Modérateurs: Garion, Silverwitch
Aym a écrit:tu vas derrière ton ordi avec un tournevis, tu verras une petite plaque avec marqué "ports TCP / Ports UDP". Tu démontes la plaque, et tu fais une encoche en face du port concerné.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Aym a écrit:Tu vois que c'est difficile de déceler l'humour quand on ne met pas de smiley
Maverick a écrit:Pareil, je n'ai jamais vu ce terme...
Cyril a écrit:Ce n'est pas une norme. Une norme, c'est validé par un organisme, et je pense que tu utiliserais "station d'accueil", ça serait compréhensible également.
Maverick a écrit:Pareil, je n'ai jamais vu ce terme...
Euh...fuck off !sccc a écrit:Maverick a écrit:Pareil, je n'ai jamais vu ce terme...
Evidemment, vous êtes nuls en anglais. Surtout toi d'ailleurs, il me semble.
Maverick a écrit:Euh...fuck off !sccc a écrit:Maverick a écrit:Pareil, je n'ai jamais vu ce terme...
Evidemment, vous êtes nuls en anglais. Surtout toi d'ailleurs, il me semble.
Ca te va ?
Cyril a écrit:Non, moi, je suis prof d'info, et j'apprends, à juste titre, à mes élèves, qu'une norme est définie par un organisme, au contraire d'un standard qui s'impose de lui même. Donc, ici, c'est un standard, pour toi, et non une norme.
Cyril a écrit:Littéralement, docking station, c'est station de chargement. C'est encore plus réducteur que station d'accueil.
Cyril a écrit:Mais ça n'en dit pas plus que "station d'accueil", c'est là où je voulais en venir.
Cyril a écrit:Non, c'est la même chose.
Une station d'accueil, tu te doutes bien que c'est pour accueillir pour appareil. Mais tu n'as aucune info sur sa fonction.
Une "station d'accouplage", tu te doutes bien que c'est pour accoupler à ton appareil. Mais tu n'as aucune info sur sa fonction.
Cyril a écrit:Mécanique ? Comment ça ?
Perso, je m'en fout un peu, je n'en utilise pas non plusC'est juste que le terme anglais n'a aucune légitimité par rapport au terme français.
Cyril a écrit:Et on ne dit pas "station de connexion", ni "station d'accouplage", ni "station d'accostage"
Cyril a écrit:Je ne vois pas le rapport entre email et courriel, qui signifient exactement la même chose![]()
Et je ne vois pas ce qui fait que l'anglais est plus puissant ici que le français. Accueillir mon appareil, ou connecter (à quoi ?) mon appareil, ça parle aussi peu en français ou en anglais. Ton raisonnement marche dans les deux sens.
Gwen a écrit:Maverick a écrit:Pareil, je n'ai jamais vu ce terme...
+1
sccc a écrit:Cyril a écrit:Je ne vois pas le rapport entre email et courriel, qui signifient exactement la même chose![]()
Et je ne vois pas ce qui fait que l'anglais est plus puissant ici que le français. Accueillir mon appareil, ou connecter (à quoi ?) mon appareil, ça parle aussi peu en français ou en anglais. Ton raisonnement marche dans les deux sens.
Ton problème, c'est que tu es français. C'est pour ça que tu ne saisis pas la différence entre la puissance des deux formulations.
C'est comme ça, tu n'y peux rien.
Cyril a écrit:Je n'ai jamais dit qu'un standard ne pouvait pas devenir une norme (exemple : Ethernet). Mais comme son nom l'indique, une norme est une ensemble de règles qui a été normalisé par un organisme (ISO, IEEE,...), alors qu'un standard n'est en rien normalisé. Les caractéristiques d'un standard sont définies par un constructeur, et il s'est imposé de lui-même sur le marché.
Et il existe des normes qui ne proviennent pas de standard (exemple : USB).
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Majestic-12 [Bot] et 2 invités