Modérateurs: Garion, Silverwitch

Aym a écrit:auto-entrepreneur, dans la mécanique, c'est plus compliqué, il faut un local, du matériel assez lourd, etc.
Ça marche beaucoup plus facilement pour d'autres métiers : l'informatique, t'as juste besoin d'un ordi, tu peux le faire chez toi. Garagiste, tu peux difficilement le faire chez toi.

Capet a écrit:Si tu ne vois Gwen que dans la mécanique, libre à toi...
Seb a écrit:J'ai une connaissance qui louait une partie de l'atelier d'une concession locale.
Capet a écrit:Aym a écrit:auto-entrepreneur, dans la mécanique, c'est plus compliqué, il faut un local, du matériel assez lourd, etc.
Ça marche beaucoup plus facilement pour d'autres métiers : l'informatique, t'as juste besoin d'un ordi, tu peux le faire chez toi. Garagiste, tu peux difficilement le faire chez toi.
Si tu ne vois Gwen que dans la mécanique, libre à toi...

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Cyril a écrit:Et les produits et accessoires de nettoyage, tu les achètes avec quoi ?

Capet a écrit:Courage les gars !
Et monter votre structure en auto-entrepreneur ça vous dit pas ? C'est un gros succès depuis le lancement...

Seb a écrit:C'est clair que quand tu veux lancer quelque chose, il faut toujours mettre quelque chose au départ. Ca ne doit pas être énorme mais si tu conçois cela comme un frein, tu ne te lanceras jamais dans rien.

Capet a écrit:Y'a toute une branche qui a l'air de pas trop mal se comporter : le nettoyage intégral d'autos à domicile par exemple, a sec ou à l'eau : au lieu d'aller se faire ch... au lavomatic on appelle un gars qui vient avec une petite équipe et qui fait l'auto de fond en comble avec les produits qu'il faut, qui lustre l'auto éventuellement, et qui offre un vrai service de proximité.
Pas besoin de local, etc... Y'a des métiers comme ça qui peuvent se faire sans stock, ni locaux, ni même de capital de départ

Cyril a écrit:Seb a écrit:C'est clair que quand tu veux lancer quelque chose, il faut toujours mettre quelque chose au départ. Ca ne doit pas être énorme mais si tu conçois cela comme un frein, tu ne te lanceras jamais dans rien.
Je n'ai jamais dit que c'était un frein... C'était juste pour montrer à Capet qu'il se trompait, qu'il y a toujours quelque chose à investir.
Cyril a écrit:Je n'ai jamais dit que c'était un frein... C'était juste pour montrer à Capet qu'il se trompait, qu'il y a toujours quelque chose à investir.

Cyril a écrit:Seb a écrit:C'est clair que quand tu veux lancer quelque chose, il faut toujours mettre quelque chose au départ. Ca ne doit pas être énorme mais si tu conçois cela comme un frein, tu ne te lanceras jamais dans rien.
Je n'ai jamais dit que c'était un frein... C'était juste pour montrer à Capet qu'il se trompait, qu'il y a toujours quelque chose à investir.

Capet a écrit:Tiens, j'avais été contacté au niveau du club par ce site qui fait du nettoyage à domicile.
Le secteur breton étant encore dispo, il est possible de rejoindre le réseau et de bénéficier d'un territoire exclusif... C'est un exemple parmi tant d'autres..
http://www.cosmeticar.fr/

Capet a écrit:Pas besoin de local, etc... Y'a des métiers comme ça qui peuvent se faire sans stock, ni locau, ni même de capital de départ

Nan. Ce que je fais actuellement mais en tant que consultant.Aym a écrit:Capet a écrit:Y'a toute une branche qui a l'air de pas trop mal se comporter : le nettoyage intégral d'autos à domicile par exemple, a sec ou à l'eau : au lieu d'aller se faire ch... au lavomatic on appelle un gars qui vient avec une petite équipe et qui fait l'auto de fond en comble avec les produits qu'il faut, qui lustre l'auto éventuellement, et qui offre un vrai service de proximité.
Pas besoin de local, etc... Y'a des métiers comme ça qui peuvent se faire sans stock, ni locaux, ni même de capital de départ
Oui, remarque, ça peut s'envisager, des servies à domicile.
Plus dans le domaine de Gwen, il pourrait peut-être être intéressant de monter une structure de dépannage léger à domicile : changement de pneu pour les mamies qui ne peuvent pas le faire ou les jeunes étudiantes célibataires et mignonnes (:D) qui n'ont aucune idée de comment faire, vidange à domicile, vérifications techniques légères à domicile, bref une expertise sans avoir à se déplacer de chez soi, ou sur une route de campagne si on est en panne.
Par contre ça signifie être disponible 24h sur 24 et faire pas mal de route, surtout en Bretagne qui est une population plutôt rurale et où il faut facilement se taper plusieurs bornes sur des petites routes pour aller d'un point à un autre.
Et toi, Arnaud, ça serait quoi ? Une boutique de services informatique ? Montage, installation de PC et entretien ?

Maverick a écrit:Nan. Ce que je fais actuellement mais en tant que consultant.
Seb a écrit:Cyril a écrit:certains m'ont sauté pour de fausses raisons.

Comment ça tu sais pas ce que je fais ? Je croyais qu'on était intimes.Aym a écrit:Maverick a écrit:Nan. Ce que je fais actuellement mais en tant que consultant.
et actuellement tu fais quoi ? T'es plus dans la configuration et gestion réseau, non ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités