L'affaire Polanski ...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Silverwitch le 29 Sep 2009, 15:00

f1pronostics a écrit:Bah oui, certes, mais que veux tu, la vox dei elle s'en care que ca n'a rien à voir. Elle se torche aussi fort avec qu'elle s'abreuve de films réacs payants pour décérébrés.
Le peuple encense jusqu'à l'ivresse avec la gloire (la perte de contrôle?), et il lapide jusqu'à la mort quand il s'agit de chatier. C'est le "jeu". Enfin la rançon plutôt.

Je ne comprends rien à ce que tu as écrit. Tu peux m'expliquer plus simplement ?

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Toma le 29 Sep 2009, 15:01

von Rauffenstein a écrit:Il ne me semble pas qu'il soit jamais passé à l'acte. Si ?

je n ái jamais lu moi-même l'extrait du livre, mais il semble qu'il y ait au moins eu des attoucheemnts d'aprés ce que j'ai entendu. Mais le pire, c'est qu'il approuve les pratiques pédophiles en disant que ca ne fait de mal à personne quand l'enfant est attiré par l'adulte (sauf qu'il parle bien d'enfant, en desosu de 10 ans, et il n'y a que dans les fantasmes de vieux pervers que les enfants sont attirés sexuellement par les adultes)
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede von Rauffenstein le 29 Sep 2009, 15:18

silverwitch a écrit: Et qui fait fi

T'as un poil de couille sur la langue.

:jesors:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 29 Sep 2009, 15:23

von Rauffenstein a écrit:
silverwitch a écrit: Et qui fait fi

T'as un poil de couille sur la langue.

:jesors:

:P
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede f1pronostics le 29 Sep 2009, 15:23

silverwitch a écrit:
f1pronostics a écrit:Bah oui, certes, mais que veux tu, la vox dei elle s'en care que ca n'a rien à voir. Elle se torche aussi fort avec qu'elle s'abreuve de films réacs payants pour décérébrés.
Le peuple encense jusqu'à l'ivresse avec la gloire (la perte de contrôle?), et il lapide jusqu'à la mort quand il s'agit de chatier. C'est le "jeu". Enfin la rançon plutôt.
Je ne comprends rien à ce que tu as écrit. Tu peux m'expliquer plus simplement ?

Silverwitch
Vraiment?
Si la justice des puissants n'est pas une nouveauté, faut pas s'étonner non plus d'être plus exposé que le commun des mortels quand on est dans la lumière. C'est le jeu ma pauv' lucette.
f1pronostics

Messagede Cortese le 29 Sep 2009, 15:28

von Rauffenstein a écrit:tu n'as donc rien à contre argumenter.

Personne n'a parlé de persécuter les pédays. Il s'agit de s'interroger sur le foutage de gueule qu'est le mariage gay, sur l'obsession pédophilique de la société occidentale. C'est les problèmes les plus graves du monde, ça ? Vraiment ? Est ce que ces "valeurs" nouvelles ne sont pas plutôt des arguments sournois dans un combat douteux ? Celui que mène l'Occident contre les pays musulmans par exemple ?
En réalité les vraies valeurs occidentales sont en régression, sous nos yeux, les idéaux de liberté et d'égalité sont dorénavant en faillite, la démocratie bafouée.
C'est pas moi qui suis à court d'argument, c'est l'Occident, qui n'a plus comme seul argument de sa prétendue supériorité morale que le cul.
Dernière édition par Cortese le 29 Sep 2009, 15:30, édité 1 fois.
Cortese
dieu

Messagede Silverwitch le 29 Sep 2009, 15:29

f1pronostics a écrit:Vraiment?
Si la justice des puissants n'est pas une nouveauté, faut pas s'étonner non plus d'être plus exposé que le commun des mortels quand on est dans la lumière. C'est le jeu ma pauv' lucette.

Bah, je ne suis pas d'accord. Sinon tu reconduis l'idée d'une justice de classe. Prenons un exemple: si une célébrité est photographiée contre son gré par un paparazzo, je défends le droit de la personne célèbre à avoir une vie privée et à la protéger. C'est normal. Aucune célébrité ne mérite d'être prise en photo pendant son agonie ou quand elle est diminuée.

Polanski est un cinéaste. Il fait des films, et des grands films (à mon avis). C'est même un des plus grands. Je ne demande pas une immunité liée au talent, simplement que le fait qu'il soit connu n'autorise personne à jeter son nom aux chiens. Il me semble qu'une attitude juste et digne ne se partage pas. Soit on est pour la justice, soit on est pour l'injustice.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Toma le 29 Sep 2009, 15:39

silverwitch a écrit:

Bah, je ne suis pas d'accord. Sinon tu reconduis l'idée d'une justice de classe. Prenons un exemple: si une célébrité est photographiée contre son gré par un paparazzo, je défends le droit de la personne célèbre à avoir une vie privée et à la protéger. C'est normal. Aucune célébrité ne mérite d'être prise en photo pendant son agonie ou quand elle est diminuée.

Polanski est un cinéaste. Il fait des films, et des grands films (à mon avis). C'est même un des plus grands. Je ne demande pas une immunité liée au talent, simplement que le fait qu'il soit connu n'autorise personne à jeter son nom aux chiens. Il me semble qu'une attitude juste et digne ne se partage pas. Soit on est pour la justice, soit on est pour l'injustice.

Silverwitch

faut pas déconner et inverser la tendance, l'opinion publique le jette peut être aux chiens comme tu dis, mais la réalité des faits et qu'il est porté par son statu de rálisateur et qu'on ne lui applique pas la justice qu'il mériterait qu regards des faits.

N'inverse pas la tendance, ne fait pas ce que tu reproche à tout bout de chanmps sur le forum
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede von Rauffenstein le 29 Sep 2009, 15:43

Cortese a écrit:
von Rauffenstein a écrit:tu n'as donc rien à contre argumenter.

Personne n'a parlé de persécuter les pédays. Il s'agit de s'interroger sur le foutage de gueule qu'est le mariage gay, sur l'obsession pédophilique de la société occidentale. C'est les problèmes les plus graves du monde, ça ? Vraiment ? Est ce que ces "valeurs" nouvelles ne sont pas plutôt des arguments sournois dans un combat douteux ? Celui que mène l'Occident contre les pays musulmans par exemple ?
En réalité les vraies valeurs occidentales sont en régression, sous nos yeux, les idéaux de liberté et d'égalité sont dorénavant en faillite, la démocratie bafouée.
C'est pas moi qui suis à court d'argument, c'est l'Occident, qui n'a plus comme seul argument de sa prétendue supériorité morale que le cul.

Ce sont des problèmes qui agitent les sociétés occidentales. Du moins, certains milieux de celles-ci. Tu permettras quand même que les Occidentaux se préoccupent de ce qui se passent chez eux avant autre chose hein ? Quant aux pays musulmans, je ne vois pas ce qu'ils ont à voir avec Polanski. C'était une descendante du Prophète la lolita qu'il a rencontré chez Nicholson ? Bon alors ? Pourquoi tu remets toujours ça sur le tapis ? Qu'est-ce qu'on en a à branler ? Rien. Par contre, c'est bien toi qui projette sans cesse ta morale rétrograde de demeuré de la casbah sur ces problèmes occidentaux.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Toma le 29 Sep 2009, 15:47

c'est du divertissement, pas de la culture.

Continue donc de nous faire des bons scenarios de Charlie's Angle 2 :roll:

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede f1pronostics le 29 Sep 2009, 15:47

silverwitch a écrit:

Silverwitch
Mais je déplore autant que toi qu'une personne soit d'autant plus accablée qu'elle est connue. Mais bon c'est comme ça, le public est ce qu'il est, et en général il est plutôt prévisible et réac. Et c'est pas nouveau qu'on parle de cette rançon de la gloire.
f1pronostics

Messagede Silverwitch le 29 Sep 2009, 15:49

Toma a écrit:

faut pas déconner et inverser la tendance, l'opinion publique le jette peut être aux chiens comme tu dis, mais la réalité des faits et qu'il est porté par son statu de rálisateur et qu'on ne lui applique pas la justice qu'il mériterait qu regards des faits.

N'inverse pas la tendance, ne fait pas ce que tu reproche à tout bout de chanmps sur le forum

Déjà répondu plusieurs fois, c'est faux. Polanski est dans cette situation justement parce qu'il est connu. S'il avait été un quidam, un puissant parmi d'autres, l'affaire aurait été réglée depuis trente-deux ans. De plus, que sais-tu des faits ? Je n'inverse aucune tendance, je fais ce qu'on devrait faire pour n'importe qui: respecter la présomption d'innocence, ne pas jeter un nom aux chiens, ne pas diffamer (violeur-pédophile), respecter éventuellement d'autres formes de justice, comme le droit à l'oubli, comme l'impossibilité matérielle de juger une personne trente ans et plus après les faits. Comme le fait de s'indigner justement qu'une personne qui ne représente aucun danger pour la société et âgé de soixante-seize soit privé de liberté. Je sais ce sont d'affreux principes ringards...

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 29 Sep 2009, 15:59

f1pronostics a écrit:Mais je déplore autant que toi qu'une personne soit d'autant plus accablée qu'elle est connue. Mais bon c'est comme ça, le public est ce qu'il est, et en général il est plutôt prévisible et réac. Et c'est pas nouveau qu'on parle de cette rançon de la gloire.

Je ne crois pas. Je pense que flatter les bas instincts de la foule arrange certains puissants qui se défient de la démocratie. Moi je crois résolument dans la démocratie, mais je ne la confonds pas avec la démocratie d'opinion ou avec le règne des sondages. Tout simplement parce qu'il y a une différence entre l'individu et le citoyen. J'ai confiance dans un juré populaire, moins dans un vote par SMS.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede f1pronostics le 29 Sep 2009, 16:18

silverwitch a écrit:
f1pronostics a écrit:Mais je déplore autant que toi qu'une personne soit d'autant plus accablée qu'elle est connue. Mais bon c'est comme ça, le public est ce qu'il est, et en général il est plutôt prévisible et réac. Et c'est pas nouveau qu'on parle de cette rançon de la gloire.

Je ne crois pas. Je pense que flatter les bas instincts de la foule arrange certains puissants qui se défient de la démocratie. Moi je crois résolument dans la démocratie, mais je ne la confonds pas avec la démocratie d'opinion ou avec le règne des sondages. Tout simplement parce qu'il y a une différence entre l'individu et le citoyen. J'ai confiance dans un juré populaire, moins dans un vote par SMS.

Silverwitch
Tu pointes je pense l'influence du populisme ambiant.
Flatter les bas instincts c'est ce que cherche à faire le marketing. Le peuple aime et en redemande.

En tout cas, quitte à être jugé par un jury populaire, j'espère qu'il aura le niveau culturel requis.
f1pronostics

Messagede von Rauffenstein le 29 Sep 2009, 16:38

Faut admettre que la Witch a raison. On ne la brûlera donc pas toute nue en place de grêve. Par contre les vieux Trucs auront droit au pal.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 29 Sep 2009, 17:01

Ouais, enfin je vous rappelle quand même que le débat porte sur Polanski qui a mis sa grosse teub bien pourrie dans le petit cul innocent d'une ado de 13 ans hein ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Lo le 29 Sep 2009, 17:49

:D :D :D Von !
Lo

Messagede Lo le 29 Sep 2009, 23:09

Recentrons, voulez-vous ?

Quand j'ai rencontré Roman Polanski, je vivais avec ma mère et ma sœur dans la San Fernando Valley. C'était pas le grand luxe, mais nous avions une vie de famille agréable. Ma mère était actrice, et je voulais être comme elle. Je voulais être célèbre, une star de cinéma. Mais à 13 ans j'étais vraiment juste un garçon manqué, assez loin de l'idée que l'on se fait d'une jeune fille de mon âge. J'avais déjà un petit ami. Il était alors agé de 17 ans et conduisait une Camaro, mais ma chambre était une chambre de petite fille, et j'avais une affiche de Spider-Man sur le mur. Pour compléter le tout, j'avais un rat de laboratoire comme animal de compagnie.

Ma soeur sortait avec un gars qui connaissait Roman Polanski et c'est lui qui a présenté le cinéaste à ma mère. En voyant Roman, elle s'est rappelée qu'elle l'avait déjà rencontré auparavant dans une boîte de nuit. Quant à moi, j'étais toute excitée à l'idée que Polanski veuille prendre quelques photos de moi qui seraient (disait-il) publiées dans un magazine européen sans préciser lequel. Nous avions, ma mère et moi, pensé que ce serait une bonne chose pour lancer ma carrière.

Le 20 février 1977, Polanski est passé me prendre pour notre première séance de photos dans les collines juste à quelques rues de chez moi. Après avoir shooté un rouleau entier, il m'a demandé d'enlever ma chemise et a pris des photos seins nus. Je l'ai laissé faire, mais j'étais pas très à l'aise avec l'idée de poser seins nus. Je pensais: «Je ne devrais pas faire cela", mais j'étais une gamine de 13 ans, j'ai donc pensé: Roman, c'est un adulte, si ce n'était pas correct, il ne m'aurait pas demandé de le faire.

En rentrant chez moi, je n'ai rien dit de tout cela à ma mère. Si je l'avais fait, elle ne m'aurait jamais laissée seule avec Roman la deuxième fois. Rendez-vous a été donc pris quelques semaines plus tard, et ma mère ne se doutant de rien, m'a laissée partir avec lui. Moi, je ne voulais pas vraiment y aller, mais je me suis dit que ça valait le coup d'y aller, pour la suite de ma carrière d'actrice.

Roman Polanski est donc venu me chercher à nouveau le 10 mars à environ 4 h de l'après-midi. Dans la voiture, il m'a demandé si j'avais déjà eu des rapports sexuels. Je n'avais eu qu'une seule expérience (c'était pas cool d'être une vierge parmi mes copines), alors j'ai dit oui, au lieu de lui dire: «Cela ne vous regarde pas," comme toute jeune fille sage l'aurait fait.

Sur le chemin, nous nous sommes arrêtés à la maison de Jacqueline Bisset, mais je ne l'ai pas reconnue. Quelqu'un m'a offert un verre de vin, mais j'ai dit non, et je suis sortie me balader près de la piscine parce que je n'avais rien à dire aux adultes qui discutaient entre eux. Roman a alors pris des photos de moi portant des jeans et une chemise blanche attachée à la taille (séance de moins de 15 minutes).

Puis direction la maison de Jack Nicholson's. J'avais vu Chinatown et je me disais "Wow! Jack Nicholson." Chez Nicholson, c'est la bonne qui nous a ouvert avant de disparaître, de sorte qu'en ce qui me concerne, je pensais que nous étions seuls, Roman et moi. Polanski me demande aussitôt de me poser, de boire du champagne, pour me détendre. J'avais refusé le vin qu'on m'avais offert plus tôt, mais quand il a dit "champagne", je n'ai pas pu refuser. Pour moi, le champagne, cela ne se refusait pas. Pendant qu'il me photographiait, Roman n'avait cessé de remplir mon verre. Puis il m'a demandé de poser seins nus à nouveau. Ensuite, il a voulu prendre des photos dans le jacuzzi. N'ayant pas mon maillot de bain, je suis rentrée dans le jacuzzi avec mes sous-vêtements.

Dans le jacuzzi, Roman prend des photos, puis il se fout à poil, et là je me dis: "Oh, ce n'est pas bien". Paniquée, je lui dis que je souffre d'asthme et de me ramener à la maison. Je sors du jacuzzi en attrapant une serviette, mais Roman refuse de me ramener chez moi. Pas tout de suite, pas là. C'est alors qu'il sort le Quaaludes et me demande si j'en avais déjà pris. J'ai menti en disant oui. J'en prends qu'un tiers. Roman prend ce qui reste et m'invite à m'allonger. A ce moment-là, je sais qu'il veut avoir des relations sexuelles et qu'il sera très difficile pour moi de le repousser. Ivre, paniquée, sans repères, je l'ai laissé faire.

Ensuite, Anjelica Huston [qui était la petite amie de Jack Nicholson à l'époque] a frappé à la porte. Me voyant là, elle a hurlé: "Qu'est-ce que tu fais dans ma chambre?" J'ai commencé à m'habiller, mais Polanski est revenu dans la chambre et a dit, "Non, reste là". Après avoir discuté avec Angelica, il est revenu dans la chambre et il a enlevé ma petite culotte. Après l'acte, je me suis habillée et je suis sortie de la maison pour attendre près de la voiture et là j'ai commencé à pleurer. Roman m'a aussitôt ramenée à la maison en répétant sans cesse: «Ne dis pas à ta mère ce qui s'est passé." Sauf que ma sœur qui m'entendra plus tard dire à mon copain au téléphone ce qui s'est passé est allée tout dire à ma mère. Ma mère m'a demandé si c'était vrai, j'ai dit oui. C'est alors que tout le scandale a éclaté.
Lo

Messagede von Rauffenstein le 29 Sep 2009, 23:35

Lo a écrit:Recentrons, voulez-vous ?

Quand j'ai rencontré Roman Polanski, je vivais avec ma mère et ma sœur dans la San Fernando Valley. C'était pas le grand luxe, mais nous avions une vie de famille agréable. Ma mère était actrice, et je voulais être comme elle. Je voulais être célèbre, une star de cinéma. Mais à 13 ans j'étais vraiment juste un garçon manqué, assez loin de l'idée que l'on se fait d'une jeune fille de mon âge. J'avais déjà un petit ami. Il était alors agé de 17 ans et conduisait une Camaro, mais ma chambre était une chambre de petite fille, et j'avais une affiche de Spider-Man sur le mur. Pour compléter le tout, j'avais un rat de laboratoire comme animal de compagnie.

Ma soeur sortait avec un gars qui connaissait Roman Polanski et c'est lui qui a présenté le cinéaste à ma mère. En voyant Roman, elle s'est rappelée qu'elle l'avait déjà rencontré auparavant dans une boîte de nuit. Quant à moi, j'étais toute excitée à l'idée que Polanski veuille prendre quelques photos de moi qui seraient (disait-il) publiées dans un magazine européen sans préciser lequel. Nous avions, ma mère et moi, pensé que ce serait une bonne chose pour lancer ma carrière.

Le 20 février 1977, Polanski est passé me prendre pour notre première séance de photos dans les collines juste à quelques rues de chez moi. Après avoir shooté un rouleau entier, il m'a demandé d'enlever ma chemise et a pris des photos seins nus. Je l'ai laissé faire, mais j'étais pas très à l'aise avec l'idée de poser seins nus. Je pensais: «Je ne devrais pas faire cela", mais j'étais une gamine de 13 ans, j'ai donc pensé: Roman, c'est un adulte, si ce n'était pas correct, il ne m'aurait pas demandé de le faire.

En rentrant chez moi, je n'ai rien dit de tout cela à ma mère. Si je l'avais fait, elle ne m'aurait jamais laissée seule avec Roman la deuxième fois. Rendez-vous a été donc pris quelques semaines plus tard, et ma mère ne se doutant de rien, m'a laissée partir avec lui. Moi, je ne voulais pas vraiment y aller, mais je me suis dit que ça valait le coup d'y aller, pour la suite de ma carrière d'actrice.

Roman Polanski est donc venu me chercher à nouveau le 10 mars à environ 4 h de l'après-midi. Dans la voiture, il m'a demandé si j'avais déjà eu des rapports sexuels. Je n'avais eu qu'une seule expérience (c'était pas cool d'être une vierge parmi mes copines), alors j'ai dit oui, au lieu de lui dire: «Cela ne vous regarde pas," comme toute jeune fille sage l'aurait fait.

Sur le chemin, nous nous sommes arrêtés à la maison de Jacqueline Bisset, mais je ne l'ai pas reconnue. Quelqu'un m'a offert un verre de vin, mais j'ai dit non, et je suis sortie me balader près de la piscine parce que je n'avais rien à dire aux adultes qui discutaient entre eux. Roman a alors pris des photos de moi portant des jeans et une chemise blanche attachée à la taille (séance de moins de 15 minutes).

Puis direction la maison de Jack Nicholson's. J'avais vu Chinatown et je me disais "Wow! Jack Nicholson." Chez Nicholson, c'est la bonne qui nous a ouvert avant de disparaître, de sorte qu'en ce qui me concerne, je pensais que nous étions seuls, Roman et moi. Polanski me demande aussitôt de me poser, de boire du champagne, pour me détendre. J'avais refusé le vin qu'on m'avais offert plus tôt, mais quand il a dit "champagne", je n'ai pas pu refuser. Pour moi, le champagne, cela ne se refusait pas. Pendant qu'il me photographiait, Roman n'avait cessé de remplir mon verre. Puis il m'a demandé de poser seins nus à nouveau. Ensuite, il a voulu prendre des photos dans le jacuzzi. N'ayant pas mon maillot de bain, je suis rentrée dans le jacuzzi avec mes sous-vêtements.

Dans le jacuzzi, Roman prend des photos, puis il se fout à poil, et là je me dis: "Oh, ce n'est pas bien". Paniquée, je lui dis que je souffre d'asthme et de me ramener à la maison. Je sors du jacuzzi en attrapant une serviette, mais Roman refuse de me ramener chez moi. Pas tout de suite, pas là. C'est alors qu'il sort le Quaaludes et me demande si j'en avais déjà pris. J'ai menti en disant oui. J'en prends qu'un tiers. Roman prend ce qui reste et m'invite à m'allonger. A ce moment-là, je sais qu'il veut avoir des relations sexuelles et qu'il sera très difficile pour moi de le repousser. Ivre, paniquée, sans repères, je l'ai laissé faire.

Ensuite, Anjelica Huston [qui était la petite amie de Jack Nicholson à l'époque] a frappé à la porte. Me voyant là, elle a hurlé: "Qu'est-ce que tu fais dans ma chambre?" J'ai commencé à m'habiller, mais Polanski est revenu dans la chambre et a dit, "Non, reste là". Après avoir discuté avec Angelica, il est revenu dans la chambre et il a enlevé ma petite culotte. Après l'acte, je me suis habillée et je suis sortie de la maison pour attendre près de la voiture et là j'ai commencé à pleurer. Roman m'a aussitôt ramenée à la maison en répétant sans cesse: «Ne dis pas à ta mère ce qui s'est passé." Sauf que ma sœur qui m'entendra plus tard dire à mon copain au téléphone ce qui s'est passé est allée tout dire à ma mère. Ma mère m'a demandé si c'était vrai, j'ai dit oui. C'est alors que tout le scandale a éclaté.

BREAKING NEWS!

http://www.cbsnews.com/blogs/2009/09/29 ... 9394.shtml

NEW YORK (CBS/AP) Roman Polanski may only have one man to blame for being arrested at a Swiss film festival over the weekend for the three decade old rape of Samantha Geimer — himself.

The Oscar-winning director’s attorneys accused the Los Angeles County district attorney’s office of not being serious about ever extraditing their client on 1977 child sex charges, according to a Los Angeles Times report.

The lawyers filed two separate documents with the California 2nd District Court of Appeal asking for a dismissal of all charges against Polanski, according to the Times law enforcement sources.

"The district attorney's office, in the 30 years since Mr. Polanski left the jurisdiction, has not once sought to have him extradited. If it had, there would have been a hearing regarding misconduct in this case," wrote the attorneys, Chad Hummel, Douglas Dalton and Bart Dalton, in a July 7 filing.

Polanski’s attorneys filed a second document twenty days later, and raised the issue again in a footnote. "Combined with the fact that no effort has been made to extradite Mr. Polanski, the intent here is clear: Invoke a physical absence which they caused and deliberately perpetuate in order to preserve the unconstitutional status quo and never address the misconduct head on," Hummel, Dalton and Dalton wrote, according to the Times.

The Los Angeles County district attorney's office said Monday it had multiple contacts with several countries in efforts to arrest the Academy Award-winning filmmaker, including once with Israel as recently as 2007.

However, Times sources close to the case told the paper that the filings on Polanski’s behalf prompted the DA’s office to re-examine how they might catch Polanski.

Polanski has been the subject of an INTERPOL “red notice” for years, said Chief Inspector Thomas Hession of the U.S. Marshals Service, which has a Los Angeles-based task force that requested the Polanski warrant last week.

The notice from the international police agency tells other countries that the person is wanted for a specific crime, and that the U.S. is willing to seek that person's extradition if the suspect is caught.

Hession said Polanski's arrest came now because authorities had the advance knowledge and the opportunity. He denied any suggestion law enforcement officials passed over similar opportunities in previous years.

“The idea that we have known where he is and we could have gotten him anytime, that just isn't the case,” Hession said. “We have to do it legally. We have to know somebody is in that location before we ask that country to do something.”
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 30 Sep 2009, 00:32

Heureusement, notre BHL est là.

Image

http://www.huffingtonpost.com

BHL on http://www.huffingtonpost.com a écrit:My journal, La Règle du jeu, is working in support of Roman Polanski and mobilizing writers and artists through the following petition:

Apprehended like a common terrorist Saturday evening, September 26, as he came to receive a prize for his entire body of work, Roman Polanski now sleeps in prison.

He risks extradition to the United States for an episode that happened years ago and whose principal plaintiff repeatedly and emphatically declares she has put it behind her and abandoned any wish for legal proceedings.

Seventy-six years old, a survivor of Nazism and of Stalinist persecutions in Poland, Roman Polanski risks spending the rest of his life in jail for deeds which would be beyond the statute-of-limitations in Europe.

We ask the Swiss courts to free him immediately and not to turn this ingenious filmmaker into a martyr of a politico-legal imbroglio that is unworthy of two democracies like Switzerland and the United States. Good sense, as well as honor, require it.

Bernard-Henri Lévy
Salman Rushdie
Milan Kundera
Pascal Bruckner
Neil Jordan
Isabelle Adjani
Arielle Dombasle
Isabelle Huppert
William Shawcross
Yamina Benguigui
Mike Nichols
Danièle Thompson
Diane von Furstenberg
Claude Lanzmann
Paul Auster

Read more at: http://www.huffingtonpost.com/bernardhe ... 02371.html

MAIS QUE FAIT LE GLOUPIER ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 30 Sep 2009, 00:37

Image

Image

Image

Image

Image

GLOUP! GLOUP!

GLOUP! GLOUP!

GLOUP! GLOUP!
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede metomoll le 30 Sep 2009, 04:28

Lo a écrit:Recentrons, voulez-vous ?

pfiiouuu ça fait froid dans le dos... :|

putain vous voulez faire revenir "cv" ou quoi ? :?
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Toma le 30 Sep 2009, 13:17

Shunt a écrit:
Toma a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Il ne me semble pas qu'il soit jamais passé à l'acte. Si ?

je n ái jamais lu moi-même l'extrait du livre, mais il semble qu'il y ait au moins eu des attoucheemnts d'aprés ce que j'ai entendu. Mais le pire, c'est qu'il approuve les pratiques pédophiles en disant que ca ne fait de mal à personne quand l'enfant est attiré par l'adulte (sauf qu'il parle bien d'enfant, en desosu de 10 ans, et il n'y a que dans les fantasmes de vieux pervers que les enfants sont attirés sexuellement par les adultes)

C'est pus complexe que ça : http://tempsreel.nouvelobs.com/speciale ... nt_po.html

ce n'est pas complexe, il écrit
"Il m’était arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais : 'Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi m’avez-vous choisi, moi, et pas d'autres gosses ?' Mais s’ils insistaient, je les caressais quand même". "J’avais besoin d’être inconditionnellement accepté par eux. Je voulais que les gosses aient envie de moi, et je faisais tout pour qu’ils dépendent de moi ".

et ensuite, pour se dédouaner, il dit que ce n ést pas vrai, qu'il ajuste ecrit ca pour "choquer le buorgeaois" mon cul oui. Il a touché des gamins, c'est un pédophile, point barre. Venant d'un adulte, même si les enfants insistaient, il aurait du leur faire comprendre que ces jeux là se jouent entre enfants du même âge et non pas avec un adulte

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede von Rauffenstein le 30 Sep 2009, 13:24

Je pense que dans le cas Cohn Bendit, il s'agit plus d'un gros délire pour emmerder le bougeois dans les années 70. Dans ces écoles, tout était en fait basé sur la dialectique et la maieutique pour, au lieu de poser des interdits à des mômes, les faire parvenir à un degré de conscience élevé de ce qu'ils faisaient. C'était une utopie de l'époque. Aujourd'hui, on ne demande pas à une gamine qui se frotte le zizi sur ton genoux inconsciemment pourquoi elle fait ça car oui, les enfants ont une sexualité à leur niveau d'enfant (sauter à cheval sur un coussin pour les petites filles, par exemple, c'est très typique même si elles n'ont pas conscience de ce qu'elles font et de ce que c'est), mais on s'arrange pour qu'elle ne soit plus en position de le faire. Hier on lui aurait filé une torgnole. Ou abusé d'elle...

Si vraiment il y avait eu des cas d'abus sexuels sur ces enfants d'écoles libres et autogérées, il y aurait aujourd'hui des retours dans les tribunaux. Cela ne semble pas être le cas.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

L'amicale des pédophiles, c'est ici !

Messagede Fouad le 30 Sep 2009, 14:30

Je commence par ce sublime texte :

« J’ai pris le pli de payer pour des garçons [...] Évidemment, j’ai lu ce qu’on a pu écrire sur le commerce des garçons d’ici .[...] Je sais ce qu’il y a de vrai. La misère ambiante, le maquereautage généralisé, les montagnes de dollars que ça rapporte quand les gosses n’en retirent que des miettes, la drogue qui fait des ravages, les maladies, les détails sordides de tout ce trafic. Mais cela ne m’empêche pas d’y retourner. Tous ces rituels de foire aux éphèbes, de marché aux esclaves m’excitent énormément […]
On ne pourrait juger qu’un tel spectacle abominable d’un point de vue moral, mais il me plaît au-delà du raisonnable […] La profusion de jeunes garçons très attrayants et immédiatement disponibles me met dans un état de désir que je n’ai plus besoin de réfréner ou d’occulter. L’argent et le sexe, je suis au cœur de mon système, celui qui fonctionne enfin car je sais qu’on ne me refusera pas. »

PS : pour rejoindre l'amicale des pédophiles il faut faire partie de la haute société, être un neuveu de président, être un artiste ou intellectuel juif...Bref si vous êtes un vulgaire touriste teuton qui va se taper un petite thaïlandaise une fois de temps en temps passez votre chemin. Surtout si vous êtes curé sachez que ne pourrez en aucun cas rejoindre ce club privé. L'appartenance à ce club vous met à l'abri (ou presque) de toute poursuite judiciaire.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Re: L'amicale des pédophiles, c'est ici !

Messagede Ghinzani le 30 Sep 2009, 14:36

J'appelle F1pronostics pour son jugement de valeur sur la forme et mots employés par Fouad, merci. :|
Image
Ghinzani

Messagede Alfa le 30 Sep 2009, 14:45

Le texte est de qui Fouad ?
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede von Rauffenstein le 30 Sep 2009, 15:02

ça vaudra jamais Foucault et son p'tit fist fucking du matin.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Fouad le 30 Sep 2009, 16:21

Ce texte magnifique est de Frédéric Mitterrand, cet homme délicieux qui a été longuement applaudi par tous les petits minets à l'université d'été de l'UMP. (

Naturellement, le titre est à prendre au second degré...

PS : je pensais qu'avec l'affaire Battisti on avait touché le fond mais non, avec l'affaire Polanski les élites gauchistes, bobos, artistiques, sionistes, Sarkoziennes ont montré qu'elles en avaient encore beaucoup sous le coude :good
C'est quoi la suite, un "single" de Carla Tédeschi (co-financé par Tsahal) exigeant la libération de Polanski au nom de la lutte contre l'antisémitisme ?
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Fouad le 30 Sep 2009, 16:27

Autre texte magnifique...de Michel Polac.

« Oui, j’ai vécu cela à 14 ans avec I. J’ai défailli comme on disait au XVIIIe siècle, rien qu’en frôlant son ventre nu avec mon ventre. De même avec un autre I. à 28 ans, il avait 18 ans environ, mais ce fut moins foudroyant car je l’avais pris pour un tapin : et enfin à 40 ans, avec ce curieux gamin un peu bizarre, sauvage, farouche, un rien demeuré, fils de paysan, orphelin peut-être, qui devait avoir 10, 11 ans, peut-être moins, et qui m’a si étrangement provoqué jusqu’à se coucher nu dans ma chambre d’hôtel en me racontant une obscure histoire de relation sexuelle avec un homme de son entourage et je me suis rapproché de lui, et il était nu sur le côté, et j’ai seulement baissé mon pantalon et ai collé mon ventre contre son cul, et j’ai déchargé aussitôt, en une seconde, dans un éblouissement terrible, et il a eu un petit rire surpris comme s’il s’attendait à ce que je le pénètre, il paraissait si expérimenté, si précocement instruit, tout en ignorant ce que cela signifiait, tout en étant capable de préciser ce qu’il savait ou voulait. »

Si j'ai le temps je vous mettrai la prose de Cohen-Bendit.
Fouad

Messagede Alfa le 30 Sep 2009, 16:31

On pourrait se demander a quoi ca leur sert d'ecrire tous ca, qu'ils risquent d'avoir des problemes, mais finalement vu que cela ne les empeche pas de reussir, ils auraient tord de ne pas le faire. (je veux dire de l'ecrire)
Image
Alfa
imperator

Messagede Fouad le 30 Sep 2009, 16:36

Alfa a écrit:On pourrait se demander a quoi ca leur sert d'ecrire tous ca, qu'ils risquent d'avoir des problemes, mais finalement vu que cela ne les empeche pas de reussir, ils auraient tord de ne pas le faire. (je veux dire de l'ecrire)

Bah disons que ça en dit long sur le degré de dégénérescence de la société française. On peut être un pédophile notoire qui va se taper des malheureux gamins de 10 ans dans des petits du 1/3 monde, s'en vanter, et ensuite récolter un poste de ministre de la culture dans un gouvernement dit "conservateur". C'est à vomir je trouve.
Fouad

Messagede Alfa le 30 Sep 2009, 16:42

Fouad a écrit:
Alfa a écrit:On pourrait se demander a quoi ca leur sert d'ecrire tous ca, qu'ils risquent d'avoir des problemes, mais finalement vu que cela ne les empeche pas de reussir, ils auraient tord de ne pas le faire. (je veux dire de l'ecrire)

Bah disons que ça en dit long sur le degré de dégénérescence de la société française. On peut être un pédophile notoire qui va se taper des malheureux gamins de 10 ans dans des petits du 1/3 monde, s'en vanter, et ensuite récolter un poste de ministre de la culture dans un gouvernement dit "conservateur". C'est à vomir je trouve.

Il n'y a tous simplement pas assez de gens au courant, F Mitterand pour la majorité c'est une voix. les stars, la culture point.
Image
Alfa
imperator

Messagede Waddle le 30 Sep 2009, 16:45

En même temps Fouad, c'est quoi le contexte des écrits que tu cites?

Car j'ai du mal à croire que F. Mitterand ou d'autres aient écrit comme ca des textes ou ils avouent clairement avoir fait des choses interdites par la loi.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Alfa le 30 Sep 2009, 16:48

C'est vrai Waddle faut voir le contexte et dans quel genre de support il a ecrit cela, parce qu'en ce moment on peut aussi lire que Giscard s'est fourré sauvagement Lady di.
Image
Alfa
imperator

Messagede Ghinzani le 30 Sep 2009, 17:00

Fouad a écrit:

la décadence de l'occident a son rythme de croisière...
Image
Ghinzani

Messagede eric30 le 30 Sep 2009, 17:34

Putain la bande de mal bz, et l'autre curton de Fouad mais va te reposer dans un monastère pour pas dire te casser.
eric30

Messagede Fouad le 30 Sep 2009, 17:41

Alfa a écrit:C'est vrai Waddle faut voir le contexte et dans quel genre de support il a ecrit cela, parce qu'en ce moment on peut aussi lire que Giscard s'est fourré sauvagement Lady di.

Jusqu'à preuve du contraire se "fourrer" une majeure consentante n'a rien d'illégal, quand même serait-ce une princesse (mariée).
Par contre aller dans un pays du 1/3 violer un gamin de 12 ans c'est illégal. Et la justice française est depuis peu compétente même pour des actes intervenus à l'étranger.

Pour ce texte immonde du pédomane Mitterrand il suffit de consulter son livre abjecte, sorti en 2005 aux éditions Laffont, sous le titre pudique de "La mauvaise vie".
Cet extrait n'est en rien sorti de son contexte, il raconte longuement comment il va se taper des gamins au Maroc ou au Vietnam. Son appartenance à l'élité parsienne lui assure une relative impunité, c'est triste mais c'est comme ça.

J'ajouterai qu'il est connu depuis des décennies par tout le milieu parisien que Jack Lang et Bertrand Delanöe sont eux-aussi adeptes de ce genre de pratique. Jack Lang avait été implicitement balancé par l'ancien patron des RG.

C'est comme la fille cachée de Mitterrand, tout Paris le sait mais personne n'ose ouvrir sa gueule.
Fouad

Messagede Ghinzani le 30 Sep 2009, 17:49

Waddle a écrit:En même temps Fouad, c'est quoi le contexte des écrits que tu cites?

Car j'ai du mal à croire que F. Mitterand ou d'autres aient écrit comme ca des textes ou ils avouent clairement avoir fait des choses interdites par la loi.

c'est le drame de l'Occident, on a du mal à imaginer ce qui sort de nos couloirs étrits.D'autres en profitent d'ailleurs.
Image
Ghinzani

Messagede Nuvo le 30 Sep 2009, 17:49

Pas mal Fouad. C'est du gabriel Madzneff en puissance. Et le mec il est Ministre de la Culture. Il bat Mister Djack :D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede eric30 le 30 Sep 2009, 18:01

Nuvolari a écrit:Pas mal Fouad. C'est du gabriel Madzneff en puissance. Et le mec il est Ministre de la Culture. Il bat Mister Djack :D

En plus d'être dans la négation pour pas dire autre chose tu fais aussi dans la vindicte populaire ;à mort les artistes les écrivains VIVE LE BON PEUPLE, PEUPLE COMME CELUI QUI A ELU HITLER;; CQFD
eric30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin