Attaque du week=end du GP d'Espagne 2026

%COUNTDOWN%
Forum pour les pronostics ainsi que pour les simulations de courses, GPL ou autres

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Attaque du week=end du GP d'Espagne 2026

Messagede Hugues le 16 Sep 2026, 11:49

Je n'ai pas pu l'évoquer, mais les soupcons émis par Garion sont justes.

Ce week-end, le forum a été attaqué.

Depusi 16h ce week-end, car je nai pas regardé avant, jusqu'à aujourdrhui, environ 500.000 ip différentes chargent une page, seules 0,2% chargent deux pages ou plus.

J'en parle car la personne qui a payé pour ça, a sans doute décidé de renocner çar c'est en diminution... Enfin renoncer, disons que ça diminue...

Aimant le DIY, je me réfrénais à bloquer ce genre d'attauqe par des solutions toutes faites, mais donc depuis dimanche après midi, nous utilisons un service de ce genre.
Et depuis lots le serveur est accessible 24/24 sans doute au grand regret de la personne qui a payé pour ça. Ce doit étre une ancienne rancune, et donc une forme de maladie mentale '(coucou, le commanditaire)

(Mais après tout c'est pas sis difficile à faire donc peut étre que je reviendrai à du DIY.)

Je parle de commanditaire, car on ne reçoit pas des dizaines ou centaines de milliers d'IP du Brésil, du Pakistan, Bangladesh par hasard.. comme l'attauqe échouait, on a évolué vers des ip des USA et de l'Allemagne et la France mais sans grand succès...

A noter que ce genre de truc était plus ou moins présent depuis quelques mois, souvent j'etais confronté à un redénarrage d'un logiciel pour retrouver un fonctionement normal depuis quelques mois... donc une forme d'attaque existait déjà.. et n'a pas facilité la disponibilité du serveur parfois

MAis jamais comme cette fin de semaine.. je n'ai pas encore enquété quand cela a commencé...

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Re: Attaque du week=end du GP d'Espagne 2026

Messagede Nicklaus le 16 Sep 2026, 12:20

attaque ciblée ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Re: Attaque du week=end du GP d'Espagne 2026

Messagede Hugues le 25 Sep 2026, 16:16

Décidément c'est pas de chance en ce moment..

Il y a eu un incident d'aliinentation sur la salle du serveur, sur d'autres serveurs que le motre, mais toute la salle a ete disjonctée pour travaux.

Et donc le forum était hors ligne pendant 24h, mais sans que personne y soit pour quelque chose, à part les électriciens :D
Désolé pour les qualifications.

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Retourner vers Pronocourse, jeux