de metomoll le 05 Aoû 2009, 22:35
sorry les modos, je sais que je devrais pas m'emporter verbalement et qu'une poignée de constipés ici n'attendent que ça pour faire l'amalgame avec mes problèmes personnels.
comme je le disais il y a peu, express me sert parfois de défouloir, c'est pas une solution mais je m'estime totalement irréprochable dans ma vie, j'en connais pas beaucoup qui auraient pu s'en sortir avec tout ce que j'ai eu, et les acharnements de toutes sortes sont pour moi une vraie injustice. Heureusement que je suis quelqu'un de blindé psychologiquement, un gêne familial sans doute, j'ai une grand mère qui a vécu 30 ans avec un cancer et que je n'ai jamais vu se plaindre, toujours la main tendue vers les autres. J'ai quelque part son héritage et se sentir trahi ou sali pour toutes sortes de choses est forcément très mal vécu.
Pour Maschum, je sais que j'en fais un peu trop. Il y a trop de mecs comme lui ici, fraîchement débarqués, et qui ont le jugement politique sur le pays très hâtif et à l'emporte pièce, la caricature coloniale est tellement facile. Et c'est blessant quand on est du pays. Alors oui, ici c'est la Nouvelle Calédonie, c'est pas Kanaky. Je ne calerai pas là dessus. S'il laisse ce mot dans son profil, pour moi c'est de la pure provoc.
Merci et désolé pour la surcharge de boulot que je vous ai donné.
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.