
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Maschum a écrit:von Rauffenstein a écrit:Maschum a écrit:
Ouais tu vas payer 3 euros en plus car on aura pas fait payé le double à un obese.
C'est mieux ?
C'est le principe, oui.
Et bin ça craint.
C'est vrai que c'est bien l'occasion de constater ou nous mène le libéralisme.Alfa a écrit:Oui, a savoir que les entreprises privées ne fonctionne pas pour la gloire, mais uniquement pour se faire de l'argent.]Le principe d'égalité est juste un fondement humaniste.
f1pronostics a écrit:C'est vrai que c'est bien l'occasion de constater ou nous mène le libéralisme.Alfa a écrit:Oui, a savoir que les entreprises privées ne fonctionne pas pour la gloire, mais uniquement pour se faire de l'argent.]Le principe d'égalité est juste un fondement humaniste.
von Rauffenstein a écrit:Maschum a écrit:von Rauffenstein a écrit:C'est le principe, oui.
Et bin ça craint.
Non, ça craint pas.
Je te réexplique.
Dans un avion, tu paies ta place en fonction de la surface que tu occupes au plancher de la cabine sur le siège que tu achètes dans une classe donnée.
Si tu pars de France à Nouméa en First, tu paies ton billet en fonction de la place sur la surface de la cabine qu'on va te louer. Un siège de First, c'est 4 à 6 places en éco en moyenne, voire plus sur certaines compagnies. Plus d'autres services offerts qui te sont facturés ou pas. Une bizness, entre 1.5 et 3 places.
On calcule le coût de revient d'un passager transporté en fonction de cette surface occupée au plancher de la cabine et rapporté à la répartition des coûts d'un vol entre le point A et le point B. Amortissement de l'avion, équipage, taxes, équipes au sol, coût des prestataires de service, kérozène, hangar, pièces détachées en stock aux escales, etc. (Tiens, par exemple, Un vol Air France sur Montevideo avec une escale au Brésil, c'est 5 équipages l'aller retour... Plus les pièces à chaque escale en stock... Rien que ça, ça devrait te faire comprendre les enjeux qu'il y a derrière le fait de faire voyager à moitié prix un gros cul qui prend deux places).
Maschum a écrit:von Rauffenstein a écrit:Maschum a écrit:
Et bin ça craint.
Non, ça craint pas.
Je te réexplique.
Dans un avion, tu paies ta place en fonction de la surface que tu occupes au plancher de la cabine sur le siège que tu achètes dans une classe donnée.
Si tu pars de France à Nouméa en First, tu paies ton billet en fonction de la place sur la surface de la cabine qu'on va te louer. Un siège de First, c'est 4 à 6 places en éco en moyenne, voire plus sur certaines compagnies. Plus d'autres services offerts qui te sont facturés ou pas. Une bizness, entre 1.5 et 3 places.
On calcule le coût de revient d'un passager transporté en fonction de cette surface occupée au plancher de la cabine et rapporté à la répartition des coûts d'un vol entre le point A et le point B. Amortissement de l'avion, équipage, taxes, équipes au sol, coût des prestataires de service, kérozène, hangar, pièces détachées en stock aux escales, etc. (Tiens, par exemple, Un vol Air France sur Montevideo avec une escale au Brésil, c'est 5 équipages l'aller retour... Plus les pièces à chaque escale en stock... Rien que ça, ça devrait te faire comprendre les enjeux qu'il y a derrière le fait de faire voyager à moitié prix un gros cul qui prend deux places).
Au contraire, je trouve ça insignifiant.
Mais je comprends bien ton point de vue. Je ne suis juste pas d'accord. C'est tout. Je trouve ça discriminatoire.
Maschum a écrit:Tainnnnnnnnn mais c'est chiant cette limitation à trois quotes, aussi![]()
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von Rauffenstein a écrit:
T'as qu'à voter Royal en 2012
von Rauffenstein a écrit:Maschum a écrit:Tainnnnnnnnn mais c'est chiant cette limitation à trois quotes, aussi![]()
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C'est DISCRIMINATOIRE !
Euh oui c'est bien ça, égalité.von Rauffenstein a écrit:f1pronostics a écrit:C'est vrai que c'est bien l'occasion de constater ou nous mène le libéralisme.
Moi, j'ai plutôt l'impression que tu défends le consomateur à être traité à égalité dans sa consommation sans tenir compte que derrière, il n'y a pas que des patrons, mais aussi des salariés qui ne travaillent pas pour rien et des utilisateurs qui n'ont pas à payer les handicaps des uns et des autres plutôt qu'une lutte acharnée contre le "libéralisme".
Vos gueules, ou bien on vous reprend vos cartes d'embarquement.Maschum a écrit:von Rauffenstein a écrit:C'est DISCRIMINATOIRE !Maschum a écrit:Tainnnnnnnnn mais c'est chiant cette limitation à trois quotes, aussi![]()
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Mais CARREMENT !!
Maschum a écrit::D![]()
Tu pars dans des extremes, Panzer.
von Rauffenstein a écrit:Maschum a écrit::D![]()
Tu pars dans des extremes, Panzer.
Mais je te signale mon cher Maschum que ce sont ces gens là qui sont la cible des corrections tarifaires des compagnioes aériennes. Et pas les autres qui feraient jusqu'à 30 ou 40 kilos de plus que leur poids idéal normal !
Parce que sur un siège éco, tu fais quand même rentrer quelqu'un qui au dessus de 40 kilos de son poids idéal sans qu'il déborde sur le siège à côté.
135 cm de tour de taille, soit 135 kilos... Note, un culturiste peut faire 135 kilos. Mais pas 135cm de tour de taille.
Paul Randal Wight, Jr. alias The Big Show ou encore The Giant (né le 8 février 1972 à Aiken en Caroline du sud[2]) est un catcheur américain de la WWE dans la division SmackDown! Il est le seul catcheur à avoir été champion de SmackDown!, de RAW et de la ECW.
Poid: 210kg
Taille: 2.19m
Pseudo de lutte: The Giant
Prise de finition: Chokeslam
Palmarés: 2 WWE Championship
1 fois ECW World Championship
f1pronostics a écrit:Euh oui c'est bien ça, égalité.von Rauffenstein a écrit:f1pronostics a écrit:C'est vrai que c'est bien l'occasion de constater ou nous mène le libéralisme.
Moi, j'ai plutôt l'impression que tu défends le consomateur à être traité à égalité dans sa consommation sans tenir compte que derrière, il n'y a pas que des patrons, mais aussi des salariés qui ne travaillent pas pour rien et des utilisateurs qui n'ont pas à payer les handicaps des uns et des autres plutôt qu'une lutte acharnée contre le "libéralisme".
Comme si sur les millions de passagers transportés il y avait un déficit de marge énorme pour les quoi? 1% de concernés? Allons allons...
Les utilisateurs paient déjà au quotidien pour l'effort de solidarité, en se félicitant pour les plus chanceux de ne pas en être tributaire. Pourquoi faudrait-il devenir inhumain quand il s'agit de transport aérien?
Ah oui, juste un truc, ce serait bien de coreller ce "problème" avec le taux de remplissage moyen des avions. Je crois qu'il y a là de quoi tuer cet argumentaire de surface à la con dans la mesure ou ces cas problématiques sont absorbables sans difficulté pour peu qu'un peu de bonne volonté soit de mise.
Maschum a écrit:von Rauffenstein a écrit:
T'as qu'à voter Royal en 2012
Non
f1pronostics a écrit:von Rauffenstein a écrit:Maschum a écrit::D![]()
Tu pars dans des extremes, Panzer.
Mais je te signale mon cher Maschum que ce sont ces gens là qui sont la cible des corrections tarifaires des compagnioes aériennes. Et pas les autres qui feraient jusqu'à 30 ou 40 kilos de plus que leur poids idéal normal !
Parce que sur un siège éco, tu fais quand même rentrer quelqu'un qui au dessus de 40 kilos de son poids idéal sans qu'il déborde sur le siège à côté.
135 cm de tour de taille, soit 135 kilos... Note, un culturiste peut faire 135 kilos. Mais pas 135cm de tour de taille.
Un catcheur alors?
Paul Randal Wight, Jr. alias The Big Show ou encore The Giant (né le 8 février 1972 à Aiken en Caroline du sud[2]) est un catcheur américain de la WWE dans la division SmackDown! Il est le seul catcheur à avoir été champion de SmackDown!, de RAW et de la ECW.
Poid: 210kg
Taille: 2.19m
Pseudo de lutte: The Giant
Prise de finition: Chokeslam
Palmarés: 2 WWE Championship
1 fois ECW World Championship
von Rauffenstein a écrit:
On va prendre le problème à l'envers. Si tu fais payer le même prix à un obèse qui prend trois places quand toi tu n'en prends qu'une, n'es tu pas en droit, toi qui ne paye qu'un siège de demander à voir le prix de ton siège réduit des deux tiers par rapport à celui qui en occupe trois ? N'est-ce pas discriminatoire que de faire payer aux maigrichons le même prix que les gros ?
Donc c'est pas un problème de poids ni de surface mais de prix? Il s'agit juste de jalouser les kilos disgracieux du voisin qui peut étaler son cholestorol morte un peu partout?von Rauffenstein a écrit:On va prendre le problème à l'envers. Si tu fais payer le même prix à un obèse qui prend trois places quand toi tu n'en prends qu'une, n'es tu pas en droit, toi qui ne paye qu'un siège de demander à voir le prix de ton siège réduit des deux tiers par rapport à celui qui en occupe trois ? N'est-ce pas discriminatoire que de faire payer aux maigrichons le même prix que les gros ?
Pour ce qui est de l'occupation des sièges dans un avion, c'est une bonne question. Mais je ne pense pas que cela concerne les voyages qui sont peu remplis mais bien ceux qui le sont systématiquement. Comme Ryanair qui est d'abord un low cost et qui est low cost parce que cette compagnie remplit les avions justement...
von Rauffenstein a écrit:Mais oui. Un catcheur aussi.
Maintenant, le catcheur ne voyage peut-être pas en classe éco ?
regarde cette photo.
Cette personne ne pose pas de problème car elle occupe un siège en classe au moins business à priori. Elle ne déborde pas sur un autre siège. Elle paie la place qu'elle occupe donc.
Fait monter ça en eco par contre, et le problème n'est plus le même.
Je vois toujours pas le problème de surclasser le monsieur.von Rauffenstein a écrit:Fait monter ça en eco par contre, et le problème n'est plus le même.
http://www.diseaseproof.com/uploads/image/SOFAT.jpg
Maschum a écrit:Ghinzani a écrit:
non, je vais voyager mal car une partie de ma place payée sera occupée par les " débordements" du voisin.
Tu veux dire physiquement, ton voisin direct à coté de toi dans l'avion ?
Maschum a écrit:Maschum a écrit:von Rauffenstein a écrit:
T'as qu'à voter Royal en 2012
Non
Nan mais sérieux, c'est dommage de voir des réactions comme la tienne. Tout pour ta pomme et basta. T'es en bonne santé, c'est cool, et en plus tu veux que les obeses payent le prix de leur maladie.
Bientot ca va etre le poid. T'es d'accord pour le poid ? Pourquoi serais-je limité à tant de kilo alors que toi qui est certainement plus lourd que moi peut en transporter autant ?
f1pronostics a écrit:C'est vrai que c'est bien l'occasion de constater ou nous mène le libéralisme.Alfa a écrit:Oui, a savoir que les entreprises privées ne fonctionne pas pour la gloire, mais uniquement pour se faire de l'argent.]Le principe d'égalité est juste un fondement humaniste.
f1pronostics a écrit:Je vois toujours pas le problème de surclasser le monsieur.von Rauffenstein a écrit:Fait monter ça en eco par contre, et le problème n'est plus le même.
http://www.diseaseproof.com/uploads/image/SOFAT.jpg
En plus il a pas besoin d'utiliser sa tablette
Maschum a écrit:von Rauffenstein a écrit:
On va prendre le problème à l'envers. Si tu fais payer le même prix à un obèse qui prend trois places quand toi tu n'en prends qu'une, n'es tu pas en droit, toi qui ne paye qu'un siège de demander à voir le prix de ton siège réduit des deux tiers par rapport à celui qui en occupe trois ? N'est-ce pas discriminatoire que de faire payer aux maigrichons le même prix que les gros ?
On met un prix et puis basta. Et o change pas parce que t'es aigre, gros, y'as une salle gueule ou tu pue des pieds !
Tu me déçois Von Rauff' de privilégier la notion de rentabilité à l'égalité des droits...von Rauffenstein a écrit:Le poids des baggages n'a rien à voir avec les personnes embarquées en cabine, Maschum.
Dans une cabine, tu mets 300 personnes disons. Si tu mets une personne obese qui occupes deux à trois places, tu mets donc 298 ou 299 personnes au total. Parce que tout le monde devra être assis sur la place qu'il occupe. C'est une question de sécurité de base.
Ensuite tu as le fret en soute qui se calcule en poids et aussi en ... dimension. Et ce fret est réparti de telle sorte que l'avion soit équilibré. les gens qui remplissent les soutes d'un avion ont un schéma de l'avion avec des cases qu'ils cochent en fonction de poids des conteneurs qu'ils remplissent. Le fait de t'offrir x kilos de baggages à tant de dimension maximum quand tu voyages en avion est un service offert avec la place que tu achètes. Après, quand tu dépasses ce forfait "gratuit", tu paies le service en plus. Parce que c'est un service et qu'un service, ce n'est pas gratuit.
Mon portable est en rade. Si je te l'ai acheté à toi et si je te demandes de me le réparer, c'est normal que je te paie non ? Au forfait d'une garantie que j'aurai souscrite à toi ou hors garantie non ? Tu ne travailles pas pour rien. Si ?
Viens dire que tu n'as jamais profité pas d'avantages sociaux.Ghinzani a écrit:Viens dire que tu n'en profites pas du système ...d'une façon ou d'une autre.f1pronostics a écrit:C'est vrai que c'est bien l'occasion de constater ou nous mène le libéralisme.
Un lien entre obésité et augmentation des gaz à effet de serre ?
Royaume-Uni - Le propos peut choquer mais des chercheurs de l’École d’hygiène et de médecine tropicale de Londres affirment que les personnes obèses ont un bilan carbone plus élevé que la moyenne. En cause : leur forte consommation de nourriture et leurs nombreux déplacements en voiture.
Phil Edwards et Ian Roberts, les deux auteurs de l’étude, affirment que l’émission de gaz à effet de serre anthropique est renforcée par la production de nourriture et les trajets en voiture plus fréquents dus à l’obésité. Pour une population d’un milliard de personnes, 0,4 à 1 gigatonne de dioxyde de carbone serait ainsi dégagée chaque année.
Les chercheurs expliquent : « Plus le poids de notre corps augmente, plus il devient difficile et désagréable de se déplacer dans celui-ci et l’on devient plus dépendant de nos voitures. »
A l’échelle des pays, une population composée plutôt de personnes minces, comme au Vietnam, consomme 20 % de nourriture en moins et donc produit moins de gaz à effet de serre. Les États-Unis, avec près de 40 % de personnes en surpoids ou obèses, dépensent 19 % d’énergie en plus et donc rejettent plus de dioxyde de carbone dans l’air.
Les deux chercheurs concluent que le maintien d’un Indice de Masse Corporelle (IMC) normal ne peut qu’avoir un effet positif sur l’environnement. Sur Terre, plus d’un milliard d’adultes sont en surpoids et 300 millions sont considérés comme obèses.
Source
f1pronostics a écrit:Donc c'est pas un problème de poids ni de surface mais de prix? Il s'agit juste de jalouser les kilos disgracieux du voisin qui peut étaler son cholestorol morte un peu partout?von Rauffenstein a écrit:On va prendre le problème à l'envers. Si tu fais payer le même prix à un obèse qui prend trois places quand toi tu n'en prends qu'une, n'es tu pas en droit, toi qui ne paye qu'un siège de demander à voir le prix de ton siège réduit des deux tiers par rapport à celui qui en occupe trois ? N'est-ce pas discriminatoire que de faire payer aux maigrichons le même prix que les gros ?
Pour ce qui est de l'occupation des sièges dans un avion, c'est une bonne question. Mais je ne pense pas que cela concerne les voyages qui sont peu remplis mais bien ceux qui le sont systématiquement. Comme Ryanair qui est d'abord un low cost et qui est low cost parce que cette compagnie remplit les avions justement...
En terme de taux de remplissage, un indice:
http://archives.lesechos.fr/archives/20 ... 313892.htm
Maverick a écrit:Tu me déçois Von Rauff' de privilégier la notion de rentabilité à l'égalité des droits...von Rauffenstein a écrit:Le poids des baggages n'a rien à voir avec les personnes embarquées en cabine, Maschum.
Dans une cabine, tu mets 300 personnes disons. Si tu mets une personne obese qui occupes deux à trois places, tu mets donc 298 ou 299 personnes au total. Parce que tout le monde devra être assis sur la place qu'il occupe. C'est une question de sécurité de base.
Ensuite tu as le fret en soute qui se calcule en poids et aussi en ... dimension. Et ce fret est réparti de telle sorte que l'avion soit équilibré. les gens qui remplissent les soutes d'un avion ont un schéma de l'avion avec des cases qu'ils cochent en fonction de poids des conteneurs qu'ils remplissent. Le fait de t'offrir x kilos de baggages à tant de dimension maximum quand tu voyages en avion est un service offert avec la place que tu achètes. Après, quand tu dépasses ce forfait "gratuit", tu paies le service en plus. Parce que c'est un service et qu'un service, ce n'est pas gratuit.
Mon portable est en rade. Si je te l'ai acheté à toi et si je te demandes de me le réparer, c'est normal que je te paie non ? Au forfait d'une garantie que j'aurai souscrite à toi ou hors garantie non ? Tu ne travailles pas pour rien. Si ?
La notion de discrimination ne s'arrête pas à la porte d'une entreprise de service.von Rauffenstein a écrit:Maverick a écrit:Tu me déçois Von Rauff' de privilégier la notion de rentabilité à l'égalité des droits...von Rauffenstein a écrit:Le poids des baggages n'a rien à voir avec les personnes embarquées en cabine, Maschum.
Dans une cabine, tu mets 300 personnes disons. Si tu mets une personne obese qui occupes deux à trois places, tu mets donc 298 ou 299 personnes au total. Parce que tout le monde devra être assis sur la place qu'il occupe. C'est une question de sécurité de base.
Ensuite tu as le fret en soute qui se calcule en poids et aussi en ... dimension. Et ce fret est réparti de telle sorte que l'avion soit équilibré. les gens qui remplissent les soutes d'un avion ont un schéma de l'avion avec des cases qu'ils cochent en fonction de poids des conteneurs qu'ils remplissent. Le fait de t'offrir x kilos de baggages à tant de dimension maximum quand tu voyages en avion est un service offert avec la place que tu achètes. Après, quand tu dépasses ce forfait "gratuit", tu paies le service en plus. Parce que c'est un service et qu'un service, ce n'est pas gratuit.
Mon portable est en rade. Si je te l'ai acheté à toi et si je te demandes de me le réparer, c'est normal que je te paie non ? Au forfait d'une garantie que j'aurai souscrite à toi ou hors garantie non ? Tu ne travailles pas pour rien. Si ?
Ce qui me déçoit chez toi, c'est que tu confondes "consommation d'un service" avec droit tout court.
von Rauffenstein a écrit:
Le poids des baggages n'a rien à voir avec les personnes embarquées en cabine, Maschum.
Dans une cabine, tu mets 300 personnes disons. Si tu mets une personne obese qui occupes deux à trois places, tu mets donc 298 ou 299 personnes au total. Parce que tout le monde devra être assis sur la place qu'il occupe. C'est une question de sécurité de base.
Ensuite tu as le fret en soute qui se calcule en poids et aussi en ... dimension. Et ce fret est réparti de telle sorte que l'avion soit équilibré. les gens qui remplissent les soutes d'un avion ont un schéma de l'avion avec des cases qu'ils cochent en fonction de poids des conteneurs qu'ils remplissent. Le fait de t'offrir x kilos de baggages à tant de dimension maximum quand tu voyages en avion est un service offert avec la place que tu achètes. Après, quand tu dépasses ce forfait "gratuit", tu paies le service en plus. Parce que c'est un service et qu'un service, ce n'est pas gratuit.
Mon portable est en rade. Si je te l'ai acheté à toi et si je te demandes de me le réparer, c'est normal que je te paie non ? Au forfait d'une garantie que j'aurai souscrite à toi ou hors garantie non ? Tu ne travailles pas pour rien. Si ?
Si c'est tout ce que tu as à dire...von Rauffenstein a écrit:Tu es ridicule Maverick.
Cyril a écrit:Normal, c'est Ryan Air
f1pronostics a écrit:Viens dire que tu n'as jamais profité pas d'avantages sociaux.Ghinzani a écrit:Viens dire que tu n'en profites pas du système ...d'une façon ou d'une autre.f1pronostics a écrit:C'est vrai que c'est bien l'occasion de constater ou nous mène le libéralisme.
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