Invasion de l'Ukraine par la Russie (24 juin: 17 morts à Dnipro, 279 blessés dont 27 enfants - 23 juin: 10 morts dans la capitale dont une enfant de 11 ans - 17 juin: 28 morts, jour de deuil le 18 juin, utilisation de munitions à fragmentation)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie (24 juin: 17 morts à Dni

Messagede Hugues le 28 Sep 2025, 08:10

Diffusé nulle part (sinon à des proches)...

Pour une fois, que je dormais ailleurs que chez moi, voici la vue de ce matin, sans avoir trop entendu rien d'inhabituel...
Le feu doit faire 50 à 100m de large

Je suis pas dans un gratte-ciel.. c'est juste qu'il y a une colline qui permet de surplomber..

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Feyd le 03 Oct 2025, 12:56

Feyd
Harkonnen

Messagede Hugues le 04 Oct 2025, 15:19

Train de voyageur

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 04 Oct 2025, 16:38

L'État terroriste russe a percuté un train de voyageurs dans la région de Soumy. L'attaque a fait une trentaine de blessés, dont au moins deux enfants souffrant de graves traumatismes crâniens.

Je comprends que les victimes ukrainiennes, malheureusement, n'intéressent plus personne. Mais je tiens à dire aux Européens : s'ils persistent à se contenter de « s'inquiéter » et à ne pas mobiliser de ressources (comme le fait le Danemark) pour aider l'Ukraine, de telles attaques continueront dans toute l'UE.

(Le texte est en russe des fois que 3 ans et demi après des gens confondent encore la langue et l'allégeance, la nationalité.)

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 04 Oct 2025, 18:23

"Les causes profondes de la guerre"

Ce n'est pas notre haine de la russie qui a provoqué la guerre. C'est la guerre qui a provoqué notre haine de la russie.
Notre seule erreur a été de sous-estimer la puissance de la propagande russe, qui empoisonne leur société depuis des années.
Pendant que nous vivions nos vies, ils se préparaient à la guerre.
La source de ce problème n’est pas Khujlo, mais l’impérialisme de la russie elle-même.
Le désir de contrôler ses voisins et le mépris de l’indépendance d’autrui sont les véritables causes profondes de la guerre.

A peu près ce que j'ai dit il y a quelque temps lors d'un trajet en covoiturage à quelqu'un qui me ressortait "oui mais, le fait qu'ils envisageaient l'OTAN c'était une menace pour la Russie". Bah non personne ne voulait de l'OTAN avait que l'Ukraine soit attaquée en 2014.. et même jusqu'en 2022 pas grand monde ne voulait de l'OTAN..

C'est fou comme ce discours faux est entré comme un bréviaire chez des centaines de miliers ou millions de personne qui l'acceptent comme vrai tout en ayant une ignorance crasse de la question.

Un peu comme tous ces gens qui savaient mieux que les médecins qu'il fallait refuser le picpic parce que "ouïe je suis une petite nature..."..

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 06 Oct 2025, 22:54

Update:

La dernière vidéo, j'en avais vu une version avec un meilleur commentaire genre, "va-t-elle comprendre?" ou "tirer des conclusions".. Enfin bref vous voyez l'idée..

Car bon, elle s'émeut de ce que les Ukrainiens ont vécu plusieurs fois notamment surtout l'hiver 2023 et 2024 et l'été 2024 (car les appareils de clim prenaient trop)..

Et ça fait trois ans que tout magasin, toute boutique, tout bureau est prêt à brancher un groupe (les installations électrique ont été modififiées dans un mode DIY de façon très intelligente et pratique pour brancher facilement ces générateurs)..
Ou que des mastodontes de générateurs sont posés à 5 ou 10 mètres des batiments de ceux qui ont les moyens et la nécessité de ces énormes puissances...

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 06 Oct 2025, 23:06

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 06 Oct 2025, 23:20

BOUM, quand notre coeur fait BOUM, tout avec lui dit BOUM et c'est l'amour qui s'éveille..

You know, where are they sending them. I guess I'd have to ask that question.

Hugues
Image
Hugues

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin