Modérateurs: Garion, Silverwitch
Toma a écrit:Feyd-Rautha a écrit:J'en peux déjà plus alors que la date fatidique n'est pas encore arrivée.
On est en train de nous bassiner avec cette mise en scène faite il y a 40 ans qq part dans un studio caché d'Hollywood qui montrait un engin spatiale avec deux astronautes plantant un drapeau américain sur une imitation de la lune. Mais à quoi ça a servi ? Juste de la gueule pour contrer désespérément la supériorité russe alors que ceux-ci n'avaient pas kidnappé Von Braun. Qui a envoyé le premier sattelite ? Qui a envoyé le premier être vivant dans l'espace ? Qui a envoyé le premier homme (et femme) dans l'espace ? Qui a fait la première sortie dans l'espace ? Qui a photographié pour la première fois la face cachée de la lune ? Qui a envoyé le Lunokhod sur la lune ? Qui a envoyé la première station spatiale ? Les Russes. On en a pas autant parlé pour Spoutnik et Gagarine, juste le jour même. Là ça fait déjà une semaine qu'on nous déverse cette nauséabonde propagande américaine sur une mission dont on a toujours un doute quant à son existence (il n'y a qu'à vois l'incroyable discrétion d'un Armstrong depuis des décennies, pour un héro de l'Amérique et "du monde" c'est louche).
il est sorti de sa taniere il y a quelques annees (2eme a partir de la droite)
il y a pleins de sites qui demontrent clairement et surtout simplement (ce que n'ont pas pris le temps de faire les adeptes du complot) que les arguments tombent a l'eau, tous
Maschum a écrit:
Atlantis devant le soleil
denim a écrit:Toma a écrit:
il est sorti de sa taniere il y a quelques annees (2eme a partir de la droite)
il y a pleins de sites qui demontrent clairement et surtout simplement (ce que n'ont pas pris le temps de faire les adeptes du complot) que les arguments tombent a l'eau, tous
le gars sur l'extrême gauche de la photo , c'est pas "E.T" ???
Non c'est un robot que Hugues a installé, un peu comme RGSRGS a écrit:J'aimerais avoir votre avis : croyez-vous qu'existe vraiment un forumiste fait de chair et de sang ayant pour pseudo Feyd-Rautha ?
Seb a écrit:Feyd-Rautha a écrit:Tu écrit un post facile puisque défendant une vérité connue mais sans répondre à ce qui me dérange le plus dans cette histoire : le battage médiatique d'un épisode spatial qui n'a rien à envier à ce que les soviétiques ont réalisé précédemment et dont la liste est longue comme le bras. T'as d'autant plus rien compris que j'écris dans mes posts plus haut que je ne nie pas qu'Appollo XI ait vraiment existé je le tourne en dérision qd je parle "d'une scène tournée dans un studio d'Hollywood". Appollo XI est un événement logique de la conquête spatiale (la preuve, les missions lunaires suivantes devenaient banales et n'intéressaient plus personne, d'où l'arrêt de ces voyages). Spoutnik c'est 12 ans plus tôt, Gagarine 9. Personne n'imaginait à l'époque qu'un homme pouvait aller dans l'espace et en revenir vivant à une époque où les connaissances en la matière étaient moindre. Pourquoi un tel traitement de faveur envers les USA ? Est-ce du révisionnisme de dire qu'Appollo XI n'est qu'un détail de la conquête spatiale ? J'attend de voir la place que l'on réservera dans les médias en 2011 pour les 50 ans de Gagarine. Dans cette histoire, les américains ont eu du pot car les russes étaient partis pour être les premiers à fouler le sol lunaire (si cela avait été le cas, je serais curieux de savoir si on en ferait autant de foin aujourd'hui). Ils avaient d'autant plus de connaissances que ce sont eux qui ont fait poser une sonde en premier (au lieu de la faire s'écraser) et qui en ont photographié la face cachée.
Peut-être, mais il restera que le premier pas posé par un Homme ailleurs que sur la Terre restera comme une réalisation américaine. Je crois qu'on peut comprendre aisément la différence qu'il peut y avoir entre fouler le sol lunaire et organiser une sortie spatiale. Tu parles de propagande, mais tu n'es pas mal non plus.
Né quelque part a écrit:Feyd-Rautha a écrit:Ce soir aux actualités ce fut encore
Spéciale dédicace pour Feyd-Rautha, voici un site qui permet de revivre la mission Apollo XI en temps réel : http://wechoosethemoon.org/
Feyd-Rautha a écrit:Seb a écrit:Feyd-Rautha a écrit:Tu écrit un post facile puisque défendant une vérité connue mais sans répondre à ce qui me dérange le plus dans cette histoire : le battage médiatique d'un épisode spatial qui n'a rien à envier à ce que les soviétiques ont réalisé précédemment et dont la liste est longue comme le bras. T'as d'autant plus rien compris que j'écris dans mes posts plus haut que je ne nie pas qu'Appollo XI ait vraiment existé je le tourne en dérision qd je parle "d'une scène tournée dans un studio d'Hollywood". Appollo XI est un événement logique de la conquête spatiale (la preuve, les missions lunaires suivantes devenaient banales et n'intéressaient plus personne, d'où l'arrêt de ces voyages). Spoutnik c'est 12 ans plus tôt, Gagarine 9. Personne n'imaginait à l'époque qu'un homme pouvait aller dans l'espace et en revenir vivant à une époque où les connaissances en la matière étaient moindre. Pourquoi un tel traitement de faveur envers les USA ? Est-ce du révisionnisme de dire qu'Appollo XI n'est qu'un détail de la conquête spatiale ? J'attend de voir la place que l'on réservera dans les médias en 2011 pour les 50 ans de Gagarine. Dans cette histoire, les américains ont eu du pot car les russes étaient partis pour être les premiers à fouler le sol lunaire (si cela avait été le cas, je serais curieux de savoir si on en ferait autant de foin aujourd'hui). Ils avaient d'autant plus de connaissances que ce sont eux qui ont fait poser une sonde en premier (au lieu de la faire s'écraser) et qui en ont photographié la face cachée.
Peut-être, mais il restera que le premier pas posé par un Homme ailleurs que sur la Terre restera comme une réalisation américaine. Je crois qu'on peut comprendre aisément la différence qu'il peut y avoir entre fouler le sol lunaire et organiser une sortie spatiale. Tu parles de propagande, mais tu n'es pas mal non plus.
Un Journaliste a dit exactement ce que je pensais. On a pas fait autant de foin pour le trentenaire de la mission Appolo XI. Dans les temps de crises actuels il est bon de resortir du placard les exploits du bon vieux temps de la guerre froide pour redorer le blason national. C'est peut-être la dernière occasion de réunir les 3 acteurs de ce jour, dans 10 ans peut-être qu'ils ne seront plus de ce monde.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Utilisateurs parcourant ce forum: rozz et 55 invités