Capet a écrit:Aiello ce qu'il faut que tu comprenne, c'est que chacun a des repères différents.
Si pour toi une baraque de 200m² c'est grand, eh bien pour moi c'est presque trop petit. Donc quand tu dis qu'il faut un juste milieu c'est par rapport à ta propre échelle des valeurs ! Mais comprends que les autres n'ont pas la même que la tienne.
200m² pour 4 c'est petit ?
Et j'ai bien pris le juste milieu parce que sinon j'aurais tapé directos dans la M3
Bon après moi ça me gène pas que tu aies 200m² si tu les chauffes pas à 23° tout l'hiver avec des vieux convecteurs...
Et ce n'est pas parce qu'on a "les moyens" (c'est relatif hein, je sais que tes BMW tu ne les achètes pas neuves) de voir grand qu'on peut pour autant oublier toute conscience écologique.
Personnellement si j'avais l'argent et la place, je serais plus tenté pour avoir une voiture économique pour les petits trajets, et une voiture plaisir à sortir de temps en temps.
Capet a écrit:Et pour le dernier argument sur le train j'ai lu je sais plus où que le bilan éco du train était pire que l'avion, parce qu'il faut créer et maintenir des rails, alors que l'avion une fois en l'air n'a besoin de rien et patati et patata![]()
![]()
Alors je suis d'accord sur le fait qu'il est extrêmement délicat de faire le bilan écologique d'un appareil (au sens le plus large) qui consomme de l'énergie. Parce qu'effectivement il faut le voir dans sa globalité.
Plus simplement, ça ne me choque pas qu'une personne fasse un voyage au bout du monde dans un avion de ligne. Faut pas se priver du progrès non plus. En revanche je ne trouverais pas responsable de faire régulièrement des allers-retours en jet privé sous prétexte qu'on en a les moyens.