cétérouge a écrit:Les mecs vous faites plus penser à Claude Allègre qu'à Emile Zola
Oui, Claude Allègre affirme avec Maurice Allais (Prix Nobel) que Einstein est un usurpateur, avec d'excellents arguments que personne n'ose reprendre.
Tu ne vois pas que cette affaire du 11/9 est CAPITALE ? Si c'est un attentat islamique, l'affaire devient anecdotique. Qui peut prendre au sérieux les imbécillités racistes de la guerre des civilisations ?
Par contre si c'est un "inside job", cela devient l'évènement le plus important depuis la naissance de Jésus-Christ.
Nous sommes (nous les "conspirationnistes", insulte facile, qui rime avec "révisionnistes") dans la position du héros de Poe dans "Le joueur d'échec de Maelzel" : nous voyons qu'il y a du faux la dedans, nous tentons, par la simple observation (puisque l'Etat américain dissimule ou détruit les éléments d'enquête) de reconstruire intellectuellement la supercherie. Le héros de Poe pouvait appeler la police et demander une enquête pour escroquerie. Nous non, car la police, c'est celui qu'on soupçonne.
Et pourquoi sommes nous soupçonneux ? D'abord parce que c'est une nécessité pour un esprit libre (bien que la culture de la liberté de penser semble peu à peu abolie, voire demain persécutée, comme le montrerait si bien une simple étude du changement de
ton des Mr Haw-haw des journaux télévisés sur 30 ans) ; ensuite parce comme pour le "Joueur d'échec", c'est le tableau d'ensemble des évènement qui non seulement sonne faux, mais de plus s'intègre parfaitement dans l'histoire des changements politiques voulus par les seigneurs du monde américains depuis 30 ans, et dans les sombres hypothèques qui pèsent sur la planète et le PARTAGE de ses richesses en déclin.
Kissinger a dit une fois : "Le monde a besoin d'un génocide bienveillant". Mois j'interprète : "Nous, les maitres du monde, nous avons besoin d'éliminer les bouches inutiles, et de garder le monde pour nous".
Les résultats directs du 11/9 ne sont pas des délires de "conspirationnistes", mais bien le début de la remise en question d'un monde humaniste : la bunkerisation de l'Occident, le retour de la propagande d'Etat, la surveillance des citoyens, la mise en place de lois d'exception qui durent, la fin de l'ONU, la diabolisation des nations non-blanches.
Nous sommes soupçonneux ensuite parce que la suite d'évènements du 11/9 est trop belle pour être vraie. Je disais à sccc et Madcad les défenseurs les plus éminents de la thèse de la police de la planète, que cette suite d'évènements exceptionnels pourrait être qualifiée de
théophanie, de manifestation divine. Certes tous les évènements pris un à un pourraient être expliqués par la physique humaine (par la capillotraction surtout), mais pas tous ensemble et en même temps. Je leur disais aussi, qu'on peut croire à la thèse de l'attentat islamiste, mais il faudrait aussi croire alors en Allah, parce que manifestement, ce jour là il était à leur côtés et pas qu'un peu (alors qu'il est aux abonnés absents depuis 60 ans en Palestine).
En résumé, je crois que pour un citoyen (occidental) sensé, il y a un choix à faire. Mais c'est un choix moral : soit on reste humaniste, on considère que cet évènement serait cataclysmique pour le monde s'il s'avérait que c'était bien un inside-job, et donc on exerce tous, chacun selon ses moyens, une pression telle sur le gouvernement américain qu'il finisse par accepter d'organiser un procès libre et d'ouvrir ses dossiers, soit on se replie sur son petit confort frileux, on ne remet rien en question et on s'assoit hypocritement sur les principes humanitaires, en se disant que de toute façon tant pis pour la gueule des Arabes.