Nuvolari a écrit:Moi ça ne me dérange pas que l'on dise "jeu manche et rencontre".
Justement d'ailleurs, tu peux me rappeler ce que signifie "jeu" en anglais ?
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Nuvolari a écrit:Moi ça ne me dérange pas que l'on dise "jeu manche et rencontre".
Nuvolari a écrit:Aym a écrit:Nuvo, rappelons quand même que les règles du Tennis sont héritées directement du jeu de paume, hein...
Bien sur mais enfin la peloute basque est aussi une déviation proche du jeu de paume. La forme actuelle du tennis avec les dimensions du terrain et les raquettes en boyaux de chat ce sont les anglo-saxons qui l'ont pondu. Moi ça ne me dérange pas que l'on dise "jeu manche et rencontre". Mais je ne vois pas où est le mal de dire slice, shop, ship, le kick, break, passing, lob. Il reste le rétro, l'amortie, la cuillère, une noah

B.Verkiler a écrit:Fatcap, quand même...Nadal était très diminué contre Del Potro, et je te dis ça alors que je ne suis pas spécialement fan de Nadal et que j'aime beaucoup Del Potro depuis que je l'ai vu pour la première fois lors de son premier tour de RG 2007 contre Nadal justement, où il avait fait jeu égal pendant presque 1 set.
Capet a écrit:Delpo a réussi à tenir 5 sets contre le n°1 mondial, alors que lors de la finale de Montréal contre Murray il n'a tenu qu'un seul petit set s'effondrant ensuite de fatigue et de lassitude apparente.
Bravo à lui, la relève est là !
Ceux qui n'arrivent toujours pas à monter d'un cran c'est Roddick et Djoko, il ne leur manque pas grand chose pourtant...

Capet a écrit:Delpo a réussi à tenir 5 sets contre le n°1 mondial, alors que lors de la finale de Montréal contre Murray il n'a tenu qu'un seul petit set s'effondrant ensuite de fatigue et de lassitude apparente.
Ceux qui n'arrivent toujours pas à monter d'un cran c'est Roddick et Djoko, il ne leur manque pas grand chose pourtant...
runaway a écrit:Capet a écrit:Delpo a réussi à tenir 5 sets contre le n°1 mondial, alors que lors de la finale de Montréal contre Murray il n'a tenu qu'un seul petit set s'effondrant ensuite de fatigue et de lassitude apparente.
Ces sportifs ont un pouvoir de recuperation surprenant.
Et quand on voit les jet lag qu'ils se prennent dans la gueule et qu'ils sont frais comme des gardons a la moindre appartition, ca me laisse reveur moi qui met 2 semaines a recuperer d'un decalage horaire de 6 heures...
Frédéric a écrit:runaway a écrit:Capet a écrit:Delpo a réussi à tenir 5 sets contre le n°1 mondial, alors que lors de la finale de Montréal contre Murray il n'a tenu qu'un seul petit set s'effondrant ensuite de fatigue et de lassitude apparente.
Et quand on voit les jet lag qu'ils se prennent dans la gueule et qu'ils sont frais comme des gardons a la moindre appartition, ca me laisse reveur moi qui met 2 semaines a recuperer d'un decalage horaire de 6 heures...
Quand Del Potro s'est effondré contre Murray à Montréal, il jouait son 10ème match en 10 jours. A l'US Open, il avait eu un match facile et court entre le mercredi et le lundi...
Et moi je mets 2 jours à récupérer d'un jet lag de 9h, et je n'ai pourtant plus 25 ans comme les joueurs pro.
Frédéric a écrit:runaway a écrit:Capet a écrit:Delpo a réussi à tenir 5 sets contre le n°1 mondial, alors que lors de la finale de Montréal contre Murray il n'a tenu qu'un seul petit set s'effondrant ensuite de fatigue et de lassitude apparente.
Quand Del Potro s'est effondré contre Murray à Montréal, il jouait son 10ème match en 10 jours. A l'US Open, il avait eu un match facile et court entre le mercredi et le lundi...
Et moi je mets 2 jours à récupérer d'un jet lag de 9h, et je n'ai pourtant plus 25 ans comme les joueurs pro.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Madcad a écrit:En fait il s'agit d'un déphasage chrono-biologique, mieux connu dans sa forme abrégée dépchro
Hawk a écrit:Capet a écrit:Delpo a réussi à tenir 5 sets contre le n°1 mondial, alors que lors de la finale de Montréal contre Murray il n'a tenu qu'un seul petit set s'effondrant ensuite de fatigue et de lassitude apparente.
faut quand même remarquer que les argentins sont les rois du "one shot"...

Fatcap a écrit:B.Verkiler a écrit:Fatcap, quand même...Nadal était très diminué contre Del Potro, et je te dis ça alors que je ne suis pas spécialement fan de Nadal et que j'aime beaucoup Del Potro depuis que je l'ai vu pour la première fois lors de son premier tour de RG 2007 contre Nadal justement, où il avait fait jeu égal pendant presque 1 set.
Très diminué ? A quel niveau, pour le service tu veux dire ? Parce qu'en fond de court je n'ai rien remarqué d'anormal... J'ai trouvé qu'il courait bien et qu'il jouait normalement. Tu penses que c'est sa blessure à l'abdomen qui l'a gêné ?
Marlaga a écrit:Hawk a écrit:Capet a écrit:Delpo a réussi à tenir 5 sets contre le n°1 mondial, alors que lors de la finale de Montréal contre Murray il n'a tenu qu'un seul petit set s'effondrant ensuite de fatigue et de lassitude apparente.
faut quand même remarquer que les argentins sont les rois du "one shot"...
Pour Del Potro, ça ne ressemble pas à un one-shot. Sa montée en puissance a été progressive mais évidente cette année. Il risque de souvent se placer dans le dernier carré des grands tournois.

B.Verkiler a écrit:Fatcap a écrit:B.Verkiler a écrit:Fatcap, quand même...Nadal était très diminué contre Del Potro, et je te dis ça alors que je ne suis pas spécialement fan de Nadal et que j'aime beaucoup Del Potro depuis que je l'ai vu pour la première fois lors de son premier tour de RG 2007 contre Nadal justement, où il avait fait jeu égal pendant presque 1 set.
Très diminué ? A quel niveau, pour le service tu veux dire ? Parce qu'en fond de court je n'ai rien remarqué d'anormal... J'ai trouvé qu'il courait bien et qu'il jouait normalement. Tu penses que c'est sa blessure à l'abdomen qui l'a gêné ?
Oui, je pense. Déjà, faire un match en servant à 160 (sans effet) en première et 130 en deuxième (sans trop d'angle), contre un joueur comme Del Potro (qui en plus servait bien ce jour-là), c'est mission impossible même si tout le reste est parfait à 100%. Mais quand on ne sert qu'à 130 km/h à cause d'abdo douloureux, tu penses bien que ces mêmes abdos gênent légèrement quand il faut bloquer sur les appuis en fin de course ou en changement de direction. Et Dieu sait combien de match il a gagné justement par ses coups (passing ou remise) en bout de course...Alors oui, bien sûr qu'il était très diminué et que ce match n'est pas significatif, même si le match était en fait plus serré que le score le laisse penser. Ca ne change rien à ce que tu disais sur le fait qu'un joueur comme Del Potro (et d'autres en fait, Djoko, Murray) ont le jeu pour le battre parce qu'il ne sont pas trop gênés par son lift, contrairement à Federer, Gonzales etc. Et que la première force de Nadal, c'est son physique et tout ce qui s'ensuit.
Malgré tout, avant son break de ce printemps, je trouve que Nadal justement faisait évoluer son jeu. Son chip de revers et ses changements de rythme commençait à gêner les joueurs de cadence, il servait plutôt bien, finissait les points plus tôt, notamment avec une accélération de revers moins travaillée et plus rapide. Bref, c'était un tout autre joueur que le joueur en manque de fond physique, qui plus est blessé, et certainement en manque de confiance que l'on voit actuellement.

Capet a écrit:Ben oui, quand on voit le niveau pourrave du tennis féminin, on se dit que même si n a arrêté depuis 10 ans on peut encore gagner![]()
Chris Evert s'est remise à l'entrainement il parait...

Hawk a écrit:Capet a écrit:Ben oui, quand on voit le niveau pourrave du tennis féminin, on se dit que même si n a arrêté depuis 10 ans on peut encore gagner![]()
désolé si le niveau du tennis féminin est mauvais, Kim et Justine n'y sont pour rien....sauf qu'elles ont dégouté les autres toutes perdues qu'elles sont puisqu'elles avaient perdus leurs deux étalons

Hawk a écrit:Capet a écrit:Ben oui, quand on voit le niveau pourrave du tennis féminin, on se dit que même si n a arrêté depuis 10 ans on peut encore gagner![]()
désolé si le niveau du tennis féminin est mauvais, Kim et Justine n'y sont pour rien....sauf qu'elles ont dégouté les autres toutes perdues qu'elles sont puisqu'elles avaient perdus leurs deux étalons

Marlaga a écrit:Hawk a écrit:Capet a écrit:Ben oui, quand on voit le niveau pourrave du tennis féminin, on se dit que même si n a arrêté depuis 10 ans on peut encore gagner![]()
Le niveau de chauvinisme des belges est hallucinant.

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Hawk a écrit:
ah bon on peut savoir pourquoi ? C'est juste une réalité des faits, aussi bien Kim que Justine étaient n° 1 quand elles sont parties..... et depuis le départ de Justine qui avons nous eu comme n°1.... Des Kustnetzova qui l'a été grâce à une victoire en grand chelem et qui oont sombrés depuis ou des Safina incapables d'en gagner un ........ Kim revient et gagne devant tout le gratin en 3 tournois elle redevient la n°1 réelle du circuit ! Henin on verra ce qu'elle fera mais rien que le retour de Kim prouve bien le niveau qu'elle avait !

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Regardez qui est la dernière à avoir battu Justine, vous allez rire.

Stéphane a écrit:http://www.letemps.ch/Page/Uuid/3bc49da0-a7b7-11de-ace1-e842cc0ba7b4/Tiens_revoil%C3%A0_Justine_Henin...

Nuvolari a écrit:Une réaction d'un proche à l'article suisse :
Exactement le type d'article qui me donne une furieuse envie de ruer dans ces gros cons qui usent de la langue pour encenser ou salir à volonté, cogner à coup d'allusions douteuses (dopage), de références vaseuses (blogueur) et de tournures masturbatoires. Elle est jalouse de Maman Kim ? Et ? Le bon journaliste croit tenir un scoop ? Le journaliste en question, s'il avait levé le cul de sa chaise une fois dans sa vie pour se battre dans l'arène, commandé par un monstre intérieur qu'il n'explique pas et auquel il s'accroche, il aurait une meilleure idée des champions dont ils parlent : du sauvage sous le flegme, "un volcan sous un océan de glace". Zidane, Woods, Federer, Senna, des hommes qui n'ont que ça, qui ne savent faire que ça, qui ne sont rien sans ça. Elle voulait être la meilleure, elle est devenue la meilleure, elle est partie, elle revient. L'histoire continue. Attendons. Regardons. Problème : s'il attend, le journaliste sportif n'existe plus.

Nuvolari a écrit:Je n'aurais jamais cru y assister un jour mais cet après midi, à Paris, sur terre battue, Stefan Edberg et Michael Chang vont se jouer la belle et le remake de la finale de Roland Garros 1989. Remporté 61 36 46 64 62 par Chang, Edberg avait pris sa revanche au 3e tour de l'édition 1996 (son dernier Roland), 46 75 60 76(1).
Autant vous dire que je suis sur le grill ! J'ai du revoir ces deux matchs 50 fois chacun. Malheureusement cette belle n'est pas diffusée par Direct 8, grave erreur !
Come on Stefan !

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 7 invités