Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Marlaga le 01 Sep 2009, 18:06

Alfa a écrit:A la limite moi je trouve que laisser la BD originale est instructif, ont y voit les prejugés de l'époque, le colonialisme etc, ca permet de pas oublier, plutot que tout cacher et de tout réglementer, tout formater comme on en prend l'habitude maintenant.
Je comprends que pour le jeune publique par contre ce ne soit pas terrible car évidement eux ne comprendront pas et feront l'amalgame avec leur copains d'école noirs, sans parler des noirs eux même qui trouveront ça insultant. Faudrait le vendre au plus de 18 ans en fait :D

Parce qu'en fait c'est vrai qu'il y a des passages dur a regarder pour les enfants, c'est pas seulement sur les congolais, mais aussi avec les animaux, je me suis toujours demandé si Hergé n'avait pas pété un câble sur cet album.

Image

Entièrement d'accord.
C'est un témoin de cette époque. Si on commence à interdire ça, on va tout interdire.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ghinzani le 01 Sep 2009, 18:11

"A force de vouloir être toujours plus politiquement correct, on en arrivera à se taire!".(Ghinzani)
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 01 Sep 2009, 23:30

Et puis merde, c'est Tintin quand même ! Ca reste de l'art, et on ne retouche pas une œuvre d'art...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 02 Sep 2009, 07:57

Dans le Figaro du 19 décembre 2006, notre 'grand ami' Mouammar Kadhafi déclarait :
« Sans épée, sans fusil, sans conquêtes, les 50 millions de musulmans en Europe la transformeront bientôt en continent musulman ! »

Ce document, illustré par les lauréates d'Épinal, m'a valu quelques réactions, toutes positives, posant des questions du genre 'À qui la faute ?' et 'Que faire ?'.

La première chose à faire est de diffuser largement ces vérités qu'un pouvoir opportuniste nous cache soigneusement.
La deuxième est de lire (ou de relire, le cas échéant) le document
ci-dessous.

Bien qu'assez brut, ce texte mérite une ou deux minutes d'attention, pour être lu et retransmis (auteur inconnu)
Un homme dont la famille faisait partie de l'aristocratie allemande, avant la seconde guerre mondiale, possédait un certain nombre de grandes usines et de propriétés.
Quand on lui demandait combien d'Allemands étaient de véritables nazis, il faisait une réponse qui peut guider notre attitude au regard du fanatisme.
« Peu de gens sont de vrais nazis » disait-il, « mais nombreux sont ceux qui se réjouissent du retour de la fierté allemande, et encore plus nombreux ceux qui sont trop occupés pour y faire attention. J'étais l'un de ceux qui pensaient simplement que les nazis étaient une bande de cinglés.
Aussi la majorité se contenta-t-elle de regarder et de laisser faire.
Soudain, avant que nous ayons pu réaliser, ils nous possédaient, nous avions perdu toute liberté de manœuvre et la fin du monde était arrivée. Ma famille perdit tout. Je terminai dans un camp de concentration et les alliés détruisirent mes usines. »
Aujourd'hui, des « experts » et des « têtes bien pensantes », ne cessent de nous répéter que l'Islam est la religion de la paix, et que la vaste majorité des musulmans ne désire que vivre en paix.
Bien que cette affirmation gratuite puisse être vraie, elle est totalement infondée. C'est une baudruche dénuée de sens, destinée à nous réconforter, et, en quelque sorte, à diminuer le spectre du fanatisme qui envahit la Terre au nom de l'Islam. Le fait est que les fanatiques gouvernent l'Islam, actuellement. Ce sont les fanatiques qui paradent. Ce sont les fanatiques qui financent chacun des cinquante conflits armés de par le monde. Ce sont des fanatiques qui assassinent systématiquement les chrétiens ou des groupes tribaux à travers toute l'Afrique et mettent peu à peu la main sur le continent entier, à travers une vague islamique. Ce sont les fanatiques qui posent des bombes, décapitent, massacrent ou commettent les crimes d'honneur. Ce sont les fanatiques qui prennent le contrôle des mosquées, l'une après l'autre. Ce sont les fanatiques qui prêchent avec zèle la lapidation et la pendaison des victimes de viol et des homosexuels. La réalité, brutale et quantifiable, est que la «majorité pacifique», la «majorité silencieuse» y est étrangère et se terre.
La Russie communiste était composée de Russes qui voulaient tout simplement vivre en paix, bien que les communistes russes aient été responsables du meurtre d'environ vingt millions de personnes. La majorité pacifique n'était pas concernée.
L'immense population chinoise était, elle aussi, pacifique, mais les communistes chinois réussirent à tuer le nombre stupéfiant de soixante-dix millions de personnes.
Le japonais moyen, avant la deuxième guerre mondiale, n'était pas un belliciste sadique. Le Japon, cependant, jalonna sa route, à travers l'Asie du sud-est, de meurtres et de carnages dans une orgie de tueries incluant l'abattage systématique de douze millions de civils chinois, tués, pour la plupart, à coups d'épée, de pelle ou de baïonnette.
Et qui peut oublier le Rwanda qui s'effondra dans une boucherie. N'aurait-on pu dire que la majorité des Rwandais était pour « la Paix et l'Amour » ?
Les leçons de l'Histoire sont souvent incroyablement simples et brutales, cependant, malgré toutes nos facultés de raisonnement, nous passons souvent à côté des choses les plus élémentaires et les moins compliquées : les musulmans pacifiques sont devenus inconséquents par leur silence. Les musulmans pacifiques deviendront nos ennemis s'ils ne réagissent pas, parce que, comme mon ami allemand, ils s'éveilleront un jour pour constater qu'ils sont la proie des fanatiques et que la fin de leur monde aura commencé.
Les Allemands, les Japonais, les Chinois, les Russes, les Rwandais, les Serbes, les Afghans, les Irakiens, les Palestiniens, les Nigériens, les Algériens, tous amoureux de la Paix, et beaucoup d'autres peuples, sont morts parce que la majorité pacifique n'a pas réagi avant qu'il ne soit trop tard.
Quant à nous, qui contemplons tout cela, nous devons observer le seul groupe important pour notre mode de vie : les fanatiques.
Enfin, au risque de choquer ceux qui doutent que le sujet soit sérieux et détruiront simplement ce message, sans le faire suivre, qu'ils sachent qu'ils contribueront à la passivité qui permettra l'expansion du problème.
Aussi, détendez-vous un peu et propagez largement ce message ! Espérons que des milliers de personnes, de par le monde, le liront, y réfléchiront et le feront suivre.

Libre à vous ... de le f aire suivre...
Image
Ghinzani

Messagede von Rauffenstein le 03 Sep 2009, 18:37

bof... Ils finiront dans des décharges comme à Gaza. Ils sont incapables de gérer un pays moderne.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 03 Sep 2009, 18:46

C'est aussi con que les pleurnicheries au sujet de l'escroc international au nez crochu qu'on voit dans "L'Etoile mistérieuse" (dessiné sous l'occupation allemande).
Cortese
dieu

Messagede denim le 03 Sep 2009, 18:48

tiens y a ali Bongo qui est devenu le daron...ben voilà...allez c'est reparti pour un tour de tourniquet...les chiens ne font pas des chats.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede denim le 03 Sep 2009, 18:50

Cortese a écrit:C'est aussi con que les pleurnicheries au sujet de l'escroc international au nez crochu qu'on voit dans "L'Etoile mistérieuse" (dessiné sous l'occupation allemande).

Sarkozy ???!!! :eek: :eek:

ben oui...l'étoile mystérieuse...il est juif hongrois non ???!!! :eek:
denim

Messagede Cortese le 03 Sep 2009, 20:00

denim a écrit:
Cortese a écrit:C'est aussi con que les pleurnicheries au sujet de l'escroc international au nez crochu qu'on voit dans "L'Etoile mistérieuse" (dessiné sous l'occupation allemande).

Oui mais la Hongrie était à l'époque un Etat fasciste allié de l'Allemagne nazie. Dans l'album, c'était un juif américain, Blumenstein (édulcoré plus tard en Bohlwinkel).

L’Etoile mystérieuse, imaginée en pleine occupation nazie, en est un exemple saisissant. Dès le début, Tintin, poursuivi par le prophète Philippulus, passe devant une boutique sur la devanture de laquelle est inscrit le nom Levy. Deux caricatures de commerçants juifs, à l’image de celui de L’Oreille cassée, nez crochu, bouche lippue, tiennent à peu près ce langage: «La fin du monde! Ce serait une bonne bedide avaire, Salomon! Che tois 50000 frs à mes vournisseurs… Gomme za che ne tefrais bas bayer». Mais le pire reste le banquier new-yorkais Blumenstein qui incarne le mal et la cupidité par opposition au bien et à la vertu incarnés par Tintin. Bien sûr, cédant aux pressions de Casterman, Hergé a fait disparaître les deux commerçants, modifié l’identité de l’expédition américaine par celle d’un état imaginaire, le Sao Rico (la consonance mixte brésilienne-hispanique serait-elle innocente?) et remplacé Blumenstein par un nom plus bruxellois: Bohlwinkel. Ironie du sort ou acte manqué? Un certain Bohlwinkel, d’origine juive, s’est plaint un jour auprès d’Hergé du fait qu’un personnage aussi peu scrupuleux puisse porter un nom aussi juif, comme si la souffrance d’un peuple décernait de facto un brevet de vertu à tous ses ressortissants.
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 03 Sep 2009, 20:34

denim a écrit:

Image
Cosmopolotounos

De toute façon Hergé s'en prenait à tout ce qui n'était pas blanc, voire tout simplement qui n'était pas Européen, allez, continetal même, les anglo-saxons en prenant régulièrement pour leur grade, quelques Chinois seulement trouvant néanmoins grâce à ses yeux.

Image

:lol: :lol: :lol:

Image
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede eric30 le 04 Sep 2009, 11:19

denim a écrit:tiens y a ali Bongo qui est devenu le daron...ben voilà...allez c'est reparti pour un tour de tourniquet...les chiens ne font pas des chats.

Tu critiques les médias et autres microcosmes mais tu fais comme eux, connais tu le Gabon ?

Comme d'autre qui s'expriment sans connaître.
Il y a pas si longtemps en France entre autre la N°2 du partie écologique n'a pas arrêté de citer l'exemple du mauvais état du réseaux routier au GABON afin de tailler un short à Bongo père alors qu'avec le climat et quand s'abattent des pluie torrentielle les routes s'affaissent se fissent, des plaques de goudron ou macadam se déplaces bref la route est à refaire CQFD.
Quand une N°2 d'un partie s'exprime à côté de la plaques et les autres bien penseurs de tout bord vont de leurs discours construit qu'à partir de clichés et d'amalgame on ne frisse pas on est en plein dans la stupidité, et sans doute motivé par des pertes d'intérêt l'UMP voir le RPR se sont bien servit des tunes à Omar ( le PS aussi à moindres mesure).

En surfant sur tout ce qui a été écris ou dit sur les médias par des journalistes (ceux qui bougent pas de chez eux) et politiques donne l'impression que kle but etait que le Gabon s'enflamme...

Celui arrivait N°2 aux élections n'est pas tout blanc (sans jeux de mots) des tunes il en a détourné destiné pour refaire les infrastructures des villages et ça c'est des faits, lui celui que des bon penseurs Européens et hexagonale rêvaient de voir prendre le pouvoir au Gabon pensait plus à s'enrichir lui et ses aides qu'Ali Bongo déjà plein aux as comme c'est pas possible sa priorité sera son peuple et son pays comme cela est au Gabon depuis quelque moment...
eric30

Messagede B.Verkiler le 04 Sep 2009, 11:24

n'improte quoi moi j'ai dez amis gabonais ^pâs contents qui veulent la libertée et manisfestent mais sur quoi toi tu cirtiques mai tu connais pas les fzemmes gabonezs q eveleunt être libers là-bas et baioser sen trucage volées des élexcions
B.Verkiler

Messagede Cortese le 04 Sep 2009, 11:25

B.Verkiler a écrit:n'improte quoi moi j'ai dez amis gabonais ^pâs contents qui veulent la libertée et manisfestent mais sur quoi toi tu cirtiques mai tu connais pas les fzemmes gabonezs q eveleunt être libers là-bas et baioser sen trucage volées des élexcions

Cortese
dieu

Messagede eric30 le 04 Sep 2009, 11:44

B.Verkiler a écrit:n'improte quoi moi j'ai dez amis gabonais ^pâs contents qui veulent la libertée et manisfestent mais sur quoi toi tu cirtiques mai tu connais pas les fzemmes gabonezs q eveleunt être libers là-bas et baioser sen trucage volées des élexcions

Pauvre vieux, t'es nul , t'es bidon bidon, bidon, bidon, bidon, bidon t'as aucune vie tu connais rien que le weeb,

Avis au modo Pronostique machin avant qu'il me saute dessus comme à son habitude , qu'il analyse bien le message de la BV avec les fautes et sa niaiserie sur les femmes et le peuple Gabonais faisant allusions à nos désaccord sur l'Iran lui fidéle au Mollahs radicaux Iranien comme l'"antisémite Cortese qui lui bourre ce qui lui sert de cervelle.

Tiens toi : Démontre que j'ai tort concernant l'Iran démontre si tu est plus en phase toi par rapport a moi avec le peuple Iranien démontre le, démontre la stratégie du complot autre qu'en théorie que tu met en exergue aller vas y aller à toi mon grand.

Tiens toi N°2: Je comprend pas toi qui voit du complot de l'Occident et des USA partout la j'en dénonce un tu te fous de ma tronche, oui c'"est vrai il n'y a pour toi que l'anti américanisme primaire et l'antisémitisme comme moteur....
Dernière édition par eric30 le 04 Sep 2009, 12:04, édité 2 fois.
eric30

Messagede eric30 le 04 Sep 2009, 11:46

Cortese a écrit:

T'as pas de face.
T'es un guignol documentaliste point bar rien d'autre, et sur ce qui te tien à cœur tu es complètement in constructif.
eric30

Messagede von Rauffenstein le 04 Sep 2009, 12:04

Elles sont moches les Gabonaises. C'est des filles de la forêt, trapues et basses du cul. Quand elles te font une gâterie, t'as l'impression que t'es qu'un morceau de boudin blanc dans lequel elles vont croquer. Berk !

Je préfère les négresses de l'est ou du désert. Plus élégantes, plus aristocratiques, hiératiques mêmes.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede denim le 04 Sep 2009, 15:33

eric30 a écrit:
denim a écrit:tiens y a ali Bongo qui est devenu le daron...ben voilà...allez c'est reparti pour un tour de tourniquet...les chiens ne font pas des chats.

Tu critiques les médias et autres microcosmes mais tu fais comme eux, connais tu le Gabon ?

Comme d'autre qui s'expriment sans connaître.
Il y a pas si longtemps en France entre autre la N°2 du partie écologique n'a pas arrêté de citer l'exemple du mauvais état du réseaux routier au GABON afin de tailler un short à Bongo père alors qu'avec le climat et quand s'abattent des pluie torrentielle les routes s'affaissent se fissent, des plaques de goudron ou macadam se déplaces bref la route est à refaire CQFD.
Quand une N°2 d'un partie s'exprime à côté de la plaques et les autres bien penseurs de tout bord vont de leurs discours construit qu'à partir de clichés et d'amalgame on ne frisse pas on est en plein dans la stupidité, et sans doute motivé par des pertes d'intérêt l'UMP voir le RPR se sont bien servit des tunes à Omar ( le PS aussi à moindres mesure).

En surfant sur tout ce qui a été écris ou dit sur les médias par des journalistes (ceux qui bougent pas de chez eux) et politiques donne l'impression que kle but etait que le Gabon s'enflamme...

Celui arrivait N°2 aux élections n'est pas tout blanc (sans jeux de mots) des tunes il en a détourné destiné pour refaire les infrastructures des villages et ça c'est des faits, lui celui que des bon penseurs Européens et hexagonale rêvaient de voir prendre le pouvoir au Gabon pensait plus à s'enrichir lui et ses aides qu'Ali Bongo déjà plein aux as comme c'est pas possible sa priorité sera son peuple et son pays comme cela est au Gabon depuis quelque moment...

oui mais il serait peut être de bon ton que les infrastructures se fassent ou se construisent plus vite que les richesses particulières de ces messieurs qui dirigent le Gabon...là bas je ne pense pas qu'ils soient vraiment emmerdé par les montagnes ou la neige en hiver donc si une route est en piteux état et bien tu la refais mais pas dans dix ans...pour les écoles et autres infrastructures c'est pareil.

ps: à la question est ce que je connais le Gabon ???
et bien oui...j'ai l'encyclopédie universalis chez moi... :P et pas toi nananère.
Dernière édition par denim le 04 Sep 2009, 15:36, édité 1 fois.
denim

Messagede Alfa le 04 Sep 2009, 15:35

von Rauffenstein a écrit:

Elles sont moches les Gabonaises. C'est des filles de la forêt, trapues et basses du cul. Quand elles te font une gâterie, t'as l'impression que t'es qu'un morceau de boudin blanc dans lequel elles vont croquer. Berk !

Je préfère les négresses de l'est ou du désert. Plus élégantes, plus aristocratiques, hiératiques mêmes.

Et ben, t'as l'air de t'y connaitre toi en blackette :D
Ceci dit il y a des exeptions alors, je connais une africaine de l'ouest (cote d'ivoire) c'est un pure canon, elegante et classe.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede von Rauffenstein le 04 Sep 2009, 15:38

Alfa a écrit:
von Rauffenstein a écrit:

Et ben, t'as l'air de t'y connaitre toi en blackette :D
Ceci dit il y a des exeptions alors, je connais une africaine de l'ouest (cote d'ivoire) c'est un pure canon, elegante et classe.

Ce ne doit pas être un Bété alors. Une fille du nord, plus certainement.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede denim le 04 Sep 2009, 15:38

y a quelques temps j'avais une béninoise qui venait faire le ménage chez moi...ben putain en plus d'être moche c'était pas une rapide du manche...à balai.

les sénégalaises sont jolies...

Image

poitrine droite...du moins presque...surtout à quatre pattes...coiffure, ça c'est accessoire...vêtement, économique...
denim

Messagede Alfa le 04 Sep 2009, 15:50

von Rauffenstein a écrit:Ce ne doit pas être un Bété alors. Une fille du nord, plus certainement.

Bien si justement t'as tappé dans le mille, une bété, mais fort possible qu'elle ait d'autres origines. Sinon c'est clair que les africaines de nubie donc a l'est sont souvent tres belles.

(tain Denim, tu sais parler aux femme toi !)
Image
Alfa
imperator

Messagede Ghinzani le 04 Sep 2009, 16:05

eric30 a écrit:
Cortese a écrit:

T'as pas de face.
T'es un guignol documentaliste point bar rien d'autre, et sur ce qui te tien à cœur tu es complètement in constructif.

avant je pensais le contraire, force fut de constater mon erreur...
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 07 Sep 2009, 14:13

La journaliste soudanaise Loubna Ahmed al-Hussein, qui risquait une condamnation à la flagellation pour le port d'un pantalon, a été condamnée lundi à une amende de 200 dollars par le tribunal de Khartoum, ont indiqué des témoins à la sortie du tribunal.

La journaliste a été condamnée à verser une amende de 500 livres soudanaises (200 USD), et en cas de non paiement, elle devra purger une peine d'un mois de prison, ont indiqué à la sortie du tribunal des témoins aux journalistes qui n'ont pas eu accès à la salle d'audience.

"Je ne vais pas payer l'amende, je préfère aller en prison", a-t-elle dit à l'AFP par téléphone. Ses avocats ont toutefois déclaré qu'ils tentaient de la convaincre de s'exécuter.

Mme Hussein avait été arrêtée début juillet par des policiers dans un restaurant de Khartoum en même temps que 12 autres femmes pour "tenue indécente", alors qu'elle portait un pantalon large et une longue blouse.

Dix des femmes arrêtées en même temps qu'elle avaient été convoquées ensuite par la police et fouettées dix fois chacune. Loubna Ahmed al-Hussein aurait pu subir un sort similaire, mais elle a contesté les charges et entamé une campagne publique pour abolir une loi controversée.

L'article 152 du code pénal soudanais de 1991, entré en vigueur deux ans après le coup d'Etat de l'actuel président Omar el-Béchir, prévoit une peine maximale de 40 coups de fouet pour quiconque "commet un acte indécent, un acte qui viole la moralité publique ou porte des vêtements indécents".
Il vaut mieux médiatiser "ses erreurs" chez les sauvages...
Image
Ghinzani

Messagede Orion le 07 Sep 2009, 14:37

Ghinzani a écrit:Dans le Figaro du 19 décembre 2006, notre 'grand ami' Mouammar Kadhafi déclarait :
« Sans épée, sans fusil, sans conquêtes, les 50 millions de musulmans en Europe la transformeront bientôt en continent musulman ! »

Un musulman d'Europe n'a pas le même rapport avec l'islam qu'un musulman lybien, et c'est là que Kadhafi se trompe.
La laîcité du continent européen et notre système éducatif y font une forte différence.

Il n'y a qu'à voir l'influence du développement éducatif de la Malaisie sur sa population. La création de la Petronas University a à elle seule garantie la laïcité de la Malaisie et le développement de la connaissance de la science au sein de la population.
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix

Messagede Marlaga le 07 Sep 2009, 14:40

Orion a écrit:
Ghinzani a écrit:Dans le Figaro du 19 décembre 2006, notre 'grand ami' Mouammar Kadhafi déclarait :

Un musulman d'Europe n'a pas le même rapport avec l'islam qu'un musulman lybien, et c'est là que Kadhafi se trompe.
La laîcité du continent européen et notre système éducatif y font une forte différence.

Dans tes rèves. Kadhafi a raison mais personne ne semble vouloir regarder la vérité en face. D'ici quelques générations, l'Europe sera aux musulmans.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ghinzani le 07 Sep 2009, 14:43

Orion a écrit:

Il n'y a qu'à voir l'influence du développement éducatif de la Malaisie sur sa population. La création de la Petronas University a à elle seule garantie la laïcité de la Malaisie et le développement de la connaissance de la science au sein de la population.

Tu as raison mais hélas " certains partis" en quête de voix perdues donnent aux immigrés de tous pays des droits qu'eux même ne revendiquent pas et comme dans toutes situations, certains en abusent directement ou par des intermédiaires.
Image
Ghinzani

Messagede Buz le 07 Sep 2009, 17:20

Orion a écrit:

Beaucoup de musulmans en France restent concentrés dans les cités et banlieues où c'est plutôt la faillite du système éducatif qui est évoquée que sa capacité d'intégration.
Le repli sur les valeurs religieuses (où plutôt l'interprétation des valeurs religieuses) dans ces espaces est une réalité, la laicité dans les quartiers n'est certainement pas en train de gagner du terrain. Cette situation n'est certainement pas irrémédiable mais elle va nécessiter une remise en cause profonde de l'intervention des pouvoirs publics dans les banlieues (et pas à la sauce Sarkozy qui a tendance nourrir l'hostilité).
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede denim le 07 Sep 2009, 19:09

c'est le seul qui pourra faire quelque chose...traitement anti-mites voir avec son conseiller.

Image
denim

Messagede Ghinzani le 07 Sep 2009, 19:20

Bien sûr "c'est la faute à " les politicien, c'est la faute à l'Eétat, c'est la faute à sarko...mais dès qu'il s'agit de toucher à acquits de chacun :c'est "ah non pas MES avantages"...L'intégration se réussit déjà dans une société ayant encore des valeurs .
Image
Ghinzani

Messagede Orion le 07 Sep 2009, 19:53

Buz a écrit:
Beaucoup de musulmans en France restent concentrés dans les cités et banlieues où c'est plutôt la faillite du système éducatif qui est évoquée que sa capacité d'intégration.
Le repli sur les valeurs religieuses (où plutôt l'interprétation des valeurs religieuses) dans ces espaces est une réalité, la laicité dans les quartiers n'est certainement pas en train de gagner du terrain. Cette situation n'est certainement pas irrémédiable mais elle va nécessiter une remise en cause profonde de l'intervention des pouvoirs publics dans les banlieues (et pas à la sauce Sarkozy qui a tendance nourrir l'hostilité).

Je ne suis pas d'accord. Pour avoir vécu dans une banlieue où une grosse partie de la population était musulmane, j'ai bien vu que l'éducation nationale y a toujours une grosse influence.
J'y ai vu des jeunes musulmans parfois bien plus motivé que moi pour réussir leurs études et avoir un bien meilleur avenir que leurs parents. J'y ai vu d'excellents professeurs qui nous disaient avoir fait le choix de venir dans notre collège pour travailler avec des élèves défavorisés au lieu de collèges remplient d'enfants pourri-guattés. J'y ai notamment vu une enseignante de science de vie et de la terre qui avait une telle pédagogie et autorité qu'on se souvient encore pour la plupart d'entre nous du contenu des cours ; et une bonne connaissance de la SVT/Biologie peut rapidement vous faire comprendre que le créationisme religieux n'est pas la seule explication.
J'ajouterai également que j'avais deux camarades de classes qui faisait leurs devoirs à la mosquée (pour éviter le bruit d'une famille nombreuse) et ils ont tous les deux finis en école d'ingénieur.

Tout ça pour dire que même si les moyens financiers et de personnels ne sont pas forcement bien présent dans les quartiers difficiles, le contenu des programmes scolaires et des professeurs parfois de qualité y sont bien présent. Et cela peut encore faire la différence.
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix

Messagede von Rauffenstein le 07 Sep 2009, 21:31

Ouais ! On a vendu des Rafale au Braziiiil ! :D Champions du moooonde ! :D :D :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 07 Sep 2009, 23:34

Bon,juste pour la déconne, mais y'a eu des morts pas forcément tous talibans en A-Stan après une frappe OTAN qui a un peu débordé sur les côtés à la demande de TAC/P allemands... Ce que j'ai sorti sur ff.com il y a 10 minutes... :D

Image
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shunt le 07 Sep 2009, 23:40

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Shunt

Messagede Alfa le 08 Sep 2009, 09:21

Sur un forum allemand ca ferait un taulé un truc pareil. :D
Image
Alfa
imperator

Messagede von Rauffenstein le 08 Sep 2009, 11:09

Alfa a écrit:Sur un forum allemand ca ferait un taulé un truc pareil. :D

Attends... :D Sur ff.com, y'a un Allemand très sympathique, de Berlin, très à gauche, très antimilitariste et tout. AltesEuropa. :D

Et voilà sa réponse :

60 Taleban dead after one strike! Hey, when did NATO last launch such a hit with a single fire order? Governor Omar is right. It was high time. As bad as it is for the civilians caught up in this, this will leave a powerful message to the population that they better don't mingle with insurgents if they don't want to become collateral damages.

