov 2009, 19:52

sccc a écrit:
Ghinzani a écrit:il n'y a pas des masses de clochers dans les contrées du maghreb...pourtant pas mal de chrétiens y vivent...

Mais j'en ai rien à foutre de ce qui est admis ou pas dans "leurs" contrées. Le propre de notre société c'est précisément de ne PAS être comme la leur.

Le vrai combat c'est pas d'interdire les minarets, c'est d'éduquer à respecter nos lois et bien mettre dans la tête de tous les immigrants que la confusion entre loi/droit et Religion n'existe plus chez nous.

et bien je ne pense pas qu'il faille défigurer nos contrées, pas plus les autres par des édifices ne relevant pas de nos racines culturelles.La culture étant, auparavant principalment représentée par la religion.

De nombreux philosophes athées font parfaitement la distinction entre une croyance actuelle respectable et un patrimoine culturel et une éducation prenant sources dans nos racines.

La mondialisation économique a montré ses limite, inutiles d'avoir un nouvel échec par la mondialisation, la globalisation des cultures.
Image
Ghinzani

Messagede von Rauffenstein le 29 Nov 2009, 19:54

sccc a écrit:

Les Suisses sont chez eux et y font ce qu'ils veulent. Surtout un peuple qui s'est rarement permis de faire chier els autres depuis un sacré bout de temps.

Alors camembert les francophones à grande gueule et petits bras.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Rainier le 29 Nov 2009, 19:56

sccc a écrit:
Rainier a écrit:Pour certains, tout se vaut en Europe (mais pas du tout par contre dans les pays non occidentaux) : l

Moi ce que je trouve cocasse c'est qu'après avoir lutté pour éjecter la religion de la vie civile et la confiner au registre du personnel, on se réclame de nos racines judéo-chrétiennes pour exclure l'équivalent d'un clocher d'église dans une autre religion.

Personnellement, je me réclame plutôt de mes origines paiennes.
Mais historiquement et culturellement, en Europe, on ne peut pas mettre sur le même plan un clocher avec un minaret ou une tour scientologue.
Rainier

Messagede Rainier le 29 Nov 2009, 19:59

von Rauffenstein a écrit:
sccc a écrit:

Les Suisses sont chez eux et y font ce qu'ils veulent. Surtout un peuple qui s'est rarement permis de faire chier els autres depuis un sacré bout de temps.

Alors camembert les francophones à grande gueule et petits bras.

les Suisses sont en partie francophones, par contre sccc se réclame d'un pays non francophone qui a inventé le fascisme et qui a un clown comme responsable.

Alors gorgonzola, les Ritals à grande gueule et petite voiture :D
Rainier

Messagede von Rauffenstein le 29 Nov 2009, 20:01

sccc a écrit: Le propre de notre société c'est précisément de ne PAS être comme la leur.

.

Bin raison de plus pour virer leurs gueuloirs.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede sccc le 29 Nov 2009, 20:02

Ghinzani a écrit:et bien je ne pense pas qu'il faille défigurer nos contrées, pas plus les autres par des édifices ne relevant pas de nos racines culturelles.La culture étant, auparavant principalment représentée par la religion.

De nombreux philosophes athées font parfaitement la distinction entre une croyance actuelle respectable et un patrimoine culturel et une éducation prenant sources dans nos racines.

La mondialisation économique a montré ses limite, inutiles d'avoir un nouvel échec par la mondialisation, la globalisation des cultures.

Ah bon? Mais alors ils ont raison d'interdire la construction d'églises dans leur bled alors?
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede denim le 29 Nov 2009, 20:18

La vice-présidente du Front national français (FN, extrême-droite), Marine Le Pen, s'est félicitée du résultat du référendum interdisant la construction de minarets en Suisse, demandant aux "élites de cesser de nier les aspirations et craintes des peuples européens".

Les Suisses ont décidé dimanche par référendum à une très large majorité (57,5% des votants) d'interdire la construction de minarets. "A une très franche majorité, les Suisses viennent de faire mentir les sondages, en refusant massivement l'édification de minarets en Suisse", s'est réjouie Mme le Pen dans un communiqué.

Les sondages prédisaient durant la campagne un rejet de la proposition de la droite populiste par 53% des votants. La responsable frontiste a relevé qu'en "Suisse, comme en France, les +élites+ étaient pourtant massivement pour". "Ces +élites+ doivent cesser de nier les aspirations et les craintes des peuples européens qui, sans s'opposer à la liberté religieuse, rejettent les signes ostentatoires que veulent imposer des groupes politico-religieux musulmans, souvent à la limite de la provocation", a-t-elle poursuivi.

"Au moment où Nicolas Sarkozy réduit, sur ces sujets, son action à un électoralisme cynique", elle a appelé "les Français qui n'ont pas la chance de pouvoir s'exprimer par référendum à le faire, massivement, lors des élections régionales de mars prochain".

MARINE VA TOUS LES NIQUER EN 2012 !!!!
denim

Messagede Ghinzani le 29 Nov 2009, 20:19

Rainier a écrit:
sccc a écrit:

Personnellement, je me réclame plutôt de mes origines paiennes.
Mais historiquement et culturellement, en Europe, on ne peut pas mettre sur le même plan un clocher avec un minaret ou une tour scientologue.

absolument...et puis c'est un sondage démocratique qui n'empêche nullement les musulmans résidants en Suisse de pratiquer leur religion.Simplement la culture suisse n'admet pas certains faits et le peuple s'est exprimé librement dans ce sens.
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 29 Nov 2009, 20:20

sccc a écrit:
Ghinzani a écrit:et bien je ne pense pas qu'il faille défigurer nos contrées, pas plus les autres par des édifices ne relevant pas de nos racines culturelles.La culture étant, auparavant principalment représentée par la religion.

Ah bon? Mais alors ils ont raison d'interdire la construction d'églises dans leur bled alors?

mais les minarets ne sont pas les lieux de cultes.Que je sache les mosquées ne sont pas passées au buldozer chez nous...
Image
Ghinzani

Messagede sccc le 29 Nov 2009, 20:23

Ghinzani a écrit:
sccc a écrit:

mais les minarets ne sont pas les lieux de cultes.Que je sache les mosquées ne sont pas passées au buldozer chez nous...

Je te parle pas de ce qui se fait chez nous mais de ton argument:

"et bien je ne pense pas qu'il faille défigurer nos contrées, pas plus les autres par des édifices ne relevant pas de nos racines culturelles.La culture étant, auparavant principalment représentée par la religion."

On devrait peut-être commencer à les détruire les mosquées, non? :D
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede sccc le 29 Nov 2009, 20:26

Ghinzani a écrit:absolument...et puis c'est un sondage démocratique qui n'empêche nullement les musulmans résidants en Suisse de pratiquer leur religion.Simplement la culture suisse n'admet pas certains faits et le peuple s'est exprimé librement dans ce sens.

Ah!

D'accord, c'était un référendum sur l'architecture donc. Ok j'avais pas bien compris.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Cortese le 29 Nov 2009, 20:30

denim a écrit:La vice-présidente du Front national français (FN, extrême-droite), Marine Le Pen, s'est félicitée du résultat du référendum interdisant la construction de minarets en Suisse, demandant aux "élites de cesser de nier les aspirations et craintes des peuples européens".

Les Suisses ont décidé dimanche par référendum à une très large majorité (57,5% des votants) d'interdire la construction de minarets. "A une très franche majorité, les Suisses viennent de faire mentir les sondages, en refusant massivement l'édification de minarets en Suisse", s'est réjouie Mme le Pen dans un communiqué.

Les sondages prédisaient durant la campagne un rejet de la proposition de la droite populiste par 53% des votants. La responsable frontiste a relevé qu'en "Suisse, comme en France, les +élites+ étaient pourtant massivement pour". "Ces +élites+ doivent cesser de nier les aspirations et les craintes des peuples européens qui, sans s'opposer à la liberté religieuse, rejettent les signes ostentatoires que veulent imposer des groupes politico-religieux musulmans, souvent à la limite de la provocation", a-t-elle poursuivi.

"Au moment où Nicolas Sarkozy réduit, sur ces sujets, son action à un électoralisme cynique", elle a appelé "les Français qui n'ont pas la chance de pouvoir s'exprimer par référendum à le faire, massivement, lors des élections régionales de mars prochain".

C'est quoi les "aspirations des peuples européens" en matière religieuse ? Il y a une mosquée toute neuve à Créteil, elle est plutôt élégante (vu la mocheté des constructions modernes, ça risque pas d'être pire). Je ne sais plus si il y a un minaret ou pas (je ne vois pas ce que ça change), mais en tout cas, le président de l'association musulmane qui la gère est un Français d'origine italienne (de souche !) et la "soeur" en hidjab de l'association qui s'occupe des femmes est une Française de souche aussi, aux yeux bleus. On m'a affirmé que les conversions de Français de souche y était nombreuses (et de fait j'en connais au moins deux récentes).
J'en ai marre de répéter "de souche", on va dire les "souchons" (comme Alain Souchon), c'est plus joli.
Cortese
dieu

Messagede Rainier le 29 Nov 2009, 20:36

Cortese a écrit:J'en ai marre de répéter "de souche", on va dire les "souchons" (comme Alain Souchon), c'est plus joli.

C'est clair que c'est plus joli que les "souchiens" !
Rainier

Messagede denim le 29 Nov 2009, 20:45

Cortese a écrit:
denim a écrit:La vice-présidente du Front national français (FN, extrême-droite), Marine Le Pen, s'est félicitée du résultat du référendum interdisant la construction de minarets en Suisse, demandant aux "élites de cesser de nier les aspirations et craintes des peuples européens".

C'est quoi les "aspirations des peuples européens" en matière religieuse ? Il y a une mosquée toute neuve à Créteil, elle est plutôt élégante (vu la mocheté des constructions modernes, ça risque pas d'être pire). Je ne sais plus si il y a un minaret ou pas (je ne vois pas ce que ça change), mais en tout cas, le président de l'association musulmane qui la gère est un Français d'origine italienne (de souche !) et la "soeur" en hidjab de l'association qui s'occupe des femmes est une Française de souche aussi, aux yeux bleus. On m'a affirmé que les conversions de Français de souche y était nombreuses (et de fait j'en connais au moins deux récentes).
J'en ai marre de répéter "de souche", on va dire les "souchons" (comme Alain Souchon), c'est plus joli.

voai ben là ça va leur faire tout drôle...les suisses du moins le parti qui a lancé le référendum sur les minarets va lancer un autre référendum mais sur celui du" renvoie dans son pays pour les délinquants étrangers"

:haha: là on fait moins le mariole...c'est pas en France que l'on verrait des référendums comme ça...noooon...nous on préfère baisser le bénouse et dire inch'allah.
denim

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin