TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Aiello le 23 Oct 2009, 09:23

Maverick a écrit:C'est en cas de réparation demandée mais non payée que le garagiste peut garder le véhicule en attendant le réglement.

Donc en théorie tu peux entuber un garagiste sympa qui t'a appelé pour te demander un accord oral pour changer une pièce si ça ne figure pas sur l'OR ? :D
Au passage, je trouve qu'il y a trop peu de garage qui te laissent un double de l'OR quand tu leur laisse la voiture.

Marlaga a écrit:
Capet a écrit:Faut aussi demander la pièce défectueuse, parce que des fois y'a extraction de l'ancienne pièce, nettoyage et repose... :roll:

Je vois pas ce que ça va me prouver puisque le garagiste peut très bien avoir en stock une vieille pièce du même type à me montrer.

En même temps un garagiste ne va pas s'amuser à stocker tout un tas de vieilles pièces de chaque modèle juste pour pipoter les clients.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Capet le 23 Oct 2009, 10:43

Marlaga a écrit:
Capet a écrit:Faut aussi demander la pièce défectueuse, parce que des fois y'a extraction de l'ancienne pièce, nettoyage et repose... :roll:

Je vois pas ce que ça va me prouver puisque le garagiste peut très bien avoir en stock une vieille pièce du même type à me montrer.

Pas sur, les garagistes gardent pas des rotules HS, des alternateurs de toutes les marques pour pouvoir les montrer à leurs clients :D

Et rien n'empêche de marquer la pièce avant que le garagiste ne la démonte :twisted: (bon c'est en mode psycho quoi)
Capet

Messagede Capet le 23 Oct 2009, 10:46

Aym a écrit:chez nous aussi, depuis une semaine il fait froid. Il ne fait plus que19/20 dans l'appart, il va bientôt falloir penser à allumer le chauffage. :D

Là il refait un peu chaud, on va pouvoir ressortir le cab pour ce week-end :good

Mais aussi couper 30 stères de chêne :eek:
Capet

Messagede Aiello le 23 Oct 2009, 11:01

Capet a écrit:
Aym a écrit:chez nous aussi, depuis une semaine il fait froid. Il ne fait plus que19/20 dans l'appart, il va bientôt falloir penser à allumer le chauffage. :D

Là il refait un peu chaud, on va pouvoir ressortir le cab pour ce week-end :good

Mais aussi couper 30 stères de chêne :eek:

C'est ça d'avoir 250m² à chauffer :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Capet le 23 Oct 2009, 11:59

Ou plus justement d'avoir des vitres de 1mm à l'ancienne et de chauffer les petits oiseaux :lol:
Capet

Messagede Toma le 23 Oct 2009, 13:13

Capet a écrit:Ou plus justement d'avoir des vitres de 1mm à l'ancienne et de chauffer les petits oiseaux :lol:

refait tes vitres au lieu de dépenser un fric fou en chauffage
Toma
is so

Messagede Capet le 23 Oct 2009, 13:28

Toma a écrit:
Capet a écrit:Ou plus justement d'avoir des vitres de 1mm à l'ancienne et de chauffer les petits oiseaux :lol:

C'est prévu (remplacement de toutes les fenêtres) mais là il faut du temps et je veux le faire moi-même...

Par contre le Pick Up est créé pour transporter le bois de l'aire de découpe à l'aire de stockage :D
Capet

Messagede Aiello le 23 Oct 2009, 13:38

Capet a écrit:
Toma a écrit:

C'est prévu (remplacement de toutes les fenêtres) mais là il faut du temps et je veux le faire moi-même...

Par contre le Pick Up est créé pour transporter le bois de l'aire de découpe à l'aire de stockage :D

Je sens que la meuleuse a chauffé ! :D Montre-nous ça !
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Maverick le 23 Oct 2009, 15:39

Aiello a écrit:
Maverick a écrit:C'est en cas de réparation demandée mais non payée que le garagiste peut garder le véhicule en attendant le réglement.

Donc en théorie tu peux entuber un garagiste sympa qui t'a appelé pour te demander un accord oral pour changer une pièce si ça ne figure pas sur l'OR ? :D
Au passage, je trouve qu'il y a trop peu de garage qui te laissent un double de l'OR quand tu leur laisse la voiture.
Il me semble qu'il faut un accord écrit.

Marlaga a écrit:

En même temps un garagiste ne va pas s'amuser à stocker tout un tas de vieilles pièces de chaque modèle juste pour pipoter les clients.
Peut-être que Gwen pourra nous répondre sur la durée minimale de conservation des pièces remplacées par le garagiste.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Seb le 23 Oct 2009, 18:51

Cyril a écrit:Jusqu'à 4°C, les matins, dehors.

Un degré, ici, l'autre jour.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Williams le 23 Oct 2009, 20:39

Aiello a écrit:

Marlaga a écrit:

Dans tous les ateliers dans lesquels j'ai bossés, les vieilles pièces finissent systématiquement dans la poubelle. Imaginez si on devait conserver chaque pièce remplacée de chaque modèle de bagnole (surtout dans un garage multimarques): on ne s'en sortirait pas.
Après, pour répondre à Maverick, on les "conserve" (indirectement car elles sont dans la poubelle) jusqu'à ce que le récupérateur de pièces usagées (triées selon que ce soit du métal, plastique, batteries, filtres, etc...) vienne les chercher. Je dirais donc 2-3 mois environ.
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 24 Oct 2009, 10:17

Suis bien fatigué de ma semaine. Et la semaine prochaine ça risque d'être pareil avec un objectif à atteindre, et un resto offert par notre chef s'il est atteint.
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 24 Oct 2009, 10:28

Faut espérer que ça ne soit pas au McDo du coin :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 24 Oct 2009, 10:40

:P
Mais bon, avec mon collègue, on va travailler normalement comme on fait d'habitude. Pas envie de prendre le risque d'accélérer le rythme et que le boulot ne soit pas fait convenablement. Mon chef m'a dit la semaine dernière que les voitures passées entre mes mains étaient OK, je veux faire en sorte qu'elles le restent.
Bob Williams
GTiste

Messagede Xave le 24 Oct 2009, 11:13

Gwen a écrit:Dans tous les ateliers dans lesquels j'ai bossés, les vieilles pièces finissent systématiquement dans la poubelle. Imaginez si on devait conserver chaque pièce remplacée de chaque modèle de bagnole (surtout dans un garage multimarques): on ne s'en sortirait pas.

D'autant que dans n'importe quelle activité, ce qui coûte le plus à une entreprise, c'est le stock. Alors stocker des pièces usagées...

Gwen a écrit:Mon chef m'a dit la semaine dernière que les voitures passées entre mes mains étaient OK, je veux faire en sorte qu'elles le restent.

Ouais, parce que pour des Renault, c'est déjà bien... :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Bob Williams le 24 Oct 2009, 12:16

:lol:
D'ailleurs je pense que je suis immunisé: je n'ai pas constaté d'allergie physique depuis la date à laquelle j'ai commencé, alors que j'en tate tous les jours :D
Bob Williams
GTiste

Messagede metomoll le 26 Oct 2009, 14:27

Nicklaus doit vraiment niquer comme un fou, ça fait au moins 4 jours qu'on ne l'a pas vu dans le bistrot :?

:D
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Capet le 26 Oct 2009, 14:40

C'est tout le mal qu'on lui souhaite 8-)
Capet

Messagede Nicklaus le 26 Oct 2009, 20:53

On parle de moi ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede zolthar le 26 Oct 2009, 21:32

Nicklaus a écrit:On parle de moi ?

De ta bite pour être plus précis :D
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Bob Williams le 26 Oct 2009, 21:33

:10: :D
Bob Williams
GTiste

Messagede Ren le 28 Oct 2009, 00:32

Ren a écrit:'suis amoureux.... :D :D :D :D :D :D :D :D :oops: :oops: :oops:

:oops:
Image
En fait en approche montée rapide, j'ai aperçu son ailier... et j'ai dégagé droite un peu vite :vrille à plat. Mais vivant 8-)
On remettra le couvert un jour car le pilote est toujours au top :D
Image
"I was home. What had happened, what the hell had happened!"
Ren

Messagede Bob Williams le 28 Oct 2009, 13:46

Ma mère a été admise à l'hôpital (cardio.) dimanche. C'est la 2nde fois en 3 semaines :?
Bob Williams
GTiste

Messagede Aiello le 28 Oct 2009, 15:08

Gwen a écrit:Ma mère a été admise à l'hôpital (cardio.) dimanche. C'est la 2nde fois en 3 semaines :?

Rien de trop sérieux j'espère :?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Cyril le 28 Oct 2009, 15:16

Arf :? Croisons les doigts alors...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ouais_supère le 28 Oct 2009, 15:26

En effet...
Ouais_supère

Messagede Ren le 28 Oct 2009, 19:20

Une pensée pour elle...........
Image
Ren

Messagede Xave le 28 Oct 2009, 20:55

Aiello a écrit:
Gwen a écrit:Ma mère a été admise à l'hôpital (cardio.) dimanche. C'est la 2nde fois en 3 semaines :?

Euh, deux soucis cardiaques en 3 semaines, ça peut se régler, mais en tous cas, c'est forcément sérieux.

Courage à elle, je lui souhaite de vite et bien se rétablir !
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Bob Williams le 28 Oct 2009, 22:03

Aiello a écrit:

A vrai dire, on ne sait pas trop pour le moment. On a 2 sons de cloche: le sien quand elle dit qu'elle va devoir être opérée (donc sérieux) et celui d'une infirmière de l'hosto qui a indiqué par téléphone à mon frère qu'il n'était pas question d'opération (en tout cas pour le moment) mais d'examens plus approfondis pour savoir exactement ce qu'elle a.
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 28 Oct 2009, 23:08

Sujet d'actualité, le stress au boulot. Le stress chez Renault, c'est quoi ? C'est par exemple, sur un Kangoo II, devoir démonter la boite à gants pour remplacer le filtre d'habitacle (filtre de clim.) et se rendre compte qu'il faut en plus déposer une partie de la console centrale pour accéder à 2 des 6 vis qui maintiennent la boite à gants. Si je tenais l'imbécile qui a pondu ça sur sa planche à dessin... Dire que sur d'autres bagnoles, ça prend 20s de changer ce putain de filtre...
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 28 Oct 2009, 23:11

Comme quoi, ce n'est pas un mythe... Bon courage !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 28 Oct 2009, 23:33

Merci ...:
Bob Williams
GTiste

Messagede Ren le 29 Oct 2009, 00:30

C'est plus facile sur un vélo... :jesors:
Image
Ren

Messagede Toma le 29 Oct 2009, 09:43

Gwen a écrit:Sujet d'actualité, le stress au boulot. Le stress chez Renault, c'est quoi ? C'est par exemple, sur un Kangoo II, devoir démonter la boite à gants pour remplacer le filtre d'habitacle (filtre de clim.) et se rendre compte qu'il faut en plus déposer une partie de la console centrale pour accéder à 2 des 6 vis qui maintiennent la boite à gants. Si je tenais l'imbécile qui a pondu ça sur sa planche à dessin... Dire que sur d'autres bagnoles, ça prend 20s de changer ce putain de filtre...

comme ca, ca permet de facturer 1h de main d'oeuvre en plus, pas bete les inge Renault qui entretiennent le niveau de vie des garages :D
Toma
is so

Messagede Marlaga le 29 Oct 2009, 10:55

Toma a écrit:
Gwen a écrit:Sujet d'actualité, le stress au boulot. Le stress chez Renault, c'est quoi ? C'est par exemple, sur un Kangoo II, devoir démonter la boite à gants pour remplacer le filtre d'habitacle (filtre de clim.) et se rendre compte qu'il faut en plus déposer une partie de la console centrale pour accéder à 2 des 6 vis qui maintiennent la boite à gants. Si je tenais l'imbécile qui a pondu ça sur sa planche à dessin... Dire que sur d'autres bagnoles, ça prend 20s de changer ce putain de filtre...

comme ca, ca permet de facturer 1h de main d'oeuvre en plus, pas bete les inge Renault qui entretiennent le niveau de vie des garages :D

Pas bete, sauf qu'ils ont du revoir ça sur les nouveaux modèles qui sont garanties 3 ans. Prendre en charge des heures de main d'oeuvre en plus sous garantie, c'était problématique d'un coup.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede metomoll le 29 Oct 2009, 13:30

bon, les filles, soyez sages, je pars 5 jours en mer dans le sud avec le frangin et le cousin, si les conditions sont bonnes on essaiera de faire des langoustes, bah oui les fêtes de fin d'année approchent :P

comptez sur moi pour en profiter à 1000 %, rien qu'à repenser à où j'en étais il y a un an :? je suis gonflé à bloc :D

tchaooooooo a+++ :o
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Bob Williams le 29 Oct 2009, 13:39

Toma a écrit:

Même pas car il me semble qu'en temps barêmé, ils ne comptent pas plus de temps que sur un autre modèle :mad: Donc au pauv' con qui le change de se démerder pour le changer le plus rapidement possible et sans casser quoique ce soit (ce qui n'est pas évident avec la qualité des plastiques Renault :roll: ).
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 29 Oct 2009, 22:03

Sinon on vend un paquet de bagnoles d'occase ces temps-ci :eek: Y'aurait une raison particulière qui m'aurait échappée ?
Bob Williams
GTiste

Messagede Stéphane le 30 Oct 2009, 10:38

Ben, euh, la crise.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Bob Williams le 30 Oct 2009, 21:33

Je l'ai eue ma réponse de la bouche du directeur (qui rejoint ta réponse), au cours de notre réunion d'aujourd'hui: on ne vend plus les vieilles autos à ceux que l'on appelle les "marchands" (sociétés qui ne font que du VO et qui rachètent ce genre d'autos aux concessions notamment), nous réparons les moins kilométrées (environ 100-150000 km) et les préparons pour viser la clientèle cherchant des autos pas trop chères. Nous avons d'ailleurs atteint l'objectif fixé par notre chef des ventes.
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 01 Nov 2009, 12:07

Sinon j'ai appris il y a quelques jours, d'ancien collègue avec lequel je suis resté en contact, que mon ancienne boîte qui a déposé le bilan fin juillet allait être rachetée par une autre concession de ce coin-là. Les 2 marques restées sur le carreau (sur les 3 que nous représentions, l'une d'entre elles ayant été reprise dès le dépôt de bilan) seront de nouveau représentées. Heureusement d'ailleurs pour les clients d'une de ces 2 marques car elle n'était plus représentée dans le département.
Au moins 2 de mes 3 anciens collègues d'atelier seront repris. Je suis vraiment content pour eux :good
La réouverture est prévue pour janvier 2010.
Bob Williams
GTiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin