La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 29 Juil 2025, 14:56

AU-SE-COURS



:pasrond:



Bah oui quoi, coco, le cadrage, ça n'a aucune importance coco, c'est pas important, l'importnat c'est l'histoire, et les faux détails tu crois ça coco qu'une part du message émerge du cadrage..

"Le film technicolor c'est dépassé coco"

( alors il y a plus de fidélité et de finesse d'image dans ces trois pellicules technicolor que dans n'importe quoi qui a éété produit ici"





Hugues


Et si il faut en vouloir à l'inculture crasse des gens d'un studio (je le dis parce que déjà par les passé certains studios ont fait n'importe quoi en matière de restauration, notamment entre les années 2005 et 2015, surtout chez Universal, montrant qu'ils ne comprennnent pas le medium qu'ils sont censé gérer... ) c'est pas comme on pourrait le croire Paramount (puisque c'est un reportage de CBS... on pourrait penser que c'est lié à Paramount).

Ca n'est pas non plus contre MGM qu'il faut en vouloir (car c''est un film MGM)...

Non c'est contre Warner qui est propriétaire depuis 1996 de ce catalogue MGM pré-1986, après quelques aventures de ce catalogue et de catalogue frères (notamment des tentatives de recolorisation) entre 1986 et 1996.


Et qui est en train de permettre ça.. (il y a des gens qui sont très compétents chez Warner en matière de respect du catalogue... mais je crois que les huiles incultes ne respectent pas leur avis quand c'est un projet aussi marketing que ça.. ils leur demandent même pas leur avis)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 12220
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 29 Juil 2025, 18:03



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 12220
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 2 invités