The Germans in Aghanistan know that the Taleban are plotting for some really big attacks against them to influence the upcoming elections in Germany. It was a sensible assumption that the two tankers could be used for a suicide attack within hours. What's more, the strike was ordered in the dead of night. Civilians in Afghanistan may be assumed to be staying in their homes at that time.

Et voilà ma réponse :

Image

:D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Ghinzani le 09 Sep 2009, 18:40

ENQUÊTE AU SEIN DE LA PRESSE ISLAMIQUE

Le foulard , premier acte d’une conquête politique de l’Occident
Trois ans après sa publication, cette analyse est toujours d’actualité. Nous la republions ici avec l’accord de la direction de proche-orient.info

mercredi 1er novembre 2006 - 16h21, par Mediarabe.info

Depuis une quinzaine d’années, la question du foulard islamique pose problème en Occident, notamment en Europe et plus particulièrement en France où la première affaire est apparue à Creil en 1989. Depuis, en France notamment, les gouvernements successifs, ont paré au plus pressé, souvent selon les intérêts électoraux du moment, sans prendre le temps de la réflexion, et surtout, sans donner à cette affaire la portée stratégique qu’elle méritait, et qu’elle mérite encore davantage aujourd’hui.

Cette revendication, soulevée à l’approche d’échéances cruciales, ou en fonction d’événements internationaux importants, en dit long sur ses faces cachées. À travers la presse arabe et surtout islamique des dernières années, nous tentons de démontrer ici comment le port du foulard islamique représente le premier acte d’une conquête politique de l’Occident - laquelle commence par l’obtention d’un « droit », avant d’en exiger d’autres.

Pourquoi les années 1980 ont-elles marqué un tournant dans l’histoire du voile ?

Plusieurs raisons expliquent ce phénomène. Il s’agit d’abord d’une certaine prise de conscience de la population française marquée par les images venant d’Iran, après la victoire de la révolution islamique de Khomeïny. La guerre en Afghanistan et les appels au Jihad contre l’Armée rouge de l’ex-URSS ont sensibilisé la communauté musulmane en France et en Europe. Plusieurs ont fait le voyage de Peshawar, et ont participé au « baptême du feu » contre les « impies », après un séjour d’endoctrinement dans les camps qui allaient devenir le fief d’Al-Qaïda. De retour dans leur pays d’origine, ou plutôt d’adoption, ils ont voulu appliquer l’enseignement qui leur a été dispensé par les prêcheurs wahhabites.

La montée de l’islamisme en Égypte, berceau des Frères musulmans, et en Algérie, pays qui assure le plus grand contingent d’immigrés en France. Or, les Frères musulmans ont toujours été de toutes les « batailles », et leur implication dans la prédication en Europe ne fait plus aucun doute. Leur infiltration des banlieues françaises, directement, ou à travers des relais marocains ou algériens, a facilité leur « travail de fourmi ». Officiellement, ils ont toujours privilégié « l’islamisation pyramidale, en commençant par la base ». Au fil des jours, « l’islam va monter la pyramide et parvenir au sommet », disent-ils [propos de feu Mahfouz Nahnah, le Frère musulman algérien, ex-chef du MSP-Hamas]. Cette islamisation passe par les associations caritatives notamment, qui sont très actives particulièrement pendant le mois de Ramadan. Avec l’accentuation de la crise sociale en France, au cours des deux dernières décennies, la presse a, sans doute inconsciemment, fait la promotion de ces associations qui rivalisaient avec les « Restos du cœur » et le « Secours Catholique » en servant la « Shorba » du Ramadan aux plus démunis (la soupe)… Cette action souvent financée par de généreux fonds saoudiens, algériens ou marocains, selon les villes, a été payante en ce sens que l’on a assisté à de très nombreuses conversions à l’islam.

La baisse de vigilance et la complaisance des dirigeants français, dépourvus d’une vision stratégique

Tous ces facteurs, conjugués à la baisse de vigilance et à la complaisance des dirigeants français, dépourvus d’une vision stratégique, et alimentés par une démocratie permissive, ont accéléré le mouvement. En janvier 1994, l’hebdomadaire saoudien « Al Mouslimoune », porte-parole de l’institution wahhabite saoudienne, faisait déjà l’éloge de l’action d’islamisation en France, qui parvenait alors à « convertir au moins dix Français par jour » à travers le pays (en octobre 2003, les RG ont recensé 200 conversions par an dans le seul département de l’Essonne). Le même quotidien appelait, ce 27 janvier 1994, les Français musulmans à « s’unir, puisque l’union fait la force ». Il leur rappelait la « nécessité d’avoir des représentants au Parlement, après avoir obtenu des conseillers régionaux, généraux et municipaux… ». Le quotidien évoquait, ce jour-là, la « conquête des Alpes [un symbole pour les Arabes : les Alpes, c’est le cœur de l’Europe. Durant l’histoire, toutes les armées y ont échoué] ». Il soulignait que cette conquête, qui doit faire école, a commencé par celle de Rhône-Alpes », puisque « la seule ville de Grenoble comptait plus de 5.000 étudiants musulmans. Cinq conseillers ont été élus au conseil régional ». Le journal appelait la communauté à « poursuivre ses efforts, pour parvenir aux plus hautes fonctions de l’État… ». Hélas, l’État semblait démissionner. Par peur de quelques casseurs de banlieues, il ne cessait de faire des concessions politiques et financières, en décrétant des quotas pour les immigrés sur les listes électorales, et en accordant des subventions aux associations de quartier pour éviter toute hostilité. « Al Mouslimoune » concluait, en 1994, que « les Français voulaient ôter le voile sur la tête des jeunes écolières musulmanes, dans le but de voir ce qu’elles ont dans la tête. Car, la France s’inquiète du poids de plus en plus important de la communauté, que Dieu préserve et protège… ».

La conquête de l’Ouest

Cette conquête, entamée par le biais de la question du voile, n’est pas exclusivement menée en France ou en Europe. Les États-Unis ont été confrontés à ce phénomène sans en prendre réellement conscience, jusqu’au douloureux réveil du 11 septembre 2001. Sous le mandat de Bill Clinton, la conversion des Américains à l’islam a battu tous les records. Au point que le journal wahhabite « Al Mouslimoune » annonçait avec fierté la « nomination, le 2 décembre 1993, du premier aumônier musulman de l’armée américaine, avec rang de général » (al Mouslimoune du 10 décembre 1993).

Le journal ajoutait, le 23 août 1996, que les « musulmans venaient de marquer une nouvelle victoire, avec la nomination d’un deuxième aumônier de la marine américaine, alors que l’armée de l’air allait recruter le sien… Ce qui prouve le rôle croissant des musulmans dans les forces armées américaines ». L’autre « victoire » est l’autorisation accordée par l’administration américaine aux secrétaires de la Maison-Blanche, de confession musulmane, de porter le voile. « Al Mouslimoune » annonçait, avec grande fierté, que « le Congrès américain a accueilli, pour la première fois de son histoire, une hôtesse de l’air de US Airways voilée pour exposer ses souffrances dues à son voile… « Al Mouslimoune » vantait, dans son numéro du 24 mai 1996, que « 1.000 citoyens américains se sont transformés de criminels en prêcheurs, en prononçant leur chahada (conversion à l’islam) dans une seule prison ». Sur une population carcérale de 3.000 détenus, la centrale de Rickers Islande a vu la conversion du tiers.

Rien qu’en 1996, à Washington, 1.500 Américains se convertissaient à l’islam

Aux Etats-Unis, le nombre de mosquées est passé de 104 en 1960, à 1.100 en 1994, progression en relation étroite avec le nombre des conversions. En effet, les recensements effectués en 1993 démontraient que les Américains musulmans avaient dépassé le cap des 7 millions (« Al Mouslimoune » du 27 mai 1994). Ils se sont organisés pour « peser de tout leur poids dans la politique américaine ». En septembre 1996, le journal intégriste saoudien nous apprenait que « 1.500 Américains se convertissent tous les ans dans la seule capitale fédérale, Washington, où, en 1947, les musulmans n’avaient même pas leur cimetière… » (Al Mouslimoune du 13 septembre 1996). En février 1997, ils avaient soumis leurs revendications au président Clinton, en rappelant avoir voté pour lui. (Al Mouslimoune – 14 février 1997). Dans la même édition, le journal annonçait la construction de 100 nouvelles mosquées en Grande-Bretagne, avant 2000, dont 20 pour la seule aglomération de Londres. Cela dit, aux États-Unis une prise de conscience, certes tardive, est désormais bien réelle. Aujourd’hui, l’armée américaine s’interroge sur la loyauté des militaires musulmans. Un quotidien arabe de Londres, « Asharq Al Awsat », révélait qu’« à l’issue de séances d’endoctrinement dispensées aux soldats américains en Arabie, après la guerre de libération du Koweït, 1.000 à 3.000 soldats se sont convertis. Les frais de pèlerinage à la Mecque ayant été payés par les autorités saoudiennes. Depuis, plusieurs militaires américains ont refusé de combattre contre d’autres musulmans ». Rappelons que quelques semaines avant le début de la guerre contre l’Irak, un GI musulman, basé au Koweït, avait lancé une grenade dans sa propre tente, faisant plusieurs victimes. Car il s’opposait à la guerre contre l’Irak. Les pays scandinaves ne sont pas en reste. En juin 1997, Mohammed Yaakoubi, enseignant à la faculté de Gutenberg, en Suède, annonçait lors d’une conférence organisée à Amman (Jordanie) sous le titre « l’Islam en Suède », que « l’islam n’a pas de frontière géographique. Il a une mission universelle […]. La Suède a connu ces dernières années plus de 5.000 conversions, et a vu naître plus de 100 associations islamiques (pour 250.000 habitants musulmans) qui travaillent en étroite coopération entre elles ».

En France Cette universalité de la « mission divine de l’Arabie saoudite » a sans doute poussé le journal intégriste « Al Mouslimoune » à évoquer, le 21 novembre 1997 déjà, « les problèmes auxquels sont confrontés les immigrés maghrébins en France dont les enfants sont scolarisés (8,4% des écoliers de France, à l’époque). Non seulement les enfants de l’immigration reçoivent un enseignement non conforme à leurs valeurs islamiques, mais en plus les cantines scolaires ne respectent pas les préceptes de l’islam et proposent de la viande de porc… ». Partant de ce constat, le journal a revendiqué la création d’« écoles islamiques et coraniques qui enseigneraient l’arabe en France et en Europe ». Il n’est pas étonnant, depuis lors, que certaines villes françaises proposent des piscines exclusivement réservées aux femmes musulmanes. On se demande si cette montée en puissance des revendications, et l’obtention d’« acquis » ne vont pas conduire à l’interdiction de la mixité dans les écoles, dans les administrations… Plusieurs hôpitaux et services municipaux et sociaux ont été confrontés, l’été dernier, à des cas similaires. Le 30 août 1996, le journal « Al Mouslimoune » nous apprenait que « des femmes musulmanes françaises ont fait la démarche auprès du Centre islamique de Paris pour devenir des ’’ma’zounate chariyate’’ (celles qui pourraient marier les couples musulmans, selon la tradition). Le centre islamique a transféré les demandes à l’institut Al-Azhar (Égypte) qui a émis une fatwa affirmant que cette tâche est réservée aux hommes, en islam. La raison invoquée pour justifer ce refus est que « les mariages sont souvent l’occasion des rencontres familiales et amicales où l’on trouve des hommes étrangers (amis du mariés), et la femme ne doit pas se mélanger à des mâles étrangers… ». Un très bel exemple d’intégration ! Et les exemples ne manquent pas…

Polémique transnationale

La polémique autour du port du voile dépasse les frontières. Des intellectuels arabes et musulmans ne cessent de dénoncer une catégorie d’islamistes radicaux qui utilisent les jeunes filles pour ouvrir une brèche politique dans les pays d’accueil. D’autant plus que le mufti d’Égypte, la plus haute autorité musulmane, avait décrété une fatwa, le 11 octobre 2001, demandant aux musulmanes vivant en Occident d’ôter leur voile, si leur sécurité était en danger. Le Mufti, Nasr Farid Wassel, avait ainsi coupé l’herbe sous le pied des défenseurs du voile qui le considéraient comme étant une « obligation coranique ». En effet, après les attentats de New York et de Washington, les musulmans étaient particulièrement soumis à des mesures de sécurité et, de toute évidence, les musulmanes voilées étaient visées. Plusieurs « victimes de discriminations sécuritaires dues à leur religion » ont porté plainte contre la police américaine pour les avoir obligées de montrer leurs cheveux…

L’infiltration islamique outre-Rhin est l’une des plus avancées en Europe En Allemagne, la situation n’est pas plus brillante. Le quotidien « Asharq Al Awsat » du 3 juillet 2001 (bien avant les attentats du 11 septembre) révélait que « le Conseil islamique de Cologne, le Conseil central des Musulmans de Bonn et l’Union des Associations islamiques de Baden avaient vivement protesté contre la décision du Haut Tribunal administratif interdisant à une musulmane d’enseigner en portant le voile. Pour les protestataires, il ne s’agissait pas d’une manifestation vestimentaire, mais d’« un droit religieux ». Aussi, début 2001, l’Allemagne a connu le premier « Conseil de Travail » destiné à employer les femmes voilées. L’infiltration islamique outre-Rhin, dont le voile est son expression apparente, est sans conteste l’une des plus avancées en Europe. Avec une puissante communauté turque, une présence importante du Hezbollah libanais, et l’exil de plusieurs chefs du FIS algérien, la situation a enfanté la cellule d’Al-Qaïda de Hambourg, qui a organisé la « razzia » de New York.

En France, les convertis sont des militants plus hargneux que les musulmans de souche

La France a aussi ses cellules. Le gang de Roubaix, les moudjahidin de Bosnie, le clan de Chasse-sur-Rhône, l’émir du réseau de Casablanca, l’artificier d’Al-Qaïda extradé d’Australie, sont tous des convertis. Leur militantisme est plus hargneux que celui des musulmans de souche. Mais, par ailleurs, on le sait, certains pays musulmans interdisent à leurs propres femmes de porter le voile. En Algérie, une étudiante voilée a été exclue de la faculté jusqu’à ce qu’elle accepte d’abandonner son foulard (Asharq Al Awsat du 16/12/2000). Le même journal citait, le 7 octobre 2000, le colonel Kadhafi qui appelait « les musulmanes à se libérer des traditions vestimentaires révolues ». La Turquie avait demandé par décret présidentiel, en août 2000, aux écoles privées d’interdire formellement le port du voile, à l’instar des écoles publiques où le foulard est strictement interdit. Aussi peut-on légitimement s’interroger sur les raisons qui font que les Turques, les Algériennes, les Tunisiennes, les Marocaines et autres musulmanes interdites de voiles chez elles tiennent tant à le porter en France, et en Europe ?

Cette montée fondamentaliste ne cache-t-elle pas un projet de société qui pourrait prendre forme le jour où le pays d’accueil deviendra un pays à conquérir (Dar el Harb) ? Pourquoi l’islam par la voix des Wahhabites, ceux-là mêmes qui refusent sur le plan doctrinal toute concession à la démocratie (loi des hommes), appellent-ils les musulmans français à participer à la vie politique démocratique en France ? Ceci ne nous rappelle-t-il pas une fatwa de Bin Baz, ancien mufti d’Arabie saoudite, qui légitimait la paix avec « l’ennemi » (israélien, mais par extension, cela est valable pour tout ennemi) quand on ne peut pas le vaincre ? Il disait que « quand un musulman ne peut vaincre son ennemi, il a intérêt à conclure la paix avec lui, en attendant des jours meilleurs ».

Cette troublante approche de Bin Baz oblige à s’interroger sur le danger potentiel que porte la participation des musulmans, fussent-ils Français, à la vie démocratique française. Les revendications du plus modéré des musulmans de France, le recteur de la Mosquée de Paris, Dalil Boubaker, sont significatives à cet égard. Il voudrait que la Constitution européenne fasse référence à l’islam si elle se référait à la chrétienté et au judaïsme. Récemment, auditionné par la Commission Stasi, il demandait que les fêtes religieuses musulmanes soient décrétées jours fériés en France.

Pour conclure, citons le journal « Asharq Al Awsat » qui publiait, 17 novembre 2003, une excellente tribune de Nawwaf Al Kadimi, lequel se demandait si « la démocratie était réellement un choix stratégique pour les islamistes, ou s’il ne s’agissait simplement d’un choix tactique leur permettant de parvenir au pouvoir ». Le journal donnait notamment l’exemple du FIS algérien et de son chef charismatique Ali Benhajj, qui affirmait lors de la campagne électorale de 1991 que la démocratie n’était que le moyen de parvenir au pouvoir afin d’instaurer la République islamique...

© Nos informations, analyses et articles sont à la disposition des lecteurs. Pour toute utilisation, merci de toujours mentionner la source « MediArabe.info »

Cortese a piqué tous les articles sur les dons d'organes...
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 14 Sep 2009, 10:37

L'interdiction flamande entraîne la colère de la communauté musulmane. Du côté francophone, on se prépare prudemment au débat.
Vers des écoles islamiques ?
Pendant que, dans le nord du pays, la décision d'interdire le port du voile dans les écoles d'Anvers et de la Communauté flamande suscitait (voir ci-contre) de nombreuses réactions au sein de la communauté musulmane, dans le sud du pays, plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées, samedi, à Verviers, pour apporter leur soutien à l'interdiction du port du voile à l'école primaire, décrétée par la commune de Dison, mais contestée en justice, avec succès jusqu'ici, par plusieurs familles musulmanes.

Portant des pancartes avec des slogans tels que: "pas de signes religieux à l'école" et "non au marquage des filles", ces manifestants répondaient à l'appel de la jeune Verviétoise Karima, auteur du livre "Insoumise et dévoilée" et fondatrice de l'asbl éponyme, relayé par le comité belge de l'association "Ni Putes Ni Soumises".
La Libre.be

Je soutiens cette courageuse karima qui veut être musulmanne sans cette obligation d'être voilée Une femme courageuse.

Sinon, chez nous , on va avoir le choix entre être inondés de symboles religieux partout car la permission du voile va entreiner aussi le port d'autressignes distinctifs n'ayant pour conséquence que des clivages et clans aboutissant à des conflits et des écoles coraniques avec bourrage de crâne à l'appui .

Dans les cas, l'intégration des étrangers est nulle et soulevera des mouvements politiques et sur le terrain xénophobes.

Quand donc ces gens comprendront ils qu'une intégration nécessite aussi une volonté de leur part et qu'on vit dans un état laic.
Image
Ghinzani

Messagede Ren le 14 Sep 2009, 16:39

Finalement, je suis en partie d'accord avec toi Ghinzani.
Mais la Belgique n'est pas un état laïc, sinon il n'y aurait aucun cours ayant attrait à un culte à l'école soit-il même un cours de morale laîque, comme c'est d'ailleurs le cas en France je crois. La France qui est un état laïc au sens strict du terme. En fait on vit dans un état neutre où le législatif en charge du problème ne légifère pas sur ce point. Du coup le droit qui s'applique est le droit d'application européen des droit de l'homme. La Flandre a remédier au problème, pas le sud du pays.
Image
"I was home. What had happened, what the hell had happened!"
Ren

Messagede Ghinzani le 14 Sep 2009, 17:13

le sud du pays qui va se farcir tous les cas ne voulant pas s'intégrer.. :|
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 15 Sep 2009, 10:20

Les couacs de la gauche
Claude Demelenne, intellectuel de gauche, rédacteur en chef du "Journal du mardi"

Mis en ligne le 03/09/2009

Violences urbaines, policiers et pompiers attaqués, habitants terrorisés : c'est grave ! La gauche bien-pensante minimise, comme d'habitude. A quand un examen de conscience ?
Bruxelles brûle-t-il ? Certains quartiers connaissent, en tout cas, un ramadan agité. Le mercredi 26 août, en soirée, la station de métro Aumale, à Anderlecht, a été vandalisée. Des jeunes casseurs ont lancé des projectiles sur les forces de l’ordre, narguées et insultées jusqu’au milieu de la nuit. Le lendemain, le quartier Ribaucourt, à Molenbeek, a été le théâtre d’incidents encore plus violents. Une centaine de voyous ont incendié pneus et voitures, détruit du mobilier urbain avant de dégrader des habitations privées. A Molenbeek, la police, alertée par les pompiers qui étaient la cible des émeutiers, n’est arrivée sur place que 90 minutes après le début des incidents. Pas en nombre suffisant dans un premier temps, les forces de l’ordre ont rameuté des renforts avant d’oser se rendre sur le terrain. Le calme n’est revenu que vers 4h30 du matin : la plupart des casseurs, ramadan oblige, devaient aller se restaurer avant le lever du jour.

Une partie de la gauche joue à l’autruche quand de telles scènes de guérilla urbaine se répètent dans les quartiers chauds. La gauche doctrinaire est mal à l’aise avec la sécurité. Pour protéger le peuple, elle devrait pourtant exiger une répression sans faille des émeutiers. Mais elle ne veut pas apparaître "liberticide". Elle est d’autant plus mal à l’aise, dans le cas présent, que les émeutiers sont, quasiment tous des jeunes d’origine arabo-musulmane. La gauche ne veut pas les "stigmatiser". Elle réagit donc mollement, quand elle ne nie pas carrément qu’il existe un problème spécifique avec ces jeunes, pourrissant la vie de nombreux Bruxellois.

Cinq couacs majeurs empêchent la gauche de répondre efficacement à la chienlit qui s’installe dans certains quartiers.

1.Racisme anti-Blancs. Le sujet est tabou dans les rangs de la gauche bien-pensante. C’est pourtant une réalité : le racisme anti-Blancs est en progression auprès d’une minorité de jeunes d’origine arabo-musulmane. Ce n’est pas un hasard si les voitures et les habitations qui ont été vandalisées, dans le quartier Ribaucourt, appartenaient pour la plupart à des "visages pâles", pour reprendre l’expression du président du Mouvement contre le racisme et l’antisémitisme (MRAX), Radouane Bouhlal. Pas un hasard non plus si, après les incidents, les habitants "blancs" du quartier n’ont accepté de témoigner face à la caméra qu’à visage caché, de peur des représailles. Ce racisme anti-Blancs n’intéresse ni la gauche doctrinaire, ni le MRAX. De ce côté-là, il est de bon ton de dénoncer, de façon un peu trop exclusive, le racisme anti-arabe et une "islamophobie" souvent mise à toutes les sauces et confondue avec la critique - on ne peut plus légitime - de la religion musulmane. Pour résoudre un problème, il faut d’abord le cerner correctement, ce que la gauche ne fait pas. Elle sous-estime la radicalisation raciste de certains casseurs, cultivant la haine de tout ce qui n’est pas musulman.

2.Idéologie victimaire. C’est la grande erreur de la gauche angélique. Elle s’obstine à tenir un discours manichéen, déconnecté des réalités. Pour elle, les "immigrés" sont nécessairement des victimes et ceux qui dénoncent les dérapages de certains d’entre eux, des "xénophobes". Selon ce schéma, même si leurs actes sont condamnables, il faut quelque part "comprendre" les jeunes qui "se révoltent". Cette idéologie victimaire est aussi véhiculée par certains défenseurs de l’islam rigoriste et leurs compagnons de route, qui voient des "islamophobes" partout. Cette idéologie victimaire est perverse. Elle développe une véritable culture de l’excuse. Lorsque les petits caïds sont d’origine arabo-musulmane, il ne faut pas les stigmatiser. Lorsque d’autres petits caïds sont des skinheads sympathisants du Vlaams Belang, on peut les traiter de fachos. Ce "deux poids, deux mesures" est évidemmet aberrant. L’extrême droite musulmane ne doit pas être mieux traitée que l’extrême droite "belgo-belge".

3.Zones de non-droit. Les émeutes des derniers jours ont rappelé qu’il existe, à Bruxelles, des quartiers où les policiers ne s’aventurent plus - quand il y arrivent ! - que sur la pointe des pieds. Dans ces territoires, quelques centaines de jeunes font la loi. Ils font surtout régner la peur. S’y aventurer à la tombée du jour relève du challenge. Leurs cibles ne sont pas seulement les "visages pâles", mais aussi les jeunes filles d’origine arabo-musulmane ne portant pas le voile, harcelées et abreuvées d’injures sexistes. Certes, il n’y a pas eu, à ce jour, à Bruxelles, de grandes flambées de violence comme dans les banlieues françaises. Mais à quel prix ! Au prix du renoncement : l’autorité publique ferme pudiquement les yeux sur le business - marché de la drogue, petits trafics en tous genres, traite des êtres humains - qui prospère dans certaines zones de non-droit.

4.Agitation islamo-gauchiste. Une partie de la gauche refuse aussi de voir le travail de sape mené, dans certains quartiers immigrés, par de petits groupes islamo-gauchistes. A Bruxelles, ils sont hyperactifs. Ils poussent les jeunes à se radicaliser. Ce sont eux, notamment, qui font la publicité de l’humoriste Dieudonné - flirtant constamment avec le racisme anti-juif - chaque fois qu’il donne un spectacle à Bruxelles. Ce n’est pas un hasard si, lors de ses trois derniers spectacles bruxellois, le public de Dieudonné était très majoritairement composé de jeunes d’origine maghrébine. Les militants du mouvement islamo-gauchiste Egalité (1% lors du récent scrutin régional) ne sont pas très nombreux, mais ils sillonnent inlassablement les marchés et les quartiers, avec toujours le même message anti-occidental et anti-israélien primaire. L’un des plus radicaux d’entre eux, Nordine Saïdi - tête de liste d’Egalité - est même administrateur du MRAX, ce qui soulève la question de la crédibilité de ce mouvement.

5.Le silence des élus d’origine arabo-musulmane. A Bruxelles, ils sont présents en grand nombre dans les partis de l’Olivier. Lorsque des émeutes se produisent, leur silence est assourdissant. Ils ne jouent pas - ou mal - leur rôle de relais avec les quartiers, où souvent ils sont nés et ont grandi. A quand une Fadela Amara bruxelloise qui osera tenir un discours ferme face aux trublions ? La vraie gauche ne peut être que sécuritaire, dans le bon sens du terme. Elle doit protéger le peuple contre ce que l’ancien ministre socialiste français de l’Intérieur, Jean-Pierre Chevènement, appelait les "sauvageons". Elle doit aussi agir en amont. Cela implique de réduire l’exclusion sociale et de lutter contre toutes les discriminations. Mais aussi de combattre les musulmans extrémistes qui radicalisent les jeunes en les dressant contre nos valeurs laïques et l’Occident en général
La libre.be
Image
Ghinzani

Messagede Marlaga le 15 Sep 2009, 10:51

La Belgique a les mêmes emmerdes que nous en fait.
#JeSuisZemmour
Marlaga

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin