Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Xave a écrit:Ah c'est fort ! J'avais jamais entendu parler de cette thèse du fake
Feyd-Rautha a écrit:J'en peux déjà plus alors que la date fatidique n'est pas encore arrivée.
On est en train de nous bassiner avec cette mise en scène faite il y a 40 ans qq part dans un studio caché d'Hollywood qui montrait un engin spatiale avec deux astronautes plantant un drapeau américain sur une imitation de la lune. Mais à quoi ça a servi ? Juste de la gueule pour contrer désespérément la supériorité russe alors que ceux-ci n'avaient pas kidnappé Von Braun. Qui a envoyé le premier sattelite ? Qui a envoyé le premier être vivant dans l'espace ? Qui a envoyé le premier homme (et femme) dans l'espace ? Qui a fait la première sortie dans l'espace ? Qui a photographié pour la première fois la face cachée de la lune ? Qui a envoyé le Lunokhod sur la lune ? Qui a envoyé la première station spatiale ? Les Russes. On en a pas autant parlé pour Spoutnik et Gagarine, juste le jour même. Là ça fait déjà une semaine qu'on nous déverse cette nauséabonde propagande américaine sur une mission dont on a toujours un doute quant à son existence (il n'y a qu'à vois l'incroyable discrétion d'un Armstrong depuis des décennies, pour un héro de l'Amérique et "du monde" c'est louche).
Cyril a écrit:Faut arrêter de regarder X-Files.
Toma a écrit:Feyd-Rautha a écrit:J'en peux déjà plus alors que la date fatidique n'est pas encore arrivée.
On est en train de nous bassiner avec cette mise en scène faite il y a 40 ans qq part dans un studio caché d'Hollywood qui montrait un engin spatiale avec deux astronautes plantant un drapeau américain sur une imitation de la lune. Mais à quoi ça a servi ? Juste de la gueule pour contrer désespérément la supériorité russe alors que ceux-ci n'avaient pas kidnappé Von Braun. Qui a envoyé le premier sattelite ? Qui a envoyé le premier être vivant dans l'espace ? Qui a envoyé le premier homme (et femme) dans l'espace ? Qui a fait la première sortie dans l'espace ? Qui a photographié pour la première fois la face cachée de la lune ? Qui a envoyé le Lunokhod sur la lune ? Qui a envoyé la première station spatiale ? Les Russes. On en a pas autant parlé pour Spoutnik et Gagarine, juste le jour même. Là ça fait déjà une semaine qu'on nous déverse cette nauséabonde propagande américaine sur une mission dont on a toujours un doute quant à son existence (il n'y a qu'à vois l'incroyable discrétion d'un Armstrong depuis des décennies, pour un héro de l'Amérique et "du monde" c'est louche).
il est sorti de sa taniere il y a quelques annees (2eme a partir de la droite)
il y a pleins de sites qui demontrent clairement et surtout simplement (ce que n'ont pas pris le temps de faire les adeptes du complot) que les arguments tombent a l'eau, tous
Feyd-Rautha a écrit:Pourquoi n'a t-on jamais eu la chance de le voir parcourir le monde pour donner des conférences ? Pourquoi ne partage t'il pas son expérience et ne raconte t-il pas aux béotiens qu'est ce que c'est que de fouler le sol lunaire ?
Seb a écrit:Feyd-Rautha a écrit:Pourquoi n'a t-on jamais eu la chance de le voir parcourir le monde pour donner des conférences ? Pourquoi ne partage t'il pas son expérience et ne raconte t-il pas aux béotiens qu'est ce que c'est que de fouler le sol lunaire ?
Pourquoi devrait-il être le seul sachant qu'ils ont été douze à le faire et, qu'a fortiori, ce jour-là, il n'était pas seul ?
Cyril a écrit:Bien sûr que c'est un coup médiatique. Mais en quoi un coup médiatique ne peut-il pas être réel ? Il faut arrêter de voir le mal de partout, et prendre ceux qui pensent la vérité est en gros ce que l'on nous présente pour des idiots. Oui, on nous a sans doute caché des trucs, mais de là à dire que c'est une supercherie de A à Z, faut pas exagérer...
Feyd-Rautha a écrit:Seb a écrit:Feyd-Rautha a écrit:Pourquoi n'a t-on jamais eu la chance de le voir parcourir le monde pour donner des conférences ? Pourquoi ne partage t'il pas son expérience et ne raconte t-il pas aux béotiens qu'est ce que c'est que de fouler le sol lunaire ?
Pourquoi devrait-il être le seul sachant qu'ils ont été douze à le faire et, qu'a fortiori, ce jour-là, il n'était pas seul ?
On parle d'Appollo 11 ici pas des missions postérieures. En tant que "héros" de l'humanité (ou de bêtes de zoo) que sont Armstrong et Aldrin il n'aurait pas été surprenant de les voir sillonner le monde. Cela s'est fait les mois suivants pour glorifier les USA mais il n'en est rien sorti de bien concret de leurs entrevus journalistiques. Un scientifique de réputation mondiale fréquente des colloques, des conférences ou je ne sais quelle réunions scientifiques. Armstrong et Aldrin ont été beaucoup plus discret. Comme si on leur avait dit "Bon les gars, pour éviter qu'on vous pose des questions, restez chez vous et fermez là". Bizzarre non ? Une aventure spatiale basée uniquement sur de la com et on ne continue pas le travail par les acteurs eux mêmes. Je trouve ça... disons surprenant. Après chacun porte son jugement.
Né quelque part a écrit:
Aldrin n,a jamais fait de conférences ? Ah bon ? Qui ai-je donc vu en conférence à Montréal en 1995 ? Un clone
En fait tu n'y connais rien. C'est facile de se cacher derrière la théorie du complot quand on ne veut rien comprendre.
Du point de vue humain, Armstrong et Aldrin étaient aux antipodes l'un de l'autre. Armstong a toujours été un ours, que ce soit avant ou après Apollo XI, alors qu'Aldrin est un brin arrogant... Il n'était d'ailleurs pas très apprécié de ses collègues, car il avait tendance à se croire supérieur avec son doctorat es-sciences.
Après Apollo XI, Aldrin n'a jamais refusé la moindre participation aux conférences ou plateaux télés, alors qu'Armstrong, taciturne et enfermé n'a jamais monnayé son statut de premier homme sur la Lune. Il a préféré enseigner l'ingénierie à l'Université de Cincinatti.
Si tu crois toujours à la théorie de la mystification, tant pis pour toi. Mais alors ce ne sont pas 12 hommes qui sont des menteurs, mais les 400 000 qui ont participé au projet Apollo pendant 10 ans, ainsi que les russes qui n'ont jamais nié l'évidence, et encore moins les milliers de scientifiques et stratèges géopolitiques du monde entier qui ont suivit les missions Apollo à la loupe...
Maintenant pose toi les questions suivantes : qu'est ce qui est le plus difficile ? Aller sur la Lune, ou organiser un canular avec 400 000 complices, et l'accord tacite de la communauté scientifique internationale, qui dure pendant 40 ans ? Et un pays comme les États-Unis prendrait-il le risque d'affronter le jugement de l'histoire, le jour où des hommes débarqueraient "réellement" sur la Lune, et ne trouveraient rien ?
Poser la question, c'est y répondre...
Feyd-Rautha a écrit:Né quelque part a écrit:
Aldrin n,a jamais fait de conférences ? Ah bon ? Qui ai-je donc vu en conférence à Montréal en 1995 ? Un clone
En fait tu n'y connais rien. C'est facile de se cacher derrière la théorie du complot quand on ne veut rien comprendre.
Du point de vue humain, Armstrong et Aldrin étaient aux antipodes l'un de l'autre. Armstong a toujours été un ours, que ce soit avant ou après Apollo XI, alors qu'Aldrin est un brin arrogant... Il n'était d'ailleurs pas très apprécié de ses collègues, car il avait tendance à se croire supérieur avec son doctorat es-sciences.
Après Apollo XI, Aldrin n'a jamais refusé la moindre participation aux conférences ou plateaux télés, alors qu'Armstrong, taciturne et enfermé n'a jamais monnayé son statut de premier homme sur la Lune. Il a préféré enseigner l'ingénierie à l'Université de Cincinatti.
Si tu crois toujours à la théorie de la mystification, tant pis pour toi. Mais alors ce ne sont pas 12 hommes qui sont des menteurs, mais les 400 000 qui ont participé au projet Apollo pendant 10 ans, ainsi que les russes qui n'ont jamais nié l'évidence, et encore moins les milliers de scientifiques et stratèges géopolitiques du monde entier qui ont suivit les missions Apollo à la loupe...
Maintenant pose toi les questions suivantes : qu'est ce qui est le plus difficile ? Aller sur la Lune, ou organiser un canular avec 400 000 complices, et l'accord tacite de la communauté scientifique internationale, qui dure pendant 40 ans ? Et un pays comme les États-Unis prendrait-il le risque d'affronter le jugement de l'histoire, le jour où des hommes débarqueraient "réellement" sur la Lune, et ne trouveraient rien ?
Poser la question, c'est y répondre...
T'as rien compris. Tu écrit un post facile puisque défendant une vérité connue mais sans répondre à ce qui me dérange le plus dans cette histoire : le battage médiatique d'un épisode spatial qui n'a rien à envier à ce que les soviétiques ont réalisé précédemment et dont la liste est longue comme le bras. T'as d'autant plus rien compris que j'écris dans mes posts plus haut que je ne nie pas qu'Appollo XI ait vraiment existé je le tourne en dérision qd je parle "d'une scène tournée dans un studio d'Hollywood". Appollo XI est un événement logique de la conquête spatiale (la preuve, les missions lunaires suivantes devenaient banales et n'intéressaient plus personne, d'où l'arrêt de ces voyages). Spoutnik c'est 12 ans plus tôt, Gagarine 9. Personne n'imaginait à l'époque qu'un homme pouvait aller dans l'espace et en revenir vivant à une époque où les connaissances en la matière étaient moindre. Pourquoi un tel traitement de faveur envers les USA ? Est-ce du révisionnisme de dire qu'Appollo XI n'est qu'un détail de la conquête spatiale ? J'attend de voir la place que l'on réservera dans les médias en 2011 pour les 50 ans de Gagarine. Dans cette histoire, les américains ont eu du pot car les russes étaient partis pour être les premiers à fouler le sol lunaire (si cela avait été le cas, je serais curieux de savoir si on en ferait autant de foin aujourd'hui). Ils avaient d'autant plus de connaissances que ce sont eux qui ont fait poser une sonde en premier (au lieu de la faire s'écraser) et qui en ont photographié la face cachée.
Pour Aldrin et Armstrong, quelque soit leur caractère, ils demeurent des employés de la NASA et un symbole national fort. Dans le contexte de guerre froide, je crois que l'on se fichait pas mal de leurs état d'âme et qu'on hésitait pas à les trimballer à droite à gauche pour montrer ce qu'est l'Amérique triomphante. La guerre froide est une guerre par le biais de pays étrangers mais également une guerre idéologique. Dans les deux camps on a besoin de héros pour glorifier la nation. C'est pour cela que je trouve surprenant que l'on ne les ait pas vu si souvent (ah oui une fois en 1995 à Montreal mais uniquement Aldrin ).
Feyd-Rautha a écrit:
Tout ceci me fait poser une question. Pourquoi met-on alors en doute cet événement alors que l'on a jamais mis en doute Spoutnik et Gagarine ?
Complot communiste ?
Feyd-Rautha a écrit:J'en peux déjà plus alors que la date fatidique n'est pas encore arrivée.
Thrawn a écrit:Feyd-Rautha a écrit:J'en peux déjà plus alors que la date fatidique n'est pas encore arrivée.
C'est toi le dernier abonné à La Pravda ?
Comment peut ton écrire ce genre de conneries 40 ans aprés ... Que tu ne sois pas pro-américain OK, mais de là a douter de cet alunissage, et en même temps ressortir une vieille propagande stalienne sur Gagarine et Spoutnik, genre c'est nous les meilleurs, nananère ... c'est d'un ridicule
Dis, tu sais que le Mur de Berlin est tombé au moins ? où c'est encore de la mascarade et de la propagande ? Allez, bonjour à Kim Jung Il ...
Feyd-Rautha a écrit:Thrawn a écrit:Feyd-Rautha a écrit:J'en peux déjà plus alors que la date fatidique n'est pas encore arrivée.
C'est toi le dernier abonné à La Pravda ?
Comment peut ton écrire ce genre de conneries 40 ans aprés ... Que tu ne sois pas pro-américain OK, mais de là a douter de cet alunissage, et en même temps ressortir une vieille propagande stalienne sur Gagarine et Spoutnik, genre c'est nous les meilleurs, nananère ... c'est d'un ridicule
Dis, tu sais que le Mur de Berlin est tombé au moins ? où c'est encore de la mascarade et de la propagande ? Allez, bonjour à Kim Jung Il ...
Haaaaa !
Enfin on y est ! Comme au bon vieux temps de la Guerre Froide, qd t'es pas d'accord on est communiste !
Ca va t'as bien appris ta leçon ?
Feyd-Rautha a écrit:
Pour Aldrin et Armstrong, quelque soit leur caractère, ils demeurent des employés de la NASA et un symbole national fort. Dans le contexte de guerre froide, je crois que l'on se fichait pas mal de leurs état d'âme et qu'on hésitait pas à les trimballer à droite à gauche pour montrer ce qu'est l'Amérique triomphante. La guerre froide est une guerre par le biais de pays étrangers mais également une guerre idéologique. Dans les deux camps on a besoin de héros pour glorifier la nation. C'est pour cela que je trouve surprenant que l'on ne les ait pas vu si souvent (ah oui une fois en 1995 à Montreal mais uniquement Aldrin ).
Né quelque part a écrit:1/ Je parle d'Aldrin à Montréal à titre d'exemple, car il n'a jamais refusé de faire de conférence, et je dirais ,même qu'il en a fait un fond de commerce. Alors prétendre qu'on ne voit jamais Aldrin, c'est archi-faux !
2/ Qu'on le veuille ou non, le premier pas de l'homme sur la Lune est médiatiquement parlant à ce jour le point culminant de la conquête spatiale, et un des points culminants de l'histoire humaine. Jusqu'au 21 juillet 1969, on se souvenait de Gagarine. Jusqu'au 12 avril 1961, on se souvenait de Lindberg, et quand un homme posera le pied sur Mars (qui sera sûrement une femme soit dit en passant), Apollo XI passera en deuxième, et on se souviendra de l'événement, quelle que soit la nationalité du pionnier.
Les missions Apollo qui ont suivies ont été beaucoup plus interessantes, mais le grand public se souvient des premières... C'est un fait social.
Né quelque part a écrit:Feyd-Rautha a écrit:
Tout ceci me fait poser une question. Pourquoi met-on alors en doute cet événement alors que l'on a jamais mis en doute Spoutnik et Gagarine ?
Complot communiste ?
Une "légende" a longtemps perduré comme quoi le premier homme dans l'espace serait Vladimir Iliouchine, et non Gagarine. On en a déjà parlé ici : viewtopic.php?f=2&t=9389&p=786781
Thrawn a écrit:
Tu peux penser ce que tu veux, c'est ton droit, mais relis ce que tu as écris, en gras ... Ca a quand meme un vieux relent stalinien ...
Né quelque part a écrit:Feyd-Rautha a écrit:
Sur ce point, erreur encore ! Aldrin et Armstrong ont quitté la NASA en 1970 et 1971, comme pratiquement tous les astronautes du programme Apollo. Seul John Young est resté en service actif longtemps après avoir marché sur la Lune. Il a pris sa retraite de la NASA en 2004, à l'âge vénérable de 74 ans !
Comme je l'ai dit auparavant, Armstrong détestait la célébrité, et il s'est orienté vers l'enseignement. Aldrin a sombré pendant quelques années dans des problèmes d'alcool et familiaux, avant de refaire surface.
Je ne vois pas non plus Armstrong ou Aldrin obéir aveuglement à un principe idéologique ou politique, d'autant qu'ils n'étaient pas du même bord. Armstrong est un républicain, et Aldrin un démocrate... franc-masson de surcroit !
Donc ton argument de service commandé longtemps après leur mission ne tient pas.
Feyd-Rautha a écrit:Tu écrit un post facile puisque défendant une vérité connue mais sans répondre à ce qui me dérange le plus dans cette histoire : le battage médiatique d'un épisode spatial qui n'a rien à envier à ce que les soviétiques ont réalisé précédemment et dont la liste est longue comme le bras. T'as d'autant plus rien compris que j'écris dans mes posts plus haut que je ne nie pas qu'Appollo XI ait vraiment existé je le tourne en dérision qd je parle "d'une scène tournée dans un studio d'Hollywood". Appollo XI est un événement logique de la conquête spatiale (la preuve, les missions lunaires suivantes devenaient banales et n'intéressaient plus personne, d'où l'arrêt de ces voyages). Spoutnik c'est 12 ans plus tôt, Gagarine 9. Personne n'imaginait à l'époque qu'un homme pouvait aller dans l'espace et en revenir vivant à une époque où les connaissances en la matière étaient moindre. Pourquoi un tel traitement de faveur envers les USA ? Est-ce du révisionnisme de dire qu'Appollo XI n'est qu'un détail de la conquête spatiale ? J'attend de voir la place que l'on réservera dans les médias en 2011 pour les 50 ans de Gagarine. Dans cette histoire, les américains ont eu du pot car les russes étaient partis pour être les premiers à fouler le sol lunaire (si cela avait été le cas, je serais curieux de savoir si on en ferait autant de foin aujourd'hui). Ils avaient d'autant plus de connaissances que ce sont eux qui ont fait poser une sonde en premier (au lieu de la faire s'écraser) et qui en ont photographié la face cachée.
Alfa a écrit:Quand on voit 2001 l'odyssé de l'espace, on se dit qu'il etait possible en 1969 de faire de bon effets spéciaux pour un Alunissage
Feyd-Rautha a écrit:Ce soir aux actualités ce fut encore
Né quelque part a écrit:Feyd-Rautha a écrit:Ce soir aux actualités ce fut encore
Spéciale dédicace pour Feyd-Rautha, voici un site qui permet de revivre la mission Apollo XI en temps réel : http://wechoosethemoon.org/
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités