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Messagede Ghinzani le 29 Avr 2009, 15:15

ouf une autruche en moins. 8-)
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Messagede von Rauffenstein le 29 Avr 2009, 15:16

Maschum a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Maschum a écrit:
Ouais tu vas payer 3 euros en plus car on aura pas fait payé le double à un obese.

C'est mieux ?

C'est le principe, oui.


Et bin ça craint.


Non, ça craint pas.


Je te réexplique.

Dans un avion, tu paies ta place en fonction de la surface que tu occupes au plancher de la cabine sur le siège que tu achètes dans une classe donnée.

Si tu pars de France à Nouméa en First, tu paies ton billet en fonction de la place sur la surface de la cabine qu'on va te louer. Un siège de First, c'est 4 à 6 places en éco en moyenne, voire plus sur certaines compagnies. Plus d'autres services offerts qui te sont facturés ou pas. Une bizness, entre 1.5 et 3 places.

On calcule le coût de revient d'un passager transporté en fonction de cette surface occupée au plancher de la cabine et rapporté à la répartition des coûts d'un vol entre le point A et le point B. Amortissement de l'avion, équipage, taxes, équipes au sol, coût des prestataires de service, kérozène, hangar, pièces détachées en stock aux escales, etc. (Tiens, par exemple, Un vol Air France sur Montevideo avec une escale au Brésil, c'est 5 équipages l'aller retour... Plus les pièces à chaque escale en stock... Rien que ça, ça devrait te faire comprendre les enjeux qu'il y a derrière le fait de faire voyager à moitié prix un gros cul qui prend deux places).
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
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Messagede f1pronostics le 29 Avr 2009, 15:19

Alfa a écrit:
]Le principe d'égalité est juste un fondement humaniste.
Oui, a savoir que les entreprises privées ne fonctionne pas pour la gloire, mais uniquement pour se faire de l'argent.
C'est vrai que c'est bien l'occasion de constater ou nous mène le libéralisme. :good
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Messagede von Rauffenstein le 29 Avr 2009, 15:23

f1pronostics a écrit:
Alfa a écrit:
]Le principe d'égalité est juste un fondement humaniste.
Oui, a savoir que les entreprises privées ne fonctionne pas pour la gloire, mais uniquement pour se faire de l'argent.
C'est vrai que c'est bien l'occasion de constater ou nous mène le libéralisme. :good

Moi, j'ai plutôt l'impression que tu défends le consomateur à être traité à égalité dans sa consommation sans tenir compte que derrière, il n'y a pas que des patrons, mais aussi des salariés qui ne travaillent pas pour rien et des utilisateurs qui n'ont pas à payer les handicaps des uns et des autres plutôt qu'une lutte acharnée contre le "libéralisme".
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
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Messagede Maschum le 29 Avr 2009, 15:31

von Rauffenstein a écrit:
Maschum a écrit:
von Rauffenstein a écrit:C'est le principe, oui.


Et bin ça craint.


Non, ça craint pas.


Je te réexplique.

Dans un avion, tu paies ta place en fonction de la surface que tu occupes au plancher de la cabine sur le siège que tu achètes dans une classe donnée.

Si tu pars de France à Nouméa en First, tu paies ton billet en fonction de la place sur la surface de la cabine qu'on va te louer. Un siège de First, c'est 4 à 6 places en éco en moyenne, voire plus sur certaines compagnies. Plus d'autres services offerts qui te sont facturés ou pas. Une bizness, entre 1.5 et 3 places.

On calcule le coût de revient d'un passager transporté en fonction de cette surface occupée au plancher de la cabine et rapporté à la répartition des coûts d'un vol entre le point A et le point B. Amortissement de l'avion, équipage, taxes, équipes au sol, coût des prestataires de service, kérozène, hangar, pièces détachées en stock aux escales, etc. (Tiens, par exemple, Un vol Air France sur Montevideo avec une escale au Brésil, c'est 5 équipages l'aller retour... Plus les pièces à chaque escale en stock... Rien que ça, ça devrait te faire comprendre les enjeux qu'il y a derrière le fait de faire voyager à moitié prix un gros cul qui prend deux places).


Au contraire, je trouve ça insignifiant.

Mais je comprends bien ton point de vue. Je ne suis juste pas d'accord. C'est tout. Je trouve ça discriminatoire.
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Messagede Maschum le 29 Avr 2009, 15:32

Tainnnnnnnnn mais c'est chiant cette limitation à trois quotes, aussi :evil: :evil: :twisted:
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Messagede von Rauffenstein le 29 Avr 2009, 15:34

Maschum a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Maschum a écrit:
Et bin ça craint.


Non, ça craint pas.


Je te réexplique.

Dans un avion, tu paies ta place en fonction de la surface que tu occupes au plancher de la cabine sur le siège que tu achètes dans une classe donnée.

Si tu pars de France à Nouméa en First, tu paies ton billet en fonction de la place sur la surface de la cabine qu'on va te louer. Un siège de First, c'est 4 à 6 places en éco en moyenne, voire plus sur certaines compagnies. Plus d'autres services offerts qui te sont facturés ou pas. Une bizness, entre 1.5 et 3 places.

On calcule le coût de revient d'un passager transporté en fonction de cette surface occupée au plancher de la cabine et rapporté à la répartition des coûts d'un vol entre le point A et le point B. Amortissement de l'avion, équipage, taxes, équipes au sol, coût des prestataires de service, kérozène, hangar, pièces détachées en stock aux escales, etc. (Tiens, par exemple, Un vol Air France sur Montevideo avec une escale au Brésil, c'est 5 équipages l'aller retour... Plus les pièces à chaque escale en stock... Rien que ça, ça devrait te faire comprendre les enjeux qu'il y a derrière le fait de faire voyager à moitié prix un gros cul qui prend deux places).


Au contraire, je trouve ça insignifiant.

Mais je comprends bien ton point de vue. Je ne suis juste pas d'accord. C'est tout. Je trouve ça discriminatoire.


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Messagede von Rauffenstein le 29 Avr 2009, 15:35

Maschum a écrit:Tainnnnnnnnn mais c'est chiant cette limitation à trois quotes, aussi :evil: :evil: :twisted:

C'est DISCRIMINATOIRE ! :twisted:
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Messagede Maschum le 29 Avr 2009, 15:41

von Rauffenstein a écrit:
T'as qu'à voter Royal en 2012

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8-)


Non :D
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Messagede Maschum le 29 Avr 2009, 15:42

von Rauffenstein a écrit:
Maschum a écrit:Tainnnnnnnnn mais c'est chiant cette limitation à trois quotes, aussi :evil: :evil: :twisted:

C'est DISCRIMINATOIRE ! :twisted:


Mais CARREMENT !! :mad:
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Messagede f1pronostics le 29 Avr 2009, 15:43

von Rauffenstein a écrit:
f1pronostics a écrit:C'est vrai que c'est bien l'occasion de constater ou nous mène le libéralisme. :good

Moi, j'ai plutôt l'impression que tu défends le consomateur à être traité à égalité dans sa consommation sans tenir compte que derrière, il n'y a pas que des patrons, mais aussi des salariés qui ne travaillent pas pour rien et des utilisateurs qui n'ont pas à payer les handicaps des uns et des autres plutôt qu'une lutte acharnée contre le "libéralisme".
Euh oui c'est bien ça, égalité.
Comme si sur les millions de passagers transportés il y avait un déficit de marge énorme pour les quoi? 1% de concernés? Allons allons...
Les utilisateurs paient déjà au quotidien pour l'effort de solidarité, en se félicitant pour les plus chanceux de ne pas en être tributaire. Pourquoi faudrait-il devenir inhumain quand il s'agit de transport aérien?

Ah oui, juste un truc, ce serait bien de coreller ce "problème" avec le taux de remplissage moyen des avions. Je crois qu'il y a là de quoi tuer cet argumentaire de surface à la con dans la mesure ou ces cas problématiques sont absorbables sans difficulté pour peu qu'un peu de bonne volonté soit de mise.
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Messagede f1pronostics le 29 Avr 2009, 15:45

Maschum a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Maschum a écrit:Tainnnnnnnnn mais c'est chiant cette limitation à trois quotes, aussi :evil: :evil: :twisted:
C'est DISCRIMINATOIRE ! :twisted:

Mais CARREMENT !! :mad:
Vos gueules, ou bien on vous reprend vos cartes d'embarquement.
Vous occupez bien trop de surface sur ce topic.
:D
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Messagede von Rauffenstein le 29 Avr 2009, 15:46

Maschum a écrit::D :D

Tu pars dans des extremes, Panzer.

Mais je te signale mon cher Maschum que ce sont ces gens là qui sont la cible des corrections tarifaires des compagnioes aériennes. Et pas les autres qui feraient jusqu'à 30 ou 40 kilos de plus que leur poids idéal normal !

Parce que sur un siège éco, tu fais quand même rentrer quelqu'un qui au dessus de 40 kilos de son poids idéal sans qu'il déborde sur le siège à côté.

135 cm de tour de taille, soit 135 kilos... Note, un culturiste peut faire 135 kilos. Mais pas 135cm de tour de taille.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
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Messagede f1pronostics le 29 Avr 2009, 15:50

von Rauffenstein a écrit:
Maschum a écrit::D :D

Tu pars dans des extremes, Panzer.

Mais je te signale mon cher Maschum que ce sont ces gens là qui sont la cible des corrections tarifaires des compagnioes aériennes. Et pas les autres qui feraient jusqu'à 30 ou 40 kilos de plus que leur poids idéal normal !

Parce que sur un siège éco, tu fais quand même rentrer quelqu'un qui au dessus de 40 kilos de son poids idéal sans qu'il déborde sur le siège à côté.

135 cm de tour de taille, soit 135 kilos... Note, un culturiste peut faire 135 kilos. Mais pas 135cm de tour de taille.

Un catcheur alors? :D

Image

Paul Randal Wight, Jr. alias The Big Show ou encore The Giant (né le 8 février 1972 à Aiken en Caroline du sud[2]) est un catcheur américain de la WWE dans la division SmackDown! Il est le seul catcheur à avoir été champion de SmackDown!, de RAW et de la ECW.
Poid: 210kg
Taille: 2.19m
Pseudo de lutte: The Giant
Prise de finition: Chokeslam
Palmarés: 2 WWE Championship
1 fois ECW World Championship
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Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 29 Avr 2009, 15:51

f1pronostics a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
f1pronostics a écrit:C'est vrai que c'est bien l'occasion de constater ou nous mène le libéralisme. :good

Moi, j'ai plutôt l'impression que tu défends le consomateur à être traité à égalité dans sa consommation sans tenir compte que derrière, il n'y a pas que des patrons, mais aussi des salariés qui ne travaillent pas pour rien et des utilisateurs qui n'ont pas à payer les handicaps des uns et des autres plutôt qu'une lutte acharnée contre le "libéralisme".
Euh oui c'est bien ça, égalité.
Comme si sur les millions de passagers transportés il y avait un déficit de marge énorme pour les quoi? 1% de concernés? Allons allons...
Les utilisateurs paient déjà au quotidien pour l'effort de solidarité, en se félicitant pour les plus chanceux de ne pas en être tributaire. Pourquoi faudrait-il devenir inhumain quand il s'agit de transport aérien?

Ah oui, juste un truc, ce serait bien de coreller ce "problème" avec le taux de remplissage moyen des avions. Je crois qu'il y a là de quoi tuer cet argumentaire de surface à la con dans la mesure ou ces cas problématiques sont absorbables sans difficulté pour peu qu'un peu de bonne volonté soit de mise.


On va prendre le problème à l'envers. Si tu fais payer le même prix à un obèse qui prend trois places quand toi tu n'en prends qu'une, n'es tu pas en droit, toi qui ne paye qu'un siège de demander à voir le prix de ton siège réduit des deux tiers par rapport à celui qui en occupe trois ? N'est-ce pas discriminatoire que de faire payer aux maigrichons le même prix que les gros ?

Pour ce qui est de l'occupation des sièges dans un avion, c'est une bonne question. Mais je ne pense pas que cela concerne les voyages qui sont peu remplis mais bien ceux qui le sont systématiquement. Comme Ryanair qui est d'abord un low cost et qui est low cost parce que cette compagnie remplit les avions justement... :wink:
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Messagede Alfa le 29 Avr 2009, 15:51

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Messagede Maschum le 29 Avr 2009, 15:53

Maschum a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
T'as qu'à voter Royal en 2012

Image

8-)


Non :D


Nan mais sérieux, c'est dommage de voir des réactions comme la tienne. Tout pour ta pomme et basta. T'es en bonne santé, c'est cool, et en plus tu veux que les obeses payent le prix de leur maladie.

Bientot ca va etre le poid. T'es d'accord pour le poid ? Pourquoi serais-je limité à tant de kilo alors que toi qui est certainement plus lourd que moi peut en transporter autant ?
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Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 29 Avr 2009, 15:55

f1pronostics a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Maschum a écrit::D :D

Tu pars dans des extremes, Panzer.

Mais je te signale mon cher Maschum que ce sont ces gens là qui sont la cible des corrections tarifaires des compagnioes aériennes. Et pas les autres qui feraient jusqu'à 30 ou 40 kilos de plus que leur poids idéal normal !

Parce que sur un siège éco, tu fais quand même rentrer quelqu'un qui au dessus de 40 kilos de son poids idéal sans qu'il déborde sur le siège à côté.

135 cm de tour de taille, soit 135 kilos... Note, un culturiste peut faire 135 kilos. Mais pas 135cm de tour de taille.

Un catcheur alors? :D

Image

Paul Randal Wight, Jr. alias The Big Show ou encore The Giant (né le 8 février 1972 à Aiken en Caroline du sud[2]) est un catcheur américain de la WWE dans la division SmackDown! Il est le seul catcheur à avoir été champion de SmackDown!, de RAW et de la ECW.
Poid: 210kg
Taille: 2.19m
Pseudo de lutte: The Giant
Prise de finition: Chokeslam
Palmarés: 2 WWE Championship
1 fois ECW World Championship

Mais oui. Un catcheur aussi.

Maintenant, le catcheur ne voyage peut-être pas en classe éco ?

regarde cette photo.

Image

Cette personne ne pose pas de problème car elle occupe un siège en classe au moins business à priori. Elle ne déborde pas sur un autre siège. Elle paie la place qu'elle occupe donc.

Fait monter ça en eco par contre, et le problème n'est plus le même.

Image
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Re: L'actualité

Messagede Maschum le 29 Avr 2009, 15:58

von Rauffenstein a écrit:
On va prendre le problème à l'envers. Si tu fais payer le même prix à un obèse qui prend trois places quand toi tu n'en prends qu'une, n'es tu pas en droit, toi qui ne paye qu'un siège de demander à voir le prix de ton siège réduit des deux tiers par rapport à celui qui en occupe trois ? N'est-ce pas discriminatoire que de faire payer aux maigrichons le même prix que les gros ?


On met un prix et puis basta. Et o change pas parce que t'es aigre, gros, y'as une salle gueule ou tu pue des pieds !
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Messagede f1pronostics le 29 Avr 2009, 15:59

von Rauffenstein a écrit:On va prendre le problème à l'envers. Si tu fais payer le même prix à un obèse qui prend trois places quand toi tu n'en prends qu'une, n'es tu pas en droit, toi qui ne paye qu'un siège de demander à voir le prix de ton siège réduit des deux tiers par rapport à celui qui en occupe trois ? N'est-ce pas discriminatoire que de faire payer aux maigrichons le même prix que les gros ?

Pour ce qui est de l'occupation des sièges dans un avion, c'est une bonne question. Mais je ne pense pas que cela concerne les voyages qui sont peu remplis mais bien ceux qui le sont systématiquement. Comme Ryanair qui est d'abord un low cost et qui est low cost parce que cette compagnie remplit les avions justement... :wink:
Donc c'est pas un problème de poids ni de surface mais de prix? Il s'agit juste de jalouser les kilos disgracieux du voisin qui peut étaler son cholestorol morte un peu partout?

En terme de taux de remplissage, un indice:
http://archives.lesechos.fr/archives/20 ... 313892.htm
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Re: L'actualité

Messagede Maschum le 29 Avr 2009, 16:00

von Rauffenstein a écrit:Mais oui. Un catcheur aussi.

Maintenant, le catcheur ne voyage peut-être pas en classe éco ?

regarde cette photo.

Image

Cette personne ne pose pas de problème car elle occupe un siège en classe au moins business à priori. Elle ne déborde pas sur un autre siège. Elle paie la place qu'elle occupe donc.

Fait monter ça en eco par contre, et le problème n'est plus le même.

Image


C'est vrai, quoi...

Pas de gros, en eco,
PAS DE GROS EN ECO !
...:
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Messagede f1pronostics le 29 Avr 2009, 16:02

von Rauffenstein a écrit:Fait monter ça en eco par contre, et le problème n'est plus le même.
http://www.diseaseproof.com/uploads/image/SOFAT.jpg
Je vois toujours pas le problème de surclasser le monsieur.
En plus il a pas besoin d'utiliser sa tablette :good
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Messagede Ghinzani le 29 Avr 2009, 16:02

Maschum a écrit:
Ghinzani a écrit:
non, je vais voyager mal car une partie de ma place payée sera occupée par les " débordements" du voisin.


Tu veux dire physiquement, ton voisin direct à coté de toi dans l'avion ?

à ton avis...pftttt :?
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Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 29 Avr 2009, 16:03

Maschum a écrit:
Maschum a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
T'as qu'à voter Royal en 2012

Image

8-)


Non :D


Nan mais sérieux, c'est dommage de voir des réactions comme la tienne. Tout pour ta pomme et basta. T'es en bonne santé, c'est cool, et en plus tu veux que les obeses payent le prix de leur maladie.

Bientot ca va etre le poid. T'es d'accord pour le poid ? Pourquoi serais-je limité à tant de kilo alors que toi qui est certainement plus lourd que moi peut en transporter autant ?


Le poids des baggages n'a rien à voir avec les personnes embarquées en cabine, Maschum.

Dans une cabine, tu mets 300 personnes disons. Si tu mets une personne obese qui occupes deux à trois places, tu mets donc 298 ou 299 personnes au total. Parce que tout le monde devra être assis sur la place qu'il occupe. C'est une question de sécurité de base.

Ensuite tu as le fret en soute qui se calcule en poids et aussi en ... dimension. Et ce fret est réparti de telle sorte que l'avion soit équilibré. les gens qui remplissent les soutes d'un avion ont un schéma de l'avion avec des cases qu'ils cochent en fonction de poids des conteneurs qu'ils remplissent. Le fait de t'offrir x kilos de baggages à tant de dimension maximum quand tu voyages en avion est un service offert avec la place que tu achètes. Après, quand tu dépasses ce forfait "gratuit", tu paies le service en plus. Parce que c'est un service et qu'un service, ce n'est pas gratuit.

Mon portable est en rade. Si je te l'ai acheté à toi et si je te demandes de me le réparer, c'est normal que je te paie non ? Au forfait d'une garantie que j'aurai souscrite à toi ou hors garantie non ? Tu ne travailles pas pour rien. Si ?
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Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 29 Avr 2009, 16:04

f1pronostics a écrit:
Alfa a écrit:
]Le principe d'égalité est juste un fondement humaniste.
Oui, a savoir que les entreprises privées ne fonctionne pas pour la gloire, mais uniquement pour se faire de l'argent.
C'est vrai que c'est bien l'occasion de constater ou nous mène le libéralisme. :good

Viens dire que tu n'en profites pas du système ...d'une façon ou d'une autre.
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Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 29 Avr 2009, 16:05

f1pronostics a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Fait monter ça en eco par contre, et le problème n'est plus le même.
http://www.diseaseproof.com/uploads/image/SOFAT.jpg
Je vois toujours pas le problème de surclasser le monsieur.
En plus il a pas besoin d'utiliser sa tablette :good

:D
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Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 29 Avr 2009, 16:06

Maschum a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
On va prendre le problème à l'envers. Si tu fais payer le même prix à un obèse qui prend trois places quand toi tu n'en prends qu'une, n'es tu pas en droit, toi qui ne paye qu'un siège de demander à voir le prix de ton siège réduit des deux tiers par rapport à celui qui en occupe trois ? N'est-ce pas discriminatoire que de faire payer aux maigrichons le même prix que les gros ?


On met un prix et puis basta. Et o change pas parce que t'es aigre, gros, y'as une salle gueule ou tu pue des pieds !

T'as jamais voyagé avec quelqu'un qui pue des pieds et qui se déchausse à côté de toi dans un avion toi !

Je me souviens d'une nana très jolie qui a enlevé ses botillons une fois... :roll:

:mad: :mad: :mad: :mad:
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Messagede Ghinzani le 29 Avr 2009, 16:07

Tiens Ségolène n'a pas excusé Air France...
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Messagede Cyril le 29 Avr 2009, 16:08

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Messagede Maverick le 29 Avr 2009, 16:11

von Rauffenstein a écrit:Le poids des baggages n'a rien à voir avec les personnes embarquées en cabine, Maschum.

Dans une cabine, tu mets 300 personnes disons. Si tu mets une personne obese qui occupes deux à trois places, tu mets donc 298 ou 299 personnes au total. Parce que tout le monde devra être assis sur la place qu'il occupe. C'est une question de sécurité de base.

Ensuite tu as le fret en soute qui se calcule en poids et aussi en ... dimension. Et ce fret est réparti de telle sorte que l'avion soit équilibré. les gens qui remplissent les soutes d'un avion ont un schéma de l'avion avec des cases qu'ils cochent en fonction de poids des conteneurs qu'ils remplissent. Le fait de t'offrir x kilos de baggages à tant de dimension maximum quand tu voyages en avion est un service offert avec la place que tu achètes. Après, quand tu dépasses ce forfait "gratuit", tu paies le service en plus. Parce que c'est un service et qu'un service, ce n'est pas gratuit.

Mon portable est en rade. Si je te l'ai acheté à toi et si je te demandes de me le réparer, c'est normal que je te paie non ? Au forfait d'une garantie que j'aurai souscrite à toi ou hors garantie non ? Tu ne travailles pas pour rien. Si ?
Tu me déçois Von Rauff' de privilégier la notion de rentabilité à l'égalité des droits...
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Messagede f1pronostics le 29 Avr 2009, 16:12

Ghinzani a écrit:
f1pronostics a écrit:C'est vrai que c'est bien l'occasion de constater ou nous mène le libéralisme. :good
Viens dire que tu n'en profites pas du système ...d'une façon ou d'une autre.
Viens dire que tu n'as jamais profité pas d'avantages sociaux.
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Messagede Ouais_supère le 29 Avr 2009, 16:13

Un lien entre obésité et augmentation des gaz à effet de serre ?

Royaume-Uni - Le propos peut choquer mais des chercheurs de l’École d’hygiène et de médecine tropicale de Londres affirment que les personnes obèses ont un bilan carbone plus élevé que la moyenne. En cause : leur forte consommation de nourriture et leurs nombreux déplacements en voiture.

Phil Edwards et Ian Roberts, les deux auteurs de l’étude, affirment que l’émission de gaz à effet de serre anthropique est renforcée par la production de nourriture et les trajets en voiture plus fréquents dus à l’obésité. Pour une population d’un milliard de personnes, 0,4 à 1 gigatonne de dioxyde de carbone serait ainsi dégagée chaque année.

Les chercheurs expliquent : « Plus le poids de notre corps augmente, plus il devient difficile et désagréable de se déplacer dans celui-ci et l’on devient plus dépendant de nos voitures. »

A l’échelle des pays, une population composée plutôt de personnes minces, comme au Vietnam, consomme 20 % de nourriture en moins et donc produit moins de gaz à effet de serre. Les États-Unis, avec près de 40 % de personnes en surpoids ou obèses, dépensent 19 % d’énergie en plus et donc rejettent plus de dioxyde de carbone dans l’air.

Les deux chercheurs concluent que le maintien d’un Indice de Masse Corporelle (IMC) normal ne peut qu’avoir un effet positif sur l’environnement. Sur Terre, plus d’un milliard d’adultes sont en surpoids et 300 millions sont considérés comme obèses.

Source


On leur met une amende pour pollution atmosphérique, aussi, aux obèses?

Tout ça me donne envie de gerber.

Conscientisation, ok, mais là ça tourne à la cabale.
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Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 29 Avr 2009, 16:13

f1pronostics a écrit:
von Rauffenstein a écrit:On va prendre le problème à l'envers. Si tu fais payer le même prix à un obèse qui prend trois places quand toi tu n'en prends qu'une, n'es tu pas en droit, toi qui ne paye qu'un siège de demander à voir le prix de ton siège réduit des deux tiers par rapport à celui qui en occupe trois ? N'est-ce pas discriminatoire que de faire payer aux maigrichons le même prix que les gros ?

Pour ce qui est de l'occupation des sièges dans un avion, c'est une bonne question. Mais je ne pense pas que cela concerne les voyages qui sont peu remplis mais bien ceux qui le sont systématiquement. Comme Ryanair qui est d'abord un low cost et qui est low cost parce que cette compagnie remplit les avions justement... :wink:
Donc c'est pas un problème de poids ni de surface mais de prix? Il s'agit juste de jalouser les kilos disgracieux du voisin qui peut étaler son cholestorol morte un peu partout?

En terme de taux de remplissage, un indice:
http://archives.lesechos.fr/archives/20 ... 313892.htm


Un indice est un indice. J'ai fait des Marseille Paris où on était 5 ou 6 dans l'avion très tard le soir.

Mais si tu te pointais le matin à Orly ou Marignane un lundi ou un vendredi, c'était plus la même chanson.

Et ces horaires tardifs où l'avion est peu rempli, sont possibles parce que tu fais payer un certain prix les vols qui sont remplis. Le service ? C'est celui d'embarquer à 22h30 parce que si le vol n'est pas rentable en soi, la ligne par contre l'est. Que les obèses voyagent quand l'avion n'est pas rempli. Ils bénéficieront même peut-être d'un rabais parce qu'il y aura peu de monde ! :good

Tu as vu la nouvelle logique des tarifs TGV à la SNCF ? C'est pareil. Tu paies cher quand c'est rempli. Pour faire rouler d'autres trains à d'autres heures.

Tu paies un service.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
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Messagede von Rauffenstein le 29 Avr 2009, 16:14

Maverick a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Le poids des baggages n'a rien à voir avec les personnes embarquées en cabine, Maschum.

Dans une cabine, tu mets 300 personnes disons. Si tu mets une personne obese qui occupes deux à trois places, tu mets donc 298 ou 299 personnes au total. Parce que tout le monde devra être assis sur la place qu'il occupe. C'est une question de sécurité de base.

Ensuite tu as le fret en soute qui se calcule en poids et aussi en ... dimension. Et ce fret est réparti de telle sorte que l'avion soit équilibré. les gens qui remplissent les soutes d'un avion ont un schéma de l'avion avec des cases qu'ils cochent en fonction de poids des conteneurs qu'ils remplissent. Le fait de t'offrir x kilos de baggages à tant de dimension maximum quand tu voyages en avion est un service offert avec la place que tu achètes. Après, quand tu dépasses ce forfait "gratuit", tu paies le service en plus. Parce que c'est un service et qu'un service, ce n'est pas gratuit.

Mon portable est en rade. Si je te l'ai acheté à toi et si je te demandes de me le réparer, c'est normal que je te paie non ? Au forfait d'une garantie que j'aurai souscrite à toi ou hors garantie non ? Tu ne travailles pas pour rien. Si ?
Tu me déçois Von Rauff' de privilégier la notion de rentabilité à l'égalité des droits...


Ce qui me déçoit chez toi, c'est que tu confondes "consommation d'un service" avec droit tout court.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
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Messagede Maverick le 29 Avr 2009, 16:17

von Rauffenstein a écrit:
Maverick a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Le poids des baggages n'a rien à voir avec les personnes embarquées en cabine, Maschum.

Dans une cabine, tu mets 300 personnes disons. Si tu mets une personne obese qui occupes deux à trois places, tu mets donc 298 ou 299 personnes au total. Parce que tout le monde devra être assis sur la place qu'il occupe. C'est une question de sécurité de base.

Ensuite tu as le fret en soute qui se calcule en poids et aussi en ... dimension. Et ce fret est réparti de telle sorte que l'avion soit équilibré. les gens qui remplissent les soutes d'un avion ont un schéma de l'avion avec des cases qu'ils cochent en fonction de poids des conteneurs qu'ils remplissent. Le fait de t'offrir x kilos de baggages à tant de dimension maximum quand tu voyages en avion est un service offert avec la place que tu achètes. Après, quand tu dépasses ce forfait "gratuit", tu paies le service en plus. Parce que c'est un service et qu'un service, ce n'est pas gratuit.

Mon portable est en rade. Si je te l'ai acheté à toi et si je te demandes de me le réparer, c'est normal que je te paie non ? Au forfait d'une garantie que j'aurai souscrite à toi ou hors garantie non ? Tu ne travailles pas pour rien. Si ?
Tu me déçois Von Rauff' de privilégier la notion de rentabilité à l'égalité des droits...


Ce qui me déçoit chez toi, c'est que tu confondes "consommation d'un service" avec droit tout court.
La notion de discrimination ne s'arrête pas à la porte d'une entreprise de service.
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Messagede von Rauffenstein le 29 Avr 2009, 16:18

Tu es ridicule Maverick.
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Messagede Maschum le 29 Avr 2009, 16:21

von Rauffenstein a écrit:
Le poids des baggages n'a rien à voir avec les personnes embarquées en cabine, Maschum.

Dans une cabine, tu mets 300 personnes disons. Si tu mets une personne obese qui occupes deux à trois places, tu mets donc 298 ou 299 personnes au total. Parce que tout le monde devra être assis sur la place qu'il occupe. C'est une question de sécurité de base.

Ensuite tu as le fret en soute qui se calcule en poids et aussi en ... dimension. Et ce fret est réparti de telle sorte que l'avion soit équilibré. les gens qui remplissent les soutes d'un avion ont un schéma de l'avion avec des cases qu'ils cochent en fonction de poids des conteneurs qu'ils remplissent. Le fait de t'offrir x kilos de baggages à tant de dimension maximum quand tu voyages en avion est un service offert avec la place que tu achètes. Après, quand tu dépasses ce forfait "gratuit", tu paies le service en plus. Parce que c'est un service et qu'un service, ce n'est pas gratuit.

Mon portable est en rade. Si je te l'ai acheté à toi et si je te demandes de me le réparer, c'est normal que je te paie non ? Au forfait d'une garantie que j'aurai souscrite à toi ou hors garantie non ? Tu ne travailles pas pour rien. Si ?


Oulà, il doit etre trop tard, je ne saisi pas le rapport.

Sinon, pour le forfait gratuit, les compagnies font en fonction d'une moyenne qui leur coute tant par vol.
300 personnes, ayant un poids moyen de tant, ayant 20kg de bagage en soute et 7 kg en cabine, ça coute tant.
Voilà, comment elles comptent,les compagnies.
Si tout le monde pesait 65kg (70... :D) ca couterait moins cher, ou bien on pourrait mettre 30 ou 40kg en soute. Mais non, parce que des personnes comme toi pèsent plus, et bien je suis limité à 20kg...
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Messagede Maverick le 29 Avr 2009, 16:22

von Rauffenstein a écrit:Tu es ridicule Maverick.
Si c'est tout ce que tu as à dire...
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Messagede Ghinzani le 29 Avr 2009, 16:23

Cyril a écrit:Normal, c'est Ryan Air :D


il semble qu'Air France envisage la même chose.Faut suivre.
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Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 29 Avr 2009, 16:27

f1pronostics a écrit:
Ghinzani a écrit:
f1pronostics a écrit:C'est vrai que c'est bien l'occasion de constater ou nous mène le libéralisme. :good
Viens dire que tu n'en profites pas du système ...d'une façon ou d'une autre.
Viens dire que tu n'as jamais profité pas d'avantages sociaux.

Si de formidables avantages sociaux..

Il ya trois ans ,je me suis explosé le genoux.8 vis.un mois de fermeture de mon cabinet.Je suis donc en incapacité de travail.Ma mutuelle m'a versé 67€ imposable. :lol: :lol:

Je signale moi même ma reprise de teavail, contrôle du medecin conseil.Motif: être certain que mon accident était réel pour ne pas avoir voler l'argznt.J'ai donc du aller en ville avec mes béquilles au 3ème étage.Je leur ai dit apres qu'ils aient la gène que si cela arrivait encore ,je ferais comme Gainsbourg: je brûle les billets.

MAVERICK,AUSECOURS,je suis discriminé :lol:

F1 pronostics: je ne compte pas sur l'état depuis le début de mon activité...c'est plus sûr.
Dernière édition par Ghinzani le 29 Avr 2009, 16:28, édité 1 fois.
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Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 29 Avr 2009, 16:28

Ce n'est pas une question de poids pour les passagers Maschum. Mais de surface occupée.

Quand tu mets un obèse sur trois sièges éco, il prend à lui tout seul trois places en pesant le poids additionné moyen de trois personnes. Et tu ne mets personne d'autre sur les sièges qu'il occupe. Bref. Ta cabine avec ses passagers, elle "pèse" un certain poids maximum quand elle est remplie mais qui ne rentre pas en ligne de compte pour calculer le coût de transport d'un passager parce que justement, on ne fait pas de discrimination de poids pour une taille donnée jusqu'à 30/40% en plus du poids idéal moyen.

Le PKS, Maschum. le P K S !

Ensuite, vient le service du transport des baggages. Tu as un forfait gratuit de base au kilo et en dimension par passager.

De plus, très souvent, ces avions de passagers transportent du fret payant aussi ! :wink:

Donc, quand tu dépasses ton forfait gratuit de poids de baggages embarqués avec toi, tu rentres dans la catégorie de fret payant en dépassant le service offert gratuitement par la compagnie aérienne.

Ce n'est pas calculé de la même façon. :wink:
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