L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'INFO POUR LES NULS (et pour Ze aussi)

Messagede Seb le 20 Juil 2009, 14:04

f1pronostics a écrit:En fait le problème de linux c'est qu'il est à contre-courant de nos habitudes de consommation.

C'est aussi le fait que 90% de la population utilise Windows.

Tu ne t'es jamais demandé pourquoi on continue à écrire sur des claviers azerty et qwerty ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede f1pronostics le 20 Juil 2009, 14:12

Seb a écrit:
f1pronostics a écrit:En fait le problème de linux c'est qu'il est à contre-courant de nos habitudes de consommation.
C'est aussi le fait que 90% de la population utilise Windows.
Tu ne t'es jamais demandé pourquoi on continue à écrire sur des claviers azerty et qwerty ?
Je vois pas le rapport.
f1pronostics

Messagede Seb le 20 Juil 2009, 15:06

f1pronostics a écrit:Je vois pas le rapport.

Que le gros problème de Linux, c'est son faible taux de pénétration. Face à des produits qui sont devenus des standards, il est parfois difficile de lutter, indépendamment des qualités de chaque produit.

Si aujourd'hui, Windows équipe 90% des PC, faut te dire que pour la très grosse majorité d'entre-eux, l'utilisateur ne cherchera pas à avoir autre chose. D'abord, parce les PC équipés à la vente d'un autre OS sont rares. Ensuite, parce que la personne n'a pas forcément envie de ré-apprendrer un autre système d'exploitation.

C'est la même chose pour les claviers. Les azerty et les qwerty ont été inventés pour la machine à écrire. Aujourd'hui, on pourrait taper plus vite avec d'autres dispositions des touches. Mais on reste en azerty/qwerty par habitude. Tout simplement. T'aurais en vie d'apprendre à retaper à dix doigts pour gagner une minute sur une page tapée ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede f1pronostics le 20 Juil 2009, 15:44

f1pronostics

Messagede f1pronostics le 20 Juil 2009, 16:23

Seb a écrit:
f1pronostics a écrit:Je vois pas le rapport.

Que le gros problème de Linux, c'est son faible taux de pénétration. Face à des produits qui sont devenus des standards, il est parfois difficile de lutter, indépendamment des qualités de chaque produit.

Si aujourd'hui, Windows équipe 90% des PC, faut te dire que pour la très grosse majorité d'entre-eux, l'utilisateur ne cherchera pas à avoir autre chose. D'abord, parce les PC équipés à la vente d'un autre OS sont rares. Ensuite, parce que la personne n'a pas forcément envie de ré-apprendrer un autre système d'exploitation.
C'est en quelque sorte ce que je dis, puisqu'il s'agit là d'un positionnement marketing.
Microsoft occupe le terrain, avec la puissance de sa communication, et de ce que représentent ses investissements en la matière. Ils profitent de leur position dominante, et l'entretiennent en faisant évoluer les "standards" des attendus fonctionnels. Ils ont systématiquement eu des concurrents au moins aussi bons qu'eux mais "rattrapent" systématiquement leurs retards à grands renforts de comm, de partenariats, notamment avec des constructeurs qui sont bien contents que les prérequis de puissance évoluent sans cesse. C'est un équilibre ténu si ils ne poursuivent pas leur course à l'échalotte.
Ils se sont mis en danger, par exemple sur le terrain de ce que les netbooks sont apparus, à contre-courant de cette course effreinée à la puissance. Ils ont bien du s'adapter et continuer de proposer un OS d'ancienne génération. Laisser des pans de marchés disparaitre, c'est dangereux et pourrait rompre l'équilibre.
"Apprendre" ou appréhender un nouvel OS, à priori les gens s'en foutent. Ils achètent ce qu'on leur propose, si demain c'est du linux partout avec les rayons remplis de logiciels compatibles et téléchargeables piratés sur des torrents, le troupeau suivra. Les gens ont déjà évolué, depuis 20 ans les systèmes proposés ont beaucoup changé. Atari, Amiga, DOS, Windows3, Windows95, MacOS, ... . Seulement pour ce faire il faut que toute la chaine de distribution adhère et y retrouve son compte, dont les constructeurs de machines et les revendeurs de systèmes, des personnes qui seront sensibles à évaluer ce que le support et la maintenance leur couteront.
Linux n'est pas un produit au sens marketing, c'est un argument de vente, ou un accessoire. Un accessoire aussi au service du positionnement marketing, afin de produire à couts inférieurs. (avec les contraintes d'investissement que j'évoquais)

Seb a écrit:C'est la même chose pour les claviers. Les azerty et les qwerty ont été inventés pour la machine à écrire. Aujourd'hui, on pourrait taper plus vite avec d'autres dispositions des touches. Mais on reste en azerty/qwerty par habitude. Tout simplement. T'aurais en vie d'apprendre à retaper à dix doigts pour gagner une minute sur une page tapée ?
Non, parlant de claviers on parle justement plutot de standards normés, vieux de 200 ans (pas la norme, hein), adoptés par tous. Seule la frontière de l'alphabet influe sur cet aspect. Et il n'y a pas de compétition.
f1pronostics

Messagede Seb le 20 Juil 2009, 16:29

f1pronostics a écrit:C'est en quelque sorte ce que je dis, puisqu'il s'agit là d'un positionnement marketing.

C'est beaucoup plus large qu'un simple positonnement marketing. C'est quelque chose qui est étudié en économie, par exemple. Y a eu pas mal d'études là-dessus. Dès que j'ai un peu de temps, j'y reviendrai.

f1pronostics a écrit:Non, parlant de claviers on parle justement plutot de standards normés, vieux de 200 ans (pas la norme, hein), adoptés par tous. Seule la frontière de l'alphabet influe sur cet aspect. Et il n'y a pas de compétition.

Les azerty/qwerty sont devenus des standards qui constituent aujourd'hui la norme, même s'il y a d'autres dispositions plus efficaces.
Image
Seb
C'est bien

Messagede f1pronostics le 20 Juil 2009, 16:41

Seb a écrit:
f1pronostics a écrit:C'est en quelque sorte ce que je dis, puisqu'il s'agit là d'un positionnement marketing.
C'est beaucoup plus large qu'un simple positonnement marketing. C'est quelque chose qui est étudié en économie, par exemple. Y a eu pas mal d'études là-dessus. Dès que j'ai un peu de temps, j'y reviendrai.
L'abus de position dominante? le monopole?
f1pronostics

Messagede Seb le 20 Juil 2009, 16:54

L'effet bandwagon. Combiné ici à un effet d'apprentissage. J'avais un de mes profs qui y avait consacré plusieurs études, c'était assez intéressant.

L'abus de position dominante ou le monopole, c'est juste une constatation d'un état de fait, rien de plus.
Image
Seb
C'est bien

Messagede f1pronostics le 20 Juil 2009, 17:26

Seb a écrit:L'effet bandwagon. Combiné ici à un effet d'apprentissage. J'avais un de mes profs qui y avait consacré plusieurs études, c'était assez intéressant.
L'abus de position dominante ou le monopole, c'est juste une constatation d'un état de fait, rien de plus.
"Effet de mode" ca fait tout de suite moins pompeux :D http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_de_mode

Oui, c'est un comportement sociologique qui mérite d'être noté mais je vois pas en quoi ca dépasse le cadre du marketing, ca fait juste partie des leviers utilisés dans ce cadre justement. Le marketing c'est justement la science de l'orientation du troupeau de moutons.
L'effet "flock of sheep" :D
L'effet bandwagon peut tout aussi bien offrir en réciproque une sévère déconvenue à microsoft.
f1pronostics

Messagede Seb le 20 Juil 2009, 17:37

J'ai justement utilisé le terme anglais parce que je ne trouve pas que la traduction française soit la meilleure. Effet de mode, ça renvoie à quelque chose de passager et d'impulsif. Un effet bandwagon, ça peut se construire doucement mais de manière très durable.

Après, oui, ça dépasse le cadre du marketing. Si on s'arrête de promouvoir les claviers azerty/qwerty, en admettant même que l'on communique sur d'autres types, ce n'est pas pour cela que les gens en changeront. C'est le problème quand, en plus d'un effet bandwagon, tu as un effet d'apprentissage.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Marlaga le 20 Juil 2009, 17:46

Xave a écrit:Hello !

J'ai tout bien mis en place et installé sur ma nouvelle machine. C'est déjà cool d'avoir enfin une bécanne qui ne fait pas de bruit, et l'encombrement est déjà genre 2 fois moindre. Tout à l'air de bien marcher, j'ai pu brancher tous mes accessoires sans soucis de manière très intuitive (imprimante, DD externes, téléphones, appareil photo... petit :wink: au débat qui fait rage :D ). J'ai juste un peu galéré pour le téléphone de Mme Xave mais c'est uniquement dû à l'ergonomie du téléphone et du logiciel associé, j'en avais chié de la même manière quand j'avais fait la même manipe sur son PC portable.

Me reste juste une petite boulette à corriger : quand j'ai "tout" sauvegardé sur DD externe, j'ai oublié d'inclure mes marque-pages firefox... :x Le soucis c'est que j'ai +/- les mêmes au bureau... mais sous IE :roll:

Vous connaîtriez un moyen de ne pas avoir à tout me retaper ? :?

Tu copies ton dossier favoris de l'ordi du bureau sur ton ordi de la maison, dans le dossier des favoris aussi évidemment. Tu ouvres Firefox et tu fais Fichier/ Importer... et tu demandes l'import des marques pages depuis IE.

Après, tu ajoutes l'extension Xmarks sur ton Firefox, tu crées un compte et tu t'en sers pour passer d'un ordi à l'autre, ce sera plus pratique :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 20 Juil 2009, 17:49

f1pronostics a écrit:
Marlaga a écrit:En tous cas pour un appareil photo comme tu l'as décrit, j'ai jamais vu de cas où il était nécessaire d'installer un pilote. Ca marche comme une clé USB ou un disque dur externe, tu branches et ça fonctionne. Sous XP, la plupart des pilotes n'étaient pas indispensables, sauf pour des périphériques un peu exotiques.
Sous Vista, c'est quasiment jamais la peine, Windows Update a les pilotes au cas où ils ne seraient pas natifs.
Sous Windows 7, il reconnait l'appareil, l'installe, te l'affiche dans un gestionnaire de périphériques branchés avec toutes les fonctionnalités disponibles, que ce soit un lecteur MP3, un tél portable, une imprimante multi-fonctions ou autre.

Tu ferais mieux d'arrêter d'essayer de taper sur Windows puisque tu as quitté XP pour Ubuntu, ce qui fait que tu as 2 trains de retard sur Windows tel qu'il existe actuellement et que tu compares tes souvenirs à ton Ubuntu actuel. C'est aussi débile que comparer un vieille distribution Linux d'il y a 10 ans à Windows 7 pour dire que Linux, c'est merdique.
Vista il est tellement bien que microsoft a sans cesse repoussé les délais de distribution d'XP aux professionnels, pour dernièrement le repousser au moins jusque fin 2010. Tellement bien aussi que déjà Windows7 est plus stable et performant... seulement il n'est pas encore sorti.

Le lancement de Vista a été précipité et ça a créé un flop avec beaucoup de bugs et des pilotes pas prêts.
A présent (et depuis longtemps, le SP1 au moins), tout est rentré dans l'ordre et Vista est parfaitement fiable. Seulement, dans les esprits des gens, le flop est resté donc ils ont préparé 7 pour faire croire à un gros changement. Au fond 7, c'est juste Vista optimisé.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 20 Juil 2009, 17:50

Aym a écrit:
Marlaga a écrit:Tu ferais mieux d'arrêter d'essayer de taper sur Windows puisque tu as quitté XP pour Ubuntu, ce qui fait que tu as 2 trains de retard sur Windows tel qu'il existe actuellement et que tu compares tes souvenirs à ton Ubuntu actuel. C'est aussi débile que comparer un vieille distribution Linux d'il y a 10 ans à Windows 7 pour dire que Linux, c'est merdique.

La différence, c'est que sous linux, le noyau est mis à jour régulièrement.
Sous Windows, si tu veux le top du top, tu dois racheter un nouveau Windows.

et sinon, quand même, pour précision, je bosse sous XP, au boulot. Donc mes souvenirs de Windows n'ont pas tellement 2 trains de retard.

Ben si, 2 trains de retard car XP, c'est fini. Microsoft a prolongé son support parce que la migration est plus lente que prévue, mais ça fait quand même plus de 2 ans que Vista est sorti et maintenant, on va bientôt voir 7 sortir. Si je compte bien, ça fait 2 trains de retard.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede f1pronostics le 20 Juil 2009, 17:59

Seb a écrit:J'ai justement utilisé le terme anglais parce que je ne trouve pas que la traduction française soit la meilleure. Effet de mode, ça renvoie à quelque chose de passager et d'impulsif. Un effet bandwagon, ça peut se construire doucement mais de manière très durable.

Après, oui, ça dépasse le cadre du marketing. Si on s'arrête de promouvoir les claviers azerty/qwerty, en admettant même que l'on communique sur d'autres types, ce n'est pas pour cela que les gens en changeront. C'est le problème quand, en plus d'un effet bandwagon, tu as un effet d'apprentissage.
Mais je peux admette qu'il y ait un phénomène d'apprentissage. Appliqué aux produits technologiques, une génération chasse l'autre assez vite.

Appliqué au clavier, accessoire qui ne fait pas l'objet de concurrence, c'est assez extrèmiste. Sauf à proposer une solution révolutionnaire à cout raisonnable, il n'y a pas de match. Personne n'a d'intérêt à sortir un nouveau standard divergeant pour un bénéfice potentiel minime.
f1pronostics

Messagede Xave le 20 Juil 2009, 18:02

Marlaga a écrit:Tu copies ton dossier favoris de l'ordi du bureau sur ton ordi de la maison, dans le dossier des favoris aussi évidemment. Tu ouvres Firefox et tu fais Fichier/ Importer... et tu demandes l'import des marques pages depuis IE.

Après, tu ajoutes l'extension Xmarks sur ton Firefox, tu crées un compte et tu t'en sers pour passer d'un ordi à l'autre, ce sera plus pratique :D

:o
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede f1pronostics le 20 Juil 2009, 18:05

Marlaga a écrit:Ben si, 2 trains de retard car XP, c'est fini. Microsoft a prolongé son support parce que la migration est plus lente que prévue, mais ça fait quand même plus de 2 ans que Vista est sorti et maintenant, on va bientôt voir 7 sortir. Si je compte bien, ça fait 2 trains de retard.
XP c'est loin d'être fini, justement. La migration n'est pas seulement lente par le fait de l'inertie, elle l'est surtout parce que vista est un mauvais produit, qui a amené une énorme défiance en particulier chez les professionnel, et notamment parmi eux ceux qui ont choisi cette plateforme pour des applications relativement légères (quels inconsients). C'est tellement flagrant que l'engouement pour recourir à Seven, du fait de ce que les premiers tests sont encourageants, est nettement plus fort que pour vista.
f1pronostics

Messagede Seb le 20 Juil 2009, 18:09

f1pronostics a écrit:Après, oui, ça dépasse le cadre du marketing. Si on s'arrête de promouvoir les claviers azerty/qwerty, en admettant même que l'on communique sur d'autres types, ce n'est pas pour cela que les gens en changeront. C'est le problème quand, en plus d'un effet bandwagon, tu as un effet d'apprentissage.
Mais je peux admette qu'il y ait un phénomène d'apprentissage. Appliqué aux produits technologiques, une génération chasse l'autre assez vite.[/quote]
Sauf qu'entre XP et Vista, c'est plus une évolution qu'une révolution. Le step est nettement plus important pour quelqu'un qui voudrait passer sous Ubuntu. J'ai eu le cas lorsque j'ai délaissé Windows pour Mac OS.

f1pronostics a écrit:Appliqué au clavier, accessoire qui ne fait pas l'objet de concurrence, c'est assez extrèmiste. Sauf à proposer une solution révolutionnaire à cout raisonnable, il n'y a pas de match. Personne n'a d'intérêt à sortir un nouveau standard divergeant pour un bénéfice potentiel minime.

Il n'y a pas de concurrence parce que c'est un standard qui s'est imposé à toutes les marques. Mais a priori, rien n'empêcherait de sortir quelque chose de différent. Mais faudrait alors une alliance multi-marques. Comme quand on a choisi de laisser tomber la VHS pour des DVD.
Image
Seb
C'est bien

Messagede f1pronostics le 20 Juil 2009, 18:16

Marlaga a écrit:Le lancement de Vista a été précipité et ça a créé un flop avec beaucoup de bugs et des pilotes pas prêts.
A présent (et depuis longtemps, le SP1 au moins), tout est rentré dans l'ordre et Vista est parfaitement fiable. Seulement, dans les esprits des gens, le flop est resté donc ils ont préparé 7 pour faire croire à un gros changement. Au fond 7, c'est juste Vista optimisé.
A priori passer de vista dernière version à la dernière rc de seven, on sent une nette différence. Plus rapide, moins gourmand en ressources, plus simple à adapter sur un format modeste.
Seven c'est juste back to the future!
D'ailleurs je serais assez amusé que la pub qui accompagnera son lancement soit la musique du film. :D
f1pronostics

Messagede f1pronostics le 20 Juil 2009, 18:25

Seb a écrit:Sauf qu'entre XP et Vista, c'est plus une évolution qu'une révolution. Le step est nettement plus important pour quelqu'un qui voudrait passer sous Ubuntu. J'ai eu le cas lorsque j'ai délaissé Windows pour Mac OS.
Tout ça pour signifier qu'il s'agit effectivement d'une position dominante dont microsoft use et abuse.
Enfin bon, passer de PC à Mac c'est pas la mort quand même.
f1pronostics

Messagede Seb le 20 Juil 2009, 23:20

Microsoft use de sa position dominante, quoi de plus logique. L'abus, c'est déjà moins clair. Y a eu l'affaire du Media Player, mais à part ça ?

Passer de Windows à Mac, nan, ce n'est pas la mort, mais ça refroidit déjà beaucoup de personnes qui préfereront se dire "tant pis, je continue sous Windows". Suffit d'écouter les gens, ça revient souvent. Et si aujourd'hui, je n'utilise quasiment plus que Mac OS, je suis encore très loin d'avoir la même maîtrise qu'avec Windows.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Marlaga le 21 Juil 2009, 10:00

f1pronostics a écrit:
Marlaga a écrit:Ben si, 2 trains de retard car XP, c'est fini. Microsoft a prolongé son support parce que la migration est plus lente que prévue, mais ça fait quand même plus de 2 ans que Vista est sorti et maintenant, on va bientôt voir 7 sortir. Si je compte bien, ça fait 2 trains de retard.
XP c'est loin d'être fini, justement. La migration n'est pas seulement lente par le fait de l'inertie, elle l'est surtout parce que vista est un mauvais produit, qui a amené une énorme défiance en particulier chez les professionnel, et notamment parmi eux ceux qui ont choisi cette plateforme pour des applications relativement légères (quels inconsients). C'est tellement flagrant que l'engouement pour recourir à Seven, du fait de ce que les premiers tests sont encourageants, est nettement plus fort que pour vista.

f1pronostics a écrit:
Marlaga a écrit:Le lancement de Vista a été précipité et ça a créé un flop avec beaucoup de bugs et des pilotes pas prêts.
A priori passer de vista dernière version à la dernière rc de seven, on sent une nette différence. Plus rapide, moins gourmand en ressources, plus simple à adapter sur un format modeste.
Seven c'est juste back to the future!
D'ailleurs je serais assez amusé que la pub qui accompagnera son lancement soit la musique du film. :D

C'est là qu'on voit que tout ça, c'est de la communication, avec une bonne dose d'ignorance de la part des utilisateurs.
J'ai XP, Vista et la version RC de 7 chez moi sur des ordis en multi-boot donc je suis bien placé pour les comparer.
Seven n'est pas plus rapide ni franchement moins gourmand en ressource que Vista, la différence est infime, tu n'as qu'à aller voir des tests de comparaison de performance disponibles sur le net pour le constater si tu ne me crois pas.
Et pour ce qui est de la stabilité, c'est à peu près pareil, je n'ai jamais de problème sous Vista. C'est encourageant que la version RC de 7 soit fiable (au contraire de la version Beta publique qui buggait souvent) mais je ne vois pas de progrès par rapport à Vista sur ces points là.
Je le répète, Vista a eu des problèmes à son lancement, et tout a été corrigé. Mais les utilisateurs restant sur cette mauvaise impression, Microsoft a accéléré la sortie de 7. 7 qui est basé sur le noyau de Vista, il ne faut donc pas s'attendre à une révolution.
Niveau communication par contre, on voit que Microsoft a été très fort puisqu'ils ont réussi à faire de 7 un OS très attendu et dont tout le monde pense du bien avant même sa sortie. :good
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 21 Juil 2009, 11:33

Euh... Ceux qui en pensent vraiment du bien, ce sont ceux qui l'ont testé... Car le reste de la comm', ça ressemble à celle qu'ils avaient faite pour leurs autres OS.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede f1pronostics le 21 Juil 2009, 11:38

Marlaga a écrit:C'est là qu'on voit que tout ça, c'est de la communication, avec une bonne dose d'ignorance de la part des utilisateurs.
J'ai XP, Vista et la version RC de 7 chez moi sur des ordis en multi-boot donc je suis bien placé pour les comparer.
Seven n'est pas plus rapide ni franchement moins gourmand en ressource que Vista, la différence est infime, tu n'as qu'à aller voir des tests de comparaison de performance disponibles sur le net pour le constater si tu ne me crois pas.
Et pour ce qui est de la stabilité, c'est à peu près pareil, je n'ai jamais de problème sous Vista. C'est encourageant que la version RC de 7 soit fiable (au contraire de la version Beta publique qui buggait souvent) mais je ne vois pas de progrès par rapport à Vista sur ces points là.
Je le répète, Vista a eu des problèmes à son lancement, et tout a été corrigé. Mais les utilisateurs restant sur cette mauvaise impression, Microsoft a accéléré la sortie de 7. 7 qui est basé sur le noyau de Vista, il ne faut donc pas s'attendre à une révolution.
Niveau communication par contre, on voit que Microsoft a été très fort puisqu'ils ont réussi à faire de 7 un OS très attendu et dont tout le monde pense du bien avant même sa sortie. :good
Je constate que seven s'en sort mieux que vista sur une machine plus modeste en cpu, mémoire et disque. C'est quand même hallucinant de réaliser combien vista était mauvais à sa sortie. Ce que tu indiques est vrai, ce n'est pas une révolution, c'est une optimisation, cruellement essentielle. Après, évidemment, ils en profitent pour appuyer la comm sur le fait de l'amélioration. Ce n'est qu'une histoire de marketing, comme d'habitude.
La ou je ne te rejoins pas c'est sur le fait de l'accélération pour sortir seven. Microsoft a pas mal ramé au contraire. Devoir continuer à distribuer et supporter XP aussi loin est d'ailleurs quelquechose qu'ils n'avaient pas du tout anticipé.

Les pros continueront de bouder le produit pendant quelques mois tant que les retours d'expérience satisfaisants ne seront pas significatifs. Le grand public c'est une autre histoire.
f1pronostics

Messagede zolthar le 21 Juil 2009, 14:20

En tous cas, Vista, ça a l'air pas si mal, pratique et pas cher ...

(pub reçue ce matin)

Image
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Seb le 21 Juil 2009, 14:32

f1pronostics a écrit:Les pros continueront de bouder le produit pendant quelques mois tant que les retours d'expérience satisfaisants ne seront pas significatifs. Le grand public c'est une autre histoire.

C'est normal, ça fait partie du cycle de vie normal d'un produit.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Green Hornet le 22 Juil 2009, 20:11

pas de problème sous Vista???? j'ai une version basic depuis l'acquisition de mon nouveau PC (Core Duo Quadri) et j'ai eu une belle frayeur en début de semaine quand le pc ne sortait pas de veille, que je l'ai redémarré et que le curseur clignotait en haut à gauche ... ça me rappelait le boulot avec les moniteurs AS400 qui attendent le démarrage du sous-système dédié :P et pendant ce temps là, j'ai fini par trouver la merdouille sous Ubuntu (problème de veille du à la carte vidéo et son paramétrage, pas simple pour un novice ...)
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Green Hornet le 22 Juil 2009, 20:13

Cyril a écrit:Euh... Ceux qui en pensent vraiment du bien, ce sont ceux qui l'ont testé... Car le reste de la comm', ça ressemble à celle qu'ils avaient faite pour leurs autres OS.

c'est clair, quand je faisais une formation d'infographie sous Mac (il y a 14 ans déjà), le formateur nous avait expliqué la différence entre Microsoft et Apple concernant leurs OS : le premier annonce une date de sortie et s'y tiens même si tout est beurré tandis que l'autre fait saliver sans annoncer de date et sort un produit stable, la première méthode est efficace mais sur du long terme ça peut nuire et même ça nuit à l'image ...
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Nicklaus le 23 Juil 2009, 19:53

Question très con : Je suis encore connecté via un modem branché sur un port USB. A partir de la semaine prochaine( normalement ) je vais passer à la livebox. Qu'est-ce que je dois faire de ma connexion actuelle ? Est-ce que je dois désinstaller pack wanadoo ? Comment je désinstalle mon modem ?

Pas la peine de le dire, je suis une grosse buse en informatique et je l'assume. :D
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Cyril le 23 Juil 2009, 19:56

Désinstalle ton pack Wanadoo, normalement, tu devrais avoir un CD avec ta Livebox avec le pack Orange permettant de gérer ta Livebox.

C'est possible de l'utiliser (par RJ45 ou WiFi) sans utiliser le pack logiciel, mais vu comme tu es une buse en informatique, ça te sera difficile :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 23 Juil 2009, 20:01

et le modem, je le désinstalle aussi ?
Nicklaus

Messagede Cyril le 23 Juil 2009, 20:25

Oui, puisque tu ne vas plus l'utiliser. C'est ta Livebox qui va faire office de modem.

Bon, tu peux le laisser installé, ça ne gênera en rien, mais bon, c'est inutile.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 23 Juil 2009, 20:29

Donc, en gros, je vais dans ajouter/supprimer un programme et là je désinstalle ( après avoir débranché le modem) le pilote puis le pack wanadoo ?
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 23 Juil 2009, 20:30

Aussi : c'est mieux que j'installe une carte wifi ou que j'utilise un dongle ?
Nicklaus

Messagede Cyril le 23 Juil 2009, 20:42

Oui, tu peux désinstaller les deux.
Et normalement, le dongle suffit très bien. Mais l'avantage d'utiliser une carte WiFi, c'est que tu libères le port USB utilisé par le dongle.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 23 Juil 2009, 23:31

Perso, je trouve toujours plus confortable de paramétrer son routeur depuis l'IP correspondante. Au moins, là, on est sûr que ça ne merde pas.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 23 Juil 2009, 23:33

Je suis d'accord... Mais c'est moins facile pour ceux qui n'y connaissent rien en informatique. Surtout par rapport à un programme qui fait tout tout seul, comme c'est le cas avec celui fournit par Orange.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 24 Juil 2009, 08:44

Ma soeur a plus d'emmerdes avec le dongle fourni par Orange. Il n'y en a pas un qui fonctionne mieux que les autres ?
Nicklaus

Messagede Cyril le 24 Juil 2009, 09:09

Aucune idée... Mes PC ont toujours eu une carte WiFi intégrée, et mes parents qui utilisent le dongle n'ont aucun problème avec.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 24 Juil 2009, 09:28

Ca doit être ma soeur qui est débile, c'est même certain. Ca arrive dans les meilleures familles.
Nicklaus

Messagede Cyril le 24 Juil 2009, 09:31

Elle est célibataire ? :jesors:

Sans rire, ça peut arriver... Je me souviens avoir eu des problèmes il y a pas mal de temps avec une clé WiFi USB (mais pas une dongle d'Orange) sur Windows XP. Et si elle est sous 98, ça peut bugger encore plus (j'ai eu le cas où Windows ne voulait pas à la fois une carte réseau RJ45 et une carte réseau WiFi... il fallait que je désactive l'une pour faire fonctionner l'autre, je n'ai jamais su pourquoi).
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aiello le 24 Juil 2009, 09:33

Cyril a écrit:Elle est célibataire ? :jesors:

Je pense que tu n'as pas imaginé que ce genre de tentative risquait d'avoir pour conséquence de te retrouver à table en face de Nicklaus lors des repas de famille :D
Image
Aiello
Supertouriste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin