Modérateurs: Garion, Silverwitch
runaway a écrit:Gwenael a écrit:Jérémie Beyou en fin de contrat avec Delta Dore (qui va chercher d'autres vecteurs de comm.). Il va intégrer l'équipage de Banque Populaire V emmené par Bidégorry.
Cool.
Tiens, si ca t'interresse: http://www.imoca.org/forsale.asp
Gwen a écrit:Me suis pré-inscrit à la Course croisière Edhec sur Virtual RegattaDébut le 1er avril.
Reste à terminer mon VG
metomoll a écrit:j'en suis aussi et l'infâme Nicklaus aussi
Nicklaus a écrit:metomoll a écrit:j'en suis aussi et l'infâme Nicklaus aussi
Espèce de fainéant, t'as abandonné la traversée à la rame.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Normal, il se venge, tu as utilisé ton bouton magique pour planter le moteur de Kubica à Sepang.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Nicklaus a écrit:Ouais, ça doit être de ma faute si mon bateau décide tout seul de ne plus avancer alors qu'il filait à plus de 26 km/h.
Gwen a écrit:Nicklaus a écrit:Ouais, ça doit être de ma faute si mon bateau décide tout seul de ne plus avancer alors qu'il filait à plus de 26 km/h.
Tiens, un marin d'eau douce qui désigne en km/h la vitesse de son bateau
metomoll a écrit:Gwen a écrit:Nicklaus a écrit:Ouais, ça doit être de ma faute si mon bateau décide tout seul de ne plus avancer alors qu'il filait à plus de 26 km/h.
Tiens, un marin d'eau douce qui désigne en km/h la vitesse de son bateau
![]()
Rencontre Alinghi/Oracle à Genève
18.04.09 - 09:17 Le tenant suisse Alinghi de la Coupe de l'America et le syndicat américain Oracle vont se rencontrer le jeudi 23 avril à Genève (Suisse) pour discuter du format et des règles de la prochaine "Cup", a indiqué Oracle.
Le Golden Gate Yacht Club de San Francisco, repésentant Oracle, a diffusé vendredi soir une lettre acceptant une invitation à cette rencontre formulée en début de semaine par la Société Nautique de Genève représentant Alinghi. Ces discussions, prévues au siège de la SNG, vont intervenir une vingtaine de jours après une décision de la justice new-yorkaise en faveur d'Oracle dans le litige opposant les deux syndicats sur les modalités de le 33e édition de la Coupe de l'America.
Ce jugement prévoyait, sauf accord entre les deux parties, un duel en multicoques entre les deux syndicats en 2010 à Valence (est de l'Espagne), où Alinghi avait remporté la 32e édition en 2007. Oracle rappelle toutefois dans son courrier transmis vendredi sa volonté de parler à Genève d'une prochain édition sous une offre conventionnelle, avec la participation des 18 Challengers inscrits en principe pour la 33e "Cup" à Valence en 2010 ou en 2011.
Un doute demeure cependant sur ce qui sera discuté à Genève, dans la mesure où le courrier envoyé mardi par Alinghi, publié par le GGYC, semblait ne mentionner que des négociations sur le possible duel en multicoques proposé initialement par Oracle. "Nous espérons qu'il seront prêts à discuter d'une épreuve avec plusieurs Challengers", a indiqué vendredi soir une porte-parole d'Oracle.
Ce dernier s'entraîne depuis octobre 2008 sur un trimaran géant alors que le multicoques d'Alinghi en construction en Suisse n'a pas encore été mis à l'eau. Le courrier du GGYC indique par ailleurs que les deux patrons milliardaires d'Oracle, Larry Ellison et d'Alinghi, Ernesto Bertarelli, pourraient se rencontrer la semaine prochaine en Europe.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
www.courseaularge.com a écrit:Le skipper Briochin Yann Eliès s'est imposé ce matin dans la Solo-portsdefrance.com, course de 400 milles en solitaire au départ et à l'arrivée de Concarneau réservée à la Classe Figaro. Pour sa première navigation en course depuis le terrible accident survenu au coeur de l'Océan Indien lors du Vendée Globe, Yann Eliès démontre qu'il n'a non seulement rien perdu des qualités qui ont fait de lui sur ce même support un multiple champion de France de Course au large, mais que sa rage de vaincre, exacerbée par de longs mois de rééducation intensive, se trouve désormais décuplée dans la perspective de la Solitaire du Figaro en août prochain.
C’est officiel : Akena Vérandas vient de racheter PRB. Arnaud Boissières, qui a fait ses preuves autour du monde (7e du Vendée Globe), hérite ainsi de l’un des bateaux les plus performants de la flotte des monocoques de 60 pieds, actuellement en chantier à Port-la-Forêt.
Ce voilier est déjà chargé d’histoire, on se souvient qu’à son bord Vincent Riou – alors tenant du titre sur le Vendée Globe – avait récupéré Jean Le Cam en perdition au cap Horn avant de perdre son mât consécutivement au sauvetage. Les deux marins vont courir ensemble toute cette saison, « et Vincent va pouvoir me livrer le mode d’emploi, me montrer les ficelles et je resterai l’élève », se réjouit Boissières.
À leur programme: en équipage, Trophée SNSM en juin et Fastnet en août, avant la conclusion en duo en novembre avec la Transat Jacques Vabre entre Le Havre et Puerto Limón au Costa Rica.
L'expert judiciaire, nommé dans le cadre de l'affaire PRB/Vendée Globe, devait rendre ses conclusions aujourd'hui au tribunal de Quimper. Finalement, celui-ci a prolongé le délai d'un mois, fixant au 15 juin la date de retour de l'expertise.Pour rappel, PRB, l'entreprise vendéenne sponsor de Vincent Riou, avait saisi le tribunal de Quimper à la suite des dégâts subis par son monocoque lors du sauvetage de Jean Le Cam. Enjeu ? Savoir qui devait payer le préjudice qui, selon elle, se chiffre à 750 000 € (dégâts et rapatriement en France) puisque l'assurance du sponsor ne prenait pas en charge ces avaries, le bateau n'ayant pas disparu en mer. Dans un premier temps, l'expert doit estimer les dégats subis par le monocoque PRB.
Remise des prix du Vendée Globe : la grande plage noire de monde
A 22 h, on annonçait au moins 100 000 personnes sur la grande plage des Sables-d'Olonne pour la remise des prix du Vendée Globe. Venu en famille, entre amis, le public attendait les skippers dans une ambiance bon enfant. 22 h20 : le show commence. Les skippers ont rejoint le podium. Premiers feux d'artifice... la scène recouverte d'un voile blanc scintille de mille lucioles, le mot Vendée Globe s'affiche en lettres bleues... Un film démarre, il retrace 20 ans de légende autour du globe.
RGS a écrit:Murray Jones, stratège et responsable du programme gréement et mât : "Ce multicoque n'a rien à voir avec ce que vous connaissez chez les bateaux de grande taille. Il est en fait comme un petit bateau, mais en version agrandie. Le concept, le design et la construction sont basés sur une question simple : de quoi avons-nous besoin pour courir la Coupe, c'est à dire un aller-retour de 20 milles dans l'axe du vent ?"
zolthar a écrit:RGS : je rebondissais juste sur ton post pour vous montrer cet engin hors du commun
Utilisateurs parcourant ce forum: Feyd et 7 invités