106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: La Xsara de JMA et...

Messagede Fabrice le 15 Juin 2009, 11:29

Le plaisir de savoir que j'ai un 6.3 sous le capot...

Si tu as l'argent pour l'achat de ce genre de bolide, pourquoi s'emmerder à acheter un tout petit roadster ? Je crois que c'est la passion, tout simplement.

Capet a écrit:Bon j'ai toujours pas de propositions concrètes pour les critères que j'avais fixés, une caisse à moins de 8l aux 100 avec toutes les options de confort et de sécu pour moins de 3500 €.

De plus, Capet ne demande pas un moteur "extraordinaire" en performances au vu de son critère "consommation". 8 litres aux 100, faut pas prendre plus gros qu'un 2.0 16v pour un essence ou un 2.0 HDI 136 pour un diesel.
Je me demande même si, vu le budget de 3500 euros, il pourrait avoir des moteurs si récents ?
Fabrice
Powered by King Léouisse

Messagede Aiello le 15 Juin 2009, 11:40

Fabrice a écrit:Le plaisir de savoir que j'ai un 6.3 sous le capot...

:roll:

Fabrice a écrit:Si tu as l'argent pour l'achat de ce genre de bolide, pourquoi s'emmerder à acheter un tout petit roadster ? Je crois que c'est la passion, tout simplement.

M'enfin à quoi sert ce genre de passion si tu ne peux pas l'assouvir. Si tu as un 6.3l AMG et que tu fais de l'autoroute allemande tous les jours et une petite sortie sur le Nordschleiffe de temps en temps, passe encore, mais pour faire des petits trajets au quotidien en ville ou sur des nationales, je vois pas trop l'intérêt (même si je ne suis pas contre la puissance dans l'absolu, c'est toujours utile d'avoir un peu de marge de puissance pour un dépassement ou pour sortir d'un stop sur une route fréquentée, mais pas forcément besoin de plus de 150ch...).
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Thrawn le 15 Juin 2009, 11:42

Seb a écrit:Oui, mais l'intérêt de rajouter autant de chevaux supplémentaires... pour rien ?

Mais aucun, si ce n'est le plaisir ... Quelque soit la voiture que tu aimes ... Xave aime les roadsters japonais, Gwen les 205, Capet les BMW... Et moi, les Corvettes

Autant de bagnoles différentes, que l'on aime parce qu'un jour, on a eu un coup de coeur ... Ca justifie à mes yeux la ballade, meme si on profite pas des chevaux sous le capot. C'est comme une femme en fait, tu ne l'aimes pas pour son "utilité" ? Ben là, c'est pareil .. (et ca suce autant .. parfois ... :oops: )
Thrawn

Messagede Alfa le 15 Juin 2009, 11:43

Le plaisir "de savoir qu'on a x chevaux sous le capot" si on s'en sert peu, c'est un plaisir indirect car on s'en sert peu en definitive, alors que le plaisir d'avoir un cabriolet c'est un plaisir de tout les instant, c'est direct quoi. Mais bon beaucoup n'ont pas envie d'un cabriolet alors...
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Xave le 15 Juin 2009, 11:48

Thrawn a écrit:Mais aucun, si ce n'est le plaisir ... Quelque soit la voiture que tu aimes ... Xave aime les roadsters japonais, Gwen les 205, Capet les BMW... Et moi, les Corvettes

J'aime bien les roadsters anglais, italiens et allemands aussi, hein, ch'uis pas complètement sectaire :D :wink:

Pour le 6.3, c'est comme aux Etats-Unis : pourquoi ils ont un V8 ? Pour faire VROOOOOP ! entre 2 feux... ça fait kéké mais c'est toujours plus agréable d'entendre un 6.3 qu'un V10 TDi :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Alfa le 15 Juin 2009, 11:55

En parlant de beau son, le week end dernier a paris il y avait une Maserati Granturismo qui nous a fait une bonne accélération, un vrai bohneur pour les oreilles, quel son !
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Ren le 15 Juin 2009, 12:00

Thrawn a écrit:Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi certains n'ont pas arreté de casser les couilles à Capet à propos de la nouvelle voiture de sa femme, comme quoi elle était trop puissante, que ca polluait, nanani nananère, et que d'un autre coté, les même ne disent rien à Gwen, qui fait mumuse avec une voiture sur un circuit :?

Non que je lui reproche cette activité, mais si on suit la logique anti-pollution de certains, ben,n Gwen aurait du tomber sous le feu de leurs critiques, parce que méchant pollueur-gaspilleur de pétrole si rare et si cher, etc ... etc ... Notamment Ren, et ses nombreuses tirades sur le sujet :roll:

Enfin d'un autre coté, diaboliser la pollution d'une BWM et être supporter de sports mécanique, y a pas comme une contradiction :D :D :D

L'objectif est déjà accroché :wink:
Mais je me suis enquillé une prise de bec mémorable avec mon frérot il y a quelques jours sur le sujet. Il roule en course sur Civic V-tec. Alors je reprends mes forces là.
Quant au sport mécanique de haut niveau, aujourd'hui il m'intéresse surtout pour la recherche que l'on y fait.
Image
"I was home. What had happened, what the hell had happened!"
Ren

Messagede Ren le 15 Juin 2009, 12:02

Aiello a écrit:Honnêtement, je pense que beaucoup de loisirs sont énergivores. Personnellement je fais de la musique amplifiée et dépense donc pas mal d'énergie "pour rien" aussi. Mais ce n'est pas pour autant que je vais systématiquement faire de la surconsommation électrique. J'éteins la lumière quand je sors d'une pièce, je ne laisse pas mes appareils en veille, etc.
Avec la voiture c'est pareil. J'aime les sports mécaniques, il m'arrive de faire un peu de kart de temps en temps pour me défouler, mais au quotidien je n'ai pas besoin d'un 4x4 ou d'une voiture hyper puissante.

:o
Le kart est pour moi le seul moment où je me retrouve derrière un volant dans le monde réel.

Sinon, je suis d'accord avec Aiello, quant à l'utilité de posséder un tel engin.
Posséder : verbe souvent utilisé dans nos sociétés industrialisées de consommation. Mais à force de posséder on fini par être possédé :o
J'ai possédé 2 Porsche. Plus jamais! Pourtant j'ai toujours la passion des belles mécaniques mais lorsque l'envie se fait sentir, j'en loue une la journée ou le week-end et j'en profite pleinement. Car la rareté augmente le plaisir.
Image
Ren

Messagede Bob Williams le 15 Juin 2009, 12:52

JMA a écrit:Et tu as fait quoi de l'ancienne caisse de Mme ? :o

Image
Bob Williams
GTiste

Messagede Seb le 15 Juin 2009, 14:50

Aiello a écrit:M'enfin à quoi sert ce genre de passion si tu ne peux pas l'assouvir. Si tu as un 6.3l AMG et que tu fais de l'autoroute allemande tous les jours et une petite sortie sur le Nordschleiffe de temps en temps, passe encore, mais pour faire des petits trajets au quotidien en ville ou sur des nationales, je vois pas trop l'intérêt (même si je ne suis pas contre la puissance dans l'absolu, c'est toujours utile d'avoir un peu de marge de puissance pour un dépassement ou pour sortir d'un stop sur une route fréquentée, mais pas forcément besoin de plus de 150ch...).

Et encore, même pour de l'autobahn, il y a moyen de trouver des motorisations plus légères, qui rendent peut-être seulement quelques km/h à fond de dernier rapport. Si tu dois acheter une telle bagnole pour faire de l'autoroute, c'est nul.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Seb le 15 Juin 2009, 14:52

Thrawn a écrit:Mais aucun, si ce n'est le plaisir ... Quelque soit la voiture que tu aimes ... Xave aime les roadsters japonais, Gwen les 205, Capet les BMW... Et moi, les Corvettes

Ouais, Xave aime bien les roadsters japonais. Mais est-ce qu'il a estimé nécessaire de rajouter 70 chevaux à son 1.6l ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Fabrice le 15 Juin 2009, 14:59

Seb a écrit:Quant au plaisir de se dire qu'on a un bloc AMG sous le capot, je ne vois pas à quoi ça sert si on n'est même pas capable de s'en servir.

Penses-tu que tous les papis riches de ce monde qui roulent en Ferrari, Maserati, Lamborghini, Aston Martin savent se servir du moteur de ces voitures ?

Peut-être parmi eux certains possedent ces bolides pour d'autres raisons : passion de la marque, signes extérieurs de richesse...
Fabrice
Powered by King Léouisse

Messagede Xave le 15 Juin 2009, 15:01

Euh, Seb, je crois que tu as mal lu Capet. Il n'a pas rajouté des chevaux à l'auto de sa femme, il a changé l'auto de sa femme, et celle qu'il lui a prise a des chevaux en plus par rapport à l'ancienne, si j'ai moi-même bien compris. :wink:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Seb le 15 Juin 2009, 15:05

Fabrice a écrit:Penses-tu que tous les papis riches de ce monde qui roulent en Ferrari, Maserati, Lamborghini, Aston Martin savent se servir du moteur de ces voitures ?

Je ne parle pas d'avoir les compétences mais des infrastructures pour le faire. Acheter une Ferrari, si c'est juste pour la laisser au garage et faire ses courses le dimanche avec, c'est ridicule.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Xave le 15 Juin 2009, 17:16

Image

Cette année, le Grand Prix de l'Age d'Or accueille la MX-5 dans l'espace d'exposition à l'occasion des 20 ans du jovial petit roadster ! 8-) Une sorte d'intronisation dans le monde de l'auto de collection de la part d'un grand évènement qui est généralement réservé aux véritables autos anciennes, soit jusqu'à 1980.

Image

Avis aux amateurs, c'est ce week-end sur le circuit de Dijon-Prenois.

(aux dernières news, on aura même droit à notre tour d'honneur ! :o )
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Capet le 15 Juin 2009, 18:29

Pour Seb :

J'AI PAS MODIFIE L'AUTO DE MA FEMME, J'EN AI ACHETE UNE AUTRE.

Autre version, on sait jamais..

G pas modif la caisse a ma meuf, G pri une autre pure kaiss

Sinon :
On parle des courses de Gwen, bien joué si on veut jouer les moralisateurs. :o Moi c'est juste pour rouler, version quotidienne quoi... au moment du choix, on rassemble tout un tas de critères et on vise le mieux, le meilleur état pour le budget que l'on a. Quand on sait que plus de puissance rime avec plus de sécurité, d'options etc, eh ben moi je cherche pas plus loin pour ma petite femme. Je veux qu'elle ait le mieux ! Même beaucoup mieux que ma daily ! Trouver un super intérieur quasi neuf en cuir sport, c'est quasi introuvable sur une berline ou sur une auto d'entrée de gamme. Et quand on a testé les sièges sport, eh ben on ne peut plus s'en passer, toutes mes caisses en ont, c'est un préalable (comme d'autres options incontournables pour moi). Résultat faut taper dans le haut de gamme et on s'y retrouve à tous les niveaux, confort, sécu et surtout plaisir de conduite.

J'ai lu des messages sur le roadster de Xave, mais je peux aussi jouer au con : si ce même roadster existait en version 80ch 1,1 L, est-ce que Xave s'éclaterait autant sur les petites routes ? Pourtant un roadster c'est fait pour cruiser, y'a pas besoin de puissance hein...

Là depuis quelques mois je suis sur une autre caisse pour compléter la collection, et ce sera un cab. J'exclus systématiquement les 4 cylindres, toujours pour la même raison (ouh le vilain :D ) Je vise entre 170 et 200 ch pour du loisir et familiale pour me ballader avec ma femme et les pitchouns. C'est pas beau ça :D
Capet

Messagede Seb le 15 Juin 2009, 18:32

La première version me suffit, c'était une simple erreur de lecture.

Mais bon, sur le fond, ça ne change pas grand chose. Je ne vois pas le besoin d'avoir 200 chevaux sous le capot au milieu des vaches.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Xave le 15 Juin 2009, 18:34

Le problème, c'est que toutes ces options, ça fait du poids :D ...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Capet le 15 Juin 2009, 18:36

Seb a écrit:La première version me suffit, c'était une simple erreur de lecture.

Mais bon, sur le fond, ça ne change pas grand chose. Je ne vois pas le besoin d'avoir 200 chevaux sous le capot au milieu des vaches.

Mais si ça va avec le plaisir de conduite, la sécurité, les options, tu dis quoi ? Tu te prives de plaisir etc pour avoir volontairement moins e chevaux ? Mais c'est complètement illogique :eek:

D'autant plus que je n'ai toujours pas d'autos de proposées pour les critères indiqués... Mais je sais d'avance qu'il n'y en aura pas :o

Xave > comprends pas.
Capet

Messagede Seb le 15 Juin 2009, 18:37

Nan, mais si je dois aller dans une concession BMW, je me suffit d'une 325, je n'ai pas nécessairement besoin d'une 330.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Capet le 15 Juin 2009, 18:40

Seb a écrit:Nan, mais si je dois aller dans une concession BMW, je me suffit d'une 325, je n'ai pas nécessairement besoin d'une 330.

Sauf que la 325 c'est déjà le haut de gamme !

Fais toi la remarque entre une 318 ou 316 et une 325 et tu auras une autre vision des choses. Mais bon je vois que tu discutes plus par plaisir que pour exposer des idées, alors je préfère en rester là avec toi.
Capet

Messagede Seb le 15 Juin 2009, 18:45

Justement, je n'ai déjà pas de 325. On a eu une BMW 320, ça suffisait largement pour un usage maison/boulot - boulot/maison. J'ai même eu l'occasion de rouler dans la dernière 318 depuis, il n'y a pas vraiment besoin de plus pour ce genre de trajets.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 15 Juin 2009, 19:47

Thrawn a écrit:Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi certains n'ont pas arreté de casser les couilles à Capet à propos de la nouvelle voiture de sa femme, comme quoi elle était trop puissante, que ca polluait, nanani nananère, et que d'un autre coté, les même ne disent rien à Gwen, qui fait mumuse avec une voiture sur un circuit :?

Je vais te répondre à une autre question, question que je pose à Capet depuis le début que je "lui casse les couilles", et à laquelle il ne me répond que par la pirouette "proposez moi autre chose" (pirouette d'autant plus absurde qu'il n'y a pas que BMW qui fasse des voitures sures, confortables, avec des options). Quelle est la différence entre l'utilité d'un telle véhicule pour ce que sa femme en fait et l'utilité d'un 4X4 en ville ?
Beaucoup de monde (dont Capet) est tombé sur le dos d'Alfa qui veut s'acheter un 4x4 pour rouler en ville. Cela me semble aussi incongru que de posséder une voiture aussi puissante pour faire des petits trajets, et bizarrement, personne n'est tombé sur le dos de Luke. Bref, depuis le début, j'attends une réponse à cette question, et je n'en ai aucune.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Capet le 15 Juin 2009, 20:29

Cyril, j'aime que les BM, tu vas pas maintenant me forcer à acheter autre chose, si ? Donc c'est pas ridicule. Et même si je prenais autre chose, propose des autos, j'attends de pied ferme, je sens qu'on va bien rigoler :roll:

Pour le reste c'est une autre discussion. Je me souviens pas d'être tombé sur le dos d'Alfa... Pour moi le pb c'est plus le comportement que le type d'auto qui est pas bon. Si ça fait bander un gars de montrer son Cayenne en ville eh bien soit ! Après tout c'est ses ronds et moi je ne suis jaloux de personne, ce qui est une très grande qualité (en toute modestie :lol: )
Capet

Messagede Cyril le 15 Juin 2009, 21:46

Des propositions, tu en as eu avant (cf un post de Gwen, ou un à moi).

Que tu aimes les BMW, OK, je m'en fous. Ce qui me fait tiquer, c'est juste le manque de cohérence.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ren le 15 Juin 2009, 21:54

Ahh voilà, le comportement pose problème pour Alfa et pas pour toi. Je rejoins Cyril dans son raisonnement, pourquoi l'un est un problème et l'autre non ?
Pour ma part, il le sont tous les deux ; je me fais plaisir et après moi les mouches. J'ai connu, j'en étais. Mais il est vrai que maintenant je ne suis plus qu'un ridicule bipède se posant des questions idiotes et illogiques :roll:
Image
Ren

Messagede Bob Williams le 15 Juin 2009, 22:20

Euh, je vois pas ce que mon cas de courses de bagnoles a à voir dans votre débat. Surtout que pour ce que ça nous coûte en essence(et donc le coût écologique): sur un réservoir de 12l, on a bouffé environ la moitié ou les 3/4 max. sur la journée d'hier en ne descendant jamais en-dessous des 5000 tours (bien souvent au rupteur d'ailleurs). Un usage routier quasi quotidien a un coût écologique largement supérieur à notre utilisation "course" ;)
Bob Williams
GTiste

Messagede Capet le 15 Juin 2009, 22:33

Cyril a écrit:Des propositions, tu en as eu avant (cf un post de Gwen, ou un à moi).

Que tu aimes les BMW, OK, je m'en fous. Ce qui me fait tiquer, c'est juste le manque de cohérence.

Donc on jugerait ici la cohérence des uns et des autres ?

Tu penses que tout ce que tu fais dans la vie est cohérent par rapport à ce que les autres pensent ? Dis plutôt que ta logique n'est pas a même que la mienne, là tu te permets de me juger, c'est assez fort de café quand même.

J'ai toujours pas eu de propositions, je suis désolé, mais une Safrane, même en finition Baccara faut quand même pas déconner :?
Capet

Messagede Cyril le 15 Juin 2009, 22:39

Relis le post de Ren, au dessus, il a compris où je voulais en venir.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 15 Juin 2009, 22:41

Capet a écrit:Pour le reste c'est une autre discussion. Je me souviens pas d'être tombé sur le dos d'Alfa... Pour moi le pb c'est plus le comportement que le type d'auto qui est pas bon. Si ça fait bander un gars de montrer son Cayenne en ville eh bien soit ! Après tout c'est ses ronds et moi je ne suis jaloux de personne, ce qui est une très grande qualité (en toute modestie :lol: )

De un, je ne crois pas que la modestie soit ta qualité première.

De deux, ce qui nous fait chier avec les Cayenne en ville, ce n'est pas que le mec étale son fric mais en vienne à emmerder les autres utilisateurs.
Image
Seb
C'est bien

Messagede metomoll le 15 Juin 2009, 22:58

houlàlàlàlà mais ça vire au concours d'enculage de mouches par ici :lol:
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede metomoll le 15 Juin 2009, 23:02

pour répondre à Seb et Cyril, je pense que vous sous-estimez de beaucoup la notion de plaisir, qui est très importante.

Rien que le plaisir d'écouter le ronronnement du moteur, par exemple ? une Béhème 316 et une 325, c'est pas du tout le même plaisir auditif, même si dans l'absolu Capet fera le même trajet quotidien avec les mêmes mesures chronométriques et une différence de consommation somme toute minime.
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll

Messagede Cyril le 15 Juin 2009, 23:04

metomoll a écrit:pour répondre à Seb et Cyril, je pense que vous sous-estimez de beaucoup la notion de plaisir, qui est très importante.

Bien sûr que non, Meto... Le problème, c'est que si Alfa (ou un autre) se fait plaisir au volant d'un 4x4 en ville, où est la différence ? Il n'y en a pas, mais ce dernier sera traité différemment de Capet.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 15 Juin 2009, 23:11

metomoll a écrit:Rien que le plaisir d'écouter le ronronnement du moteur, par exemple ? une Béhème 316 et une 325, c'est pas du tout le même plaisir auditif, même si dans l'absolu Capet fera le même trajet quotidien avec les mêmes mesures chronométriques et une différence de consommation somme toute minime.

Là, on est d'accord. J'ai été hyper déçu, niveau bruit, en passant d'une 325 E36 à une 320 E46. Mais reste que, pour une utilisation telle qu'il la décrit, la première n'offre aucun avantage sur la seconde.
Image
Seb
C'est bien

Messagede metomoll le 15 Juin 2009, 23:13

c'est vrai que quelque part les 4x4 urbains sont un peu facilement devenus les têtes de turc.
metomoll

Messagede Capet le 15 Juin 2009, 23:48

Cyril a écrit:Relis le post de Ren, au dessus, il a compris où je voulais en venir.

Sauf que j'ai pas compris son message :D
Capet

Messagede Ren le 16 Juin 2009, 00:06

Tu ne VEUX pas le comprendre car je ne te pense pas si simplet #hydro
Image
Ren

Messagede RGS le 16 Juin 2009, 02:10

Seb a écrit:Mais qu'est-ce que t'apporte, en pleine campagne, une AMG surpuissante que ne t'apporterait pas un petit roadster (dédicace à Xave) ou n'importe quelle autre voiture "plaisir" ? Qu'est-ce qu'apportent les 70 chevaux rajoutés par Capet ?

Fabrice a écrit:Le plaisir de savoir que j'ai un 6.3 sous le capot...

Là, je suis obligé d'intervenir car il s'agit plutôt d'un 6.2.
En effet, la version haut de gamme de la Classe C confectionnée par AMG comporte bien "6.3" dans son appellation mais sa cylindrée ressort à 6 208 cc, ce qui est plus proche de 6,2l que de 6,3l ; ça explique qu'il faille se contenter de 457 ch.

Trève de plaisanterie, ceux qui ne comprennent guère Capet devraient savoir que BMW est LE constructeur qui fait de la résistance en ceci qu'il continue de refuser le passage de ses moteurs 6 cylindres de l'architecture en ligne à l'architecture en V. Les mérites respectifs de ces deux architectures se discutent à perte de vue mais force est de reconnaître que, au prix d'un moteur lourd qui, avec sa disposition longitudinale, induit un capot avant de grande longueur, le six cylindres de BMW présente trois atouts imposants qui découlent du meilleur rendement thermo-dynamique puisque la distribution n'a pas à être compliquée pour agir sur deux bancs de cylindres distincts :
1°) une puissance supérieuse,
2°) une propension moindre à vibrer,
3°) une consommation de carburant contenue.

Spécialement au sujet de ce dernier point, il y a lieu d'attirer l'attention sur le fait que, dans le cas de la génération actuelle de Série 3, l'échelonnement de la consommation d'essence extra-urbaine normalisée est le suivant :
- 320i 4-cyl 1995cc 170ch 4,8l/100km,
- 325i 6-cyl 2996cc 218ch 5,5l/100km,
- 330i 6-cyl 2996cc 272ch 5,6l/100km.

L'adjonction de deux cylindres prétendument superflus entraîne donc un surcroît de consommation qui n'est pas rédhibitoire alors que le gain en agrément peut être tenu pour décisif.

C'est si vrai qu'il ne faudra pas s'étonner si Xave nous annonce un jour prochain qu'il a fini par troquer sa MX-5 pour une BMW Z3 ou Z4 de trois litres.
RGS

Messagede Xave le 16 Juin 2009, 09:14

RGS a écrit:Là, je suis obligé d'intervenir car il s'agit plutôt d'un 6.2.
En effet, la version haut de gamme de la Classe C confectionnée par AMG comporte bien "6.3" dans son appellation mais sa cylindrée ressort à 6 208 cc, ce qui est plus proche de 6,2l que de 6,3l ; ça explique qu'il faille se contenter de 457 ch.

La raison est simple : les allemands arrondissent la cylindrée au 1/10è supérieur.

C'est si vrai qu'il ne faudra pas s'étonner si Xave nous annonce un jour prochain qu'il a fini par troquer sa MX-5 pour une BMW Z3 ou Z4 de trois litres.

J'adore la ligne du Z4, première génération, les moteurs doivent être fantastique, mais le plaisir doit être très différent entre un petit bidule rigolo à piloter d'1t et un roadster plus puissant mais bien plus lourd.

Toutes façons, j'achète une familiale quand la besoin se fera sentir et sinon, j'achète plus que des vélos. :lol:

Sinon, j'adore le sens de la discussion de Capet : la stratégie du ping-pong : tu lui pose une question, tu lui fais une réflexion, 9 fois sur 10 sa réponse, qui n'en est pas une, sera "et toi ?". On s'en fout, c'est à toi qu'on pose la question ! Réponds d'abord, on verra ensuite :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aiello le 16 Juin 2009, 09:42

Capet a écrit:
Cyril a écrit:J'ai toujours pas eu de propositions, je suis désolé, mais une Safrane, même en finition Baccara faut quand même pas déconner :?

Mais t'as pas dit de quel prix, quel kilométrage, et quel âge maximum.
Mais la même voiture que celle de ton épouse avec le même équipement et une motorisation en-dessous, ça doit bien exister non ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Xave le 16 Juin 2009, 09:52

Tu peux faire les propositions que tu veux, à condition que ça soit une BMW, grande, de 200 ch environ, avec plein d'options de confort... C'est quand même pas compliqué à trouver... :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin