Modérateurs: Garion, Silverwitch

Phil a écrit:bashung
Mufasa a écrit:Ben je ne connaissais pas du tout, pourtant j'aime généralement bien les groupes de prog (les anciens en tout cas), cf les discussions qu'on avait avec Bacchus il y a quelques pages (lui c'est un grand fan de ces groupes). J'ai l'impression d'avoir manqué quelque chose !
Les British sont toujours mieux que nous (sauf le jazz, notre bébé) .. snif .. (et notre Zappa national s'est éteint il y a15 ans) .. enfin nous on a Animal Collective maintenant (voir mon lien 3 post plus haut).
echoes a écrit:Bizarrement j'ai jamais accroché à Yes. Même leur prétendu chef d'oeuvre (Close To the Edge) me laisse de marbre.
eric30 a écrit:Toujours aussi bon le BACCHUS
PFM, je me souviens bien d'un album Live enregistré au USA et aussi un avec une sorte de casserole sur la pochette. C'était du bon Progressive Rock, mais par contre j'en reviens pas que le groupe tourne encore.
![]()
Bacchus
Bacchus a écrit:eric30 a écrit:Toujours aussi bon le BACCHUS
PFM, je me souviens bien d'un album Live enregistré au USA et aussi un avec une sorte de casserole sur la pochette. C'était du bon Progressive Rock, mais par contre j'en reviens pas que le groupe tourne encore.
![]()
Bacchus
Vraiment étrange que tu sois fan de Heidfeld, toi.![]()
Pourtant, quand on parle musique, tu sembles parfaitement équilibré.![]()
![]()
Bacchus a écrit:Bon! Ben, ça y est!
Mes billets pour Jeff Beck sont achetés.![]()
Parterre, 17e rangée, plein centre.
C'est pas donné quand même!![]()
Mais c'est sa première fois à Montréal (et peut-être sa dernière).
Aiello a écrit:Et bizarrement c'est le moins connu des "gros" guitaristes des 60's, alors qu'il a su évoluer au fil des époques (bien mieux qu'un Clapton par exemple).
Bacchus a écrit:echoes a écrit:Bizarrement j'ai jamais accroché à Yes. Même leur prétendu chef d'oeuvre (Close To the Edge) me laisse de marbre.
Tu l'as écouté sérieusement?
Ou seulement ici et là?
C'est parce que, "Close to the Edge", ça peut être un peu indigeste à prime abord.
Faut persévérer, l'approfondir pour en apprécier toutes les subtilités.
Mais bon! C'est pas tout le monde qui aime.
Sinon, faut éviter les "Owner of a Lonely Heart" et chercher les titres moins connus.
Si tu peux mettre la main (ou l'oreille) sur "Turn of the Century", tu ne pourras résister.![]()
echoes a écrit:J'ai aussi écouté Fragile et Relayer sans succès. Je vais essayer d'écouter "Turn Of the Century". C'est pas un album ça ? Ca ne me dit rien en tout cas.
echoes a écrit:Sérieusement oui. 5 ou 6 fois sans rien faire à côté.
Bacchus a écrit:echoes a écrit:Sérieusement oui. 5 ou 6 fois sans rien faire à côté.
Ça ne te convaincra sans doute pas, mais "Close to the Edge" 5 ou 6 fois, même sérieusement, c'est comme ne pas l'avoir écouté.
J'ai du l'écouter 5 ou 6 mille fois et il me semble encore y découvrir des choses.
Mais étant un fan fini, c'est peut-être moi le problème!

Mufasa a écrit:Tu avais bien mentionné PFM, et je ne l'ai pas encore écouté !![]()
Mufasa a écrit:Bon je m'y mets ce soir (Close to the Edge), faut juste décider si c'est avec ou sans joint auparavant. (De toutes façons faudra essayer avec les deux.)
Mufasa a écrit:Mon conseil ce serait plutôt de réécouter (sans joint) "Roundabout" (le premier morceau de Fragile) qui, à mon avis, est un pur chef d'oeuvre, pour les fans de prog comme pour les fans de rock généralement.

Mufasa a écrit:Ah, oui !! "South Side of the Sky" est pour moi l'égal de "Roundabout", de même que "Heart of the Sunrise".

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Bacchus a écrit:Mufasa a écrit:Ah, oui !! "South Side of the Sky" est pour moi l'égal de "Roundabout", de même que "Heart of the Sunrise".
Petite anecdote.
Tu sais que le premier contact de Rick Wakeman avec le groupe a été Roundabout?
Jon Anderson et Steve Howe avaient écrit l'essentiel de la chanson sur l'autobus lors d'un retour de tournée en Écosse (In and around the lake, mountains come out of the sky and they stand there).
Puis lors de l'embauche de Wakeman, ils sont tous entrés en studio et en dedans d'une heure, Roundabout était "cannée", telle que tu l'entends aujourd'hui.

Mufasa a écrit:Je ne savais pas, mais pourtant la composition est attribuée à Anderson/Howe/Bruford (et non Wakeman). Mais c'est clair que Wakeman a énormément apporté au groupe et qu'on peut entendre tout de suite une différence entre Fragile et les albums précédents (Yes Album et Time and a Word).
Mufasa a écrit:Merci pour les liens pfm! C'est sympa de découvrir des amateurs de prog ici, je peux découvrir plein de trucs que je ne connaissais pas.

Ren a écrit:
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 15 invités