Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Tennis

Messagede Hawk le 25 Sep 2009, 09:09

Nuvolari a écrit:Je n'aurais jamais cru y assister un jour mais cet après midi, à Paris, sur terre battue, Stefan Edberg et Michael Chang vont se jouer la belle et le remake de la finale de Roland Garros 1989. Remporté 61 36 46 64 62 par Chang, Edberg avait pris sa revanche au 3e tour de l'édition 1996 (son dernier Roland), 46 75 60 76(1).
Autant vous dire que je suis sur le grill ! J'ai du revoir ces deux matchs 50 fois chacun. Malheureusement cette belle n'est pas diffusée par Direct 8, grave erreur !
Come on Stefan !

j'aurais bien aimé aussi le remake de Chang Lendl......
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Nuvo le 27 Sep 2009, 13:28

Image
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Hawk le 27 Sep 2009, 18:27

ca a donné quoi le match ?
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Nuvo le 27 Sep 2009, 22:26

Contre Chang, il remporte le 1er set 6/4 puis s'effondre physiquement. Il prend 6/1 dans le 2e et 10/2 dans le super tie-break. Il a ensuite battu Forget 6/3 6/4 et pour la 3e place il bat Pioline 6/1 6/3. Le premier jour il avait battu Boetsch 6/3 6/4.
C'est Enqvist qui remporte le tournoi, normal il a 36 ans et joue avec les juniors suédois. Il bat Chang 6/4 7/6.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede schumini le 29 Sep 2009, 08:21

Hawk a écrit:j'aurais bien aimé aussi le remake de Chang Lendl......

Après son service à la cuillère, Lendl trouvait ça louche !
schumini

Messagede Fatcap le 29 Oct 2009, 15:33

Avec la parution des mémoires d'Agassi dans les prochains mois, on a appris par les premiers extraits qu'il avait sniffé de la méthamphétamine en 97 quand il était au fond du trou, et qu'il avait été testé positif peu après par l'ATP. Ce n'est pas le fait qu'il se soit camé qui est intéressant là-dedans, c'est que l'ATP ait accepté son explication et que le test n'ait pas été rendu public... http://www.timesonline.co.uk/tol/sport/tennis/article6894807.eceAu point que le Times a demandé à l'ATP si d'autres pros de l'époque avaient eu droit à ce traitement de faveur. L'ATP n'a pas répondu. Mais ça vient confirmer les soupçons de favoritisme des instances officielles du tennis envers les méga-stars. Même si maintenant c'est l'ITF et plus l'ATP qui s'occupe des tests, et que le code de l'AMA est rentré en application.

En fait cette affaire révèle que toutes les rumeurs de l'époque avaient un soupçon de vérité : Rios qui prétendait que l'ATP favorisait les joueurs américains, Nicolas Escudé et ses remarques sur le dopage... Peu à peu on en apprend plus. Dans la Bild-Zeitung d'autres extraits des mémoires d'Agassi révèlent que son père lui filait du speed avant ses matches en juniors. C'est intéressant quand on connecte ces faits à la réputation sulfureuse de Gil Reyes, le préparateur physique d'Agassi, et à la résurgence fantastique d'André après 1998. On aimerait en savoir encore plus.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Nuvo le 29 Oct 2009, 20:49

Pour moi il n'a jamais fait aucun doute qu'Agassi se dopait pour que ses jambes suivent son bras lors de ces "retours" de 1994 et 1998-99. Après des années 93 et 97 presque blanche.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Madcad le 01 Nov 2009, 03:18

...et dès 1990, il portait une moumoute, qu'il a bien failli perdre à Roland-Garros. :lol:

Image
Image
Madcad

Messagede Fatcap le 02 Nov 2009, 15:45

Certains ont suggéré qu'il aurait mieux fait de se raser le crâne avant la finale. Ca aurait pu le libérer :P. Pat Cash rassemble pas mal d'idées intéressantes dans son article ici : http://www.timesonline.co.uk/tol/sport/tennis/article6898034.ece. Intéressant parce que c'est la première fois que je vois un ancien grand nom du sport faire part de ses soupçons de dopage envers Agassi, au début des années 2000. Pat Cash parle du retrait soudain d'Agassi de l'Open d'Australie en 2002, après plusieurs heures en tête-à-tête avec des officiels de l'ATP. Il parle des fameux "nandrolone 7", et du soupçon qu'Agassi aurait pu aussi faire partie de cette liste, il parle de la conviction qu'avaient beaucoup d'autres pros qu'Agassi était chargé... Une vraie petite boîte de Pandore.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Marlaga le 03 Nov 2009, 10:27

Serena Williams redevient numéro 1 mondial après avoir gagné le masters.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede B.Verkiler le 03 Nov 2009, 10:56

Le plus intéressantdans cette histoire, c'est de comprendre ce qu'il lui a pris de raconter tout ça. Il y a une sacrée dose de masochisme là-dedans.
B.Verkiler

Messagede Nuvo le 03 Nov 2009, 14:44

Ca je dois dire que je n'en reviens pas de cette histoire de moumoute ! :lol:
Par contre je suis persuadé qu'il se dopait pour rester dans le coup dans les années 2000.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede 1er tigre le 03 Nov 2009, 14:53

Nuvolari a écrit:Ca je dois dire que je n'en reviens pas de cette histoire de moumoute ! :lol:

C'est clair! Dès 90 en plus! :lol:
Je me disais bien qu'il n'avait pas pu perdre cette finale à la régulière. :D
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Nuvo le 03 Nov 2009, 15:29

C'est méchant pour Gomez ! A l'époque j'avais trouvé ça ridicule. Mais il était 5e mondial quand meme ! Et il a vraiment bien joué ce tournoi là.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Fatcap le 06 Nov 2009, 11:40

B.Verkiler a écrit:Le plus intéressantdans cette histoire, c'est de comprendre ce qu'il lui a pris de raconter tout ça. Il y a une sacrée dose de masochisme là-dedans.

Les révélations continuent...http://sports.espn.go.com/espnmag/package?id=3835231. Agassi avoue avoir volontairement perdu des matches, mépriser le style de jeu de Sampras qu'il traite d'unidimensionnel, et dans le registre people parle de ses déboires avec Brooke Shields. Il déballe vraiment beaucoup... Masochisme, ou désir de se soulager la conscience, ou peur qu'un autre révèle ce genre de détails ? J'ai toujours considéré la personnalité d'Agassi vaguement déplaisante et exaspérante la façon dont il était adulé par les foules. Je vois qu'en effet derrière la façade il y avait quelqu'un de plus tourmenté et de plus mesquin qu'on l'imaginait à l'époque. Sampras était plus honnête, même si ce n'était pas une lumière. En tout cas ces révélations sont efficaces puisque je vais peut-être acheter le livre, surtout si Agassi passe comme prévu le 13 décembre à Berlin faire des dédicaces dans la Friedrichstrasse...
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede B.Verkiler le 06 Nov 2009, 11:49

Fatcap a écrit:
B.Verkiler a écrit:Le plus intéressantdans cette histoire, c'est de comprendre ce qu'il lui a pris de raconter tout ça. Il y a une sacrée dose de masochisme là-dedans.

Les révélations continuent...http://sports.espn.go.com/espnmag/package?id=3835231. Agassi avoue avoir volontairement perdu des matches, mépriser le style de jeu de Sampras qu'il traite d'unidimensionnel, et dans le registre people parle de ses déboires avec Brooke Shields. Il déballe vraiment beaucoup... Masochisme, ou désir de se soulager la conscience, ou peur qu'un autre révèle ce genre de détails ? J'ai toujours considéré la personnalité d'Agassi vaguement déplaisante et exaspérante la façon dont il était adulé par les foules. Je vois qu'en effet derrière la façade il y avait quelqu'un de plus tourmenté et de plus mesquin qu'on l'imaginait à l'époque. Sampras était plus honnête, même si ce n'était pas une lumière. En tout cas ces révélations sont efficaces puisque je vais peut-être acheter le livre, surtout si Agassi passe comme prévu le 13 décembre à Berlin faire des dédicaces dans la Friedrichstrasse...

Il y prévoit un stand en plein air, habillé en string clouté ?
B.Verkiler

Messagede Fatcap le 06 Nov 2009, 13:11

En tout cas si il fait son coming out je pourrais dire que j'y étais :D. Et après tous au Berghain pour fêter ça !
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Nuvo le 07 Nov 2009, 01:55

:lol: :lol:
Tu me diras s'il parle d'Edberg :-D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Maschum le 07 Nov 2009, 02:45

Alors, et les belges, on ne veut pas se soumettre aux controles anti-dopage, hein ? :good :good :-P
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Stéphane le 07 Nov 2009, 13:19

On dirait.

N'empêche, prévenir 3 mois avant d'où on sera, je trouve ça un peu long.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Maschum le 07 Nov 2009, 13:39

Ohhhhh, les pauvres sportifs qui gagnent en 10 ans ce que tu gagnerais en 2 générations..... :? :cry: :cry: :cry: :cry:

Ils doivent annoncer que le xx decembre ils sont aux maldives, le xx janvier en famille, , le xx fevrier, bref......

T'es clean ?? Pas de probleme, tu peux à la limite faire un blog de tes controles anti-dopage.

T'es pas clean ? Ahhhhh bah d'essaye d'écha.... hop hop hop !!!! arrestation !
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 07 Nov 2009, 13:42

Sauf si tu t'appelle Agassis, biensur, et que la fédération a tout interet à te proteger pour faire un rival à Sampras !

Un peu comme Nadal face à Federer. Ouuuupppssssssss, non Nadal est clean.

Bon, livre des années 2010's : " Nadal : j'avoue tout"
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Stéphane le 07 Nov 2009, 14:32

J'vois pas bien le lien avec ce que j'ai répondu. :??:
Stéphane
Le.

Messagede Maschum le 07 Nov 2009, 14:49

Boaf, y en pas trop.

Je me répondais à moi-meme sur le dopage.

Comme quo, qu'on vienne pas faire sa chochotte par ci, son martyr par là, alors qu'on gagne 100 000€ par ans 8-) :o

Prévenir 3 mois à l'avance c'est long. Mais bon, le calendrier est serré, et tu sais ou tu vas jouer ou pas, donc où tu vas aller en vacances ou pas.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Stéphane le 07 Nov 2009, 15:01

Justement non, en général, pour un joueur de tennis, tu sais pas trop à quel stade d'un tournoi tu vas être éliminé.
Stéphane
Le.

Messagede Maschum le 07 Nov 2009, 15:03

Stéphane a écrit:Justement non, en général, pour un joueur de tennis, tu sais pas trop à quel stade d'un tournoi tu vas être éliminé.

En effet :o
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Fatcap le 08 Nov 2009, 00:32

Stéphane a écrit:On dirait.

N'empêche, prévenir 3 mois avant d'où on sera, je trouve ça un peu long.

Il faut simplement préciser une heure par jour pendant laquelle on est joignable. Et on peut à tout instant avertir l'agence par téléphone, mail, SMS, d'un changement, ne serait-ce qu'un jour avant. C'est une discipline à adopter, mais ça semble gérable pour peu qu'on tienne un agenda...
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Stéphane le 08 Nov 2009, 11:38

Vu comme ça. Ca semble un peu plus souple. :o
Stéphane
Le.

Messagede Maschum le 10 Nov 2009, 09:54

Tsonga :

"On a limpression que ça peut nous arriver à tout moment même sans être fautif. Personnellement, jai été contrôlé il y a deux semaines chez moi. Les contrôleurs sont venus à 8h00 du matin. Je suis allé ouvrir la porte alors que jétais tout nu (je sortais de mon lit). Je leur ai dit que jallais enfiler une culotte. Ils mont répondu quils devaient me suivre ! Tout ça pour dire que ce rendez-vous jaurais très bien pu le manquer en restant dormir chez un copain après une soirée passée à jouer à la console ou autre Jaurais pu rater le contrôle. Cest ça qui est dommage. Cest pour ça quon ne peut pas avoir la certitude que les Belges ont triché».

Genre, on sonne chez lui, il ouvre la porte à poil :lol: :lol:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 10 Nov 2009, 09:59

Safin égale à lui même :

«Vous pensez que je vais battre Del Potro ? Je crois que je nai aucune chance, vu la façon dont il joue en ce moment. Je vais essayer, pourquoi pas Si je sers bien et que lui nest pas dans son meilleur jour, jai une chance mais je ne crois pas que jen sortirai vainqueur. Je ne suis vraiment pas sûr de pouvoir gagner () Plus on sapproche de la fin, plus cest difficile () Prendre les valises, aller à laéroport, le vol, le contrôle des passeports, cela devient pesant. Je suis impatient que ça se termine».

[Mode groupie]
C'est qu'on ça qu'on t'aime MAAAARAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT !!!!!!

[/Mode groupie]

Il reviendr dans 2 ans quand il se fera chier :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede 1er tigre le 10 Nov 2009, 12:29

Maschum a écrit:Tsonga :

"On a limpression que ça peut nous arriver à tout moment même sans être fautif. Personnellement, jai été contrôlé il y a deux semaines chez moi. Les contrôleurs sont venus à 8h00 du matin. Je suis allé ouvrir la porte alors que jétais tout nu (je sortais de mon lit). Je leur ai dit que jallais enfiler une culotte. Ils mont répondu quils devaient me suivre ! Tout ça pour dire que ce rendez-vous jaurais très bien pu le manquer en restant dormir chez un copain après une soirée passée à jouer à la console ou autre Jaurais pu rater le contrôle. Cest ça qui est dommage. Cest pour ça quon ne peut pas avoir la certitude que les Belges ont triché».

Genre, on sonne chez lui, il ouvre la porte à poil :lol: :lol:
L'ot tapette! Il met des "culottes"! :D
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Nuvo le 17 Nov 2009, 14:27

http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/ ... pion-64760

Article sur Agassi et le mythe du sportif sain. Interessant. J'adore la réaction du Cortese d'AgoraVox, abdlerkader17 :

Voilà te triste spectacle de nos héros modernes,le peuple élu par les médias,soyons sérieux la quasi totalité des sportifs de haut niveau se dopent et quelque soit le sport qu’ils pratiquent,les personnalités les plus fragiles le paient de leur vie Pantani ,franck vandenbroucke, ou encore l’ancien champion cycliste Espagnol José Maria Jimenez.
Tom Simpson est mort en 1967 dans le mont Ventoux d’un arrêt cardiaque suite à l’absorption d’amphétamines il y plus de 30 ans, le dopage s’est généralisé du fait des sommes colossales qui gravitent autour de ces gladiateurs modernes ,nous nous acheminons à grand pas vers des formes de dopage génétique.
Il est aisé de venir tout déballer après sa carrière comme le font désormais toute cette bande d’hypocrites pour engranger les royalties de leurs ouvrages "à sensation", ces sombres personnages que nos journalistes complices vendent comme héros à la jeunesse perdue des sociétés occidentales.
Le sport n’a plus aucun intérêt c’est un monde fait de fric et d’hypocrisie manifeste,un moyen d’occuper les consciences ,reproduisant les schémas de domination avec le culte de l’efficience et le diktat de la performance ,un laboratoire grandeur nature des pratiques de l’entreprise ,un outil d’aliénation des masses et de servitude volontaire.

:-D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Maverick le 19 Nov 2009, 14:45

Les masters commence dimanche. Le groupe A fait peur... :eek:

Groupe A :
- Murray
- Del Potro
- Federer
- Verdasco

Groupe B :
- Nadal
- Soderling
- Djokovic
- Davydenko
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Hawk le 19 Nov 2009, 16:11

Pour revenir au cas de Wickmayer que mon fils ainé connait très bien et de Malisse, il faut savoir que , et c'est ridicule mais belge (ce qui est souvent un pléonasme) c'est le tribunal flamand du sport qui a condamné les deux, pas les instances dirigeantes du sport en lui même. Yanina a juste manqué de transmettre les données mais elle n'a jamais été contrôlée positive ni même manqué un contrôle que l'on (les flamands) avait envoyé faire ...Xavier a manqué un contrôle suite à un tournoi où il avait du abandonner blessé et il était donc reparti chez lui..mais on (les flamands) ne l'y a pas cherché. Je rappelle encore une fois que ce ne sont pas des représentants de l'agence anti dopage générale du tennis qui les ont poursuivis à cette occasion, mais l'agence antidopage flamande.....
D'autre part Yanina a été contrôlée 11 fois négativement cette saison et Malisse pratiquement tout autant....

Il se murmure surtout que les fautes de Malisse et de Yanina sont de répondre en anglais aux interviews (cela passe encore) mais surtout de répondre en français lorsqu'il s'agit de journalistes francophones...

les flamingants sont une vraie plaie en Belgique !
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Fatcap le 19 Nov 2009, 18:17

Maverick a écrit:Les masters commence dimanche. Le groupe A fait peur... :eek:

Groupe A :
- Murray
- Del Potro
- Federer
- Verdasco

Groupe B :
- Nadal
- Soderling
- Djokovic
- Davydenko

Le groupe A ? Del Potro n'a pas fait grand-chose depuis l'US Open, Murray est sûrement un peu rouillé, Verdasco ne s'est pas non plus fait remarquer cette fin de saison, Federer s'est montré distrait et inconstant... C'est plutôt le groupe B qui est impressionnant, Djokovic et Davydenko sont les deux meilleurs joueurs de l'automne, et Soderling est redoutable en intérieur. Ca ne va pas être facile pour Nadal, il a perdu cette année contre ces trois joueurs.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Maverick le 20 Nov 2009, 10:56

Sur le papier évidemment.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Fatcap le 24 Nov 2009, 00:05

C'est bon ce match Djokovic-Davydenko. Deux excellents joueurs de fond de court. C'est varié, ça joue les angles, Djokovic monte bien au filet. Davydenko est très en forme et mène d'un set. Hier j'ai juste eu le temps de voir le premier set de Federer-Verdasco, je n'aurais pas cru que Federer pourrait retourner le match. Enfin, défaite pas très surprenante, compte tenu de son état de forme, de Nadal face à Soderling. Sur les photos que j'ai vues de lui récemment, c'est incroyable ce qu'il semble avoir fondu musculairement. Le volume de son bras gauche semble avoir été divisé par deux et ses épaules et son torse, idem... Vraiment incroyable. Ses frappes sont devenues beaucoup moins lourdes et liftées. Le plus étonnant est que Nadal s'obstine à dire qu'il n'a pas perdu de poids quand tous les commentateurs et les autres joueurs disent le contraire.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Marlaga le 24 Nov 2009, 15:04

Fatcap a écrit:C'est bon ce match Djokovic-Davydenko. Deux excellents joueurs de fond de court. C'est varié, ça joue les angles, Djokovic monte bien au filet. Davydenko est très en forme et mène d'un set. Hier j'ai juste eu le temps de voir le premier set de Federer-Verdasco, je n'aurais pas cru que Federer pourrait retourner le match. Enfin, défaite pas très surprenante, compte tenu de son état de forme, de Nadal face à Soderling. Sur les photos que j'ai vues de lui récemment, c'est incroyable ce qu'il semble avoir fondu musculairement. Le volume de son bras gauche semble avoir été divisé par deux et ses épaules et son torse, idem... Vraiment incroyable. Ses frappes sont devenues beaucoup moins lourdes et liftées. Le plus étonnant est que Nadal s'obstine à dire qu'il n'a pas perdu de poids quand tous les commentateurs et les autres joueurs disent le contraire.

Les contrôles anti-dopage commenceraient à faire peur ?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maschum le 24 Nov 2009, 15:16

Ou bien comme on le pressens depuis des années, sa masse musculaire est anormale pour un joueur de son niveau.
Ca a tenu pendant 3 ou 4 ans, mais maintenant, ses articulations ne tiennent plus. Et son talent brut ne suffit pas à combler cette perte.

Mais bon, il a fait ses preuves le Rafa, quand même. Et c'est un combattant hors norme. Il va pas plonger facilement comme ça.

C'est Djoko qui semble au top en ce moment :good
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maverick le 24 Nov 2009, 23:48

Federer contre Murray vient de commencer.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nuvo le 25 Nov 2009, 10:15

Pour faire le break dans le 2e set, Federer a sorti un coup droit de décalage, croisé, extraordinaire. Après cela il s'est envolé...
Nuvo
L'éternité et un jour

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin