Ren a écrit:Bon, je lance une idée. Déchiquetez là si cela vous enchante.
Le 11/9 a très bien pu être préparé en interne impliquant des personnes bien placées et ayant des intérêts dans le domaine énergétique et pétrolier ( Dick Cheney : Halliburton ) avec le soutien de personnes rêvant d'une nouvelles grande amérique dans les milieux militaro-économiques et financier. Le tout avec l'aide d'un allié voyant d'un mauvais oeil le régime laïc voisin d'Irak ainsi que la possible mise sur le marché de barils de pétrole Irakien à bas prix, Saddam ayant besoin de fonds frais : l'Arabie Saoudite. Cela se résumerais médiocrement à une histoire de contrôle du pouvoir énergétique et financier si crucial de nos jours pour nos sociétés occidentales.
Ceci n'est bien sur que pure spéculation mais je préfère poser ce genre d'hypothèse pour éprouver les tenants et aboutissants que de gober les réponses prémachées de l'administration étasuniennes.
L'ISI pakistanais semble bien impliqué aussi. Peut etre aussi le Mossad, vu les agents qui sautaient de joie sur le toit d'un camion.
Les Etats-Unis disposent de puissantes armées privées où des militaires du Pentagone font des aller et retours. Le bras armé peut avoir des relais factieux dans tous les services US.
En segmentant les responsabilités, personne n'a vraiment connaissance de l'ensemble. Quand on voit les 25 exercices militaires prévus ce matin là, la defense et le controle aérien étaient complétement paumés.
Quand tu vois Bush et Condy qui nous disent que personne n'aurait pu prévoir que des cinglés utiliseraient des avions de ligne comme projectile, alors qu'un exercice du pentagone le matin même contenait cette problématique...