Topic voile

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

L'America's Cup, ça vous branche?

Je ne raterai pas une seule régate
4
8%
C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme...tintintin
11
22%
Moui, je vais essayer de me tenir au courant, sans plus
3
6%
Je préfère la course au large, les tempêtes, le Cap Horn et les bons mots de Kersauzon
11
22%
Dans le genre sport chiant où il ne se passe rien, la F1 m'occupe bien assez
17
35%
Je suis suisse et c'est nous qu'on est les meilleurs
2
4%

Nombre total de votes : 48

Re: Topic voile (Hugues vainqueur du VG virtuel)

Messagede runaway le 01 Avr 2009, 18:19

Perso, c'est depuis le commencement et la demande d'etre 3eme que je ne cautionne pas.

C'est une regle d'or, une regle qui va bien au-dela du sport. D'une valeur qui n'a pas de prix. C'est l'essence meme d'un metier, d'un etat d'esprit, de tout en fait.
Et commencer a joue la dessus...pour du fric. Passe encore le reclassement, y'a de la deception derriere ca. Mais la...

PRB et surtout Riou vont s'isoler. Si PRB lache, Riou n'a plus aucune chance de voir un sponsor.
runaway

Messagede Bob Williams le 01 Avr 2009, 18:51

D'ailleurs, j'y pense: Vincent Riou n'était pas à la soirée organisée en l'honneur des skippers de Port la Forêt le mois dernier, contrairement à Jean le Cam.
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 01 Avr 2009, 18:57

runaway a écrit:
Gwenael a écrit:Jérémie Beyou en fin de contrat avec Delta Dore (qui va chercher d'autres vecteurs de comm.). Il va intégrer l'équipage de Banque Populaire V emmené par Bidégorry.

Cool.

Tiens, si ca t'interresse: http://www.imoca.org/forsale.asp

Akena Verandas également à vendre. PRB chercherait également à se séparer de son bateau.
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 02 Avr 2009, 15:10

Gwen a écrit:Me suis pré-inscrit à la Course croisière Edhec sur Virtual Regatta :o Début le 1er avril.
Reste à terminer mon VG :D

Bon bah ça a débuté hier. Je pointe à la 10032è position pour l'instant.
Bob Williams
GTiste

Messagede metomoll le 02 Avr 2009, 15:38

j'en suis aussi et l'infâme Nicklaus aussi :D
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Bob Williams le 02 Avr 2009, 15:42

:good Quel est le nom de vos bateaux ?
Bob Williams
GTiste

Messagede Nicklaus le 02 Avr 2009, 16:43

metomoll a écrit:j'en suis aussi et l'infâme Nicklaus aussi :D

Espèce de fainéant, t'as abandonné la traversée à la rame. :P
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede metomoll le 02 Avr 2009, 22:17

Nicklaus a écrit:
metomoll a écrit:j'en suis aussi et l'infâme Nicklaus aussi :D

Espèce de fainéant, t'as abandonné la traversée à la rame. :P

c'est parce qu'en ce moment je rame beaucoup trop dans le monde réel pour avoir envie de le faire sur le net :? :?

:D :D
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll

Messagede Nicklaus le 04 Avr 2009, 13:16

J'en ai marre, à chaque fois que je reconnecte pour voir où j'en suis à la Course croisière Edhec , je m'aperçois que mon bateau est arrêté. C'est quoi cette connerie ? :evil:
Nicklaus

Messagede Bob Williams le 04 Avr 2009, 13:32

Pareil, j'ai d'ailleurs perdu un gros paquet de places entre hier soir et ce matin :evil:
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 04 Avr 2009, 13:40

:haha:
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede metomoll le 04 Avr 2009, 14:01

aarrgghhh moi aussi, j'étais remonté 2.600 ème , je m'absente 3 petites heures, je reviens et je me retrouve 12.000 ème :? :evil:
metomoll

Messagede Bob Williams le 04 Avr 2009, 15:12

A peu près idem... J'étais dans les 2500è et en début de matinée, me voilà plus de 12000è :evil:
Bob Williams
GTiste

Messagede Nicklaus le 06 Avr 2009, 07:39

18000 places de perdues durant la nuit. :roll: :evil:
Nicklaus

Messagede Maschum le 06 Avr 2009, 07:46

Bah, vous etes mauvais, stou :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Nicklaus le 06 Avr 2009, 07:54

Ouais, ça doit être de ma faute si mon bateau décide tout seul de ne plus avancer alors qu'il filait à plus de 26 km/h. #spock
Nicklaus

Messagede Maschum le 06 Avr 2009, 08:01

Et bin oui, cetainement :10:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Nicklaus le 06 Avr 2009, 10:20

A mon avis, c'est morelli qui utilise son bouton magique pour pourrir ma course.
Nicklaus

Messagede Cyril le 06 Avr 2009, 10:21

Normal, il se venge, tu as utilisé ton bouton magique pour planter le moteur de Kubica à Sepang.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 06 Avr 2009, 10:27

Cyril a écrit:Normal, il se venge, tu as utilisé ton bouton magique pour planter le moteur de Kubica à Sepang.

C'est un demi échec. Je voulais qu'une voiture l'emboutisse au départ, histoire de l'empaler une bonne fois pour toute. :twisted:
Nicklaus

Messagede Cyril le 06 Avr 2009, 10:38

Avec du bol, ça aurait été Heidfeld qui l'aurait empalé :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 06 Avr 2009, 12:16

Nicklaus a écrit:Ouais, ça doit être de ma faute si mon bateau décide tout seul de ne plus avancer alors qu'il filait à plus de 26 km/h. #spock

Tiens, un marin d'eau douce qui désigne en km/h la vitesse de son bateau :D
Bob Williams
GTiste

Messagede metomoll le 06 Avr 2009, 12:23

Gwen a écrit:
Nicklaus a écrit:Ouais, ça doit être de ma faute si mon bateau décide tout seul de ne plus avancer alors qu'il filait à plus de 26 km/h. #spock

:lol: :lol:
metomoll

Messagede metomoll le 06 Avr 2009, 12:24

bon, j'ai réussi à revenir dans les 5.000 premiers en pétant dans mes voiles !
metomoll

Messagede Nicklaus le 06 Avr 2009, 14:07

metomoll a écrit:
Gwen a écrit:

:lol: :lol:

je suis un terrien et vous proute en pleine figure.
Nicklaus

Messagede Bob Williams le 06 Avr 2009, 14:41

Proute plutôt dans tes voiles, je crois que ton bateau en a bien besoin :D
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 09 Avr 2009, 23:47

Petit crochet par Port la Forêt cet après-midi. Petite promenade près du Pôle d'entraînement Course au large, des quartiers de Mich' Desj', Jean le Cam et les ateliers CDK près de Mer Agitée (l'écurie de Desjoyeaux). Je sais pas s'il y avait des 60 pieds amarrés mais j'ai quand même vu le trimaran Sopra amarré sur un ponton. Quelques photos dès que je peux (suis pas chez moi là).
Bob Williams
GTiste

Messagede Stéphane le 18 Avr 2009, 12:17

A suivre

Rencontre Alinghi/Oracle à Genève

18.04.09 - 09:17 Le tenant suisse Alinghi de la Coupe de l'America et le syndicat américain Oracle vont se rencontrer le jeudi 23 avril à Genève (Suisse) pour discuter du format et des règles de la prochaine "Cup", a indiqué Oracle.
Le Golden Gate Yacht Club de San Francisco, repésentant Oracle, a diffusé vendredi soir une lettre acceptant une invitation à cette rencontre formulée en début de semaine par la Société Nautique de Genève représentant Alinghi. Ces discussions, prévues au siège de la SNG, vont intervenir une vingtaine de jours après une décision de la justice new-yorkaise en faveur d'Oracle dans le litige opposant les deux syndicats sur les modalités de le 33e édition de la Coupe de l'America.
Ce jugement prévoyait, sauf accord entre les deux parties, un duel en multicoques entre les deux syndicats en 2010 à Valence (est de l'Espagne), où Alinghi avait remporté la 32e édition en 2007. Oracle rappelle toutefois dans son courrier transmis vendredi sa volonté de parler à Genève d'une prochain édition sous une offre conventionnelle, avec la participation des 18 Challengers inscrits en principe pour la 33e "Cup" à Valence en 2010 ou en 2011.
Un doute demeure cependant sur ce qui sera discuté à Genève, dans la mesure où le courrier envoyé mardi par Alinghi, publié par le GGYC, semblait ne mentionner que des négociations sur le possible duel en multicoques proposé initialement par Oracle. "Nous espérons qu'il seront prêts à discuter d'une épreuve avec plusieurs Challengers", a indiqué vendredi soir une porte-parole d'Oracle.
Ce dernier s'entraîne depuis octobre 2008 sur un trimaran géant alors que le multicoques d'Alinghi en construction en Suisse n'a pas encore été mis à l'eau. Le courrier du GGYC indique par ailleurs que les deux patrons milliardaires d'Oracle, Larry Ellison et d'Alinghi, Ernesto Bertarelli, pourraient se rencontrer la semaine prochaine en Europe.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Bob Williams le 16 Mai 2009, 09:31

www.courseaularge.com a écrit:Le skipper Briochin Yann Eliès s'est imposé ce matin dans la Solo-portsdefrance.com, course de 400 milles en solitaire au départ et à l'arrivée de Concarneau réservée à la Classe Figaro. Pour sa première navigation en course depuis le terrible accident survenu au coeur de l'Océan Indien lors du Vendée Globe, Yann Eliès démontre qu'il n'a non seulement rien perdu des qualités qui ont fait de lui sur ce même support un multiple champion de France de Course au large, mais que sa rage de vaincre, exacerbée par de longs mois de rééducation intensive, se trouve désormais décuplée dans la perspective de la Solitaire du Figaro en août prochain.

http://www.courseaularge.com/articles/1 ... rneau.html
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 23 Mai 2009, 23:09

Akena Verandas, sponsor d'Arnaud Boissières, a racheté l'ex. PRB de Vincent Riou.

C’est officiel : Akena Vérandas vient de racheter PRB. Arnaud Boissières, qui a fait ses preuves autour du monde (7e du Vendée Globe), hérite ainsi de l’un des bateaux les plus performants de la flotte des monocoques de 60 pieds, actuellement en chantier à Port-la-Forêt.

Ce voilier est déjà chargé d’histoire, on se souvient qu’à son bord Vincent Riou – alors tenant du titre sur le Vendée Globe – avait récupéré Jean Le Cam en perdition au cap Horn avant de perdre son mât consécutivement au sauvetage. Les deux marins vont courir ensemble toute cette saison, « et Vincent va pouvoir me livrer le mode d’emploi, me montrer les ficelles et je resterai l’élève », se réjouit Boissières.

À leur programme: en équipage, Trophée SNSM en juin et Fastnet en août, avant la conclusion en duo en novembre avec la Transat Jacques Vabre entre Le Havre et Puerto Limón au Costa Rica.

http://www.ouest-france.fr/actu/sportsD ... 8_actu.Htm

D'ailleurs, concernant l'affaire "PRB/Vendée Globe", l'expert ne rendra ses conclusions que dans un mois.

L'expert judiciaire, nommé dans le cadre de l'affaire PRB/Vendée Globe, devait rendre ses conclusions aujourd'hui au tribunal de Quimper. Finalement, celui-ci a prolongé le délai d'un mois, fixant au 15 juin la date de retour de l'expertise.Pour rappel, PRB, l'entreprise vendéenne sponsor de Vincent Riou, avait saisi le tribunal de Quimper à la suite des dégâts subis par son monocoque lors du sauvetage de Jean Le Cam. Enjeu ? Savoir qui devait payer le préjudice qui, selon elle, se chiffre à 750 000 € (dégâts et rapatriement en France) puisque l'assurance du sponsor ne prenait pas en charge ces avaries, le bateau n'ayant pas disparu en mer. Dans un premier temps, l'expert doit estimer les dégats subis par le monocoque PRB.

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-A ... 3_actu.Htm
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 23 Mai 2009, 23:14

Et c'est ce soir qu'a lieu la remise officielle des prix du Vendée Globe 2008-2009...

Remise des prix du Vendée Globe : la grande plage noire de monde
A 22 h, on annonçait au moins 100 000 personnes sur la grande plage des Sables-d'Olonne pour la remise des prix du Vendée Globe. Venu en famille, entre amis, le public attendait les skippers dans une ambiance bon enfant. 22 h20 : le show commence. Les skippers ont rejoint le podium. Premiers feux d'artifice... la scène recouverte d'un voile blanc scintille de mille lucioles, le mot Vendée Globe s'affiche en lettres bleues... Un film démarre, il retrace 20 ans de légende autour du globe.

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-R ... 0_actu.Htm
Bob Williams
GTiste

Messagede runaway le 24 Mai 2009, 17:04

Mes parents et mes cousins y etaient...
runaway

Re: Topic voile

Messagede LS le 29 Juin 2009, 19:18

moi aussi

100 000 "manifestants" d'après les organisateurs :lol: , 50 000 d'après l'Equipe qui est peu concerné, de toute manière ils (l'organistaion) avaient déclarer le nombre avant :?: et oui le buzz des 100 000 largement annoncé, histoire de jouer le: toujours plus - toujours mieux.
C'est vrai qu' outre la course par elle-même, la médiatisation et l'apparât, montent en puissance, le feux d'artifice mieux que celui de 14 juillet, facile, et tous les protagonistes présents.Podium géant, poursuites sur la plage, escalier lumineux etc..
Explication pour le nombre décrété et non denombré: Comme il avait été publié que 80 000 personnes étaient venues il y a 4 ans , 100 000 cela faisait inflation normale, on annonce déjà 120 000 dans 3 ans 1/2 ...tout est programmé, J'ai écrit 3 1/2 et oui pour surfer sur la vague du succès la date d'envoi du prochain Vendée Globe est avancée, en terme d'années civiles cela fera 3 ans et non 4 ( départ en octobre 1012)

Sinon c'était très bon enfant. Celle foule plus nombreuse que lors des derniers GP de France par exemple, est plus calme, plus familiale et se disperse rapidement , évidemment sans les sempiternels bouchons de Magny-Cours :wink:

Pour l'aplaudimètre; La plus populaire , c'était prévisible eu égard au chaleureux accueil et aux suivi avec les écoles qu'elle avait instauré...Samantha
Remarquez que les départs très "emouvants" attirent de plus en plus de monde, j'en ai pour preuve le nombre de connaissance qui m'ont avoué finalement avoir fait un détour , d'ailleurs la plupart des "journalistes" de Sport mécaniques" ont fait une visite au village !
LS

Messagede RGS le 31 Juil 2009, 20:33

En prévision de la prochaine Coupe de l'America, c'est le 20 juillet dernier qu'Alinghi V, mis à l'eau par hélicoptère, a tiré ses premiers bords sur le lac Léman avec Ernesto Bertarelli à la barre :

Murray Jones, stratège et responsable du programme gréement et mât : "Ce multicoque n'a rien à voir avec ce que vous connaissez chez les bateaux de grande taille. Il est en fait comme un petit bateau, mais en version agrandie. Le concept, le design et la construction sont basés sur une question simple : de quoi avons-nous besoin pour courir la Coupe, c'est à dire un aller-retour de 20 milles dans l'axe du vent ?"
RGS

Messagede runaway le 31 Juil 2009, 20:44

RGS a écrit:Murray Jones, stratège et responsable du programme gréement et mât : "Ce multicoque n'a rien à voir avec ce que vous connaissez chez les bateaux de grande taille. Il est en fait comme un petit bateau, mais en version agrandie. Le concept, le design et la construction sont basés sur une question simple : de quoi avons-nous besoin pour courir la Coupe, c'est à dire un aller-retour de 20 milles dans l'axe du vent ?"

Wouhou, on tient un fin stratege!
runaway

Messagede RGS le 31 Juil 2009, 22:27

Runaway, la réponse figurait en filigrane dans mon intro : Alinghi V mesure 90 pieds tout en étant assez léger pour être treuillable par un hélico.

RGS

Messagede zolthar le 31 Juil 2009, 23:18

Léger léger ... il a quand-même fallu faire venir un MI-26 de russie (basé pour la durée des manœuvres à 35 km de chez moi) ... et c'est pas un hélico de lopette ça :eek: :eek: Y'a même des problèmes de parcage sauvage vers l'aérodrome tellement y'a de monde qui s'arrête pour voir le monstre ...

Image

Demain, fête nationale, Alinghi V fait des étapes dans quelques ports du Lac Léman, et sera visible du public. Fais chier, j'peux pas y aller ... :(
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Seb le 31 Juil 2009, 23:29

Faut une comparaison pour s'en rendre compte. Le Chinook a l'air tout petit à côté.

Image
Image
Seb
C'est bien

Messagede RGS le 31 Juil 2009, 23:36

Léger, c'est bien ce que je dis.
A 0'26 dans la seconde vidéo, le pivotement d'un flotteur a l'air d'être un jeu d'enfant.
Il s'agit pourtant d'un bateau de 90 pieds et ils se sont permis de l'aéroporter avec l'armature en Y de la coque centrale alors que celle-ci aurait pu, en cas de surcharge, faire l'objet d'un second voyage.
RGS

Messagede zolthar le 31 Juil 2009, 23:40

Ouais, j'ai vu la photo avant quand je cherchais une image. Mais j'ai eu de la peine à y croire, parce que j'ai vu le monstre, j'ai aussi vu un Chinook, et ça me paraissait démesuré. Mais c'est vrai que le MI-26 est vraiment énorme ... ÉNORME :eek: :eek:

RGS : je rebondissais juste sur ton post pour vous montrer cet engin hors du commun ;)
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede RGS le 31 Juil 2009, 23:50

zolthar a écrit:RGS : je rebondissais juste sur ton post pour vous montrer cet engin hors du commun ;)

Pas de problème, zolthar : un hélicoptère comme le Chinook fait partie des engins plus lourds que l'air ; il se veut donc léger même s'il est volumineux.
RGS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin