Modérateurs: Garion, Silverwitch
von Rauffenstein a écrit:Aym a écrit:Oh, un modem numericable !
T'as remarqué !![]()
Bon, je viens de le redémarrer sans problèmes...![]()
Je fais les tests via le vaio center intégré. C'est pas un problème de carte graphique. Peut-être la RAM ?
C'est en test.
En fait tout a commencé samedi quand j'ai voulu faire une défragmentation de mon DD. J'ai coupé l'écran de veille et il est resté plusieurs heures allumé comme ça. Quand je suis revenu, j'ai réinstallé l'écran de veille et j'en ai essayé plusieurs dont quelques uns trouvés sur Internet... Et notament un "aquarium géant" aux couleurs à priori incompatibles avec mon pc... Je n'aurai pas du insister, j'ai fait juste tourner en "aperçu". Le soir même, ça a commencé à déconner sévère. Me suis dit, bon, l'a chauffé, éteignons et on verra demain matin. Y'a eu du brouillage au démarage et puis ça a tourné toute la journée (je ne l'éteins pas même quand je ne suis pas dessus) sans soucis jusque vers 23 heures. A nouveau grosse couillle. Eteint, dodo. Et ce matin, rebelote sauf que là, c'est carrément grave. Je l'ai déconnecté, installé sur la tablette de la bibliothèque louis philippe (bin oui...) dans le salon et j'ai rebranché le vieux HP en réinitialisant une nouvelle IP avec le DOS de XP pour que ça marche avec le modem (c'est pas vista qui là dessus, est vraiment très simple d'utilisation).
Bon, le vaio là, j'allume, j'éteins. J'allume, j'éteins. Au bouton on/off... Là, j'arrive à trouver sur l'écran qui est un peu moins brouillé à un moment, le bouton de redémarage sur la page d'invite à l'ouverture de session, et ça redémarre correctement. Je lance donc une série de tests sur le matériel.
Reste la possibilité du virus...
Ah j'vous dis pas comme ça fait drôle de se retrouver en 1024x780 !
Aiello a écrit:Ces derniers temps, mon PC reboote parfois subitement, commence à recharger Windows XP et reboote à nouveau, et ainsi de suite. Si je choisis le mode sans échec, il reboote aussi avant d'avoir fini de le charger. Si j'éteins le PC manuellement et que je le rallume, il charge Windows normalement... Quelqu'un aurait une idée d'où peut venir ce problème ?
Gwen a écrit:Gwen a écrit:Marques de merde:
- Acer.
- HP.
(liste non exhaustive, à compléter).
Bon, Compaq c'est HP ça non ? A ranger dans les marques de merde ?
Et Fujitsu Siemens ?
von Rauffenstein a écrit:A priori, oui Masch. Un problème au niveau de la carte ou de l'écran.
Le Vaio vient de partir de toute façon, rammassé ce matin par l'équipe du SAV de la FNAC. J'ai payé 249 € le 9 novembre 2007 le droit pendant trois ans de le faire réparer ou remplacer en cas de couille. Je croyais que je fichais d el'argent en l'air... Bin non en fait.![]()
Ce serait sympa qu'ils le remplacent d'ailleurs par un p'tit truc comme ça. En fait. A 249€, c'est top affaire de la FNAC !![]()
![]()
![]()
Maschum a écrit:Aiello a écrit:Ces derniers temps, mon PC reboote parfois subitement, commence à recharger Windows XP et reboote à nouveau, et ainsi de suite. Si je choisis le mode sans échec, il reboote aussi avant d'avoir fini de le charger. Si j'éteins le PC manuellement et que je le rallume, il charge Windows normalement... Quelqu'un aurait une idée d'où peut venir ce problème ?
Et ça t'arrive tout le temps ou bien pr exemple le matin ca marche bien ? Car ca pourrait venir d'une surchauffe qqpart.
Si c'est pas le cas, tu devrais essayer de faire une réparation de Windows (j'te donne la marche à suivre si tu veux, et que t'as un CD de Windows) ça devrait désoudre le probleme.
Ensuite tu désinfecteras bien comme il faut ton ordi
Maschum a écrit:Parce que ta carte graphique par exemple (entre autre), a très certainement une sécurité qui fait qu'arriver à une certaine température, elle cesse de fonctionner. Alors ensuite, suivant les ordi, soit ça coupe juste l'affichage, soit ça redémarre l'ordi.
Donc chaque fois que ça redémarre, la carte n'ayant pas eu le temps de refroidir, ça va tourner en rond comme ça longtemps.
Maintenant, si tu vois qu'en laissant l'ordi se reposer qqheures, ça tiens plus longtemps, t'es fixé, c'est un probleme physique.
Mais si c'est carrément aléatoire, et que tu n'y vois aucune logique (ou que ça fait ça même avec l'ordi "froid"), c'est simplement Windows qui a un fichier systeme corrompu ou supprimé. Dans ce cas, une réinstall de Windows et on en parle plus (normalement)
von Rauffenstein a écrit:Le Vaio vient de partir de toute façon, rammassé ce matin par l'équipe du SAV de la FNAC. J'ai payé 249 € le 9 novembre 2007 le droit pendant trois ans de le faire réparer ou remplacer en cas de couille. Je croyais que je fichais d el'argent en l'air... Bin non en fait.
von Rauffenstein a écrit:ouais, mais d'après les retours que j'ai, c'est plutôt cool la garantie de la FNAC.
Et perso, le pécé est impeccable et comme neuf selon les dires du gars qui est venu le ramasser et faire les constats d'usage. La batterie est systématiquement démontée quand je suis sur le secteur et je sais que sa durée de vie est ce qu'elle est.
Et là, c'est clairement un problème d'écran ou de carte (graphique ou mère) ou peut-être de RAM.
Je ne l'ai jamais ouvert malgré la RAM pauvre à 2GO à l'époque en 2007 avec VISTA livrée en standard.
Pour ce qui est des pixels morts, c'est garanti par le contrat.
Maschum a écrit:Savez vous que 4Go n'est pris en charge par aucun systeme à par XP et Vista 32bits ?
3Go c'est le max. 3.5Go à la limite si vous avez une grosse carte graphique ou une carte mère qui carbure sa race.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
von Rauffenstein a écrit:Pour ce qui est des pixels morts, c'est garanti par le contrat.
Maschum a écrit:von Rauffenstein a écrit:ouais, mais d'après les retours que j'ai, c'est plutôt cool la garantie de la FNAC.
Et perso, le pécé est impeccable et comme neuf selon les dires du gars qui est venu le ramasser et faire les constats d'usage. La batterie est systématiquement démontée quand je suis sur le secteur et je sais que sa durée de vie est ce qu'elle est.
Et là, c'est clairement un problème d'écran ou de carte (graphique ou mère) ou peut-être de RAM.
Je ne l'ai jamais ouvert malgré la RAM pauvre à 2GO à l'époque en 2007 avec VISTA livrée en standard.
Mais des fois c'est genre 3 lignes de pixel minimum, voire plus. Genre...
von Rauffenstein a écrit:Maschum a écrit:Savez vous que 4Go n'est pris en charge par aucun systeme à par XP et Vista 32bits ?
3Go c'est le max. 3.5Go à la limite si vous avez une grosse carte graphique ou une carte mère qui carbure sa race.
Oui, je savais. Mais 4, ça permet à une carte graphique de tirer dessus non ? (c'est une question, j'en sais rien en fait).
Cyril a écrit:C'est pour çà que je suis passé à Vista 64... Pour utiliser mes 4 Go de RAM.
von Rauffenstein a écrit:Maschum a écrit:von Rauffenstein a écrit:ouais, mais d'après les retours que j'ai, c'est plutôt cool la garantie de la FNAC.
Mais des fois c'est genre 3 lignes de pixel minimum, voire plus. Genre...
Je ne pense pas effectivement qu'un seul pixel mort, sauf au déballage, te donne un droit sépcifique. Par contre, quand ça vient, en général, y'en n'a pas qu'un seul au bout d'un moment. Si ?
Maschum a écrit:Cyril a écrit:C'est pour çà que je suis passé à Vista 64... Pour utiliser mes 4 Go de RAM.
Mmmmmmmouais.... Sachant que ton ordi pompe quand meme au minimum 300 à 500Mo de RAM, quand meme...
Donc genre si t'as Vista 32 t'auras au max 3.2Go. Avec Vista 64 et 4Go de Ram, t'arrives au mieux à 3.5 ou 3.7Go d'utiliser par le systeme et ses applis...
Maschum a écrit:
Ca va souvent faire une ligne entière verticale. C'est pour ça qu'ils disent que c'est garantie au bout de 2 ou 3 lignes.
von Rauffenstein a écrit:Maschum a écrit:
Ca va souvent faire une ligne entière verticale. C'est pour ça qu'ils disent que c'est garantie au bout de 2 ou 3 lignes.
Maintenant que je le sais, si j'ai un problème, j'appuierais un peu sur les bords de l'écran...
Maschum a écrit:Bin, Vista 64 peut utiliser jusqu'à 128Go de RAm, en fait. Mais a dépend de la version que t'as pris (ils ont limité la ram possible suivant le type de vista qu'on prend, ces salaud).
Comme je t'ai dis, avec juste 4Go de RAM, la différence sera pas flagrante, surtout si ton PC est un minimum puissant. Et encore faut-il ensuite avoir des programmes adaptés aux 64bits.
Je crois que la home basic voit jusqu'à 8Go, quand meme. Faudrait donc mettre 6 ou 8Go pour voir une réelle différence
Maschum a écrit:Bin, Vista 64 peut utiliser jusqu'à 128Go de RAm, en fait. Mais a dépend de la version que t'as pris (ils ont limité la ram possible suivant le type de vista qu'on prend, ces salaud).
Comme je t'ai dis, avec juste 4Go de RAM, la différence sera pas flagrante, surtout si ton PC est un minimum puissant. Et encore faut-il ensuite avoir des programmes adaptés aux 64bits.
Je crois que la home basic voit jusqu'à 8Go, quand meme. Faudrait donc mettre 6 ou 8Go pour voir une réelle différence
Cyril a écrit:Maschum a écrit:Bin, Vista 64 peut utiliser jusqu'à 128Go de RAm, en fait. Mais a dépend de la version que t'as pris (ils ont limité la ram possible suivant le type de vista qu'on prend, ces salaud).
J'ai un Vista Pro (Business). Mon PC n'est pas ultra puissant (c'est un Core 2 Duo 6400, à 2.13 GHz), mais il reste correct. Le truc, c'est qu'en même temps que je suis passé à 4 Go de RAM, j'ai changé de carte graphique. Donc, c'est con ce que j'ai dit tout à l'heure, oui, j'ai vu une différence, mais je pense qu'elle est plus du à ma CG qu'à la RAM.
Maschum a écrit:Demain c'est Jeudi, et après demain c'est Vendredi férié et j'ai pas envie de travailler mais plutot de dormir. Donc étant donné que je suis motivé, j'avance les bécanes que j'ai en réparation et discute sur le forum toute la nuit
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 4 invités