de Ghinzani le 24 Sep 2009, 11:09
le débat du MR quant au port du voile !Partager
Aujourd'hui à 08:24
Hier soir, il y a avait le débat sur le port du "voile" organisé par le MR (parti libéral, pour nos amis étrangers !). J'y étais, surtout pour écouter les arguments qui allaient être exposés, au nom de la laïcité ! Beaucoups de belges "BC-BG" dans la salle, quelques femmes musulmanes non voilées et l'Ambassadeur d'Israël !! Je trouve que le représentant d'un des pays les plus religieux du monde avec l'Arabie Saoudite et l'Iran, n'avait pas beaucoup sa place dans un débat qui ne le concerne pas ! Si le représentant des Juifs de belgique avait été là, j'aurais applaudi sa présence.
Pour moi, Alain Destexhe a parlé en argumentant ce que j'avais envie d'entendre !
Guy Harcher, prof à l'ULB a eu des propos plus nuancés, plus conciliants, mais qui visiblement ne collaient pas avec ce que le public espérait entendre ! Nous avons entendu des orateurs et oratrices qui ont proné une attitude de protection de la pauvre musulmane dominée et parfois maltraitée ! Mais personne n'a parlé de la frustration des belges face aux déguisements de certains citoyens non intégrés ! Et personne n'a parlé de la peur du belge face à la montée de l'intégrisme islamiste qui est bien réel ! J'ai entendu que l'Islam est compatible avec la démocratie ! FAUX !! ( on sentait que les orateurs n'avaient pas une connaissance approfondie de l'Islam), Faux donc car l'Islam dont le Coran mélange le Religieux et le Politique est INCOMPATIBLE avec la démocratie, aussi bien en ce qui concerne l'égalité entre les hommes et les femmes, qu'en ce qui concerne les héritages, les divorces ou les répudiations, les condamnations corporelles, les tribunaux qui doivent obligatoirement être religieux, l'interdiction de l'intérêt bancaire, du système d'Assurance, de la Loterie, de la liberté religieuse, de l'athéisme, sans parler alors de l'encouragement (soutenu par des Fatwas) du mariage avec des petites filles pré-puber !!! etc...etc... ! Je ne vais pas recopier le Coran ! La France a tranché : Pas de foulard ni voile dans les écoles primaires et secondaires ! Les Flamands de Belgique viennent de trancher : Pas de foulard ni voile dans les écoles primaires et secondaires ! Et nous !!!! on va consulter pendant un an (!!) pour "voir" si on va oser interdire aux musulmans de Belgique, ce qu'on interdit déjà à d' autres ! Si ! car si Martine veut garder son chapeau en classe, elle sera punie ou expulsée de la classe !!!!
Une consolation tout de même, le MR annonce qu'il demandera l'interdition du port du voile dans les écoles primaires et secondaires.
Mais c'est pas gagné avec les catholiques de Milquet, les socialos de Di Rupette, les écolos ou les communistes (s'ils existent encore !!) !
Amis de la laïcité, ennemis du foulard et des barbus, unissez-vous !