Modérateurs: Garion, Silverwitch

metomoll a écrit:un truc où je suis pas d'accord, c'est d'entendre dire qu'il y a plus d'accidents avec des 4x4 qu'avec des voitures normales

Aiello a écrit:Je pense qu'il y a effectivement une différence de comportement (sans qu'elle soit forcément systématique) entre l'utilisateur de 4x4 "utile", qui a un 4x4 parce qu'il pratique des routes défoncées ou régulièrement enneigées, ou qui a besoin de tracter de grosses charges, et celui qui achète un gros SUV histoire d'en mettre plein la vue en ville et d'escalader les trottoirs.

Seb a écrit:Aiello a écrit:Je pense qu'il y a effectivement une différence de comportement (sans qu'elle soit forcément systématique) entre l'utilisateur de 4x4 "utile", qui a un 4x4 parce qu'il pratique des routes défoncées ou régulièrement enneigées, ou qui a besoin de tracter de grosses charges, et celui qui achète un gros SUV histoire d'en mettre plein la vue en ville et d'escalader les trottoirs.
Déjà, ils ne roulent pas dans la même chose. Le premier roule en Lada Niva, le second en Porsche Cayenne.

Seb a écrit:C'était le but, faut parfois un peu forcer le trait pour se faire comprendre.

Capet a écrit:Ou plus simplement mieux expliquer

Seb a écrit:metomoll a écrit:un truc où je suis pas d'accord, c'est d'entendre dire qu'il y a plus d'accidents avec des 4x4 qu'avec des voitures normales
Du fait du sentiment de sécurité dans lequel se croient les conducteurs de 4x4. Et qui n'est biensûr qu'un sentiment.
Capet a écrit:Seb a écrit:Aiello a écrit:Je pense qu'il y a effectivement une différence de comportement (sans qu'elle soit forcément systématique) entre l'utilisateur de 4x4 "utile", qui a un 4x4 parce qu'il pratique des routes défoncées ou régulièrement enneigées, ou qui a besoin de tracter de grosses charges, et celui qui achète un gros SUV histoire d'en mettre plein la vue en ville et d'escalader les trottoirs.
Déjà, ils ne roulent pas dans la même chose. Le premier roule en Lada Niva, le second en Porsche Cayenne.
Pas mal le cliché
metomoll a écrit:oui mais justement, sentiment de sécurité et comportement au volant en prenant conscience des limites de son véhicule, ce n'est pas la même chose.
metomoll a écrit:là je parlais du fait qu'un conducteur de 4x4 se comporte apparemment (je me réfère à ce que je vois ici en Calédonie, et je m'appuie sur les chiffres de la sécurité routière locale) de façon plus sage dans la conduite de son véhicule qu'un conducteur de voiture classique - qui a en général des performances et une tenue de route supérieures - de par la prise de conscience des limites de sa voiture.
metomoll a écrit:Bref tout ça pour dire que je ne suis pas là pour défendre les 4x4, c'est sûr que beaucoup n'en ont pas la réelle utilité, mais je souhaite néanmoins démonter l'idée reçue de dire que 4x4 = plus dangereux et plus d'accidents.

Capet a écrit:On stigmatise les 4x4, mais y'en a certains qui sont plus petits que des monospaces et qui consomment moins...
Alors comment on justifie qu'il faille les exclure de nos routes et de nos rues ?

Capet a écrit:Capet a écrit:On stigmatise les 4x4, mais y'en a certains qui sont plus petits que des monospaces et qui consomment moins...
Alors comment on justifie qu'il faille les exclure de nos routes et de nos rues ?
Qui a une réponse claire à ça ?

Capet a écrit:Qui a une réponse claire à ça ?

Capet a écrit:Capet a écrit:On stigmatise les 4x4, mais y'en a certains qui sont plus petits que des monospaces et qui consomment moins...
Alfa a écrit:Capet a écrit:Capet a écrit:On stigmatise les 4x4, mais y'en a certains qui sont plus petits que des monospaces et qui consomment moins...
La vérité c'est que les 4X4 enmerdes les non pocesseur de 4X4 car c'est plus gros, plus encombrants que les autres voitures et que ca les genes. Qu'ils se mettent a consommer autant et a ne plus polluer ca ne changera rien, il y aura juste moins de pretexte a les denigrer. C'est comme ne plus voir de poids lourds sur les routes ca fera plaisir a tous le monde.
) parce que plus lourd et moins aérodynamique. Idem pour le freinage qui sera moins bon, et les angles morts plus importants (mais ça c'est pareil sur un monospace).

Seb a écrit:Normal, parce que chez vous, les gens roulent par nécessité en 4x4. Tu vois beaucoup de Porsche Cayenne, VW Touareg, BMW X5 ou Range Rover suréquipés par chez toi ?

Seb a écrit:metomoll a écrit:là je parlais du fait qu'un conducteur de 4x4 se comporte apparemment (je me réfère à ce que je vois ici en Calédonie, et je m'appuie sur les chiffres de la sécurité routière locale) de façon plus sage dans la conduite de son véhicule qu'un conducteur de voiture classique - qui a en général des performances et une tenue de route supérieures - de par la prise de conscience des limites de sa voiture.
Normal, parce que chez vous, les gens roulent par nécessité en 4x4. Tu vois beaucoup de Porsche Cayenne, VW Touareg, BMW X5 ou Range Rover suréquipés par chez toi ?
metomoll a écrit:Bref tout ça pour dire que je ne suis pas là pour défendre les 4x4, c'est sûr que beaucoup n'en ont pas la réelle utilité, mais je souhaite néanmoins démonter l'idée reçue de dire que 4x4 = plus dangereux et plus d'accidents.
Seb a écrit:Reviens en métropole, la réalité n'est pas la même. Dans 98% des routes, un 4x4 n'est pas indispensable.
Maschum a écrit:Seb a écrit:Normal, parce que chez vous, les gens roulent par nécessité en 4x4. Tu vois beaucoup de Porsche Cayenne, VW Touareg, BMW X5 ou Range Rover suréquipés par chez toi ?
A bloc !
metomoll a écrit:Donc la notion de nécessité elle est loin de s'appliquer à tous les possesseurs de 4x4, bien sûr on a énormément de pick-up, ceux là servent beaucoup plus, transport ou remorquage de bateaux notamment.

Aym a écrit:à part pouvoir se garer où ils veulent en gros enculés égoïstes incivils.

Alfa a écrit:Aym a écrit:à part pouvoir se garer où ils veulent en gros enculés égoïstes incivils.
...et pouvoir montrer leur égo démesuré dans la circulation et s'imposer du genre "pouse ta merde que je m'y mette" alors que ce ne sont que des gros beauf impuissant. Alors q'uune fois sortie de leur grosse carcasse poluante ils n'en menent pas large ces salauds.

J.D. Power prend en compte des données aussi diverses que la fiabilité, la satisfaction client, les coûts d'utilisation et le design.

Capet a écrit:Ma petite femme est contente, je lui ai renouvelé son coupé BM en y ajoutant 50 ch![]()
Avec presque 200ch ça va bien pour aller chercher les fils au foot![]()
![]()
Pour moi je galère, j'arrive pas à me trouver un cab sympa... Du tuning, des trucs lessivés ou hors de prix... Ah lala...

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Capet a écrit:A rien dans l'absolu, mais :
Quand t'as une auto puissante, elle freine aussi très fort, elle a toutes les options de confort et de sécurité, donc tout est au même niveau![]()
Et surtout ça me fait un bien fou de la sentir heureuse dans une caisse qu'elle adore, et c'est ça l'essentiel

Capet a écrit:A rien dans l'absolu, mais :
Quand t'as une auto puissante, elle freine aussi très fort, elle a toutes les options de confort et de sécurité, donc tout est au même niveau![]()
Et surtout ça me fait un bien fou de la sentir heureuse dans une caisse qu'elle adore, et c'est ça l'essentiel

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Capet a écrit:Ma petite femme est contente, je lui ai renouvelé son coupé BM en y ajoutant 50 ch![]()
Avec presque 200ch ça va bien pour aller chercher les fils au foot![]()
![]()
Pour moi je galère, j'arrive pas à me trouver un cab sympa... Du tuning, des trucs lessivés ou hors de prix... Ah lala...

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 24 invités