Fred fait-il le job ?

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Fred fait-il le job ?

Messagede Garion le 24 Mar 2024, 20:11

Un an de présence, et on peut commencer à penser que Ferrari va peut-être devenir la 2nd puissance du plateau.
Il a fallut presque 7 ans pour Jean Todt pour remonter la scuderia (qui partait de bien plus loin) et lui permettre une longue période de domination.
Va t-il faire mieux ? :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18250
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Fred fait-il le job ?

Messagede Nicklaus le 24 Mar 2024, 20:54

bah se séparer de Sainz qui fait le job pr le remplacer par un hamilton vieillissant ( et mal en plus), j'sais pas si c'est bien faire le job. Qu'il récupère Newey plutôt.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64644
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Fred fait-il le job ?

Messagede Fouad le 26 Mar 2024, 05:25

Nicklaus a écrit:bah se séparer de Sainz qui fait le job pr le remplacer par un hamilton vieillissant ( et mal en plus), j'sais pas si c'est bien faire le job. Qu'il récupère Newey plutôt.


Cela fait deux ou trois ans que je me retrouve à défendre Sainz (pilote que je n'aime pas particulièrement cela dit).
En championnat cela fait 2-1 pour Leclerc...Leclerc est surtout un poil meilleur en vitesse pure, sur un tour et donc en qualif.
En course Sainz enchaine parfois les périodes ou sans être catastrophique il est un peu décevant (comme sa fin de saison après Singapour-
il n'aurait jamais dû finir derrière Leclerc au championnat).
Mais toujours est-il qu'il était un bon numéro 2 chez Ferrari. Aucun intérêt de casser la banque pour le faire remplacer par un Hamilton vieillissant.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3336
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Fred fait-il le job ?

Messagede Nicklaus le 26 Mar 2024, 16:43

Ça pue le coup marketing et le copinage entre Vasseur et Hamilton qui se barre comme un voleur de chez Mercedes. Leclerc va le désosser en qualifications. Peut-être qu'il va acuser meloni pour ça...
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64644
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Fred fait-il le job ?

Messagede Fouad le 01 Avr 2024, 00:01

Nicklaus a écrit:Ça pue le coup marketing et le copinage entre Vasseur et Hamilton qui se barre comme un voleur de chez Mercedes. Leclerc va le désosser en qualifications. Peut-être qu'il va acuser meloni pour ça...


Je pense tout de même que Leclerc a dû décevoir un peu la direction de Ferrari, sans cela Hamilton n'aurait pas été engagé en remplacement de Sainz.

Cela dit à part Verstappen qui semble vraiment au dessus du lot ( j'aimerais voir ceci confirmer en voyant Vertsapppen changer d'environnement et d'équipier) je ne pense pas qu'Alonso ou Hamilton auraient fait mieux que Leclerc chez Ferrari. Il suffit de voir comment Leclerc, pourtant inexpérimenté, a poussé Vettel vers la sortie.

Cela dit le transfert d'Hamilton est burné, surtout à son âge. Même si personne n'en parle il me semble évident qu'un pilote à plus de 40 ans n'aura pas le même niveau qu'à 25 ou 30 ans.
Hamilton va un peu se jeter dans la gueule du loup, Leclerc sera dans la force de l'âge et désormais expérimenté.

Contrairement à MS qui a eu des équipiers assez falots Hamilton aura frayé avec des équipiers redoutables : Alonso, Button, Russell et bientôt Leclerc. Et même si Hamilton est un crypto-wokiste si on s'en tient au pilote il n'aura pas cherché à éviter certains pilotes : cela force le respect.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3336
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Fred fait-il le job ?

Messagede Feyd le 01 Avr 2024, 17:22

Le plus dingue dans ton message c'est que tu as oublié le plus coriace : Rosberg.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14485
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Fred fait-il le job ?

Messagede Fouad le 01 Avr 2024, 20:14

Feyd a écrit:Le plus dingue dans ton message c'est que tu as oublié le plus coriace : Rosberg.


C'est vrai :lol: :lol: :lol:

Sans doute car je n'aimais pas Rosberg.
(un garçon intelligent, rapide mais surtout un gros tricheur. Il était assurément allemand et pas finlandais dans sa conduite).

A part la période Bottas il faut reconnaître qu'Hamilton n'aura pas été épargné.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3336
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Fred fait-il le job ?

Messagede Ouais_supère le 01 Avr 2024, 20:46

Le mérite de Rosberg aura été d'être suffisamment rapide pour que ses "manœuvres" en coulisse ou sur la piste suffisent à lui donner le titre une année où Hamilton a joué de malchance.

Après quoi il est parti puisque de toute façon personne pouvait plus le blairer.
Ouais_supère
 
Messages: 25094
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Fred fait-il le job ?

Messagede Nicklaus le 01 Avr 2024, 22:01

Fouad a écrit:
Feyd a écrit:Le plus dingue dans ton message c'est que tu as oublié le plus coriace : Rosberg.


C'est vrai :lol: :lol: :lol:

Sans doute car je n'aimais pas Rosberg.
(un garçon intelligent, rapide mais surtout un gros tricheur. Il était assurément allemand et pas finlandais dans sa conduite).

A part la période Bottas il faut reconnaître qu'Hamilton n'aura pas été épargné.

Il a eu 2 ans avec cet ectoplasme finlandais.....kovatruc là....
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64644
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Fred fait-il le job ?

Messagede Fouad le 02 Avr 2024, 02:50

Nicklaus a écrit:
Fouad a écrit:
Feyd a écrit:Le plus dingue dans ton message c'est que tu as oublié le plus coriace : Rosberg.


C'est vrai :lol: :lol: :lol:

Sans doute car je n'aimais pas Rosberg.
(un garçon intelligent, rapide mais surtout un gros tricheur. Il était assurément allemand et pas finlandais dans sa conduite).

A part la période Bottas il faut reconnaître qu'Hamilton n'aura pas été épargné.

Il a eu 2 ans avec cet ectoplasme finlandais.....kovatruc là....


Vu ce qui s était passé en 2007 il était logique de mettre un profil genre Kovalainen en 2008-09 chez MacLaren....

Mais bon à part ses équipiers finlandais Hamilton aura eu du costaud face à lui.
(Rosberg roulant pour l Allemagne...).
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3336
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Fred fait-il le job ?

Messagede Nicklaus le 02 Avr 2024, 13:28

En quoi Rosberg trichait ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64644
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Fred fait-il le job ?

Messagede Maverick le 02 Avr 2024, 13:33

Monaco 2014.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41074
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Fred fait-il le job ?

Messagede Garion le 03 Avr 2024, 19:11

Fouad a écrit:Il suffit de voir comment Leclerc, pourtant inexpérimenté, a poussé Vettel vers la sortie.

Attention avec ce genre de comparaison, Ricciardo a mis aussi Vettel à la porte de RB.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18250
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Fred fait-il le job ?

Messagede Fouad le 04 Avr 2024, 04:03

Nicklaus a écrit:En quoi Rosberg trichait ?


Qualif Monaco 2014, Espagne 2016, Autriche 2016....
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3336
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Fred fait-il le job ?

Messagede Nicklaus le 04 Avr 2024, 08:44

Mouais. J'aimais pas trop Rosberg et je dois dire que leur pseudo duel ne m'a pas intéressé au point que j'ai oublié certains trucs mais dans le genre magouilles en coulisses et comportement pas net en piste ( abu dhabi 2016 ), Hamilton n'est pas un saint non plus. C'est typique de tout faire pour battre l'autre. Schumacher allait jusqu'à bloquer l'accès aux chiottes pr Rosberg avant les qualifs.

Verstappen intimide les autres en les pourrissant devant les caméras en cas de contact.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64644
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Fred fait-il le job ?

Messagede Fouad le 05 Avr 2024, 04:10

Nicklaus a écrit:Mouais. J'aimais pas trop Rosberg et je dois dire que leur pseudo duel ne m'a pas intéressé au point que j'ai oublié certains trucs mais dans le genre magouilles en coulisses et comportement pas net en piste ( abu dhabi 2016 ), Hamilton n'est pas un saint non plus. C'est typique de tout faire pour battre l'autre. Schumacher allait jusqu'à bloquer l'accès aux chiottes pr Rosberg avant les qualifs.

Verstappen intimide les autres en les pourrissant devant les caméras en cas de contact.


Je faisais référence à des évènements survenus en piste.

Pour Hamilton-Rosberg je pense par exemple à l'Autriche où Rosberg avait décidé tout simplement ne pas tourner dans un virage pour emmener Hamilton dans le gravier...
(Verstappen a fait la même chose au Brésil en 2021...).

Et puis Barcelone où Rosberg alors qu'il se trainait après avoir oublié d'appuyer sur un bouton avait volontairement sorti Hamilton...

Quand on pense qu'il n'y avait que 5 points d'écart entre les deux en fin de saison...
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3336
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Fred fait-il le job ?

Messagede Garion le 05 Avr 2024, 18:36

Nicklaus a écrit:Schumacher allait jusqu'à bloquer l'accès aux chiottes pr Rosberg avant les qualifs.

Ah mais tu crois toute les conneries qu'un Rosberg parano a pu dire ? (faut-il encore qu'il les ait dites, car on a pu voir récemment des fausses déclarations de Leclerc reprises en coeur par tous les sites sur l'arrivée d'Hamilton chez Ferrari)
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18250
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village


Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités