Recentrons nous : le sujet au départ, c'est de dire qu'il y a des changements dans l'équipe de modération. Je demande juste qu'est-ce qui justifie ces remplacements, et on me dit que c'est juste pour avoir du nombre...
Il me semble que par le passé il y avait beaucoup moins de modos et que tout allait bien, et que même une partie étaient Québécois ! La question que je me pose, sans aucune agressivité, c'est : a quoi ça sert d'avoir une armée mexicaine de modos sur la partie "France" ?
Et là on me rentre dedans (bon j'avoue que je m'y attendais
), en me disant que je comprends que dalle et que je vis chez oui-oui etc... sympa non ?
Ça fait du bien à ceux qui me le disent, mais ça me donne pas la réponse
On m'aurait dit : y'a plus de modos parce qu'on a un projet et que les modos sont des personnes a qui on peut faire confiance pour préparer l'avenir, là j'aurais dit banco ! Bon, j'en aurai peut être demandé plus et ça aurait encore gueulé
Mais là si c'est pour faire le Philippe Lucas en Tong à lire le forum et à déplacer un sujet, c'est autre chose. Je respecte les choix, même si je ne les comprends pas, tout simplement...
En ce qui concerne les forum que j'ai créés, j'ai du mal à en parler sans passer pour le donneur de leçons... Mais disons que c'est l'état d'esprit qui règne sur un forum qui va déterminer s'il faudra de la modération ou pas, qui fera que les gens viendront ou pas et resteront surtout ! Quand on est un minimum adulte et qu'on va quelque part où tout est sympa et bon enfant, on a aucune raison de mettre le bazar, surtout s'il n'y a pas d'autorité ! Parce que je persiste à dire que c'est parce qu'il y a de la modération qu'il y a des dérapages. Sans modération c'est l'ensemble de la communauté qui s'automodère, pour préserver l'espace dans l'état d'esprit qui est le sien et que tout le monde veut conserver.
Avec modération on se lâche, ce qui ne rend pas forcément les discussions plus sympa à lire d'ailleurs, sachant que si ça dérape ben y'aura quelqu'un qui fera le ménage, ensuite on pourra demander des explications, et ça mettra bien le bazar, on rigolera bien
Cyril > sympa ta proposition, mais sache que modo c'est la dernière chose que j'accepterai de faire... Par contre, penser à l'avenir pour que des dizaines de nouveaux membres viennent s'inscrire pour enrichir le forum là c'est différent et très intéressant. Mais je ne pense pas que ce soit l'objectif de ces petits changements, sinon on nous aurait prévenus, hein