Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Tennis

Messagede Aym le 15 Sep 2009, 13:59

Nuvolari a écrit:Moi ça ne me dérange pas que l'on dise "jeu manche et rencontre".

Justement d'ailleurs, tu peux me rappeler ce que signifie "jeu" en anglais ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Fatcap le 15 Sep 2009, 14:04

Nuvolari a écrit:
Aym a écrit:Nuvo, rappelons quand même que les règles du Tennis sont héritées directement du jeu de paume, hein...

Bien sur mais enfin la peloute basque est aussi une déviation proche du jeu de paume. La forme actuelle du tennis avec les dimensions du terrain et les raquettes en boyaux de chat ce sont les anglo-saxons qui l'ont pondu. Moi ça ne me dérange pas que l'on dise "jeu manche et rencontre". Mais je ne vois pas où est le mal de dire slice, shop, ship, le kick, break, passing, lob. Il reste le rétro, l'amortie, la cuillère, une noah :D

Autant utiliser les mots anglais exacts alors. On dit chop et chip :D. Pas si dommage que ça la défaite de Federer sinon. Je crois qu'il y a une combinaison du mental et du physique. Mentalement il n'est plus aussi concentré qu'avant, physiquement il a du mal à finir les saisons et gérer l'accumulation des matches en cinq sets... Euh manches... Je crois également que son service défaillant traduit des soucis de dos récurrents, je l'ai vu s'étirer pendant la finale, un peu comme à l'Open d'Australie. Un déclin normal à 28 ans quoi. De son côté Del Potro mérite des compliments pour ne pas avoir laissé filer le deuxième set. Quand Federer a eu une balle pour mener 4-1 je pensais que Del Potro allait laisser filer, mais il s'est accroché. Enorme performance mentale. De toute façon quelqu'un qui éclate Nadal en trois sets secs mérite largement son grand chelem. Je donnerais tout pour voir Nadal affronter Del Potro à Roland-Garros l'année prochaine.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede B.Verkiler le 15 Sep 2009, 14:41

Fatcap, quand même...Nadal était très diminué contre Del Potro, et je te dis ça alors que je ne suis pas spécialement fan de Nadal et que j'aime beaucoup Del Potro depuis que je l'ai vu pour la première fois lors de son premier tour de RG 2007 contre Nadal justement, où il avait fait jeu égal pendant presque 1 set.
B.Verkiler

Messagede Capet le 15 Sep 2009, 16:48

Delpo a réussi à tenir 5 sets contre le n°1 mondial, alors que lors de la finale de Montréal contre Murray il n'a tenu qu'un seul petit set s'effondrant ensuite de fatigue et de lassitude apparente.

Bravo à lui, la relève est là !

Ceux qui n'arrivent toujours pas à monter d'un cran c'est Roddick et Djoko, il ne leur manque pas grand chose pourtant...
Capet

Messagede Fatcap le 15 Sep 2009, 22:11

B.Verkiler a écrit:Fatcap, quand même...Nadal était très diminué contre Del Potro, et je te dis ça alors que je ne suis pas spécialement fan de Nadal et que j'aime beaucoup Del Potro depuis que je l'ai vu pour la première fois lors de son premier tour de RG 2007 contre Nadal justement, où il avait fait jeu égal pendant presque 1 set.

Très diminué ? A quel niveau, pour le service tu veux dire ? Parce qu'en fond de court je n'ai rien remarqué d'anormal... J'ai trouvé qu'il courait bien et qu'il jouait normalement. Tu penses que c'est sa blessure à l'abdomen qui l'a gêné ?
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Hawk le 16 Sep 2009, 14:26

Capet a écrit:Delpo a réussi à tenir 5 sets contre le n°1 mondial, alors que lors de la finale de Montréal contre Murray il n'a tenu qu'un seul petit set s'effondrant ensuite de fatigue et de lassitude apparente.

Ceux qui n'arrivent toujours pas à monter d'un cran c'est Roddick et Djoko, il ne leur manque pas grand chose pourtant...

faut quand même remarquer que les argentins sont les rois du "one shot"...
Dernière édition par Hawk le 17 Sep 2009, 10:46, édité 1 fois.
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede runaway le 16 Sep 2009, 14:47

Capet a écrit:Delpo a réussi à tenir 5 sets contre le n°1 mondial, alors que lors de la finale de Montréal contre Murray il n'a tenu qu'un seul petit set s'effondrant ensuite de fatigue et de lassitude apparente.

Ces sportifs ont un pouvoir de recuperation surprenant.

Et quand on voit les jet lag qu'ils se prennent dans la gueule et qu'ils sont frais comme des gardons a la moindre appartition, ca me laisse reveur moi qui met 2 semaines a recuperer d'un decalage horaire de 6 heures...
runaway

Messagede Frédéric le 16 Sep 2009, 15:16

runaway a écrit:

Et quand on voit les jet lag qu'ils se prennent dans la gueule et qu'ils sont frais comme des gardons a la moindre appartition, ca me laisse reveur moi qui met 2 semaines a recuperer d'un decalage horaire de 6 heures...

Quand Del Potro s'est effondré contre Murray à Montréal, il jouait son 10ème match en 10 jours. A l'US Open, il avait eu un match facile et court entre le mercredi et le lundi...

Et moi je mets 2 jours à récupérer d'un jet lag de 9h, et je n'ai pourtant plus 25 ans comme les joueurs pro.
Frédéric

Messagede Astroboy le 16 Sep 2009, 15:24

Frédéric a écrit:
runaway a écrit:

Quand Del Potro s'est effondré contre Murray à Montréal, il jouait son 10ème match en 10 jours. A l'US Open, il avait eu un match facile et court entre le mercredi et le lundi...

Et moi je mets 2 jours à récupérer d'un jet lag de 9h, et je n'ai pourtant plus 25 ans comme les joueurs pro.

cyril !!!!
Astroboy
héros du futur

Messagede runaway le 16 Sep 2009, 17:46

Frédéric a écrit:
runaway a écrit:

La règle pour un jet lag, c’est 1 journée de récupération pour une zone de temps traversée dans le sens Est-ouest et 2 jours de récup pour une zone de temps traversée dans le sens Ouest-Est. Il reste la nuit blanche pour recuperer plus vite, mais il est prouve que cela ne donne qu'un effet artificiel de recupertation et que le contre coups est assez "frappant".

Bien sur, il existe des règles pour atténuer les effets et les sportifs de haut niveau doivent avoir un programme approprie, mais ca reste quand même assez dur a encaisse…Et ca ne reste qu’un exemple parmi d’autre dans la récupération très rapides des sportifs.
runaway

Messagede Cyril le 16 Sep 2009, 18:50

"jet lag" :roll: "Décalage horaire", ça ne va pas ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede runaway le 16 Sep 2009, 21:00

Le jet lag est une resultante du decallage horaire (literalement time-lag) et sa traduction francaise dans le language commun par decallage horaire est fausse.
C'est un terme medical qui designe la "maladie" dont tu souffres lors de deplacement rapide a travers les zones horaires. Le decallage horaire n'etant, bien entendu, pas un disfonctionement physiologique.

Alors non, "decallage horaire", ca ne va pas!
runaway

Messagede Madcad le 16 Sep 2009, 21:52

En fait il s'agit d'un déphasage chrono-biologique, mieux connu dans sa forme abrégée dépchro.

:jesors:
Image
Madcad

Messagede runaway le 17 Sep 2009, 01:03

Madcad a écrit:En fait il s'agit d'un déphasage chrono-biologique, mieux connu dans sa forme abrégée dépchro
:jesors:

"Chrono-biologique"??? Et pourquoi pas ''physio-temporel'' tant qu'on y est? :D
runaway

Messagede Marlaga le 17 Sep 2009, 12:17

Hawk a écrit:

Pour Del Potro, ça ne ressemble pas à un one-shot. Sa montée en puissance a été progressive mais évidente cette année. Il risque de souvent se placer dans le dernier carré des grands tournois.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede B.Verkiler le 17 Sep 2009, 12:22

Fatcap a écrit:
B.Verkiler a écrit:Fatcap, quand même...Nadal était très diminué contre Del Potro, et je te dis ça alors que je ne suis pas spécialement fan de Nadal et que j'aime beaucoup Del Potro depuis que je l'ai vu pour la première fois lors de son premier tour de RG 2007 contre Nadal justement, où il avait fait jeu égal pendant presque 1 set.

Très diminué ? A quel niveau, pour le service tu veux dire ? Parce qu'en fond de court je n'ai rien remarqué d'anormal... J'ai trouvé qu'il courait bien et qu'il jouait normalement. Tu penses que c'est sa blessure à l'abdomen qui l'a gêné ?

Oui, je pense. Déjà, faire un match en servant à 160 (sans effet) en première et 130 en deuxième (sans trop d'angle), contre un joueur comme Del Potro (qui en plus servait bien ce jour-là), c'est mission impossible même si tout le reste est parfait à 100%. Mais quand on ne sert qu'à 130 km/h à cause d'abdo douloureux, tu penses bien que ces mêmes abdos gênent légèrement quand il faut bloquer sur les appuis en fin de course ou en changement de direction. Et Dieu sait combien de match il a gagné justement par ses coups (passing ou remise) en bout de course...Alors oui, bien sûr qu'il était très diminué et que ce match n'est pas significatif, même si le match était en fait plus serré que le score le laisse penser. Ca ne change rien à ce que tu disais sur le fait qu'un joueur comme Del Potro (et d'autres en fait, Djoko, Murray) ont le jeu pour le battre parce qu'il ne sont pas trop gênés par son lift, contrairement à Federer, Gonzales etc. Et que la première force de Nadal, c'est son physique et tout ce qui s'ensuit.

Malgré tout, avant son break de ce printemps, je trouve que Nadal justement faisait évoluer son jeu. Son chip de revers et ses changements de rythme commençait à gêner les joueurs de cadence, il servait plutôt bien, finissait les points plus tôt, notamment avec une accélération de revers moins travaillée et plus rapide. Bref, c'était un tout autre joueur que le joueur en manque de fond physique, qui plus est blessé, et certainement en manque de confiance que l'on voit actuellement.
B.Verkiler

Messagede Hawk le 17 Sep 2009, 14:30

Marlaga a écrit:
Hawk a écrit:

Pour Del Potro, ça ne ressemble pas à un one-shot. Sa montée en puissance a été progressive mais évidente cette année. Il risque de souvent se placer dans le dernier carré des grands tournois.

one shot sur une saison, puis retour à l'anonymat comme les autres argentins, Coria etc...
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Nuvo le 17 Sep 2009, 17:25

Alors là vraiment Hawk tu te trompes. Depuis RG 2007 et ce 1er tour contre Nadal, tout le monde attendait Del Potro. Nalbandian et Coria n'ont jamais remporté de grand chelem. Surtout pas en battant les deux meilleurs joueurs de la décennie à la suite.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Fatcap le 17 Sep 2009, 17:40

B.Verkiler a écrit:
Fatcap a écrit:

Oui, je pense. Déjà, faire un match en servant à 160 (sans effet) en première et 130 en deuxième (sans trop d'angle), contre un joueur comme Del Potro (qui en plus servait bien ce jour-là), c'est mission impossible même si tout le reste est parfait à 100%. Mais quand on ne sert qu'à 130 km/h à cause d'abdo douloureux, tu penses bien que ces mêmes abdos gênent légèrement quand il faut bloquer sur les appuis en fin de course ou en changement de direction. Et Dieu sait combien de match il a gagné justement par ses coups (passing ou remise) en bout de course...Alors oui, bien sûr qu'il était très diminué et que ce match n'est pas significatif, même si le match était en fait plus serré que le score le laisse penser. Ca ne change rien à ce que tu disais sur le fait qu'un joueur comme Del Potro (et d'autres en fait, Djoko, Murray) ont le jeu pour le battre parce qu'il ne sont pas trop gênés par son lift, contrairement à Federer, Gonzales etc. Et que la première force de Nadal, c'est son physique et tout ce qui s'ensuit.

Malgré tout, avant son break de ce printemps, je trouve que Nadal justement faisait évoluer son jeu. Son chip de revers et ses changements de rythme commençait à gêner les joueurs de cadence, il servait plutôt bien, finissait les points plus tôt, notamment avec une accélération de revers moins travaillée et plus rapide. Bref, c'était un tout autre joueur que le joueur en manque de fond physique, qui plus est blessé, et certainement en manque de confiance que l'on voit actuellement.

Ca peut être intéressant de comparer avec la finale de l'Open d'Australie, où normalement Nadal était en bonne santé... si on regarde ses stats au service : (AO : http://www.australianopen.com/en_AU/scores/stats/day19/1701ms.html, US Open : http://www.usopen.org/en_US/scores/stats/day20/1602ms.html) on a les chiffres suivants:
AO US Open
Fastest Serve Speed 196 KMH 191 KMH
Average 1st Serve Speed 179 KMH 172 KMH
Average 2nd Serve Speed 143 KMH 135 KMH

On note effectivement une différence, mais moins grande que celle que tu annonces, environ 5 km/h. Bon après il y a l'effet sur la balle, et là je ne peux pas juger. Au final je pense que Nadal n'était pas au top de sa forme, mais ce que je me dis c'est que si il est rentré sur le court contre Del Potro c'est qu'il pensait bien avoir une chance de remporter le match non ? Et comme tu le dis c'était serré, notamment en début de match avec les quelques balles de break sur le service de JMDP. Mon avis personnel, probablement biaisé contre Nadal, est que cette défaite a plus à voir avec les limitations de Nadal sur dur qu'avec sa blessure actuelle. Chip de revers ou pas, il est impuissant face à un joueur de 2m avec un revers à deux mains étanche et un jeu basé sur la puissance. Mais c'est un sujet sur lequel chacun peut avoir son opinion.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede 1er tigre le 19 Sep 2009, 11:05

78 aces pour Karlovic hier face à Stepanek. ça n'a l'a pas empêché de perdre en 5 sets avec 4 tie breaks et 16-14 dans le 5e. Stepanek ayant finalement réussi le seul break de toute la partie, cela va de soit. :D
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Nuvo le 19 Sep 2009, 12:30

Non en fait ils avaient fait un break chacun avant, mais dans un même set. D'où les 4 tie-break. Mais à l'arrivée, comme à Roland face à Hewitt, Karlovic perd.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Hawk le 21 Sep 2009, 20:21

Demain Henin serait dans Les deux jt belges. La seconde reine reviendra pour Roland garros 2010
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Hawk le 22 Sep 2009, 19:15

Confirmed la n.1 est de retour
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Capet le 22 Sep 2009, 20:50

Ben oui, quand on voit le niveau pourrave du tennis féminin, on se dit que même si n a arrêté depuis 10 ans on peut encore gagner :D

Chris Evert s'est remise à l'entrainement il parait...
Capet

Messagede Hawk le 22 Sep 2009, 22:03

Capet a écrit:Ben oui, quand on voit le niveau pourrave du tennis féminin, on se dit que même si n a arrêté depuis 10 ans on peut encore gagner :D

désolé si le niveau du tennis féminin est mauvais, Kim et Justine n'y sont pour rien....sauf qu'elles ont dégouté les autres toutes perdues qu'elles sont puisqu'elles avaient perdus leurs deux étalons
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Maverick le 22 Sep 2009, 22:39

Hawk a écrit:
Capet a écrit:Ben oui, quand on voit le niveau pourrave du tennis féminin, on se dit que même si n a arrêté depuis 10 ans on peut encore gagner :D

désolé si le niveau du tennis féminin est mauvais, Kim et Justine n'y sont pour rien....sauf qu'elles ont dégouté les autres toutes perdues qu'elles sont puisqu'elles avaient perdus leurs deux étalons
:lol:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Marlaga le 23 Sep 2009, 12:03

Hawk a écrit:

Le niveau de chauvinisme des belges est hallucinant.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Hawk le 23 Sep 2009, 12:21

Marlaga a écrit:
Hawk a écrit:

Le niveau de chauvinisme des belges est hallucinant.

ah bon on peut savoir pourquoi ? C'est juste une réalité des faits, aussi bien Kim que Justine étaient n° 1 quand elles sont parties..... et depuis le départ de Justine qui avons nous eu comme n°1.... Des Kustnetzova qui l'a été grâce à une victoire en grand chelem et qui oont sombrés depuis ou des Safina incapables d'en gagner un ........ Kim revient et gagne devant tout le gratin en 3 tournois elle redevient la n°1 réelle du circuit ! Henin on verra ce qu'elle fera mais rien que le retour de Kim prouve bien le niveau qu'elle avait !
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Nuvo le 23 Sep 2009, 12:42

Elles étaient n°1 parce que les Williams ne font pas que du tennis. La physionomie du tennis féminin n'a rien à voir avec les mecs. A lire un article sur welovetennis qui explique que rien n'a changé dans la vie de Hénin depuis son retrait, qu'elle a aucun talent pour autre chose et se fait chier. Alors que Clijsters est une heureuse maman. Ca n'empechera pas Hénin de revenir dans le top 10 en 6 mois.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Stéphane le 23 Sep 2009, 13:20

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede 1er tigre le 23 Sep 2009, 13:27

Hawk a écrit:
ah bon on peut savoir pourquoi ? C'est juste une réalité des faits, aussi bien Kim que Justine étaient n° 1 quand elles sont parties..... et depuis le départ de Justine qui avons nous eu comme n°1.... Des Kustnetzova qui l'a été grâce à une victoire en grand chelem et qui oont sombrés depuis ou des Safina incapables d'en gagner un ........ Kim revient et gagne devant tout le gratin en 3 tournois elle redevient la n°1 réelle du circuit ! Henin on verra ce qu'elle fera mais rien que le retour de Kim prouve bien le niveau qu'elle avait !

Et les soeurs Williams ça te parle? Parce que c'est bien gentil d'évoquer Kusnetsova et Safina, mais les soeurs Williams notamment Serena c'est autre chose.
Je rappelle que Serena a quand même réalisé le grand chelem à cheval sur deux saisons...
1er tigre

Messagede Stéphane le 23 Sep 2009, 13:39

Regardez qui est la dernière à avoir battu Justine, vous allez rire.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede 1er tigre le 23 Sep 2009, 14:12

Stéphane a écrit:Regardez qui est la dernière à avoir battu Justine, vous allez rire.

Mauresmo?
1er tigre

Messagede Hawk le 23 Sep 2009, 15:26

C'est Safina, elle n'a rien fait d'autre depuis en grand chelem
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Nuvo le 23 Sep 2009, 16:24

Stéphane a écrit:http://www.letemps.ch/Page/Uuid/3bc49da0-a7b7-11de-ace1-e842cc0ba7b4/Tiens_revoil%C3%A0_Justine_Henin...

Ouch ça pique !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Hawk le 23 Sep 2009, 17:20

ca vient surtout de Suisse , pays d'une certaine Hingis...

pour ceux qui connaissent bien Henin, c'est assez comique et très vite catalogué au vu des énormes contre vérités écrites...
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede zolthar le 23 Sep 2009, 19:47

Je te rassure ... Hingis en a pris pour son grade lors de sa "glorieuse" époque du retour cocaïné :D
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Nuvo le 24 Sep 2009, 08:55

Une réaction d'un proche à l'article suisse :

Exactement le type d'article qui me donne une furieuse envie de ruer dans ces gros cons qui usent de la langue pour encenser ou salir à volonté, cogner à coup d'allusions douteuses (dopage), de références vaseuses (blogueur) et de tournures masturbatoires. Elle est jalouse de Maman Kim ? Et ? Le bon journaliste croit tenir un scoop ? Le journaliste en question, s'il avait levé le cul de sa chaise une fois dans sa vie pour se battre dans l'arène, commandé par un monstre intérieur qu'il n'explique pas et auquel il s'accroche, il aurait une meilleure idée des champions dont ils parlent : du sauvage sous le flegme, "un volcan sous un océan de glace". Zidane, Woods, Federer, Senna, des hommes qui n'ont que ça, qui ne savent faire que ça, qui ne sont rien sans ça. Elle voulait être la meilleure, elle est devenue la meilleure, elle est partie, elle revient. L'histoire continue. Attendons. Regardons. Problème : s'il attend, le journaliste sportif n'existe plus.

:D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Hawk le 24 Sep 2009, 09:50

Nuvolari a écrit:Une réaction d'un proche à l'article suisse :

Exactement le type d'article qui me donne une furieuse envie de ruer dans ces gros cons qui usent de la langue pour encenser ou salir à volonté, cogner à coup d'allusions douteuses (dopage), de références vaseuses (blogueur) et de tournures masturbatoires. Elle est jalouse de Maman Kim ? Et ? Le bon journaliste croit tenir un scoop ? Le journaliste en question, s'il avait levé le cul de sa chaise une fois dans sa vie pour se battre dans l'arène, commandé par un monstre intérieur qu'il n'explique pas et auquel il s'accroche, il aurait une meilleure idée des champions dont ils parlent : du sauvage sous le flegme, "un volcan sous un océan de glace". Zidane, Woods, Federer, Senna, des hommes qui n'ont que ça, qui ne savent faire que ça, qui ne sont rien sans ça. Elle voulait être la meilleure, elle est devenue la meilleure, elle est partie, elle revient. L'histoire continue. Attendons. Regardons. Problème : s'il attend, le journaliste sportif n'existe plus.

:D

:10:

exemple des contres vérités.... Henin n'a jamais été sur Facebook en personne, elle a juste un site web très bien fait d'ailleurs et depuis avant sa retraite., Henin s'est faite opérer des yeux et du genou droit (voilà la vraie raison de son break.... elle était physiquement en mauvais état). Henin s'entend toujours très bien avec son ex mari Pierre Yves...et le reste n'en parlons pas .....!
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Nuvo le 25 Sep 2009, 08:44

Je n'aurais jamais cru y assister un jour mais cet après midi, à Paris, sur terre battue, Stefan Edberg et Michael Chang vont se jouer la belle et le remake de la finale de Roland Garros 1989. Remporté 61 36 46 64 62 par Chang, Edberg avait pris sa revanche au 3e tour de l'édition 1996 (son dernier Roland), 46 75 60 76(1).
Autant vous dire que je suis sur le grill ! J'ai du revoir ces deux matchs 50 fois chacun. Malheureusement cette belle n'est pas diffusée par Direct 8, grave erreur !
Come on Stefan !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Hawk le 25 Sep 2009, 09:09

Nuvolari a écrit:Je n'aurais jamais cru y assister un jour mais cet après midi, à Paris, sur terre battue, Stefan Edberg et Michael Chang vont se jouer la belle et le remake de la finale de Roland Garros 1989. Remporté 61 36 46 64 62 par Chang, Edberg avait pris sa revanche au 3e tour de l'édition 1996 (son dernier Roland), 46 75 60 76(1).
Autant vous dire que je suis sur le grill ! J'ai du revoir ces deux matchs 50 fois chacun. Malheureusement cette belle n'est pas diffusée par Direct 8, grave erreur !
Come on Stefan !

j'aurais bien aimé aussi le remake de Chang Lendl......
Image
Hawk
Forza Big John

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin