de toute façon les films qui ont réussi à être aussi bons que les bouquins, ça court pas les rues. Mais faudra quand même que je le voie, ce "Into the wild".
Modérateurs: Garion, Silverwitch

metomoll a écrit:c'est vrai que l'histoire de Mc Candless est assez symbolique et dans le livre ça m'a touché car pour pas mal d'aspects ça me rappelle un de mes cousins qui vit un peu comme ça sur la corde raide, qui a eu de la même manière une relation bourrée de non-dits, de malentendus et de mauvaises interprétations vis à vis de sa famille, et qui au final passe son temps à se "chercher", jonglant le cul entre deux chaises entre sa quête de liberté totale en vivant marginalement, de rejet de la société moderne, mais qui en même temps vit aux crochets de tout le monde en profitant du système... bref qui mord la main qui le nourrit, quoi... paradoxe quand tu nous tiens![]()
Shunt a écrit:C'est ce paradoxe qui - comme tu le soulignes très justement - fasait l'intérêt de l'histoire. Mais c'est exactement ce que Sean Penn a raté. Lui, il fait de McCandless un héros charismatique, une figure quasi-prophétique qui nous donne une leçon de vie et nous montre la voie, le chemin vers l'authenticité de la vraie vie. Aucun recul sur le personnage, son ambiguité et l'ambiguité de son discours, de sa démarche. Sean Penn l'érige en modèle sans grande réflexion derrière.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Seb a écrit:Ceux qui avaient aimé Borat doivent aller voir Brüno, c'est encore plus déjanté.
Cortese a écrit:Un film comme "Borat" aurait du être purement et simplement interdit. Je n'ai réussi à en voir que la moitié. On m'a dit "c'est du second degré !" Mon cul. C'est du vomi au premier degré et c'est tout. Répugnant.

Comme sur express?von Rauffenstein a écrit:Comme OSS 117, Le Caire Nid D'espion, du vrai faux second degré
von Rauffenstein a écrit:Cortese a écrit:Un film comme "Borat" aurait du être purement et simplement interdit. Je n'ai réussi à en voir que la moitié. On m'a dit "c'est du second degré !" Mon cul. C'est du vomi au premier degré et c'est tout. Répugnant.
Comme OSS 117, Le Caire Nid D'espion, du vrai faux second degré
Cyril a écrit:Shunt a écrit:C'est ce paradoxe qui - comme tu le soulignes très justement - fasait l'intérêt de l'histoire. Mais c'est exactement ce que Sean Penn a raté. Lui, il fait de McCandless un héros charismatique, une figure quasi-prophétique qui nous donne une leçon de vie et nous montre la voie, le chemin vers l'authenticité de la vraie vie. Aucun recul sur le personnage, son ambiguité et l'ambiguité de son discours, de sa démarche. Sean Penn l'érige en modèle sans grande réflexion derrière.
Je n'ai pas du tout eu cette sensation, en voyant le film... j'ai peut être été cherché plus loin que les images, aussi.
Mais ce qui est très fort, c'est que j'entends un avis différent pour chaque personne ayant vu le film.
Shunt a écrit:metomoll a écrit:c'est vrai que l'histoire de Mc Candless est assez symbolique et dans le livre ça m'a touché car pour pas mal d'aspects ça me rappelle un de mes cousins qui vit un peu comme ça sur la corde raide, qui a eu de la même manière une relation bourrée de non-dits, de malentendus et de mauvaises interprétations vis à vis de sa famille, et qui au final passe son temps à se "chercher", jonglant le cul entre deux chaises entre sa quête de liberté totale en vivant marginalement, de rejet de la société moderne, mais qui en même temps vit aux crochets de tout le monde en profitant du système... bref qui mord la main qui le nourrit, quoi... paradoxe quand tu nous tiens![]()
C'est ce paradoxe qui - comme tu le soulignes très justement - fasait l'intérêt de l'histoire. Mais c'est exactement ce que Sean Penn a raté. Lui, il fait de McCandless un héros charismatique, une figure quasi-prophétique qui nous donne une leçon de vie et nous montre la voie, le chemin vers l'authenticité de la vraie vie. Aucun recul sur le personnage, son ambiguité et l'ambiguité de son discours, de sa démarche. Sean Penn l'érige en modèle sans grande réflexion derrière.

metomoll a écrit:alors tâches de profiter pour lire le livre si tu peux, ça vaut le coup.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Suis allé le voir hier soir aussi. Bien gentillet mais bien drole aussi, ca passe un bon moment.Toma a écrit:je suis allé voir l'age de glace, tres bien et tres drole![]()
je l'ai vu en 3D, il n'y pas de scene specialement pour la 3D, mais ca donne une autre dimension tout de meme. Mais on. c'est abusé, la seance eest majorée de 3 euros, ils les rentabilise vite les lunettes à ce prix la
La ballade en l'air en Ptérosaure façon pod-race de star wars, ça doit être spectaculaire en vue "3D".Xave a écrit:Vu hier aussi! Clair que ça fait du bien, une bonne petite poilade simple et tranquille. Au contraire, Toma, je l'ai vu en 2D mais j'ai trouvé que pas mal de scènes étaient orientées 3D.
f1pronostics a écrit:La ballade en l'air en Ptérosaure façon pod-race de star wars, ça doit être spectaculaire en vue "3D".Xave a écrit:Vu hier aussi! Clair que ça fait du bien, une bonne petite poilade simple et tranquille. Au contraire, Toma, je l'ai vu en 2D mais j'ai trouvé que pas mal de scènes étaient orientées 3D.
f1pronostics a écrit:Suis allé le voir hier soir aussi. Bien gentillet mais bien drole aussi, ca passe un bon moment.Toma a écrit:je suis allé voir l'age de glace, tres bien et tres drole![]()
je l'ai vu en 3D, il n'y pas de scene specialement pour la 3D, mais ca donne une autre dimension tout de meme. Mais on. c'est abusé, la seance eest majorée de 3 euros, ils les rentabilise vite les lunettes à ce prix la
Mais je retiens surtout une impression de maitrise technique de plus en plus aboutie. C'est bluffant, certains détails sont tuants, et les cinématiques des bestioles vraiment admirables.
f1pronostics a écrit:Comme sur express?von Rauffenstein a écrit:Comme OSS 117, Le Caire Nid D'espion, du vrai faux second degré

Cortese a écrit:von Rauffenstein a écrit:Cortese a écrit:Un film comme "Borat" aurait du être purement et simplement interdit. Je n'ai réussi à en voir que la moitié. On m'a dit "c'est du second degré !" Mon cul. C'est du vomi au premier degré et c'est tout. Répugnant.
Comme OSS 117, Le Caire Nid D'espion, du vrai faux second degré
Non, pour ce que j'en ai vu, OSS117 c'est un navet (on dirait qu'il réellement été réalisé en 1967), mais c'est bon enfant.
Borat, c'est de la haine raciste en vrac et sans sachet. Si il y a des gens qui ont marché la dedans (ça porte bonheur) tant mieux pour eux, mais je crois qu'ils n'ont vraiment pas compris de quoi ce film était le nom, comme dirait Alcoolovitch.

Shunt a écrit:J'ai enfin vu "American Graffiti" de George Lucas, acheté 4 euros en DVD. Et bien j'ai été vachement surpris par le style, le ton du film, le parti pris de l'unité de temps, sa façon d'aborder avec subtilité les relations humaines. Je m'attendais à un teen-movie classique et pêchu, en fait, c'est une méditation nocturne sur le passage à l'âge adulte (thème central de Star Wars) assez touchante. Une facette intéressante en tout cas de George Lucas.
Lo a écrit:Cortese a écrit:Cortese a écrit:Un film comme "Borat" aurait du être purement et simplement interdit. Je n'ai réussi à en voir que la moitié. On m'a dit "c'est du second degré !" Mon cul. C'est du vomi au premier degré et c'est tout. Répugnant.
Non, pour ce que j'en ai vu, OSS117 c'est un navet (on dirait qu'il réellement été réalisé en 1967), mais c'est bon enfant.
Borat, c'est de la haine raciste en vrac et sans sachet. Si il y a des gens qui ont marché la dedans (ça porte bonheur) tant mieux pour eux, mais je crois qu'ils n'ont vraiment pas compris de quoi ce film était le nom, comme dirait Alcoolovitch.
C'est raciste envers qui, Borat ?

Lo a écrit:C'est raciste envers qui, Borat ?

Cortese a écrit:Ouais. en Charentistan.

von Rauffenstein a écrit:Cortese a écrit:Ouais. en Charentistan.
T'as aimé les chaudrées aux loukoums ?

Cortese a écrit:Pourquoi rire bête et méchant avec Baron-Cohen, alors qu'on rit plus, avec intelligence et humanité, avec Dieudonné ?

von Rauffenstein a écrit:Cortese a écrit:Pourquoi rire bête et méchant avec Baron-Cohen, alors qu'on rit plus, avec intelligence et humanité, avec Dieudonné ?
C'est vrai ça. Allez, on se bidonne tous ensemble :
DURAFOUR CRÉMATOIRE !
Hahahaha ! Ah, quel joyeux drille ce cortese !
Maschum a écrit:
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 5 invités