La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Ghinzani le 03 Oct 2009, 13:48

Inglourious Basterdsde Tarentino..super.
Image
Ghinzani

Messagede metomoll le 03 Oct 2009, 13:58

"La loi et l'ordre", avec Al Pacino et Robert de Niro. Bon polar, efficace, mais je trouve que De Niro "surjoue" un peu trop...
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede von Rauffenstein le 03 Oct 2009, 17:48

metomoll a écrit:"La loi et l'ordre", avec Al Pacino et Robert de Niro. Bon polar, efficace, mais je trouve que De Niro "surjoue" un peu trop...

Alors là, pour une fois, on ne va pas être d'accord du tout. J'ai trouvé que c'était une bouse infâme avec deux acteurs qui ne méritaient pas qu'on les laisse cabotiner comme ça en surjouant leurs propres caricatures.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede lovecraft le 03 Oct 2009, 19:53

J'ai eu l'occasion de voir District 9 (En passant, 9€80 la place de ciné quelle arnarque, quand je pense que y'a 12 ans j'allais voir les sorties le mercredi matin pour 10 Francs).

Déjà j'ai du mal avec le style caméra à l'épaule tenue par un Parkinsonien, ensuite finalement le scénario se veut assez prévisible, et par moment j'avais l'impression de voir la même histoire que V.

C'est un bon divertissement, mais assez poussifs, et le scénario aurait pu être exploité d'une autre manière.
lovecraft
Apérobic

Messagede metomoll le 03 Oct 2009, 22:11

von Rauffenstein a écrit:
metomoll a écrit:"La loi et l'ordre", avec Al Pacino et Robert de Niro. Bon polar, efficace, mais je trouve que De Niro "surjoue" un peu trop...

Alors là, pour une fois, on ne va pas être d'accord du tout. J'ai trouvé que c'était une bouse infâme avec deux acteurs qui ne méritaient pas qu'on les laisse cabotiner comme ça en surjouant leurs propres caricatures.

en fait c'est la chute à la fin du film à laquelle je ne m'attendais pas trop, c'était plutôt une bonne surprise, mais en y repensant je me dis que c'était quand même un peu téléphoné... :|

mais comme tu dis, ça laisse l'impression qu'on atteint l'indigestion pour ce qui est de l'utilisation du tandem De Niro-Pacino.
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll

Messagede von Rauffenstein le 03 Oct 2009, 22:13

Il n'y a qu'une seule rencontre au sommet De Niro/Al Pacino. C'est dans le cultissime Heat. Et encore, c'est peut-être les 10 minutes les plus faibles du film... :?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede metomoll le 03 Oct 2009, 22:22

von Rauffenstein a écrit:Il n'y a qu'une seule rencontre au sommet De Niro/Al Pacino. C'est dans le cultissime Heat. Et encore, c'est peut-être les 10 minutes les plus faibles du film... :?

sans oublier celle là ==> http://www.youtube.com/watch?v=VtBlELjpHAM

:D :D :D
metomoll

Messagede von Rauffenstein le 03 Oct 2009, 22:25

metomoll a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Il n'y a qu'une seule rencontre au sommet De Niro/Al Pacino. C'est dans le cultissime Heat. Et encore, c'est peut-être les 10 minutes les plus faibles du film... :?

sans oublier celle là ==> http://www.youtube.com/watch?v=VtBlELjpHAM

:D :D :D

Le FUCK YOU MOVIE! :D Indeed :o
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 03 Oct 2009, 22:28

Tiens, celui-là, c'est mon préféré ! :lol: :lol: :lol: :lol:

von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede metomoll le 05 Oct 2009, 01:07

un copain m'a prêté son disque dur avec au moins 200 films dessus :eek:

je suis tombé sur deux bouses monumentales :

Autobahn Rasser : une espèce de Fast and Furious d'ados allemand :roll: merdissimal !!!

Air Force Two : vu que Air Force One avait déjà été utilisé, cette fois c'est avec l'avion du vice-président !! :lol: à mourir de rire pour les effets spéciaux dignes de Bioman :D
metomoll

Messagede Shunt le 05 Oct 2009, 11:35

J'ai vu "Vicky Cristina Barcelona" de Woody Allen hier soir. Plutôt divertissant et bien fichu, avec de jolies actrices. Très agréable. Penelope Cruz et Javier Bardem sont excellents, brillament dirigés. Bon après, faut juste supporter l'univers terriblement "bo-bo" de Woody Allen, où tout le monde est séduisant et aisé, où les artistes vivent dans d'immenses lofts, ont un avion privé et boivent des grands crus à longueur de journée dans des décors de carte postale. Heureusement il se fout quand même un peu de la gueule de tout ce petit monde, de ses préoccupations futiles, de son insatisfaction perpétuelle.
Shunt

Messagede Marlaga le 05 Oct 2009, 11:44

Shunt a écrit:J'ai vu "Vicky Cristina Barcelona" de Woody Allen hier soir. Plutôt divertissant et bien fichu, avec de jolies actrices. Très agréable. Penelope Cruz et Javier Bardem sont excellents, brillament dirigés. Bon après, faut juste supporter l'univers terriblement "bo-bo" de Woody Allen, où tout le monde est séduisant et aisé, où les artistes vivent dans d'immenses lofts, ont un avion privé et boivent des grands crus à longueur de journée dans des décors de carte postale. Heureusement il se fout quand même un peu de la gueule de tout ce petit monde, de ses préoccupations futiles, de son insatisfaction perpétuelle.

C'est un peu ça oui, mais qu'est-ce que c'est caricatural, vide et prévisible comme film ! Heureusement, celui-là est bien filmé et porté par des jolies actrices, avec un peu moins de parlotte que d'habitude. Les personnages sont ultra-stéréotypés, les petites intrigues psychologiques volent bas,...les bons points, c'est qu'il n'y a pas Woody Allen lui-même et que Scralett Johansson y est très à l'aise.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Silverwitch le 05 Oct 2009, 11:48

Shunt a écrit:J'ai vu "Vicky Cristina Barcelona" de Woody Allen hier soir. Plutôt divertissant et bien fichu, avec de jolies actrices. Très agréable. Penelope Cruz et Javier Bardem sont excellents, brillament dirigés. Bon après, faut juste supporter l'univers terriblement "bo-bo" de Woody Allen, où tout le monde est séduisant et aisé, où les artistes vivent dans d'immenses lofts, ont un avion privé et boivent des grands crus à longueur de journée dans des décors de carte postale. Heureusement il se fout quand même un peu de la gueule de tout ce petit monde, de ses préoccupations futiles, de son insatisfaction perpétuelle.

Je crois que c'est quand même l'un des Woody Allen récents les plus médiocres (avec "Scoop"), et mal mis en scène en plus. Tu avais vu "Le Rêve de Cassandre" ou son dernier film "Whatever Works" ?

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede DCP le 05 Oct 2009, 12:01

silverwitch a écrit:

Je crois que c'est quand même l'un des Woody Allen récents les plus médiocres (avec "Scoop"), et mal mis en scène en plus. Tu avais vu "Le Rêve de Cassandre" ou son dernier film "Whatever Works" ?

Silverwitch

Il est bien: "Whatever works" ? Cela vaut la peine d'aller le voir au ciné ?

Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Silverwitch le 05 Oct 2009, 12:05

DCP a écrit:

Didier

Oui, ça vaut le coup d'être vu. Il est très drôle, les dialogues sont brillants (il y a une réplique mémorable toutes les deux ou trois minutes), bien joué et très fin, tout cela au service d'une conviction existentielle que je trouve très juste: la vie déjoue tous les scénarios (c'est-à-dire tous les plans que nous pouvons avoir, nos rêves, nos théories, nos idéologies).

J'ai bien une réserve, mais je préfère ne pas t'en parler puisque tu n'as pas vu le film.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede DCP le 05 Oct 2009, 12:09

silverwitch a écrit:
DCP a écrit:

Didier

Oui, ça vaut le coup d'être vu. Il est très drôle, les dialogues sont brillants (il y a une réplique mémorable toutes les deux ou trois minutes), bien joué et très fin, tout cela au service d'une conviction existentielle que je trouve très juste: la vie déjoue tous les scénarios (c'est-à-dire tous les plans que nous pouvons avoir, nos rêves, nos théories, nos idéologies).

J'ai bien une réserve, mais je préfère ne pas t'en parler puisque tu n'as pas vu le film.

Silverwitch

Si je vais le voir et que j'en suis déçu, tu me rembourses la place ? :D :?:

Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Shunt le 05 Oct 2009, 12:11

silverwitch a écrit:Je crois que c'est quand même l'un des Woody Allen récents les plus médiocres (avec "Scoop"), et mal mis en scène en plus.

Sans doute, mais j'ai pris ça comme un petit divertissement sympatoche. Comme "Scoop" effectivement qui n'avait rien de fracassant, c'est clair, mais qui se laissait regarder.

Tu avais vu "Le Rêve de Cassandre" ou son dernier film "Whatever Works" ?

Non, mais si l'occasion se présente, je regarderai. Le souci avec "Whatever Works", c'est que j'ai un gros a priori négatif sur l'acteur principal, le gars qui fait la série "Larry et son nombril".
Shunt

Messagede Silverwitch le 05 Oct 2009, 12:13

DCP a écrit:

Didier

:P

Pourquoi serais-tu déçu ? Tu aimes les vieux films de Woody Allen, comme "Annie Hall" par exemple ? Si oui, il y a de bonnes chances que tu apprécies "Whatever Works", mais ce n'est pas une garantie absolue. Je pense en tout cas que le film vaut le coup d'être vu: il est vraiment drôle.

Silverwitch (pas de remboursement possible)
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 05 Oct 2009, 12:22

Shunt a écrit:Sans doute, mais j'ai pris ça comme un petit divertissement sympatoche. Comme "Scoop" effectivement qui n'avait rien de fracassant, c'est clair, mais qui se laissait regarder.

C'est un peu plan-plan quand même. Si tu penses à la manière dont les choses sont montrées, c'est même parfois à la limite du nanar. Scoop est raté aussi mais pour d'autres raisons (l'intrigue n'intéresse pas le cinéaste qui s'amuse à emprunter des chemins de traverse), et il a au moins la qualité de plaider pour le simple plaisir de raconter son histoire: tout cela n'est pas très sérieux, nous dit-il. Alors que dans "Vicky", la forme est trop anecdotique pour que le défaut de mise en scène ne soit pas dévastateur.

Non, mais si l'occasion se présente, je regarderai. Le souci avec "Whatever Works", c'est que j'ai un gros a priori négatif sur l'acteur principal, le gars qui fait la série "Larry et son nombril".

"Le Rêve de Cassandre", c'est le contraire absolument de "Scoop", un film beaucoup plus sombre et tragique. Je le trouve vraiment terrifiant, et tu y verras le négatif de "Vicky": deux personnages masculins (doubles et antagonistes), un milieu social de prolétaires et la violence.

Dans "Whatever Works", Larry David est pourtant remarquable: il suffit de faire attention à sa diction ou à sa manière d'occuper physiquement l'espace, c'est parfait. Comme tous les autres acteurs du film. Et puis bon, c'est tout de même passionnant à voir, même s'il y a selon moi un vrai problème formel (dans le scénario).

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Shunt le 05 Oct 2009, 12:55

silverwitch a écrit:C'est un peu plan-plan quand même. Si tu penses à la manière dont les choses sont montrées, c'est même parfois à la limite du nanar. Scoop est raté aussi mais pour d'autres raisons (l'intrigue n'intéresse pas le cinéaste qui s'amuse à emprunter des chemins de traverse), et il a au moins la qualité de plaider pour le simple plaisir de raconter son histoire: tout cela n'est pas très sérieux, nous dit-il. Alors que dans "Vicky", la forme est trop anecdotique pour que le défaut de mise en scène ne soit pas dévastateur.

Je comprends tout à fait. Mais moi, encore une fois, j'ai pris ça comme un gentil marivaudage, voire une pièce de boulevard. Penelope Cruz qui revient avec son flingue, c'est vraiment du boulevard. Hier soir, j'avais envie de voir un truc léger mais pas trop con, ça correspondait bien... la tonalité du film est donnée dès le départ, avec cette voix off presque chantonnante... on est dans la légèreté et la théâtralité assumées. C'est pas un grand film, on est d'accord, mais c'est un divertissement très correct. Il faut dire que je ne suis pas vraiment fan de Woody Allen et que je ne attends en général pas grand chose de ses films.
Shunt

Messagede JMA le 05 Oct 2009, 13:36

metomoll a écrit:un copain m'a prêté son disque dur avec au moins 200 films dessus :eek:

Autobahn Rasser : une espèce de Fast and Furious d'ados allemand :roll: merdissimal !!!

Air Force Two : vu que Air Force One avait déjà été utilisé, cette fois c'est avec l'avion du vice-président !! :lol: à mourir de rire pour les effets spéciaux dignes de Bioman :D

Autobahn Racer j'aime bien :D Mais faut le prendre au 2nd degré dès le départ :D
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede metomoll le 05 Oct 2009, 14:22

JMA a écrit:
metomoll a écrit:un copain m'a prêté son disque dur avec au moins 200 films dessus :eek:

Autobahn Racer j'aime bien :D Mais faut le prendre au 2nd degré dès le départ :D

c'est ce que je me suis empressé de faire, sinon le truc partait à la corbeille direct :D
bon, faut dire qu'il y avait une très belle Mustang 1971 qui me faisait baver, aussi :-P
metomoll

Messagede metomoll le 10 Oct 2009, 23:10

Je suis allé voir District 9 vendredi soir, c'est assez surprenant, j'ai bien aimé :good

vu Go Fast en dvd aussi, hier soir, avec Roschdy Zem, sympa aussi.
metomoll

Messagede DCP le 10 Oct 2009, 23:14

Derniers films vus: La Proposition, aimable divertissement parfois drôle.......et en DVD: Parle avec elle d'Almodovar, vraiment bizarre.....

Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Phil le 11 Oct 2009, 10:25

Je viens enfin de voir Inglorious Bastards, c'est tout simplement génial. Ca a tout pour devenir culte.
Phil
spa4ever

Messagede Ambrose le 11 Oct 2009, 10:59

Phil a écrit:Je viens enfin de voir Inglorious Bastards, c'est tout simplement génial. Ca a tout pour devenir culte.

Moi j'ai trouvé ça nul. Comme tous les derniers films de Tarantino. Scénario baclé (alors qu'il prétend l'avoir paufiner pendant 15 ans...), humour au ras des paquerettes, personnages inexistants...

Mais oui, ça peut devenir culte, vu que le public a des gouts de chiotte.
Ambrose
ça c'est fort de fruits !

Messagede Shunt le 11 Oct 2009, 12:05

Ca m'attire assez moyennement I.Basterds... je ne sais pas si c'est le thème, le cast (Brad Pitt commence un peu à me sortir par les trous de nez...)... par contre, j'avais bien aimé "Boulevard de la Mort"... c'est pas le film du siècle, mais il y a une atmosphère vraiment particulière, envoûtante, avec une photo sublime... j'aime bien son côté "plaidoyer pour une poufiasse" ou "à quoi rêvent les bimbos".
Shunt

Messagede Ambrose le 11 Oct 2009, 12:18

Shunt a écrit:Ca m'attire assez moyennement I.Basterds... je ne sais pas si c'est le thème, le cast (Brad Pitt commence un peu à me sortir par les trous de nez...)...

Brad Pitt, il passe son temps à grimacer dans le film, pour bien montrer "je suis un plouc du Nebraska". C'est insupportable.

Le seul film dans lequel j'ai aimé Brad Pitt, c'est dans le superbe western "L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford".
Ambrose

Messagede Cortese le 11 Oct 2009, 12:23

Vu que les colonialistes anglo-saxons ont couramment scalpé les Indiens d'Amérique, ça me parait bizarre cette histoire de scalp dans le film de Tarantino. Je sais bien qu'il a un cerveau qui doit tenir dans un dé à coudre, mais quand même, il doit bien vouloir signifier quelque chose.

During "Dummer's War" (c. 1721-1725), British colonial authorities offered £100 per Indian scalp - which adjusted for inflation would be about US $20,000 (£10,000) in present-day money; explorer John Lovewell is known to have conducted scalp-hunting expeditions to gain this generous bounty. Other examples of the payment for scalps are those issued by the government of Massachusetts in 1744 for the scalps of Indian men, women, and children; Governor Edward Cornwallis' proclamation of 1749 to settlers of Halifax of payment for Indian scalps
Cortese
dieu

Messagede Phil le 11 Oct 2009, 12:47

Ambrose a écrit:
Phil a écrit:Je viens enfin de voir Inglorious Bastards, c'est tout simplement génial. Ca a tout pour devenir culte.

Moi j'ai trouvé ça nul. Comme tous les derniers films de Tarantino. Scénario baclé (alors qu'il prétend l'avoir paufiner pendant 15 ans...), humour au ras des paquerettes, personnages inexistants...

Personnage inexistant ?

L'acteur qui joue l'officier allemand joue de façon superbe ai-je trouvé.
Phil
spa4ever

Messagede Ambrose le 11 Oct 2009, 13:03

Phil a écrit:
Ambrose a écrit:

Personnage inexistant ?

L'acteur qui joue l'officier allemand joue de façon superbe ai-je trouvé.

Acteur talentueux et personnage sans la moindre consistance, ce n'est pas contradictoire.
Ambrose

Messagede Shunt le 12 Oct 2009, 12:13

J'ai acheté "Crows ZERO" de Takashi Miike, en DVD. Un beau film de baston, très spectaculaire. Ca reprend les codes des "teen movies" et les remixe facon film de yakuzas, avec un vrai supplément d'âme (et sans moralisme encombrant, c'est le moins qu'on puisse dire), grâce un cast de jeunes acteurs nippons tres prometteurs. Panzer von Rauffenstein, tu devrais adorer. :D

Shunt

Messagede denim le 14 Oct 2009, 19:07

franchement là albert Dupontel m'a déçu...il avait été l'invité du journal national FR3 et laurent Bignolas lui dit au début de l'interview qu'il n'a pas pû aller voir son film car il était coincé par son travail mais qu'il en avait entendu que du bien du film de Dupontel..."le vilain".

et ben Dupontel l'a mal pris que Bignolas ne soit pas allé voir son film et a quitté le plateau après avoir répondu mais vraiment très très courtement à quelques questions sur son film.

en gros un caca nerveux...comme dany Boon.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede DCP le 16 Oct 2009, 19:55

silverwitch a écrit:
DCP a écrit:

Didier

:P

Pourquoi serais-tu déçu ? Tu aimes les vieux films de Woody Allen, comme "Annie Hall" par exemple ? Si oui, il y a de bonnes chances que tu apprécies "Whatever Works", mais ce n'est pas une garantie absolue. Je pense en tout cas que le film vaut le coup d'être vu: il est vraiment drôle.

Silverwitch (pas de remboursement possible)

Je viens d'aller le voir: j'ai bien aimé les dialogues, souvent drôles en effet, le point de vue adopté pour raconter l'histoire également. Après, je trouve que la fin vient beaucoup trop vite et de façon beaucoup trop abrupte après la scène dans l'hôpital (peut-être étais-je un peu déçu que cela se termine si vite) et qu'elle est très banale. Mais c'est un bon film à aller voir !

Didier

P.S: Et j'ai également vu le petit Nicolas cette semaine, très sympa et qui nous fait replonger dans nos souvenirs d'enfance d'avec les bouquins, notamment avec le générique du début.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ouais_supère le 18 Oct 2009, 09:58

Ambrose a écrit:
Shunt a écrit:Ca m'attire assez moyennement I.Basterds... je ne sais pas si c'est le thème, le cast (Brad Pitt commence un peu à me sortir par les trous de nez...)...

Brad Pitt, il passe son temps à grimacer dans le film, pour bien montrer "je suis un plouc du Nebraska". C'est insupportable.

Le seul film dans lequel j'ai aimé Brad Pitt, c'est dans le superbe western "L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford".

Moi je l'aime bien quand il fait le con dans les films.
D'autant qu'il le fait très bien.

Inglorious Basterds n'est sans doute pas un grand film, loin de là, mais c'est pas la faute à Pitt (ni aux acteurs en général, sauf les français - Mélanie Laurent et le noir, là)
Ouais_supère

Messagede Damon Hill le 18 Oct 2009, 15:55

Ambrose a écrit:Brad Pitt, il passe son temps à grimacer dans le film, pour bien montrer "je suis un plouc du Nebraska". C'est insupportable.

Loin de moi l'idée de vouloir comparer Pitt à De Funès mais force est de reconnaître que si le comique français n'avait pas passé son temps dans ses films à grimacer il n'aurait probablement pas eu autant de succès.
Libre à toi de ne pas apprécier mais il ne faut pas oublier que l'un des principaux buts recherchés dans le cinéma c'est de divertir le public et quand on voit que ça plaît à un grand nombre c'est donc judicieux.
Image
Damon Hill

Messagede Ambrose le 18 Oct 2009, 16:19

Damon Hill a écrit:
Ambrose a écrit:Brad Pitt, il passe son temps à grimacer dans le film, pour bien montrer "je suis un plouc du Nebraska". C'est insupportable.

Loin de moi l'idée de vouloir comparer Pitt à De Funès mais force est de reconnaître que si le comique français n'avait pas passé son temps dans ses films à grimacer il n'aurait probablement pas eu autant de succès.
Libre à toi de ne pas apprécier mais il ne faut pas oublier que l'un des principaux buts recherchés dans le cinéma c'est de divertir le public et quand on voit que ça plaît à un grand nombre c'est donc judicieux.

Et le cinéma peut divertir sans abrutir non ?

Ouais_supère a écrit:
Inglorious Basterds n'est sans doute pas un grand film, loin de là, mais c'est pas la faute à Pitt (ni aux acteurs en général, sauf les français - Mélanie Laurent et le noir, là)

Non, c'est de la faute à Tarantino, qui est un imposteur. Il a réussi à faire croire pendant deux films qu'il avait du talent, maintenant, on voit qu'il n'en a pas et que c'est un tachon.
Quant aux acteurs, moi je la trouve mimi Mélanie Laurent.
Ambrose

Messagede Ouais_supère le 18 Oct 2009, 16:25

Oui, elle est mimi comme tout, mais, sans que je sois foutu un instant de dire pourquoi ou d'analyser, le premier truc qui me vient quand elle parle, est "pfff, ce qu'elle joue français".
J'y réfléchirai.
reste que le black joue super mal dans I.B.
Ouais_supère

Messagede Damon Hill le 18 Oct 2009, 16:44

Ambrose a écrit:Et le cinéma peut divertir sans abrutir non ?

Regarder Inglourious Basterds n'abrutit pas, en tout cas pas moi, et je le dis en n'étant pas fan de Tarantino(je fais partie de la minorité n'ayant pas aimé Pulp Ficition).
On sait très bien que c'est de la fiction et le film traduit une sorte de fantasme par rapport aux horreurs de la réalité historique(si on pouvait revenir en arrière dans le temps et brûler tous les chefs nazis dans ce cinéma je pense qu'à peu près tout le monde serait d'accord pour le faire puisque même selon la justice du procès de Nuremberg ils devaient être punis de mort).
Par ailleurs te lire que l'officier allemand a aucune consistance je trouve cela hallucinant, il reflète bien l'abomination de la pensée nazie et les méthodes de leurs dirigeants.
Image
Damon Hill

Messagede Ambrose le 18 Oct 2009, 17:36

Ouais_supère a écrit:Oui, elle est mimi comme tout, mais, sans que je sois foutu un instant de dire pourquoi ou d'analyser, le premier truc qui me vient quand elle parle, est "pfff, ce qu'elle joue français".
J'y réfléchirai.
reste que le black joue super mal dans I.B.

Ouais, je suis d'accord pour le black, il joue complètement faux. Mais Mélanie Laurent, je l'ai trouvé bien.
N'empêche, ça doit pas être facile pour un réalisateur anglophone de "contrôler" si des acteur qui parlent en français sont ou non à côté de la plaque.
Ambrose

Messagede Ambrose le 18 Oct 2009, 17:42

Damon Hill a écrit:
Ambrose a écrit:Et le cinéma peut divertir sans abrutir non ?

Regarder Inglourious Basterds n'abrutit pas, en tout cas pas moi

Ca fait pas beaucoup plus cogiter que "Taxi" et c'est pas un humour plus fin ou recherché.

Damon Hill a écrit:Par ailleurs te lire que l'officier allemand a aucune consistance je trouve cela hallucinant, il reflète bien l'abomination de la pensée nazie et les méthodes de leurs dirigeants.

Oui, et ? Il reflète peut-être bien l'abomination de la pensée nazie, mais ça reste un personnage complètement unidimensionnel. C'est juste "le méchant" bien poli et sadique comme on en voit dans tous les James Bond.
Ambrose

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin