TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Alfa le 16 Avr 2009, 10:41

Feyd-Rautha a écrit:Je propose de rebaptiser ce topic en "les nouvelles histoires de cul de Hob".

Non ? ...:

Oui ou "sex and the city speciale Hob" car comme dans la serie, ca ne parle que de cul mais on ne vois jamais rien :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede elde le 16 Avr 2009, 11:37

Demande à Blurfy, il t'expliquera comment il faut faire pour en voir.
elde

Messagede Bob Williams le 16 Avr 2009, 11:55

...
Dernière édition par invité le 16 Avr 2009, 12:06, édité 1 fois.
Raison: Vu Gwen/F1P par MP.
Bob Williams
GTiste

Messagede Hob le 16 Avr 2009, 14:03

Bon... régime Dukan, J+1 : 1kg en moins et un sévère mal de crâne. Apparement, c'est normal ... alors autant le régime, je veux bien, autant AVEC la tête qui gonffle comme un ballon, je suis pas sure qu eça va le faire :?

Pour compenser, j'entame la saison 3 de How I met your mother, j'avais laché depuis un moment, ça fait plaisir d'y revenir :-D
It's not over 'til it's over !Image
Hob

Messagede f1pronostics le 16 Avr 2009, 14:10

Hob a écrit:Bon... régime Dukan, J+1 : 1kg en moins et un sévère mal de crâne. Apparement, c'est normal ... alors autant le régime, je veux bien, autant AVEC la tête qui gonffle comme un ballon, je suis pas sure qu eça va le faire :?

Pour compenser, j'entame la saison 3 de How I met your mother, j'avais laché depuis un moment, ça fait plaisir d'y revenir :-D
Le-gen-dary :good
Image
f1pronostics

Messagede Cyril le 16 Avr 2009, 16:13

Perso, je ne connais QUE la saison 3... Elle est diffusée actuellement en boucle sur NT1.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 16 Avr 2009, 21:55

Gwen a écrit:Le responsable d'atelier de la concession (celle qui est en redressement judiciaire) dans laquelle j'ai postulé le mois dernier m'a appelé pour me proposer un entretien. J'y vais jeudi à 18h. On verra bien.

Bon bah voilà c'est fait. Ça s'est plutôt bien passé. On verra.
Bob Williams
GTiste

Messagede Hob le 16 Avr 2009, 22:02

Cyril a écrit:Perso, je ne connais QUE la saison 3... Elle est diffusée actuellement en boucle sur NT1.

megaupload est ton ami!
Hob

Messagede Cyril le 16 Avr 2009, 23:12

Gwen a écrit:
Gwen a écrit:Le responsable d'atelier de la concession (celle qui est en redressement judiciaire) dans laquelle j'ai postulé le mois dernier m'a appelé pour me proposer un entretien. J'y vais jeudi à 18h. On verra bien.

Je croise les doigts pour toi ;)

Hob a écrit:
Cyril a écrit:Perso, je ne connais QUE la saison 3... Elle est diffusée actuellement en boucle sur NT1.

megaupload est ton ami!

Tut tut tut ! Je ne pirate pas :P
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede JMA le 16 Avr 2009, 23:46

Gwen a écrit:

:good
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede zolthar le 16 Avr 2009, 23:47

Gwen a écrit:

:good

Tu espères une réponse pour quand ?
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Bob Williams le 17 Avr 2009, 00:04

Lundi au plus tard... Le responsable d'atelier est intéressé par mon profil. Mais il doit voir d'autres candidats.
Bob Williams
GTiste

Messagede Capet le 17 Avr 2009, 11:34

Vous faites quoi lors de l'entrevue ? Vous discutez ou tu fais une petite démo ? :D
Capet

Messagede Bob Williams le 17 Avr 2009, 12:50

Je lui ai fait une distribution en 10 minutes sur la toute nouvelle Seat Leon 8-) :D
Tu est chef d'entreprise non ? Je vais pas te dire comment ça se passe ;) Quand tu recrutes un commercial ou un comptable, je pense pas que tu lui demandes une simulation de vente ou de simuler le bilan de fin d'exercice comptable de ta boîte :P
Bob Williams
GTiste

Messagede Hob le 17 Avr 2009, 13:24

Cyril a écrit:Tut tut tut ! Je ne pirate pas :P
[CUT]je regarde un épisode, et[CUT]je ne le regarderai pas ( exception faite du tout dernier episode de Six Feet Under que je re-regarde de temps à autre, les 5 dernières minutes, pour me faire une dose de nostalige )
C'est comme les regarder à la télé... sauf que j'ai aucune patience et aucune télé :D
[CUT]

Bon, par ailleurs, -2kg sur la balance ce matin, I'm happy :-D
Rendez vous lundi chez la doc quand même (elle est aussi diététicienne ) pour faire des analyses de sang pour la thyroide
Dernière édition par invité le 17 Avr 2009, 14:46, édité 1 fois.
Raison: Apologie de crimes horribles de piratesse.
Hob

Messagede Nicklaus le 17 Avr 2009, 14:15

Tiens ! Le printemps est arrivé par chez moi, il pleut comme vache qui pisse depuis hier soir.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Capet le 17 Avr 2009, 14:25

Gwen a écrit:Je lui ai fait une distribution en 10 minutes sur la toute nouvelle Seat Leon 8-) :D
Tu est chef d'entreprise non ? Je vais pas te dire comment ça se passe ;) Quand tu recrutes un commercial ou un comptable, je pense pas que tu lui demandes une simulation de vente ou de simuler le bilan de fin d'exercice comptable de ta boîte :P

Ben détrompes toi :D

D'une j'ai jamais embauché et je n'embaucherai probablement jamais. De deux, j'ai déjà participé à des recrutements pour faire intervenir des consultants. Et souvent on demande à la personne de faire un petit test en live.

Je m'imagine recrutant un futur mécano et lui demandant comme ça de faire certains trucs sur une caisse ou de m'expliquer le fonctionnement de tel ou tel accessoire sur une auto...

Y'a tellement de personnes qui se vendent comme étant des as qu'il vaut mieux prévenir non ?
Capet

Messagede Cyril le 17 Avr 2009, 14:31

Hob a écrit:(...)

Ben, des CD et DVD vierges, je dois en acheter 1 fois par an, maximum :D
Quant aux DVD de série, c'est pour les regarder plusieurs fois. Sinon, il y a la VOD ;)
Dernière édition par invité le 17 Avr 2009, 14:47, édité 1 fois.
Raison: voir edit post hob
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede f1pronostics le 17 Avr 2009, 14:32

Capet a écrit:
Gwen a écrit:Je lui ai fait une distribution en 10 minutes sur la toute nouvelle Seat Leon 8-) :D
D'une j'ai jamais embauché et je n'embaucherai probablement jamais. De deux, j'ai déjà participé à des recrutements pour faire intervenir des consultants. Et souvent on demande à la personne de faire un petit test en live.
Je m'imagine recrutant un futur mécano et lui demandant comme ça de faire certains trucs sur une caisse ou de m'expliquer le fonctionnement de tel ou tel accessoire sur une auto...
Y'a tellement de personnes qui se vendent comme étant des as qu'il vaut mieux prévenir non ?
Il y a une période d'essai, pour ça.
f1pronostics

Messagede Capet le 17 Avr 2009, 15:04

Combien de temps dure un entretien ?

Ne peut-on pas envisager une petite demi-heure "pratique" pour savoir vraiment à qui on a à faire ? Ça évite de mettre quelqu'un d'incompétent en période d'essai, qui pourtant passait bien en entretien...
Capet

Messagede Bob Williams le 17 Avr 2009, 15:49

f1pronostics a écrit:
Capet a écrit:
Il y a une période d'essai, pour ça.

Voilà. La période d'essai sert à évaluer le candidat et vérifier que ce qui est ressorti de l'entretien avec le candidat reflète bien la réalité.
Pour l'entretien que j'ai passé hier, le responsable d'atelier m'a questionné sur mon expérience, ce que j'ai fait dans les précédents ateliers dans lesquels j'ai travaillés, mes points faibles côté technique ainsi que la gestion du stress, etc... Je n'ai rien caché. Le gars a toutes les cartes en main pour faire son choix.
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 17 Avr 2009, 15:52

Capet a écrit:Combien de temps dure un entretien ?

Ne peut-on pas envisager une petite demi-heure "pratique" pour savoir vraiment à qui on a à faire ? Ça évite de mettre quelqu'un d'incompétent en période d'essai, qui pourtant passait bien en entretien...

Ce n'est pas à moi qu'il faut poser la question. Mais je n'ai jamais entendu parler d'évaluation pratique dans le cas d'un entretien,qu'il s'agisse d'embauche d'un mécanicien ou d'une secrétaire ( :D ).
Par ailleurs, là je suis agréablement surpris d'avoir passé cet entretien avec un responsable d'atelier. Mon précédent employeur (celui qui a revendu sa boîte, pas le repreneur) y connaissait queue d'ale en méca. Il savait pas qui il embauchait et l'entretien ne portait même pas sur les compétences et l'expérience en atelier. D'où le fait qu'il soit tombé sur un paquet d'incompétents.
Bob Williams
GTiste

Messagede Capet le 17 Avr 2009, 16:14

Queue d'Ale ou queue de Pale ?

Ça dépend des goûts :lol: :lol: :lol:
Capet

Messagede Capet le 17 Avr 2009, 16:21

Je me rappelle avoir fait passé des entretiens pour des formateurs en bureautique, ça remonte à une dizaine d'années.

On a reçu plin de CV, de mecs et de nanas qui disaient qu'ils avaient de l'expérience, qu'ils savaient utiliser les soft etc... Donc pendant l'entretien, après les banalités du début, on demande au candidat de nous expliquer la différence entre une référence relative et une référence absolue, ce qui est quand même la base quand on veut donner un cours sur Excel.

Ensuite on pose d'autres questions qui font partie du programme initial, genre, "faites nous un mini stage de 5mn pour expliquer la fonction Si". Il n'y a aucun piège là-dedans, si on connaît un minimum Excel on peut expliquer ça très facilement.

Eh bien on a eu de sacrés surprises, et heureusement qu'on a pas recruté certains formateurs, parce que derrière, leur période d'essai ça aurait été de faire ce genre de stage devant des stagiaires, clients ? Mais on est pas fous !!!

Inversement je me souviens avoir pipoté un max pour décrocher un stage pendant mes études : j'avais mis sur mon CV que je maitrisais DBase III+ (alors que j'avais jamais codé une seule ligne dans ce langage) et ensuite pendant les premiers jours de stage, il a fallu que je fasse intervenir des potes pour m'en sortir :oops: Je suis pas très fier de l'épisode quand même :D
Capet

Messagede Bob Williams le 17 Avr 2009, 16:34

Bon, en tout cas je viens d'avoir un coup de fil et le responsable d'atelier qui m'a reçu n'a semble-t-il pas eu besoin que je lui fasse une démonstration pour me proposer le poste.
Bob Williams
GTiste

Messagede Aym le 17 Avr 2009, 16:35

félicitations ;)
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Bob Williams le 17 Avr 2009, 16:37

Merci. Maintenant, je suis emmerdé: j'ai pas de logement là-bas :?
Bob Williams
GTiste

Messagede Aym le 17 Avr 2009, 16:38

C'est où, et tu es où ?
Ça serait pour commencer quand ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Bob Williams le 17 Avr 2009, 16:39

Bah il m'a proposé une date, le lundi 27, pour établir le contrat. Mais j'ai convenu avec lui que s'il y avait un problème, je le préviendrai. Je suis dans le Finistère-nord et le poste est à Quimper, soit environ 100 km d'ici.
Chaud chaud.
Bob Williams
GTiste

Messagede Capet le 17 Avr 2009, 16:45

Gwen a écrit:Bon, en tout cas je viens d'avoir un coup de fil et le responsable d'atelier qui m'a reçu n'a semble-t-il pas eu besoin que je lui fasse une démonstration pour me proposer le poste.

Cool !!!

8-)

Par contre 200km/jour ça fait beaucoup :eek:
Capet

Messagede Xave le 17 Avr 2009, 16:45

Gwen a écrit:Merci. Maintenant, je suis emmerdé: j'ai pas de logement là-bas :?

Bah, c'est justement l'occasion de faire ce que tu souhaitais : t'installer ailleurs que chez ton paternel !

Quimper est peut-être un peu bourge, mais alentour, 'doit y avoir de quoi trouver. Et l'océan n'est qu'à 15 bornes, c'est un super endroit !

C'est de quel côté de Quimper ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 17 Avr 2009, 16:47

Génial Gwen :-D C'est l'occasion de reprendre encore plus ta vie en main, justement, de partir !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 17 Avr 2009, 16:50

Et puis cet été, quand je viendrai en vacances au Cap Coz, on se fera une rencontre MX-205 ! :good
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aym le 17 Avr 2009, 16:53

Xave a écrit:Bah, c'est justement l'occasion de faire ce que tu souhaitais : t'installer ailleurs que chez ton paternel !

Tout à fait :o
Et comme le dit Cyril, ça te permet de reprendre ta vie en main. La période d'abattement est finie, tu te reconstruis ta vie à toi, dans laquelle il ne faudra pas oublier d'intégrer ta fille. Qui pourra du coup venir passer des week-ends entiers chez toi ;)
Aym
papaquintintien

Messagede Bob Williams le 17 Avr 2009, 16:56

Xave a écrit:
Gwen a écrit:Merci. Maintenant, je suis emmerdé: j'ai pas de logement là-bas :?

Bah, c'est justement l'occasion de faire ce que tu souhaitais : t'installer ailleurs que chez ton paternel !

Quimper est peut-être un peu bourge, mais alentour, 'doit y avoir de quoi trouver. Et l'océan n'est qu'à 15 bornes, c'est un super endroit !

C'est de quel côté de Quimper ?

Je n'ai jamais dit que j'allais faire le déplacement tous les jours (réponse aussi à Capet). Si je vais sur Quimper (enfin boulot sur Quimper, logement je ne sais pas encore), c'est non-seulement pour me rapprocher de ma fille mais aussi pour récupérer mon indépendance (car par moment on est à 2 doigts de se taper dessus).
Je voulais juste dire que 1 semaine pour trouver un logement et amener mes affaires là-bas, c'est chaud!
Pour l'océan, j'avoue que ça m'est un peu égal. Je suis pas très mer. A la limite, j'aurais préféré habiter en Savoie ou Haute-Savoie par exemple.
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 17 Avr 2009, 16:58

Xave a écrit:Et puis cet été, quand je viendrai en vacances au Cap Coz, on se fera une rencontre MX-205 ! :good

Ca me botterait un max :good :o
Bob Williams
GTiste

Messagede Capet le 17 Avr 2009, 16:59

Ah c'est chaud chez toi... Faut nommer un modo, tu verras ça va tout de suite mieux :jesors:

Bonne occase de repartir du bon pied, courage !
Capet

Messagede JMA le 17 Avr 2009, 17:00

Super nouvelle :good
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Aym le 17 Avr 2009, 17:01

Ça peut se faire par étapes : trouver ton logement (ok, c'est la partie la plus dure), ensuite tu peux faire du camping pendant quelques temps dans ton logement et apporter tes affaires en plusieurs fois : tu n'es pas mis à la porte de chez ton père...
Aym
papaquintintien

Messagede Aym le 17 Avr 2009, 17:02

Capet a écrit:Faut nommer un modo, tu verras ça va tout de suite mieux :jesors:

plusieurs, il en faut au moins 3, qui font les 3/8. Écoute ce qu'on t'explique, merde ! :D
Aym
papaquintintien

Messagede Bob Williams le 17 Avr 2009, 17:02

JMA a écrit:Super nouvelle :good

D'ailleurs, je sais pas si tu comptes donner suite à la rencontre avec Lylène, mais si ce n'est pas le cas tu peux peut-être me refourguer ses coordonnées maintenant car c'est dans le coin :lol:
Bob Williams
GTiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin