Modérateurs: Garion, Silverwitch
metomoll a écrit:"La loi et l'ordre", avec Al Pacino et Robert de Niro. Bon polar, efficace, mais je trouve que De Niro "surjoue" un peu trop...

von Rauffenstein a écrit:metomoll a écrit:"La loi et l'ordre", avec Al Pacino et Robert de Niro. Bon polar, efficace, mais je trouve que De Niro "surjoue" un peu trop...
Alors là, pour une fois, on ne va pas être d'accord du tout. J'ai trouvé que c'était une bouse infâme avec deux acteurs qui ne méritaient pas qu'on les laisse cabotiner comme ça en surjouant leurs propres caricatures.

von Rauffenstein a écrit:Il n'y a qu'une seule rencontre au sommet De Niro/Al Pacino. C'est dans le cultissime Heat. Et encore, c'est peut-être les 10 minutes les plus faibles du film...
metomoll a écrit:von Rauffenstein a écrit:Il n'y a qu'une seule rencontre au sommet De Niro/Al Pacino. C'est dans le cultissime Heat. Et encore, c'est peut-être les 10 minutes les plus faibles du film...
sans oublier celle là ==> http://www.youtube.com/watch?v=VtBlELjpHAM
![]()
![]()

Shunt a écrit:J'ai vu "Vicky Cristina Barcelona" de Woody Allen hier soir. Plutôt divertissant et bien fichu, avec de jolies actrices. Très agréable. Penelope Cruz et Javier Bardem sont excellents, brillament dirigés. Bon après, faut juste supporter l'univers terriblement "bo-bo" de Woody Allen, où tout le monde est séduisant et aisé, où les artistes vivent dans d'immenses lofts, ont un avion privé et boivent des grands crus à longueur de journée dans des décors de carte postale. Heureusement il se fout quand même un peu de la gueule de tout ce petit monde, de ses préoccupations futiles, de son insatisfaction perpétuelle.

Shunt a écrit:J'ai vu "Vicky Cristina Barcelona" de Woody Allen hier soir. Plutôt divertissant et bien fichu, avec de jolies actrices. Très agréable. Penelope Cruz et Javier Bardem sont excellents, brillament dirigés. Bon après, faut juste supporter l'univers terriblement "bo-bo" de Woody Allen, où tout le monde est séduisant et aisé, où les artistes vivent dans d'immenses lofts, ont un avion privé et boivent des grands crus à longueur de journée dans des décors de carte postale. Heureusement il se fout quand même un peu de la gueule de tout ce petit monde, de ses préoccupations futiles, de son insatisfaction perpétuelle.

silverwitch a écrit:Shunt a écrit:J'ai vu "Vicky Cristina Barcelona" de Woody Allen hier soir. Plutôt divertissant et bien fichu, avec de jolies actrices. Très agréable. Penelope Cruz et Javier Bardem sont excellents, brillament dirigés. Bon après, faut juste supporter l'univers terriblement "bo-bo" de Woody Allen, où tout le monde est séduisant et aisé, où les artistes vivent dans d'immenses lofts, ont un avion privé et boivent des grands crus à longueur de journée dans des décors de carte postale. Heureusement il se fout quand même un peu de la gueule de tout ce petit monde, de ses préoccupations futiles, de son insatisfaction perpétuelle.
Je crois que c'est quand même l'un des Woody Allen récents les plus médiocres (avec "Scoop"), et mal mis en scène en plus. Tu avais vu "Le Rêve de Cassandre" ou son dernier film "Whatever Works" ?
Silverwitch
DCP a écrit:
Il est bien: "Whatever works" ? Cela vaut la peine d'aller le voir au ciné ?
Didier

silverwitch a écrit:DCP a écrit:
Il est bien: "Whatever works" ? Cela vaut la peine d'aller le voir au ciné ?
Didier
Oui, ça vaut le coup d'être vu. Il est très drôle, les dialogues sont brillants (il y a une réplique mémorable toutes les deux ou trois minutes), bien joué et très fin, tout cela au service d'une conviction existentielle que je trouve très juste: la vie déjoue tous les scénarios (c'est-à-dire tous les plans que nous pouvons avoir, nos rêves, nos théories, nos idéologies).
J'ai bien une réserve, mais je préfère ne pas t'en parler puisque tu n'as pas vu le film.
Silverwitch
silverwitch a écrit:Je crois que c'est quand même l'un des Woody Allen récents les plus médiocres (avec "Scoop"), et mal mis en scène en plus.
Tu avais vu "Le Rêve de Cassandre" ou son dernier film "Whatever Works" ?
DCP a écrit:
Si je vais le voir et que j'en suis déçu, tu me rembourses la place ?![]()
![]()
Didier

Shunt a écrit:Sans doute, mais j'ai pris ça comme un petit divertissement sympatoche. Comme "Scoop" effectivement qui n'avait rien de fracassant, c'est clair, mais qui se laissait regarder.
Non, mais si l'occasion se présente, je regarderai. Le souci avec "Whatever Works", c'est que j'ai un gros a priori négatif sur l'acteur principal, le gars qui fait la série "Larry et son nombril".

silverwitch a écrit:C'est un peu plan-plan quand même. Si tu penses à la manière dont les choses sont montrées, c'est même parfois à la limite du nanar. Scoop est raté aussi mais pour d'autres raisons (l'intrigue n'intéresse pas le cinéaste qui s'amuse à emprunter des chemins de traverse), et il a au moins la qualité de plaider pour le simple plaisir de raconter son histoire: tout cela n'est pas très sérieux, nous dit-il. Alors que dans "Vicky", la forme est trop anecdotique pour que le défaut de mise en scène ne soit pas dévastateur.
metomoll a écrit:un copain m'a prêté son disque dur avec au moins 200 films dessus![]()
je suis tombé sur deux bouses monumentales :
Autobahn Rasser : une espèce de Fast and Furious d'ados allemandmerdissimal !!!
Air Force Two : vu que Air Force One avait déjà été utilisé, cette fois c'est avec l'avion du vice-président !!à mourir de rire pour les effets spéciaux dignes de Bioman

JMA a écrit:metomoll a écrit:un copain m'a prêté son disque dur avec au moins 200 films dessus![]()
je suis tombé sur deux bouses monumentales :
Autobahn Rasser : une espèce de Fast and Furious d'ados allemandmerdissimal !!!
Air Force Two : vu que Air Force One avait déjà été utilisé, cette fois c'est avec l'avion du vice-président !!à mourir de rire pour les effets spéciaux dignes de Bioman
Autobahn Racer j'aime bienMais faut le prendre au 2nd degré dès le départ

Phil a écrit:Je viens enfin de voir Inglorious Bastards, c'est tout simplement génial. Ca a tout pour devenir culte.
Shunt a écrit:Ca m'attire assez moyennement I.Basterds... je ne sais pas si c'est le thème, le cast (Brad Pitt commence un peu à me sortir par les trous de nez...)...
During "Dummer's War" (c. 1721-1725), British colonial authorities offered £100 per Indian scalp - which adjusted for inflation would be about US $20,000 (£10,000) in present-day money; explorer John Lovewell is known to have conducted scalp-hunting expeditions to gain this generous bounty. Other examples of the payment for scalps are those issued by the government of Massachusetts in 1744 for the scalps of Indian men, women, and children; Governor Edward Cornwallis' proclamation of 1749 to settlers of Halifax of payment for Indian scalps
Ambrose a écrit:Phil a écrit:Je viens enfin de voir Inglorious Bastards, c'est tout simplement génial. Ca a tout pour devenir culte.
Moi j'ai trouvé ça nul. Comme tous les derniers films de Tarantino. Scénario baclé (alors qu'il prétend l'avoir paufiner pendant 15 ans...), humour au ras des paquerettes, personnages inexistants...
Mais oui, ça peut devenir culte, vu que le public a des gouts de chiotte.

Phil a écrit:Ambrose a écrit:Phil a écrit:Je viens enfin de voir Inglorious Bastards, c'est tout simplement génial. Ca a tout pour devenir culte.
Moi j'ai trouvé ça nul. Comme tous les derniers films de Tarantino. Scénario baclé (alors qu'il prétend l'avoir paufiner pendant 15 ans...), humour au ras des paquerettes, personnages inexistants...
Mais oui, ça peut devenir culte, vu que le public a des gouts de chiotte.
Personnage inexistant ?
L'acteur qui joue l'officier allemand joue de façon superbe ai-je trouvé.

silverwitch a écrit:DCP a écrit:
Si je vais le voir et que j'en suis déçu, tu me rembourses la place ?![]()
![]()
Didier
![]()
Pourquoi serais-tu déçu ? Tu aimes les vieux films de Woody Allen, comme "Annie Hall" par exemple ? Si oui, il y a de bonnes chances que tu apprécies "Whatever Works", mais ce n'est pas une garantie absolue. Je pense en tout cas que le film vaut le coup d'être vu: il est vraiment drôle.
Silverwitch (pas de remboursement possible)
Ambrose a écrit:Shunt a écrit:Ca m'attire assez moyennement I.Basterds... je ne sais pas si c'est le thème, le cast (Brad Pitt commence un peu à me sortir par les trous de nez...)...
Brad Pitt, il passe son temps à grimacer dans le film, pour bien montrer "je suis un plouc du Nebraska". C'est insupportable.
Le seul film dans lequel j'ai aimé Brad Pitt, c'est dans le superbe western "L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford".
Ambrose a écrit:Brad Pitt, il passe son temps à grimacer dans le film, pour bien montrer "je suis un plouc du Nebraska". C'est insupportable.

Damon Hill a écrit:Ambrose a écrit:Brad Pitt, il passe son temps à grimacer dans le film, pour bien montrer "je suis un plouc du Nebraska". C'est insupportable.
Loin de moi l'idée de vouloir comparer Pitt à De Funès mais force est de reconnaître que si le comique français n'avait pas passé son temps dans ses films à grimacer il n'aurait probablement pas eu autant de succès.
Libre à toi de ne pas apprécier mais il ne faut pas oublier que l'un des principaux buts recherchés dans le cinéma c'est de divertir le public et quand on voit que ça plaît à un grand nombre c'est donc judicieux.
Ouais_supère a écrit:
Inglorious Basterds n'est sans doute pas un grand film, loin de là, mais c'est pas la faute à Pitt (ni aux acteurs en général, sauf les français - Mélanie Laurent et le noir, là)
Ambrose a écrit:Et le cinéma peut divertir sans abrutir non ?

Ouais_supère a écrit:Oui, elle est mimi comme tout, mais, sans que je sois foutu un instant de dire pourquoi ou d'analyser, le premier truc qui me vient quand elle parle, est "pfff, ce qu'elle joue français".
J'y réfléchirai.
reste que le black joue super mal dans I.B.
Damon Hill a écrit:Ambrose a écrit:Et le cinéma peut divertir sans abrutir non ?
Regarder Inglourious Basterds n'abrutit pas, en tout cas pas moi
Damon Hill a écrit:Par ailleurs te lire que l'officier allemand a aucune consistance je trouve cela hallucinant, il reflète bien l'abomination de la pensée nazie et les méthodes de leurs dirigeants.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 7 invités