L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'INFO POUR LES NULS (et pour Ze aussi)

Messagede von Rauffenstein le 29 Avr 2009, 19:09

Maschum a écrit:Demain c'est Jeudi, et après demain c'est Vendredi férié et j'ai pas envie de travailler mais plutot de dormir. Donc étant donné que je suis motivé, j'avance les bécanes que j'ai en réparation et discute sur le forum toute la nuit :-P

Cool la vie :good
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Maschum le 29 Avr 2009, 19:11

von Rauffenstein a écrit:
Maschum a écrit:Demain c'est Jeudi, et après demain c'est Vendredi férié et j'ai pas envie de travailler mais plutot de dormir. Donc étant donné que je suis motivé, j'avance les bécanes que j'ai en réparation et discute sur le forum toute la nuit :-P

Ouais bin on en reparle cet aprem quand j'aurais la tete dans le cul :D

Mais non, toi tu seras en train de dormir :D :-P
Maschum
*sous avertissement*

Messagede von Rauffenstein le 29 Avr 2009, 19:12

Maschum a écrit:
von Rauffenstein a écrit:

Ouais bin on en reparle cet aprem quand j'aurais la tete dans le cul :D

Tu veux dire : cette nuit quand je serai pieuté :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Maschum le 29 Avr 2009, 19:13

Arf, j'avais édité avant :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede von Rauffenstein le 29 Avr 2009, 19:14

Maschum a écrit:Arf, j'avais édité avant :D

oué, mais j'écrivais pendant :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Maschum le 29 Avr 2009, 19:16

Comme quoi, meme avec notre connexion de merde, ça le fait 8-) :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 29 Avr 2009, 19:20

J'vais chercher mon gros zappareil à la case :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Marlaga le 30 Avr 2009, 09:36

J'ai senti une bonne différence de perf en mettant du 64 bits sur un PC portable qui n'a que 2Go de mémoire. Je suis passé de XP à Windows 7 64 bits et ça va bien plus vite. Surtout quand on utilise une appli compilée en 64 bits comme 7zip. Ca te décompresse des gros zip super vite !

Pour 4Go de mémoire, ça change pas grand chose d'avoir Vista SP1 32bits ou Vista 64 bits. C'est quand on a plus de RAM, genre 6 ou 8Go que ça devient intéressant.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede f1pronostics le 30 Avr 2009, 09:39

2Go should be enought for anybody.
f1pronostics

Messagede redmatt17 le 01 Mai 2009, 13:01

J'aimerais envoyer des emails à des membres depuis un programme. Les membres ont tous leur fiche, dont leur adresse email.

Quand je veux envoyer un mail, on me demande le serveur SMPT... Je suis perdu... Help! saoul:
redmatt17

Messagede Cyril le 01 Mai 2009, 13:07

SMTP pas SMPT :D

Essaie de voir dans la doc de ton FAI, sur leur site internet, dans la rubrique configuration de logiciel de messagerie. L'adresse du serveur SMTP de ton FAI sera surement indiqué.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede von Rauffenstein le 01 Mai 2009, 13:17

Seb a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Le Vaio vient de partir de toute façon, rammassé ce matin par l'équipe du SAV de la FNAC. J'ai payé 249 € le 9 novembre 2007 le droit pendant trois ans de le faire réparer ou remplacer en cas de couille. Je croyais que je fichais d el'argent en l'air... Bin non en fait.

Faut quand même lire les petites conditions générales en caractères minuscules. Généralement, la partie "situations non-couvertes par la garantie" est assez bien fournie.

Juste pour te citer le passage de garantie sur les histoires de pixels morts à la FNAC.

Contrat de garantie et de services

Ordinateur

Services Fnac

Le contrat de garantie et de services de votre ordinateur

1. Objet du contrat

nanana nanana

Pack Confort, in Pack tranquilite comprenant

- télémaintenance de votre ordinateur
- bilan personnalisé annuel de votre ordinateur

- Assitance téléphonique
- Garantie nationale pièces et main d'oeuvre
- Garantie de votre moniteur à écran TFT contre tout pixel défectueux
- Intervention à domicile ou enlèvement dans les deux jours ouvrés suivant le diagnostic de l'assistance téléphonique
- Prêt d'un appareil de remplacement dans la limite du parc de prêt disponible

nanana nanana

3. Les prestations

nanana nanana

3.6 Garantie de votre moniteur contre tout pixel défectueux

Votre moniteur à écran TFT acquis à la FNAC le même jour que votre ordinateur ou l'écran de votre ordinateur portable est garanti contre tout pixel défectueux pendant la durée du présent contrat, est considéré comme défectueux tout pixel restant en permanence allumé ou éteint, ou dont un sous pixel reste en permanence allumé ou éteint. Les défauts de colorimétrie ne sont pas couverts.

Bon, 249€ quand même sur trois ans hein ? 1633,33 Francs Français de jadis. En Franc Belges, je ne sais pas.
Dernière édition par von Rauffenstein le 01 Mai 2009, 13:19, édité 1 fois.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede redmatt17 le 01 Mai 2009, 13:18

Merci, ca marche! :good
redmatt17

Messagede Bob Cramer le 01 Mai 2009, 20:16

Bon, les world champions of the computer!

J'ai un problème avec un de mes pc sous windows XP pro SP3 : il ne reconnait plus les clés USB (périphérique inconnu) quelque soit la clé, alors qu'elles fonctionnent sur mon autre ordinateur. J'ai fouillé partout, et mis à part les boeufs du formatage, je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Cyril le 01 Mai 2009, 20:32

Pas de problèmes dans le gestionnaire des periph ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aym le 01 Mai 2009, 22:03

j'avais déjà eu un problème comme ça une fois : en désinstallant les drivers usb et en les réinstallant, c'était passé.
De tête, tu vas dans le gestionnaire de périphériques, dans les contrôleurs usb, tu les désinstalles tous, tu relances ton ordi, il les redétecte, les réinstalle, et ça remarche.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede sccc le 02 Mai 2009, 19:00

Bob Cramer a écrit:Bon, les world champions of the computer!

J'ai un problème avec un de mes pc sous windows XP pro SP3 : il ne reconnait plus les clés USB (périphérique inconnu) quelque soit la clé, alors qu'elles fonctionnent sur mon autre ordinateur. J'ai fouillé partout, et mis à part les boeufs du formatage, je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.

C'est quoi ton ordi (celui qui ne détecte plus les clés)?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Seb le 04 Mai 2009, 23:57

Comment se fait-il qu'en installant le pack Dixv 7.0 sur mon Mac, je ne parvienne pas à lire les fichiers *.avi (que ce soit sous Quicktime ou sous Divx Player) ?

En fait, le seul programme qui me permet de visionner une telle vidéo, c'est VLC.
Image
Seb
C'est bien

Messagede madaxhe le 05 Mai 2009, 01:29

Seb a écrit:En fait, le seul programme qui me permet de visionner une telle vidéo, c'est VLC.

C'est normal, VLC n'utilise pas les drivers Divx pour lire les Divx!
Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
pour se réveiller avec tant de nuits dessus…
madaxhe
marmotte

Messagede f1pronostics le 05 Mai 2009, 08:54

le format '.avi ' permet l'utilisation de codecs ("codeur"-"decodeur") divers et variés.
Les formats wmv7 ou 8 en font partie et sont propriétaires d'environnement microsoft, sauf à installer un pack de codecs, et sous réserve que ça existe sur mac. Sinon FFV1, MPEG1,2,4 , MSMPEGV1&2, Xvid, Mjpeg, H263, H264, ... . Et on ne parle que de la partie video des fichiers, il y a une multitude de formats également pour la partie audio.
VLC offre en effet d'intégrer son propre package de codecs (enfin seulement la partie "decodeur") et que ce package soit assez exhaustif.
f1pronostics

Messagede Seb le 05 Mai 2009, 10:40

madaxhe a écrit:C'est normal, VLC n'utilise pas les drivers Divx pour lire les Divx!

Oui, oui, je sais. C'était juste pour dire que c'était ma roue de secours pour l'instant. Mais, à terme, j'aimerais quand même pouvoir les lire sous Quicktime.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Cramer le 05 Mai 2009, 15:27

Aym a écrit:j'avais déjà eu un problème comme ça une fois : en désinstallant les drivers usb et en les réinstallant, c'était passé.
De tête, tu vas dans le gestionnaire de périphériques, dans les contrôleurs usb, tu les désinstalles tous, tu relances ton ordi, il les redétecte, les réinstalle, et ça remarche.

merci. Vais essayer ça et je vous tiens au courant...
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Aiello le 07 Mai 2009, 08:25

Aiello a écrit:
Maschum a écrit:Parce que ta carte graphique par exemple (entre autre), a très certainement une sécurité qui fait qu'arriver à une certaine température, elle cesse de fonctionner. Alors ensuite, suivant les ordi, soit ça coupe juste l'affichage, soit ça redémarre l'ordi.
Donc chaque fois que ça redémarre, la carte n'ayant pas eu le temps de refroidir, ça va tourner en rond comme ça longtemps.
Maintenant, si tu vois qu'en laissant l'ordi se reposer qqheures, ça tiens plus longtemps, t'es fixé, c'est un probleme physique.

Mais si c'est carrément aléatoire, et que tu n'y vois aucune logique (ou que ça fait ça même avec l'ordi "froid"), c'est simplement Windows qui a un fichier systeme corrompu ou supprimé. Dans ce cas, une réinstall de Windows et on en parle plus (normalement :P)

Ça me semble en effet assez cohérent comme explication un problème de température. Reste à trouver ce qui chauffe trop. Je testerai tout ça quand j'aurai le problème à nouveau. :o
Merci Mashum.

Bon j'ai eu à nouveau le problème plusieurs fois hier. J'ai vérifié les T° dans le bios, la carte-mère était à chaque fois autour de 25° et kle proc entre 40 et 45°, rien d'anormal donc. En revanche, je soupçonne la carte graphique (j'ai mis un coup de bombe à air dessus entre deux reboot, et le chargemetn de Windows est allé jusqu'au bout). Quelqu'un connaitrait un utilitaire qui me permettrait de mesurer la T° de celle-ci ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Stéphane le 07 Mai 2009, 09:05

Image

Ou alors, t'as une sone intégrée.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede f1pronostics le 07 Mai 2009, 09:16

Il faut savoir que les puces aussi miniaturisées sont sujet à usure. Cette usure est d'autant plus forte que la température augmente. Cette usure renchérit par ailleurs la température. C'est pourquoi l'overclocking est une grosse connerie, au-delà de ce qu'il est une aberration énergétique/écologique/bruyante.
Les constructeurs qui distribuent les cartes graphiques top moumoute on pris cette voie-là à grands renforts de techniques de refroidissement. Et pourtant certaines cartes atteignent à l'état neuf les 100°C sans forcer.
Bref il est probable qu'un processeur mal refroidi qui commence à faillir soit endomagé, et qu'il faille à court terme le changer.
f1pronostics

Messagede von Rauffenstein le 07 Mai 2009, 09:27

Bob Cramer a écrit:
Aym a écrit:j'avais déjà eu un problème comme ça une fois : en désinstallant les drivers usb et en les réinstallant, c'était passé.

merci. Vais essayer ça et je vous tiens au courant...

Visiblement, Bob a essayé et il ne peut plus revenir maintenant :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aym le 07 Mai 2009, 09:45

Boah, ça ne l'empêche pas d'aller sur Facebook a priori :D Donc je pense que son ordi doit aussi marcher pour F1-Express
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Aiello le 07 Mai 2009, 10:13

f1pronostics a écrit:Il faut savoir que les puces aussi miniaturisées sont sujet à usure. Cette usure est d'autant plus forte que la température augmente. Cette usure renchérit par ailleurs la température. C'est pourquoi l'overclocking est une grosse connerie, au-delà de ce qu'il est une aberration énergétique/écologique/bruyante.
Les constructeurs qui distribuent les cartes graphiques top moumoute on pris cette voie-là à grands renforts de techniques de refroidissement. Et pourtant certaines cartes atteignent à l'état neuf les 100°C sans forcer.
Bref il est probable qu'un processeur mal refroidi qui commence à faillir soit endomagé, et qu'il faille à court terme le changer.

De mon côté c'est une carte milieu de gamme (enfin, c'était à l'époque, maintenant c'est tout pourri :D ) et j'ai pas fait d'overclocking. Mais j'ai vu qu'Asus fournissait un logiciel qui permettait de vérifier la T° de la carte, je regarderai si je l'ai sur le CD de la carte, sinon je le téléchargerai.
Bon si ça vient de ça j'aurai plus qu'à me trouver une nouvelle CG, en AGP ça se trouve encore ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 11 Mai 2009, 14:08

Bon, je récupère mon Vaio demain. Changement de carte mère et de graveur DVD ! :eek:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Seb le 11 Mai 2009, 14:50

J'ai un truc qui me fait bien chier, sur mon Mac.

Lorsque j'ouvre un document PDF avec Aperçu, il arrive fréquemment qu'il manque certains éléments. J'ai remarqué ça aujourd'hui mais le problème est peut-être plus ancien, bien qu'il n'ait jamais été si fort. Parfois, le problème est mineur, il manque alors les lignes d'un tableau ou les puces sur un document Word. Parfois, c'est bien pire. Il peut même manquer tout le texte. Dans les deux cas, ce n'est jamais constant. En fermant la session et en la réouvrant, il peut très bien réafficher correctement le document. Et, quoi qu'il en soit, ce n'est qu'un problème d'affichage puisque lorsque j'ouvre le document sur un PC, le problème ne se pose plus.

A quoi cela peut-il être dû ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Aiello le 11 Mai 2009, 19:18

Aiello a écrit:
f1pronostics a écrit:Il faut savoir que les puces aussi miniaturisées sont sujet à usure. Cette usure est d'autant plus forte que la température augmente. Cette usure renchérit par ailleurs la température. C'est pourquoi l'overclocking est une grosse connerie, au-delà de ce qu'il est une aberration énergétique/écologique/bruyante.

De mon côté c'est une carte milieu de gamme (enfin, c'était à l'époque, maintenant c'est tout pourri :D ) et j'ai pas fait d'overclocking. Mais j'ai vu qu'Asus fournissait un logiciel qui permettait de vérifier la T° de la carte, je regarderai si je l'ai sur le CD de la carte, sinon je le téléchargerai.
Bon si ça vient de ça j'aurai plus qu'à me trouver une nouvelle CG, en AGP ça se trouve encore ?

Mon PC et ses problèmes, épisode 4. Ayant vérifié les T° de la carte graphique avec SmartDoctor, le problème ne vient apparemment pas de là (GPU à 35°, RAM à 40° au moment du plantage). J'ai démonté, vaguement dépoussiéré et remonté quelques éléments (carte graphique, ventilateur du proc), redémarré, et là j'ai eu après avoir réussi à démarrer des écrans figés. Mais là, merci Asus, j'ai eu une jolie voix féminine (enfin, plutôt une synthèse vocale horrible digne d'une TSF au HP crevé) qui n'a dit plusieurs fois "system failed CPU test". Comme j'ai déjà eu le problème il y a quelques temps, j'ai démonté l'alim que j'ai nettoyée un peu. Et pour le moment on dirait que tout va bien. Je vais donc, a priori, changer l'alim (un peu trop faible de toutes façons avec ses prétendus 320W noname).
Bref, quelle alim ATX acheter et où ? (pour ceux qui ne veulent pas lire mon pavé au dessus, je mets en gras la question). En gros il me fat alimenter : 2 disques S-ATA, lecteur et graveurs DVD séparés, carte graphique (Asus 9600XT, pas des plus gourmandes je pense, mais je préfère avoir de la marge), carte mère, carte wi-fi, 2-3 c**neries en usb (lecteur de cartes-mémoire essentiellement) épicétou (enfin, si j'oublie rien).
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede madaxhe le 11 Mai 2009, 20:43

Aiello a écrit:
Mon PC et ses problèmes, épisode 4. Ayant vérifié les T° de la carte graphique avec SmartDoctor, le problème ne vient apparemment pas de là (GPU à 35°, RAM à 40° au moment du plantage). J'ai démonté, vaguement dépoussiéré et remonté quelques éléments (carte graphique, ventilateur du proc), redémarré, et là j'ai eu après avoir réussi à démarrer des écrans figés. Mais là, merci Asus, j'ai eu une jolie voix féminine (enfin, plutôt une synthèse vocale horrible digne d'une TSF au HP crevé) qui n'a dit plusieurs fois "system failed CPU test". Comme j'ai déjà eu le problème il y a quelques temps, j'ai démonté l'alim que j'ai nettoyée un peu. Et pour le moment on dirait que tout va bien. Je vais donc, a priori, changer l'alim (un peu trop faible de toutes façons avec ses prétendus 320W noname).
Bref, quelle alim ATX acheter et où ? (pour ceux qui ne veulent pas lire mon pavé au dessus, je mets en gras la question). En gros il me fat alimenter : 2 disques S-ATA, lecteur et graveurs DVD séparés, carte graphique (Asus 9600XT, pas des plus gourmandes je pense, mais je préfère avoir de la marge), carte mère, carte wi-fi, 2-3 c**neries en usb (lecteur de cartes-mémoire essentiellement) épicétou (enfin, si j'oublie rien).

http://apc.canardpc.com/
ça devrait bien t'aider.
Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
pour se réveiller avec tant de nuits dessus…
madaxhe
marmotte

Messagede Aiello le 12 Mai 2009, 08:27

madaxhe a écrit:http://apc.canardpc.com/
ça devrait bien t'aider.

Merci pour le lien, mais les éléments de ma config sont trop anciens pour y figurer :? :D
Côté puissance de toutes façons je prendrai un peu large. Ensuite c'est côté marque que je ne sais pas forcément vers quoi me tourner, pour avoir une alim fiable, pas trop bruyante et pas hors de prix. Et je sais pas trop sur quel site je peux trouver des prix intéressants.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 12 Mai 2009, 10:39

Génial, j'ai récupéré mon vaio !

Image

Yeeehaaaa !

ça fait drôle de se retrouver du 4/3 au 16/10
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aiello le 12 Mai 2009, 11:41

Allez, zou, après avoir trouvé un comparatif sur matbe, je penche pour un alim Antec. Reste plus qu'à trouver un revendeur.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Seb le 13 Mai 2009, 23:37

Seb a écrit:Comment se fait-il qu'en installant le pack Dixv 7.0 sur mon Mac, je ne parvienne pas à lire les fichiers *.avi (que ce soit sous Quicktime ou sous Divx Player) ?

En fait, le seul programme qui me permet de visionner une telle vidéo, c'est VLC.

Problème résolu en installant Flip4Mac. Il lit non seulement les fichiers WMV mais aussi les AVI.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Aiello le 15 Mai 2009, 08:49

Sur le PC de ma copine, il y a parfois une des process svchost.exe qui prend pas mal de ressources. J'ai cherché un peu sur le net, mais je n'ai pas trouvé de solution très claire pour résoudre le problème. Quelqu'un aurait-il une solution miracle ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Cyril le 15 Mai 2009, 15:48

C'est un processus de Windows, tu ne peux pas faire grand chose.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aiello le 15 Mai 2009, 16:19

Cyril a écrit:C'est un processus de Windows, tu ne peux pas faire grand chose.

D'après ce que j'ai trouvé à droite à gauche, il y a moyen de "l'alléger" un peu via la base de registre, car c'est un processus système qui en englobe pas mal d'autres. Mais j'ai un peu de mal à voir comment il faut faire et ce qu'on peut virer ou pas. :?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Cyril le 15 Mai 2009, 17:19

Peut être avec un logiciel comme CCleaner, non ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maschum le 16 Mai 2009, 02:42

Maschum
*sous avertissement*

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin